Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil avant achat K 1200 RS

+5
Skill
philippe34
flector1
nik0
joebar84
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 Empty Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 13:39

joebar84

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je n'ai jamais eu de BMW pour l'instant, et je suis sur un K 1200 RS de 2000, je voulais savoir avant de faire affaire, si cette moto n'a pas eu de soucis particulier en terme de fiabilité, les points à vérifier, et si c'est une bonne bécane, au niveau confort, maniabilité, protection, usage en duo, coût d'entretien etc...
Et es-ce un modèle qui se revend bien si toutefois elle ne me convenait pas, à savoir qu'elle est jaune/gris (avec damier sur les flanc de carénage) c'est pas le coloris qui me plait le plus No  , mais elle n'a que 25000kms, et surtout qu'on me l'échangerait contre ma moto actuelle qui est en vente.
Combien me faut 'il la payer pour rester dans le raisonnable, je suis sur une base de 4500/4700€...
Voilà, j'attends vos sérieux conseil et infos sur ce modèle, pour peut-être devenir BM'iste :wink: 
Merci à tous !!


51Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 12:46

joebar84

avatar
Apprenti

Synchro, bougies, et surtout filtre à air ...

52Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 18:01

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chris33 a écrit:il faut être super vigilent sur le compteur....
Tu m'étonnes...

Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 D3af0410

53Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 22:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le jour de mon premier essai de la RS, je fais le tour du quartier, le feu passe à l'orange sous mon nez... je donne un petit coup de gaz... de l'autre côté du carrefour j'étais déjà à 90.
Je l'ai prise tout de suite.


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

54Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Lun 21 Oct 2013 - 16:30

chris33

avatar
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Le jour de mon premier essai de la RS, je fais le tour du quartier, le feu passe à l'orange sous mon nez... je donne un petit coup de gaz... de l'autre côté du carrefour j'étais déjà à 90.
Je l'ai prise tout de suite.
En dehors du fait que je cherchais une monture confortable en duo, la poignée d'accelerateur m'a convaincu pour l'acquisition de la mienne !!

55Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Mar 22 Oct 2013 - 21:25

JFL

JFL
En rodage
En rodage

170 000 km avec la mienne, et pas de problème de joint spi en vue. Touchons du bois !

Le K 12 est une machine faite pour rouler. Très vraisemblablement, un si faible kilométrage est le résultat d'une moto n'ayant pas roulé (Lapalisse, sors de ce corps !), et c'est dans ces situations que les K sont défaillantes. Si l'embrayage est refait et le joint avec, je ne vois pas ce qui peut poser souci.

Pour le reste, les collègues ont exprimé leurs appréciations, c'est en effet une super (et superbe) moto, dont on ne se lasse pas. Relativement économique (environ 6 l/100 km) à la pompe comme à l'entretien, elle est très confortable et plaisante. Bon, en ville, c'est un peu camion ; et puis elle est sensible à l'usure du pneu avant, mais pour tout le reste, c'est tout bon !

56Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Mar 22 Oct 2013 - 21:54

joebar84

avatar
Apprenti

J'ai demandé au vendeur de me dire ce qu'il s'était passé pour que l'embrayage soit HS à 24000km, et connaitre un peu les derniers entretiens, voilà ce qu'il m'a répondu :
" suite intervention sur les fourchettes de boites de vitesse, l'embrayage a mal été remonté par BMW, d'où la prise en garantie par BMW, dernier entretien 12/2011 depuis 800kms réalisés "
Donc la boite à dû avoir un soucis, et là, je me pose encore plus de questions No No 

57Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Mar 22 Oct 2013 - 22:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça dépend, la réparation peut avoir été bien faite. Qui était le concessionnnaire?


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum