Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur ne démarre plus a chaud K1200LT

+4
tomy92
orkan
francis83
jautotte
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur ne démarre plus a chaud K1200LT Empty Moteur ne démarre plus a chaud K1200LT Ven 18 Oct 2013 - 13:37

jautotte

jautotte
Apprenti

Bonjour, je lis depuis quelques temps le forum, de l'autre coté de l’océan,et j’apprécie beaucoup la qualité des discussions.

J'ai une K1200LT 2003 avec 120 000 km. A plusieurs occasions la moto ne veut plus démarrer après une randonnée. Il n'a plus de contact au bouton de démarreur et je dois tenir le bouton enfoncé et après quelques secondes ou minutes le contact revient et le démarreur fonctionne. La batterie est a 13.4 v et les connections sont très propres et bonnes. Depuis que j'ai arrêté de fermer le moteur avec le bouton d’arrêt, cela a diminué mon problème. A quelques reprise cet été, j'ai du partir la moto sur la compression. Je pense que le bouton du démarreur fonctionne bien a froid et mal a chaud!

Y a t-il quelqu'un qui a eu ce genre de problème?

Le trouble peut-il venir d'un relais, du démarreur, du bouton du démarreur, boite de contrôle, d'un fil, connexion ou ailleurs sur la moto?

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut cousin!!

Puisqu'il semble que l'arrêt de l'usage de l'interrupteur d'urgence ait en partie remédié au problème, vérifie les contacts de celui-ci ainsi que le circuit qu'il commande. Souvent un petit coup de bombe contact résout bien des soucis!!

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

a ce kms la peut etre les charbons a voir OU NETTOYER

jautotte

jautotte
Apprenti

merci Francis, donc il faut défaire toutes les commandes de la poignée droite et nettoyer tous les contacts, pas facile de se rendre jusqu’à là!

jautotte

jautotte
Apprenti

Merci Orkan, cela veut dire de défaire le démarreur et changer les brosses a l’intérieur!

tomy92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

d accord avec orkan. Certainement les charbons de démarreur. Attention c'est ca risque de perdre les lumières et le ventilateur.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon courage à toi, pour atteindre le démarreur, il faut démonter la boite, donc la transmission... Be sure que ce ne soit pas un mauvais contact. Avant de te lancer dans le démontage vérifies que le relais soit bien appelé(il est sous le réservoir), c'est évidement difficile si le défaut est aléatoire. Je crois assez peu au charbon, à moins que la marche arrière ait été souvent utilisée? Les charbons lâchent sur les alternateur rarement sur les démarreurs.

Bon courage.:bien: 

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pfuuuiiiiiiiiiiii, faut démonter tout ça pour accéder au démarreur?Crying or Very sad Shocked
hè ben, je ne félicite pas le dirlo de R et D du projet Moby Dick.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jautotte a écrit:merci Francis, donc il faut défaire toutes les commandes de la poignée droite et nettoyer tous les contacts, pas facile de se rendre jusqu’à là!
Vérif du relais. Tu appuies sur le bouton dem. Tu dois entendre le relais cliquer. Si non, commences par vérifier si tu as du jus qui arrive à la commande du relais. Si oui, et pas de clic, relais HS.
Si non, nettoyer contact du bouton de commande du dem.

Si tu entends le relais cliquer et pas de dem, vérif des charbons du dem.

A+

jautotte

jautotte
Apprenti

Erick, tu m'encourages puisque lorsque j'appui sur le bouton j'entends aucun clic, rien du tout, pareille comme si j'appuierais a cote du bouton. Donc, le relais ne reçois aucun signal électrique pour mettre en marche le démarreur! Je doute de l'oxydation au contact du bouton sur la poignée!

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut vérifier tous les contacts: embrayage, béquille latérale, point mort... Je ne connais pas de vérification des charbons. Une journée de travail pour y accéder + une journée de remontage avec toutes les galères de transmission et de boite de vitesse. Si tu en es la, change l'embrayage, les joints SPI boite et vilebrequin . Je ne crois pas aux charbons de démarreur, ils ne sont utilisés qu'au démarrage et en marche arrière. A comparer à un alternateur qui tourne en permanence. Ton démarreur a fonctionné environ 10h(10s/j * 10 ans) comparé à l’alternateur qui a tourné 1300 heures. Vérifies toute la chaîne de contact. Je vais mettre le schéma électrique en pièce jointe mais la j'ai un RV. Maintenant il fait froid à Montréal tu dois pouvoir démarrer. Bon courage. 

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et dans la foulée la distribution est à faire
+1 pour la procédure de diag de "rico"

jautotte

jautotte
Apprenti

merci Christian pour tes conseils, j’étudierai le schéma électrique comme tu me suggère avant de me lancer dans la recherche du problème sur la moto.

Effectivement, la température du matin a Montréal commence a être frisquet! ( y fait fret de bonne heure)

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chose promise, voila le schéma issus Clymer:
Moteur ne démarre plus a chaud K1200LT Image_11

Pour vérifier les contacts, tu peux mettre un bouton en parallèle, c'est ce que ferai, car il n'est pas aisé d'entendre le relais qui sous le réservoir.

Have nice day

jautotte

jautotte
Apprenti

Merci pour le schema electrique, je devrais commencer la recherche de mon probleme en debut de semaine.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jautotte a écrit:Erick, tu m'encourages puisque lorsque j'appui sur le bouton j'entends aucun clic, rien du tout, pareille comme si j'appuierais a cote du bouton.  Donc, le relais ne reçois aucun signal électrique pour mettre en marche le démarreur! Je doute de l'oxydation au contact du bouton sur la poignée!
Le clic que je te dis est minime. Si tu as un doute, démontes ce relais et tu le testes.
Avec une bat tu fais l'alim sur les 2 petites fiches (fais gaffe aux polarités) et un ohmmètre sur les cosses d'alim du dem.S'il est bon, tu dois avoir o....suivant la qualité de ton appareil.

Vérifies de même les cosses bat et dem.

A+

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

as tu visite bmw luxury touring il y a beaucoup de problèmes referencés

jautotte

jautotte
Apprenti

Bonjour a tous, enfin de compte avant la saison de moto, j'ai changé le relais du demarreur dans la boite de controle sous le reservoir d'essence et mon probleme est bien reglé.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour l'info, ce relais est souvent mis en cause. Parfois un nettoyage au papier de verre suffit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum