Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de roulement avant K 1200 LT

+2
MARC13340
Alex200
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit de roulement avant K 1200 LT Empty Bruit de roulement avant K 1200 LT Mer 23 Oct 2013 - 14:09

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais que le sujet a déjà été débattu via d'autre poste que j'ai consulté mais sans vraiment répondre a mon problème.

Ma K1200LT affiche désormais environs 28.000 km , elle sort de l'entretien d'un concessionnaire BMW .
Cet entretien a changer mes plaquettes arrières et mon pneu avant par une monte d'origine Metzeler.

Je me plains depuis pas mal de temps d'un bruit de roulement a l'avant , entre 80km/h et 120-130 km/h !
J'ai fait faire des essai par le mécano , le test a été rapidement fait et il n'a rien révélé d'anormal !!
Depuis quelques jours ça empire (j'ai fait quelques longs trajets en ballades)
Surtout du coté gauche quand je change de bande de circulation ou un virage d'autoroute , ca devient tellement fort que je commence a ressentir des vibration au niveau du guidon .
Si je me remet droit le bruit s'atténue fortement , mais sans disparaitre , coté droite c'est très net , mais moins que les virage a gauche.
Je commence a hésiter de la sortir pour mes ballades.

Je sais que ce problème n'est pas nouveau et que le roulement de roue avant est rarement cité comme cause .
De nombreux avis vont vers une usure anormal du (des) pneu(s), mais je voudrais savoir ce que je dois faire ?
J'ai fait tourné la roue avant a vide et je n'ai rien remarqué d'anormal .
Le pneu avant je le rappelle est neuf et n'a pas diminué le bruit qui a continué a s'amplifier.

Mon pneu arrière peux il être responsable ? Les vibrations se transmettant vers l'avant ?
Le pneu arrière a environs 11.000 km et j'ai relevé une usure légèrement anormal au niveau des dessins.

D'avance merci de vos avis expérimentés tafume

2Bruit de roulement avant K 1200 LT Empty Re: Bruit de roulement avant K 1200 LT Mer 23 Oct 2013 - 16:11

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peut être un mauvais équilibrage de ta roue avant!
Perso je change mes pneus avant et arrière en même temps.
Ma lt a aujourd'hui 87800 km et j'ai changé à 75000 km le roulement de la roue avant mais je n'avais pas de bruit annonciateur comme décrit dans ton message. Cordialement. Marc.

3Bruit de roulement avant K 1200 LT Empty Re: Bruit de roulement avant K 1200 LT Mer 23 Oct 2013 - 20:07

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le bruit que tu décris ressemble pas mal au bruit que fait un pneu usé (sur la lt), pourquoi ne pas essayer de changer le pneu ar qui à 11 000km doit étre bien fatigué, personnellement je n'ai jamais pu faire plus de 8000 km avec un pneu ar .

4Bruit de roulement avant K 1200 LT Empty Re: Bruit de roulement avant K 1200 LT Mer 23 Oct 2013 - 23:51

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je te confirme qu'un pneu usé produit un bruit " de roulement" ou plutôt de roulage, dirais-je...
Reste a savoir si l'on parle de la même chose...un "brooooooooo"uniquement sur l'angle , que je comparerai à un hélico de loin...
pas un bruit de roulement (pignonerie ou mécanique qui souffrirais d'un manque d'huile).
C'est apparu sur ma baleine assez soudainement, est monté en volume avant que le pneu ne soit visiblement rincé...a la fin, je n'entendais plus que cela, et n'osais mème plus prendre trop d'angle , tellement ça me stressait.
Tu a quoi comme monte pneumatique?

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

soit ton pneu arrière commence a fatiguer et effectivement, cela raisonne un peu partout sur nos camion, soit ton roulement avant est hs , sur la centrale, roue avant levée, sans tourner la roue mais en la maintenant fermement avec les mains a l'opposé, (9h15, 11h25 ect ) tu ne doit sentir aucun jeu dans la roue quand tu essaye de la faire bouger , si tu sent un léger "clac" ou que tu peut voir un mouvement, direction un garage pour confirmer ou non ton diagnostic de rlt HS .

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Le pneu arrière est un Metzeler qui a été changé par le concessionnaire a l'achat de la moto .Il y a environs 11.000 km.
L'avant vient juste d'être changé par un Metzeler il a environs 1.000km.

Le bruit..j'ai souvent l'impression de rouler a coté d'un camion de chantier , avec ce bruit de pont caractéristique.
Apparement en revenant de France avec madame j'ai roulé en léger sous gonflage qui a entrainé une usure "bizarre" du pneu arrière.
Il est encore en très bon état (l'arrière) , mais j'accepte l'idée que le pneu fasse ce bruit bizarre , mais j'ai clairement l'impression que cela vient de l'avant .

Lors du dernier entretiens , j'avais signalé ce bruit .
Il ont vérifié le roulement avant , et changé le pneu avant .
Mais le bruit n'a pas changé avec le nouveau pneu avant , j'espère que c'est l'arrière...

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai changé ,es roulements av alors qu en conces on ,e disait que c etait bon ; ceci sans demontage . un roulement mort te donnera pas forcement du jeu; et fera pas forcement de bruit si tu fait tourner ta roue a vide ; les defauts apparaissent quand il est en charge.
2 indices ;
1 tes bagues d axe sont t elles marqué par les joints spi; si oui; c est que tu as un rlmt de mort
REGARDE LES aussi a l intérieure en y ,ettant ton axe ; il doit pas y avoir de jeu laterale

2 apres démontage de ta roue; tu fais tourner les roulements avec ton doigt d avant en arriere ;si ca glisse C OK si ca raccroche c mort; ( c est valable pour tous les roulements);

8Bruit de roulement avant K 1200 LT Empty Re: Bruit de roulement avant K 1200 LT Jeu 24 Oct 2013 - 10:37

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que c'est ce que je vais faire :bien: 
merci

9Bruit de roulement avant K 1200 LT Empty Re: Bruit de roulement avant K 1200 LT Jeu 24 Oct 2013 - 11:57

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

precision; sans jeu laterale; il faut comprendre en tenant la bague et hochet l axe de bas en haut et pas en translation:suspect: Suspect 

10Bruit de roulement avant K 1200 LT Empty Re: Bruit de roulement avant K 1200 LT Lun 28 Oct 2013 - 7:53

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai surgonflé les pneu pour voir !
2.8 AV & 3.2 AR le bruit a très nettement diminué , donc remise a pression convenable et changement pneu Ar prévus.
Problème réglé :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum