Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange moteur chaud

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange moteur chaud Empty vidange moteur chaud Jeu 7 Mai 2020 - 13:39

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à toutes et tous.... et surtout aux pros de la vidange.

voici la question..... bête....

Je lis , dans le manuel d'atelier de la K1200LT, que le moteur doit être vidangé obligatoirement à chaud....

Dans un premier temps, je me dis que c'est pour que l'huile descende plus vite dans le bac....

sauf que.... Pourquoi pas a froid en laissant une nuit ou plusieurs jours d’écoulement ?

si mon moteur est froid, mon huile est descendue dans le carter.... donc, je devrais pouvoir faire ma vidange quand meme non?

ou bien existe t'il une raison technique particuliere ? ( soupapes de canalisation ouvertes que quand le moteur est chaud ?? ou autre choses bizarres ?)

merci par avance

2vidange moteur chaud Empty Re: vidange moteur chaud Jeu 7 Mai 2020 - 13:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'huile chaude est plus fluide , de plus , moteur chaud c'est pour que toutes les petites particules présentes dans le moteur sont brassées dans l'huile restent en suspension dans l'huile et sont ainsi évacuées


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

vidange moteur chaud Jura_218

3vidange moteur chaud Empty Re: vidange moteur chaud Jeu 7 Mai 2020 - 13:48

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:l'huile chaude est plus fluide , de plus , moteur chaud c'est pour que toutes les petites particules présentes dans le moteur sont brassées dans l'huile restent en suspension dans l'huile et sont ainsi évacuées

Ok,

mais ces memes particules, on les retrouve bien, quand le moteur est froid, dans le fond du carter ?

Donc si je vidange à froid.... elles devraient etre emporter dans l'huile.. ?

a moins que..... le fond du carter ne soit pas lisse ?

4vidange moteur chaud Empty Re: vidange moteur chaud Jeu 7 Mai 2020 - 13:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

astina54 a écrit:
Freddy29 a écrit:l'huile chaude est plus fluide , de plus , moteur chaud c'est pour que toutes les petites particules présentes dans le moteur sont brassées dans l'huile restent en suspension dans l'huile et sont ainsi évacuées

Ok,

mais ces memes particules, on les retrouve bien, quand le moteur est froid, dans le fond du carter ?

Donc si je vidange à froid.... elles devraient etre emporter dans l'huile.. ?

a moins que..... le fond du carter ne soit pas lisse ?

Si tu as déjà déposé un carter d'huile, tu as pu de rendre compte, qu'il reste toujours au fond une pellicule d'huile avec parfois des particules de matière, et même des fois ce n'est pas une pellicule c'est carrément une couche, huile pas toujours très propre.


_____________________________
vidange moteur chaud Mousta10 vidange moteur chaud Idf10vidange moteur chaud Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum