Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil avant achat K 1200 RS

+5
Skill
philippe34
flector1
nik0
joebar84
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Conseil avant achat K 1200 RS Empty Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 13:39

joebar84

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, je n'ai jamais eu de BMW pour l'instant, et je suis sur un K 1200 RS de 2000, je voulais savoir avant de faire affaire, si cette moto n'a pas eu de soucis particulier en terme de fiabilité, les points à vérifier, et si c'est une bonne bécane, au niveau confort, maniabilité, protection, usage en duo, coût d'entretien etc...
Et es-ce un modèle qui se revend bien si toutefois elle ne me convenait pas, à savoir qu'elle est jaune/gris (avec damier sur les flanc de carénage) c'est pas le coloris qui me plait le plus No  , mais elle n'a que 25000kms, et surtout qu'on me l'échangerait contre ma moto actuelle qui est en vente.
Combien me faut 'il la payer pour rester dans le raisonnable, je suis sur une base de 4500/4700€...
Voilà, j'attends vos sérieux conseil et infos sur ce modèle, pour peut-être devenir BM'iste :wink: 
Merci à tous !!

2Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 14:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Difficile à revendre.
Joint Spi fragile (ne pas avoir la main lourde sur l'huile)

Un peu de lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le reste, c'est un avion de chasse.

Attention aux points.... du permis.


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 16:21

joebar84

avatar
Apprenti

Bon à priori, pas grand monde connait ce modèle...
Merci pour le lien nik0, vu le peu que j'en ai lu, c'est pas un modèle super fiable, qui en plus est difficile à revendre, donc je pense que je vais passer mon chemin, car j'ai pas envie de me retrouver avec de gros frais d'embrayage ou autre, et avec un truc invendable quand j'aurais envie de changer de meule...

4Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 22:13

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

+ 1 pour la revente difficile,et pour la maniabilité à basse vitesse.L'embrayage n'est pas + fragile
qu'une autre,le moteur increvable est très coupleux donc,ne pas faire cirer la bête.La tenue de route extra ainsi que le freinage(abs int)ce que tu n'a pas sur le modèle que tu veux,mais la fiabilité de l'abs est supérieure.
Il est dommage que ce modèle n'est pas eu + de succès parce que j'y trouve toujours un réel plaisir à la piloter.Le moteur a une force incroyable et comme le dit "niko"c'est une fusée.

5Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 22:34

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir. Je vends la mienne. elle est en photo à Gauche. de 2003 37500 kms; achetée en 2011/07
Je lorgne sur une RT 1200 de 2009/2010.
A ton écoute. :bien:

6Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 22:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

joebar84 a écrit:Bon à priori, pas grand monde connait ce modèle...
Merci pour le lien nik0, vu le peu que j'en ai lu, c'est pas un modèle super fiable, qui en plus est difficile à revendre, donc je pense que je vais passer mon chemin, car j'ai pas envie de me retrouver avec de gros frais d'embrayage ou autre, et avec un truc invendable quand j'aurais envie de changer de meule...
Tu as mal lu. C'est le modèle 2001 qui a ce fameux problème de centrale de freinage intégral. Le modèle 1999 est indestructible.

Je connais un peu ce modèle, ça fait près de 10 ans que je roule dessus.
Je te conseille de l'essayer car sa conduite est... spéciale

mais attention...


L'essayer, c'est l'adopter.


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 22:46

joebar84

avatar
Apprenti

Pour la photo, où à gauche, ton avatar ? Il faut une loupe :ptdr: 

Si tu a d'autres photos, et combien d'€ tu la vend, l'année, le suivi, entretien etc... ?

:wink:   :Top cool:

8Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 22:48

joebar84

avatar
Apprenti

nik0 a écrit:
joebar84 a écrit:Bon à priori, pas grand monde connait ce modèle...
Merci pour le lien nik0, vu le peu que j'en ai lu, c'est pas un modèle super fiable, qui en plus est difficile à revendre, donc je pense que je vais passer mon chemin, car j'ai pas envie de me retrouver avec de gros frais d'embrayage ou autre, et avec un truc invendable quand j'aurais envie de changer de meule...
Tu as mal lu. C'est le modèle 2001 qui a ce fameux problème de centrale de freinage intégral. Le modèle 1999 est indestructible.

Je connais un peu ce modèle, ça fait près de 10 ans que je roule dessus.
Je te conseille de l'essayer car sa conduite est... spéciale

mais attention...


L'essayer, c'est l'adopter.
Celle qu'on me propose est un modèle 2000, c'est le même que le 1999 ??

9Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 22:50

joebar84

avatar
Apprenti

Et quand tu me parle de conduite spéciale, c'est à dire ?? A quel niveau ??
Mais c'est un GT que tu a toi, pas un RS, a moins que je me trompe...

10Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 22:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

1999 : tête de fourche différente (du noir autour des clignotants)
Conseil avant achat K 1200 RS Pjpeg

Tête de fourche en plusieurs parties, ABS2 sans assistance électrique
Conseil avant achat K 1200 RS 7-70466615

2001
Tête de fourche monochrome en une partie, ABS3 avec assistance électrique et répartition de freinage avant arrière (plus fragile) trèèèèès puissant

Conseil avant achat K 1200 RS .__480_320_DSC_0110


Conseil avant achat K 1200 RS 29_20120117152740_Pro_1_Big


Rayon de braquage de péniche

Direction lourde

tenue de route de TGV (un rail)

Moteur couuuuuupleux


Essaye la.


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 23:00

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

joebar84 a écrit:Pour la photo, où à gauche, ton avatar ? Il faut une loupe :ptdr: 

Si tu a d'autres photos, et combien d'€ tu la vend, l'année, le suivi, entretien etc... ?

:wink:   :Top cool:
je t'ai envoyé un message en mp;:bien: 

12Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 23:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La GT est un RS avec un pare brise électrique, une selle chauffante plus confortable, des valises de la couleur de la moto et des petits ailerons. Sinon, c'est la même.

Conseil avant achat K 1200 RS BMW-K1200GT-2003%20text

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par nik0 le Ven 18 Oct 2013 - 23:09, édité 2 fois


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 23:03

joebar84

avatar
Apprenti

Mais purée quand je lis tous ces post qui parlent de ce joint spi qui fait baigner l'embrayage dans l'huile, et ces comodos qui lâchent à tout va, ça me refroidit un peu, je pensait que BM était super fiable à tout niveaux, et quand on vois le prix des pièces et des réparations, put**n ça fait réfléchir à deux fois hein hein

14Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Ven 18 Oct 2013 - 23:08

joebar84

avatar
Apprenti

Celui qu'on me propose est un 2000 a priori mais jaune donc je pense un 1999 immatriculé en 2000, ce joint spi est autant fragile sur tous les modèles ?
Bon déjà d'après ce que tu me dis, l'ABS n'est pas assisté électriquement donc fiable...

15Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 0:50

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le moteur est identique sur tous les modèles(RS,GT,LT) et pour toutes les années.Le moteur de la LT
est juste un peu moins puissant.
La règle comme le dit "niko"est qu'il faut que ton niveau d'huile moteur ne dépasse jamais le milieu du hublot sinon le joint spy de vilo va subir une sur-pression qui le fatigueras,d'ou fuite.
Les comodos ne concernent pas ce modèle ils sont sans histoire.
Pour le prix des pièces d'embrayage tu trouves chez Oscar ton bonheur.
Pour le freinage,personnellement j'ai essayé les 2 versions (avant 2001 et après)et je ne pourrais pas me passer de l'abs int. (modèle de "philippe34")mais ce système demande + d'attention dans l'utilisation.En cas de panne avérée il y a moyen de le faire reconditionner ou de le shunter pour obtenir un freinage "normal".
Un conseil: éviter de rouler en ville avec,elle n'aime pas.
Autrement c'est une machine sensationnelle;) :wink: :bien: :bien: 

16Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 14:29

joebar84

avatar
Apprenti

Pourquoi elle n'aime pas la ville ??
Chauffe ? L'embrayage ??

17Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 15:38

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne peux donner qu'un tout petit retour d'expérience, je n'ai la mienne que depuis 1 semaine.

Mes impressions :

- je mesure 1,75 m et je suis plutôt court sur pattes, mais avec la selle en position basse je peux poser facilement les 2 pieds par terre à l'arrêt, ce qui est très rassurant vu le poids du bestiau (à l'arrêt ça pèse comme un cheval mort) ; pour le rayon de braquage la comparaison avec une péniche me semble assez juste, ce n'est clairement pas une machine faite pour la ville

- dès qu'on roule on ne sent absolument pas le poids ; les ingénieurs de chez BMW responsables de la partie cycle ont fait du très bon travail

- la protection est bonne, sans plus ; attention : je précise que ça dépend de ses références : à côté d'une moto sans carénage la K1200 RS protège très bien; à côté d'une R100 RT ou d'une K100 LT, c'est évidemment moins bien

- sur la mienne j'ai des réhausseurs de guidon ; avec les poignées relevées de 2 cm et reculées de 4 cm la position de conduite est très confortable, sans appui excessif sur les poignées ; l'inconvénient c'est qu'avec ces réhausseurs les mains ne sont plus protégées du vent par les clignotants...

- la tenue de route est excellente : à haute vitesse, en ligne droite comme en courbe, c'est un TGV ; sur une bretelle d'autoroute à rayon réduit et qui tourne sur 270° aucune tendance à embarquer ; sur les petites routes sinueuses elle est très saine, même si elle présente une inertie sensible qui rend sa conduite assez physique, mais en ce qui me concerne j'aime bien devoir la forcer un peu, la grosse teutonne...

- le freinage intégral assisté est déconcertant ; on touche à peine la poignée et la roue avant fait des fronces dans le bitume ; par contre un très grand avantage de la version installée sur la K1200 RS est que la pédale commande uniquement le frein AR (contrairement à la LT), ce qui est très bien car ça permet en conduite sportive de "tendre" la machine en entrée de virage et de la faire aller naturellement vers le point de corde en utilisant le frein AR seul ; les habitués de la conduite rapide avec un flat-twin me comprendront...

- le moteur est fabuleux : c'est un longue course gorgé de couple en bas, en haut, au milieu ; la poussée est très linéaire, on dirait un moteur électrique, mais un moteur électrique de TGV ; pour la France il fait 98 ch, mais ce n'est pas un moteur de 130 ch bridé a posteriori, au contraire il a été pensé en 98 ch et grâce à des conduits d'admission différents il donne un couple plus élevé que le 130 ch et surtout ce couple est disponible 1250 tr plus bas que sur le 130 ch ; à bas régime ça arrache comme un tracteur, à haut régime ça pousse comme un avion à réaction

Bref, l'essayer, c'est l'adopter.

Et en plus elle est bêêlle avec ses formes généreuses à l'avant et son arrière fin :wink:

18Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 15:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

joebar84 a écrit:Mais purée quand je lis tous ces post qui parlent de ce joint spi qui fait baigner l'embrayage dans l'huile, et ces comodos qui lâchent à tout va, ça me refroidit un peu, je pensait que BM était super fiable à tout niveaux, et quand on vois le prix des pièces et des réparations, put**n ça fait réfléchir à deux fois hein hein
Il ne faut pas tout confondre : le problème de comodo ne concerne que les S et les GT de 2007 et +

Conseil avant achat K 1200 RS 2008_BMW_K1200GT

Conseil avant achat K 1200 RS K1200s_07_mehrfarbig

Rien à voir avec ta 2000


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 15:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Skill a écrit:Je ne peux donner qu'un tout petit retour d'expérience, je n'ai la mienne que depuis 1 semaine.

Mes impressions :

- je mesure 1,75 m et je suis plutôt court sur pattes, mais avec la selle en position basse je peux poser facilement les 2 pieds par terre à l'arrêt, ce qui est très rassurant vu le poids du bestiau (à l'arrêt ça pèse comme un cheval mort) ; pour le rayon de braquage la comparaison avec une péniche me semble assez juste, ce n'est clairement pas une machine faite pour la ville

- dès qu'on roule on ne sent absolument pas le poids ; les ingénieurs de chez BMW responsables de la partie cycle ont fait du très bon travail

- la protection est bonne, sans plus ; attention : je précise que ça dépend de ses références : à côté d'une moto sans carénage la K1200 RS protège très bien; à côté d'une R100 RT ou d'une K100 LT, c'est évidemment moins bien

- sur la mienne j'ai des réhausseurs de guidon ; avec les poignées relevées de 2 cm et reculées de 4 cm la position de conduite est très confortable, sans appui excessif sur les poignées ; l'inconvénient c'est qu'avec ces réhausseurs les mains ne sont plus protégées du vent par les clignotants...

- la tenue de route est excellente : à haute vitesse, en ligne droite comme en courbe, c'est un TGV ; sur une bretelle d'autoroute à rayon réduit et qui tourne sur 270° aucune tendance à embarquer ; sur les petites routes sinueuses elle est très saine, même si elle présente une inertie sensible qui rend sa conduite assez physique, mais en ce qui me concerne j'aime bien devoir la forcer un peu, la grosse teutonne...

- le freinage intégral assisté est déconcertant ; on touche à peine la poignée et la roue avant fait des fronces dans le bitume ; par contre un très grand avantage de la version installée sur la K1200 RS est que la pédale commande uniquement le frein AR (contrairement à la LT), ce qui est très bien car ça permet en conduite sportive de "tendre" la machine en entrée de virage et de la faire aller naturellement vers le point de corde en utilisant le frein AR seul ; les habitués de la conduite rapide avec un flat-twin me comprendront...

- le moteur est fabuleux : c'est un longue course gorgé de couple en bas, en haut, au milieu ; la poussée est très linéaire, on dirait un moteur électrique, mais un moteur électrique de TGV ; pour la France il fait 98 ch, mais ce n'est pas un moteur de 130 ch bridé a posteriori, au contraire il a été pensé en 98 ch et grâce à des conduits d'admission différents il donne un couple plus élevé que le 130 ch et surtout ce couple est disponible 1250 tr plus bas que sur le 130 ch ; à bas régime ça arrache comme un tracteur, à haut régime ça pousse comme un avion à réaction

Bref, l'essayer, c'est l'adopter.

Et en plus elle est bêêlle avec ses formes généreuses à l'avant et son arrière fin :wink:
Je n'aurais pas dit mieux.


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 15:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

joebar84 a écrit:Pourquoi elle n'aime pas la ville ??
Chauffe ? L'embrayage ??
C'est pas elle qui n'aime pas la ville...

C'est la ville qui ne l'aime pas. Empattement long, rayon de braquage réduit, inutile de penser à se faufiler.

J'ai fini par craquer un jour, englué dans la circulation de Belleville. Je me suis offert un vélo pour aller au travail. Sinon, pendant des années je la prenais.

Gros avantage, la souplesse du moteur et son couple de fou : en première, de 0 à 50 Km/h en un instant et retour à zéro en coupant les gaz... et cette façon qu'elle a de coller au bitume sans glisser. Elle est démente.
Quant à la 2e... n'en parlons pas, en ville... Il ne faut pas s'exciter sur la poignée. En plus, les vitesses passent bien.

Un défaut, la première qui tire plutôt long et qui oblige à débrayer souvent dans les bouchons car on va un peu plus vite que les diésels.


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 15:58

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Comparer a un Ducat.,je trouve qu'elle braque comme un vélo.La ville avec:geek: geek mais des que tu en sort❤ I love you 

22Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 16:05

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

joebar84 a écrit:je pensait que BM était super fiable à tout niveaux
BMW a une image de motos fiables.

Au risque de me faire lyncher je dirais que les seules BMW vraiment fiables sont les anciens flat-twins, à condition d'avoir été bien traités et bien entretenus, et les modernes Aprilia/Rotax (au risque de me faire lyncher une 2e fois je dirais d'ailleurs que ce ne sont pas des BMW, même si ce sont de bonnes motos).

Et maintenant je sors discrètement sur la pointe des pieds...

23Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 17:09

joebar84

avatar
Apprenti

Bon je vois que vous en êtes tous tombés amoureux ...
Et le confort dans tout ça... Ça il m'arrive de faire plus de 500km jours de montagne à 90% !!

24Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 17:23

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour monter le Ventoux,pas de problème comme les gorges de la Nesque,Lourmarin etc...
Mais la selle est d'origine assez dure pour mon séant et au bout de 200 bornes je dois faire une pause.Beaucoup de possesseurs de ce modèle sont passés chez le sellier afin de corriger le tir.

25Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 17:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

joebar84 a écrit:Bon je vois que vous en êtes tous tombés amoureux ...
Et le confort dans tout ça... Ça il m'arrive de faire plus de 500km jours  de montagne à 90%  !!
Avec ma RS, j'ai fait 6500 Km en 13 jours

Avec ma GT 8500 Km en 19 jours

Même pas mal...

Mais je triche.


Je porte un short de cycliste.


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 17:50

joebar84

avatar
Apprenti

Mais au niveau suspension je parle... C'est très raide ou souple quand même ??

27Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 18:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

amortos plutôt souples mais l'arrière est réglable. Les Showa atteignent leurs limites sur route bosselée et par forte chaleur.



Dernière édition par nik0 le Sam 19 Oct 2013 - 22:26, édité 1 fois


_____________________________
Conseil avant achat K 1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

28Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 18:36

joebar84

avatar
Apprenti

Mais bon la moto que je lorgne à seulement 24000km donc il ne doivent pas être fatigués ...
Et L'embrayage vient d'être refait apparemment ...
Le seul truc qui me derange un peu, c'es qu' elle est jaune PTT !!

29Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 18:46

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Etonnant de voir un embrayage refait avec si peu de kms.De toute manière pour le confort il faut essayer.Je trouve que dans l'ensemble elle est très bien amortie.

30Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 19:14

joebar84

avatar
Apprenti

Je suis étonne aussi pour L'embrayage peut être le joint sp ?
Je dois appeler le gars car pour l'instant on à échange que quelques mails ...
Et puis je vais aller la voir !!

31Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 19:40

sfcl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

flector1 a écrit:Pour monter le Ventoux,pas de problème comme les gorges de la Nesque,Lourmarin etc...
Mais la selle est d'origine assez dure pour mon séant et au bout de 200 bornes je dois faire une pause.Beaucoup de possesseurs de ce modèle sont passés chez le sellier afin de corriger le tir.
C'est le cas de la mienne, le résultat est pire que l'origine!! Trop creusée, trop molle...

Conseil avant achat K 1200 RS Sellec10

32Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 21:35

joebar84

avatar
Apprenti

Ah ! une jaune :wink:

33Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 22:22

sfcl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

joebar84 a écrit:Ah ! une jaune :wink:
En entier! Smile 

Conseil avant achat K 1200 RS Bm110

Conseil avant achat K 1200 RS Bm210

Je me suis finalement fait à la couleur, il faut dire que, mine de rien, c'est une moto assez difficile à habiller... En monochrome ou avec les traits comme les version ultérieures, je ne suis pas convaincu.

34Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 22:33

joebar84

avatar
Apprenti

C'est vrai qu'a force d'en regarder, c'est spécial, mais pas vilain quand même, mais on la dirait neuve ta moto :bien: 
Elle à combien de bornes ?
Elles ont l'air de bien se conserver ces motos, la peinture et les plastiques sont de bonne qualité ?
Mais sur celle que j'ai vu, les retros sont fixés sur les demi guidons et pas sur la tête de fourche comme la tienne...

35Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 22:40

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

La mienne, achetée il y a 4 ans avec 18000 Km, elle frôle les 100000 Km mais elle a choisi ce kilométrage pour me faire sa première panne (embrayage) en cours de réparation

36Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 22:43

joebar84

avatar
Apprenti

Ambroise91 a écrit:La mienne, achetée il y a 4 ans avec 18000 Km, elle frôle les 100000 Km mais elle a choisi ce kilométrage pour me faire sa première panne (embrayage) en cours de réparation
Et tu en est content ? C'est une quelle année ?

37Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 22:54

sfcl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

joebar84 a écrit:C'est vrai qu'a force d'en regarder, c'est spécial, mais pas vilain quand même, mais on la dirait neuve ta moto :bien: 
Elle à combien de bornes ?
Elles ont l'air de bien se conserver ces motos, la peinture et les plastiques sont de bonne qualité ?
Mais sur celle que j'ai vu, les retros sont fixés sur les demi guidons et pas sur la tête de fourche comme la tienne...
Elle a quasiment 120 000 km. Mais la mienne n'est pas un bon exemple, si l'extérieur est en super état, la moto a apparemment roulé sans huile... C'est comme çà que je l'ai achetée, son histoire est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le moteur est neuf aujourd'hui, l'embrayage avait été changé avec les suspensions à 75 000 km.

Il ne faut surtout pas prendre la mienne comme un critère de jugement de cette moto, vu que je ne sais pas exactement ce qui a pu se passer et quelle est la cause réelle de l'avarie.

Les rétros ne sont pas d'origine, ils proviennent d'une R1100S d'après un expert de ce forum.

38Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 22:56

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

joebar84 a écrit:
Ambroise91 a écrit:La mienne, achetée il y a 4 ans avec 18000 Km, elle frôle les 100000 Km mais elle a choisi ce kilométrage pour me faire sa première panne (embrayage) en cours de réparation
Et tu en est content ? C'est une quelle année ?
1997 - jaune à damiers - j'en suis très satisfait malgré sa petite panne. Je fais 20 à 25000 Km par an que du bonheur. Lourde du train avant surtout a basse vitesse, lourde a manœuvrer à l'arrêt mais dès qu'elle roule Conseil avant achat K 1200 RS 17062510

39Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 23:02

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le choix des pneus est déterminant sur l'agilité à basse vitesse,il y a une différence d'une marque à l'autre.

40Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 23:04

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:Le choix des pneus est déterminant sur l'agilité à basse vitesse,il y a une différence d'une marque à l'autre.
Je n'ai monté que des PR2 et PR3 donc pour les autres marques je ne sais pas

41Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 23:09

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Là on reste dans la même marque,qui est loin d'être la + mauvaise;) :wink: 

42Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 23:31

sfcl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

flector1 a écrit:Le choix des pneus est déterminant sur l'agilité à basse vitesse,il y a une différence d'une marque à l'autre.
En ce moment j'ai des Bridgestone neufs (BT21 je crois), je trouve qu'elle a tendance "à tomber" un peu de l'AV dans les petits virolos.

43Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Sam 19 Oct 2013 - 23:32

joebar84

avatar
Apprenti

Sinon concrètement pensez vous que je dois la négocier à combien cette moto, sachant qu'elle à 24000kms, à priori en superbe état (je ne l'ai pas encore vue) l'embrayage à été fait il y 15j (je ne sais pas encore pourquoi à si peu de kms, peut être joint spi vilo ?)

44Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 5:24

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sfcl a écrit:
flector1 a écrit:Le choix des pneus est déterminant sur l'agilité à basse vitesse,il y a une différence d'une marque à l'autre.
En ce moment j'ai des Bridgestone neufs (BT21 je crois), je trouve qu'elle a tendance "à tomber" un peu de l'AV dans les petits virolos.
Essayes des pr3 au prochain;) :wink: 

45Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 5:38

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Beaucoup de vendeurs affichent des tarifs + que prohibitifs.Il est intéressant de faire un comparatif des prix entre les différentes offres et patienter pour voir ce qui ce vends.Tu constateras que ce modèle n'a pas de succès et beaucoup restent affichées des mois.
Payer 4500 une moto de 2000:suspect: Suspect 
Pour l'embrayage il faut voir si la moto faisait de la ville,connaître son vécue en quelque sorte.Il ce peut que le niveau d'huile moteur n'est pas été respecté comme demandé.

46Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 11:47

chris33

avatar
En rodage
En rodage

Ma petite expérience si ça peut aider...

J'ai une k1200rs de 2001 depuis 1 mois et demi

Je n'arrête pas de trouver de nouvelles qualités à cette machine que j'utilise tous les jours par tout temps, en ville, sur la rocade Bordelaise, un peu d'autoroute également...

Si je devais la décrire, je dirai le croisement entre un missile et un canapé !

Confortable et rassurante, puissante et vive de partie cycle!

La mienne totalise 69100km entièrement d'origine, freinage abs couplé (ABS3) extraordinaire d'efficacité autant sur sec que sur mouillé.
Je viens de faire changer les pneumatiques par des pirelli angel gt ...... formidable de maniabilité et de grip !

Bon LE point faible pour mon petit gabarit (1m71 pour 66kg) c'est les manoeuvres à l'arrêt.... sinon je me faufile aussi bien avec elle qu'avec n'importe quelle autre moto dans la circulation DENSE des boulevards de Bordeaux ! (1 autre tout petit point faible, l'échappement trop discret du coup faut jouer du klaxon!)

Voilà pour mon retour de toute petite expérience sur ce modèle Smile

Pour info, conso en solo 3/4 ville 1/4 rocade environ 8l/100
-en duo chargé même configuration 8.5
-allure soutenue environ 9l

c'est un 1200 pas une mobylette :wink:

47Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 11:50

chris33

avatar
En rodage
En rodage

ah oui autre chose.....
il faut être super vigilent sur le compteur.... le troisième jour après l'avoir achetée je me suis pris 3pts et 90€ ...

48Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 12:06

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour la conso.,Shocked Shocked je fais moins de 6l/100 et en attaquant en montagne.
Tu dois avoir un problème de réglage "chris33"

49Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 12:16

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:Bonjour la conso.,Shocked Shocked je fais moins de 6l/100 et en attaquant en montagne.
Tu dois avoir un problème de réglage "chris33"
+1

pour ma part : autonomie = 300 Km en mode "SDS" / 180 Km en mode "Solo" et routes sympa

50Conseil avant achat K 1200 RS Empty Re: Conseil avant achat K 1200 RS Dim 20 Oct 2013 - 12:26

chris33

avatar
En rodage
En rodage

Ah oui effectivement vous consommez beaucoup moins....
Je n'ai pas une conduite très "souple" mais quand même !!!

Bon syncro en prévision alors !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum