Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

8 jours d'achat et en panne

+16
DidierDe...
lfa35
Titigs
SBM
Buzzz
codebarre
fredv2
JYF800GT49
chris54
rico 17
13enV
nik0
philippe34
BM92
Freddy29
olive956
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

18 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty 8 jours d'achat et en panne Dim 13 Oct 2013 - 21:15

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Message par olive95 Aujourd'hui à 21:12
8 jours en Bm et me voila en rade sur le bord de la route.
On était en balade en groupe sur la journée, et en début d'apm je double une voiture a 100km/h a peu pres, je veux passer la 6, et la pas moyen un bruit pas possible et je m'arrete.
Donc si je la met en prise je peux la pousser a la main comme si elle était au point mort.
Je demarre et j'embraye je vs dis pas le bruit d'enfer qui donne on dirai au niveau des repose pied
Pas de fuite de liquide le niveau est bon, la moto est restée chez un particulier bien sympa prés d'Alençon plus qu'a y retourner avec un porte moto.
C'est grave? dites moi ce que vs en pensez ?


518 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Lun 14 Oct 2013 - 22:00

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

philippe34 a écrit:
13enV a écrit:Je viens de relire ce post : beaucoup de conseils, de "il faut....", "fais jouer  l'assistance juridique".....
Mais, désolé, je n'ai pas trouvé de quel mal elle souffre exactement, à part qu'il y a quelque chose à l'embrayage......

on attend tes conseils....je pense que le message depuis le début est clair???
Ben non justement.

Olive écrit ceci
je vs dis pas le bruit d'enfer qui donne on dirai au niveau des repose pied

Freddy29 écrit ceci
les canelures du disque d'embrayage probablement

BM92 semble être du même avis
Cannelures de disque d'embrayage probablement H.S

Puis on passe à autre chose. La casse a-t-elle été confirmée ? si oui casse de quel organe ?

528 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Lun 14 Oct 2013 - 22:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive95 a écrit:Je pense que c'est correct, d'apres lui un embrayage complet 420€.
Vs en pensez quoi ?
Si tu parle des pièces cela dépend de la casse
Si tu a joute l'arbre de boite ca peu monté assez haut
Il vas la mettre chez un concessionnaire j’espère, pas la faire lui-même

538 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Lun 14 Oct 2013 - 22:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:
olive95 a écrit:Je pense que c'est correct, d'apres lui un embrayage complet 420€.
Vs en pensez quoi ?
Si tu parle des pièces cela dépend de la casse
Si tu a joute l'arbre de boite ca peu monté assez haut
Il vas la mettre chez un concessionnaire j’espère, pas la faire lui-même
oui 420€ c'est le prix des pièces sans la main-d'oeuvre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

8 jours d'achat et en panne - Page 2 Jura_218

548 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 0:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Négatif philippe34,le vendeur lui propose de reprendre cette moto.
Deuxième solution,  mon fils a eu un prob identique avec sa BM (bar). Je lui ai conseillé de faire intervenir son assurance, qui s'est dépatouillée de tout (expert,...) et le vendeur a payé les réparations !

Dans le cas d' Olive95, KMS indiqués sur certificat de vente, kms compteur, il n'y a pas photo !

Enfin, à lui de voir, mais pour ma part, je ne prendrais pas 1€ à ma charge !Et puis quoi encore, ça ferait cher du km parcouru !

A+

558 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 6:30

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

rico 17 a écrit:Négatif philippe34,le vendeur lui propose de reprendre cette moto.
Deuxième solution,  mon fils a eu un prob identique avec sa BM (bar). Je lui ai conseillé de faire intervenir son assurance, qui s'est dépatouillée de tout (expert,...) et le vendeur a payé les réparations !

Dans le cas d' Olive95, KMS indiqués sur certificat de vente, kms compteur, il n'y a pas photo !

Enfin, à lui de voir, mais pour ma part, je ne prendrais pas 1€ à ma charge !Et puis quoi encore, ça ferait cher du km parcouru !

A+
Je n'ai pas dit celà précisemment.
Mon propos tenait uniquement dans la mesure où le vendeur refusait de reprendre la moto, pour casser la vente. c'est dit.

568 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 6:54

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olive95 a écrit:Donc voila des nouvelles de ma galère, le vendeur est a la hauteur de mes espérances, il me propose de prendre la main d'œuvre pour lui et moi les pièces.
Il vient chercher la moto chez moi samedi et me la ramène après réparation.
Je pense que c'est correct, d'apres lui un embrayage complet 420€.
Vs en pensez quoi?
Il ma donner le choix aussi de la garder et de faire comme je dis ci dessus ou bien de la reprendre et de me rendre mon argent.
Je préfère la garder
:bien: le vendeur est correct, mais perso, je récupère l'argent, une moto achetée qui tombe déjà en panne ça commence mal psychologiquement, j'appréhenderai à chaque utilisation.

http://jeanyves49.blogspot.fr/

578 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 7:00

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JYF800GT49 a écrit:
olive95 a écrit:Donc voila des nouvelles de ma galère, le vendeur est a la hauteur de mes espérances, il me propose de prendre la main d'œuvre pour lui et moi les pièces.
Il vient chercher la moto chez moi samedi et me la ramène après réparation.
Je pense que c'est correct, d'apres lui un embrayage complet 420€.
Vs en pensez quoi?
Il ma donner le choix aussi de la garder et de faire comme je dis ci dessus ou bien de la reprendre et de me rendre mon argent.
Je préfère la garder
:bien: le vendeur est correct, mais perso, je récupère l'argent, une moto achetée qui tombe déjà en panne ça commence mal psychologiquement, j'appréhenderai à chaque utilisation.
je partage ton opinion le vendeur est correct. :bien:
Ensuite Olive 95 est le seul maître à bord.

588 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 8:14

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

olive95 a écrit:Donc voila des nouvelles de ma galère, le vendeur est a la hauteur de mes espérances, il me propose de prendre la main d'œuvre pour lui et moi les pièces.
Il vient chercher la moto chez moi samedi et me la ramène après réparation.
Je pense que c'est correct, d'apres lui un embrayage complet 420€.
Vs en pensez quoi?

Il ma donner le choix aussi de la garder et de faire comme je dis ci dessus ou bien de la reprendre et de me rendre mon argent.
Je préfère la garder

Sans être un bisounours, voici mon avis :

Si tu penses que c'est un bon arrangement, n'hésite pas. Ta moto sera réparée, avec un embrayage neuf et tu seras tranquille.

Les conseils de Philippe34 sont judicieux et à suivre si l'affaire se complique et aucun terrain d'entente. Ce qui n'est pas le cas.

Tous les vendeurs ne sont pas d'escrocs, comme semble le penser rico17. Le tien semble honnête.

598 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 14:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
Tous les vendeurs ne sont pas d'escrocs, comme semble le penser rico17. Le tien semble honnête.

Non, je n'ai jamais écrit que tous les vendeurs sont des escrocs, loin de là ma pensée.
Le sien est honnête, puisqu'il lui propose d'annuler la vente !

Maintenant, pour ma part, c'est "une affaire mal emmanchée", car si l'ancien proprio prend à 100% les réparations, travaux faits par qui ? facture d'un pro ? garantie....

A lui de voir, il nous soumet son prob, nous ne faisons que le conseiller.

A+

608 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 15:10

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

+1

Perso, je chipotte pas:

Vu que le vendeur veut bien annuler la vente; il reprendrait la machine et moi mon argent,
puis basta.

(j'imagine deja ma femme si j'avais ce coup là)    108  108  109  :matin: 

Il y a suffisement de machines sur le marché pour en trouver sans trop de kilmometres.
J'ai racheté ma 1100 qui avait 12 ans, c'est moi qui ai passé les 25.000km en la ramenant.
'Faut juste pas trop se presser.

Ne pas rester bloqué sur celle là parce qu'elle t'as frappé au coeur: tu en trouveras d'autres, et tu n'auras pas un doute tout le temps que tu rouleras.

618 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 20:58

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

fredv2 a écrit:
olive95 a écrit:Donc voila des nouvelles de ma galère, le vendeur est a la hauteur de mes espérances, il me propose de prendre la main d'œuvre pour lui et moi les pièces.
Il vient chercher la moto chez moi samedi et me la ramène après réparation.
Je pense que c'est correct, d'apres lui un embrayage complet 420€.
Vs en pensez quoi?

Il ma donner le choix aussi de la garder et de faire comme je dis ci dessus ou bien de la reprendre et de me rendre mon argent.
Je préfère la garder
Sans être un bisounours, voici mon avis :

Si tu penses que c'est un bon arrangement, n'hésite pas. Ta moto sera réparée, avec un embrayage neuf et tu seras tranquille.

Les conseils de Philippe34 sont judicieux et à suivre si l'affaire se complique et aucun terrain d'entente. Ce qui n'est pas le cas.

Tous les vendeurs ne sont pas d'escrocs, comme semble le penser rico17. Le tien semble honnête.

merci

628 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 15 Oct 2013 - 21:02

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

olive 95 est le seul maître à bord. Il nous tiendra au courant je pense.
pas de précipitation Olive 95 a tous les éléments.
C'est vrai que tous ces dossiers sont des prises de tête.
On préfèrerait se balader que de réfléchir....
Courage OLIVE 95.:bien:

638 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Jeu 17 Oct 2013 - 14:26

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lors d'une vente de particulier à particulier, il est extrêmement difficile d'établir la présence d'un vice caché, contrairement à une vente pro (que ça soit pour une maison ou une moto). Conseiller à olive95 de se lancer dans une procédure juridique de but en blanc n'était pas une bonne idée à mon avis.
Par ailleurs, contrairement à ce que certains semblent penser, la casse finale des cannelures d'embrayages se fait en général très rapidement, sans signes avant-coureurs.

Les conseilleurs sont rarement les payeurs...

http://bmw.k100rs.free.fr

648 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Jeu 17 Oct 2013 - 16:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Laurent,

Buzzz a écrit:Lors d'une vente de particulier à particulier, il est extrêmement difficile d'établir la présence d'un vice caché
C'est vrais mais quant des cannelures d'arbre lâche d'un coup c'est pas normal
Tout mécano peu le dire

Buzzz a écrit:Par ailleurs, contrairement à ce que certains semblent penser, la casse finale des cannelures d'embrayages se fait en général très rapidement, sans signes avant-coureurs.
Une fois qu'il y a presque plus de cannelures alors oui.
Mais un arbre ne perd pas ses cannelures comme ca d'un coup, avant il y a une usure
A 68200kms si la moto a bien été piloter l'arbre ne doit pas lâcher
Après faut voir le pilotage du ou des anciens propio et l'entretient

658 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Jeu 17 Oct 2013 - 17:00

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:C'est vrais mais quant des cannelures d'arbre lâche d'un coup c'est pas normal
Tout mécano peu le dire...
...Une fois qu'il y a presque plus de cannelures alors oui.
Mais un arbre ne perd pas ses cannelures comme ca d'un coup, avant il y a une usure
Salut Claude.
Reprends tous les topics mécaniques qui parlent de la rupture des cannelures d'embrayage. Que ça soit en K ou en R, avant la casse la plupart des propriétaires n'avait rien remarqué d'anormal dans le comportement de leur moto.
L'usure des cannelures n'est pas une chose vérifiable facilement.

BM92 a écrit:A 68200kms si la moto a bien été piloter l'arbre ne doit pas lâcher
Après faut voir le pilotage du ou des anciens proprio et l'entretient
Je ne suis pas d'accord.
Aussi solide et fiable soit une BM (pas une moderne, on se comprend :wink:), son gros point faible c'est ce fameux embrayage à sec et ses super cannelures. Si le graissage des cannelures n'est pas fait régulièrement (et ça n'est même pas prévu dans l'entretien normal), alors tu joues au loto. Ton embrayage peut tenir 100000km, ou casser avant 50000km.
Et ça n'a rien à voir avec le pilotage... tafume
A la limite, tu as plus de chance d'avoir ce problème sur une machine conduite par un grand-père qui roule très peu avec : graisse qui sèche.

http://bmw.k100rs.free.fr

668 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Jeu 17 Oct 2013 - 19:46

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
Reprends tous les topics mécaniques qui parlent de la rupture des cannelures d'embrayage. Que ça soit en K ou en R, avant la casse la plupart des propriétaires n'avait rien remarqué d'anormal dans le comportement de leur moto.
L'usure des cannelures n'est pas une chose vérifiable facilement.
Salut Laurent,

Oui, mais non.

J'ai le souvenir que sur ma K100 avant que les cannelures de la friction (disque) dégagent, le passage décroissant des rapports obligeait quasiment à chaque fois au double débrayage ou/et au coup de gaz.

Maintenant, si les cannelures de la friction ont morflé, celles de l'arbre primaire ne doivent pas être vierge de soucis non plus.

678 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Jeu 17 Oct 2013 - 20:08

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

JYF800GT49 a écrit:
olive95 a écrit:Donc voila des nouvelles de ma galère, le vendeur est a la hauteur de mes espérances, il me propose de prendre la main d'œuvre pour lui et moi les pièces.
Il vient chercher la moto chez moi samedi et me la ramène après réparation.
Je pense que c'est correct, d'apres lui un embrayage complet 420€.
Vs en pensez quoi?
Il ma donner le choix aussi de la garder et de faire comme je dis ci dessus ou bien de la reprendre et de me rendre mon argent.
Je préfère la garder
:bien: le vendeur est correct, mais perso, je récupère l'argent, une moto achetée qui tombe déjà en panne ça commence mal psychologiquement, j'appréhenderai à chaque utilisation.
:bien: +1

688 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Ven 18 Oct 2013 - 1:20

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Maintenant, si les cannelures de la friction ont morflé, celles de l'arbre primaire ne doivent pas être vierge de soucis non plus.
+ 1. :bien: 

A+

698 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Ven 18 Oct 2013 - 8:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:
SBM a écrit:
Maintenant, si les cannelures de la friction ont morflé, celles de l'arbre primaire ne doivent pas être vierge de soucis non plus.
+ 1. :bien: 

A+
A ce propos, il me semble me souvenir que sur les K (100) c'était l'arbre qui était la cause du problème (traitement de surface).

708 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Sujet : 8 jours d'achat et en panne. Ven 18 Oct 2013 - 8:09

lfa35

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi, la rupture à ce kilométrage est plutôt due à un défaut de matériau. La mienne à pour l'instant 185000 km et je n'ai jamais rien entretenu à ce niveau la. C'est donc une loterie. La casse sans signe avant coureur ne m'étonne pas. On va dire que c'est pas de chance. Je suis jamais passé par un pro pour acheter mais on va dire que dans ce genre de cas, c'est un avantage certain.


Louis

718 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Ven 18 Oct 2013 - 14:21

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
rico 17 a écrit:+ 1. :bien: 

A+
A ce propos, il me semble me souvenir que sur les K (100) c'était l'arbre qui était la cause du problème (traitement de surface).
Je pense plutôt à un mauvais ajustement disque embrayage/sortie vilo. Le vilo est sémenté, pas la noix du disque. Si ac coups répétés, les cannelures du disque disparaissent. Quant au vilo, ce ne doit certainement pas être superbe après ce prob.

A+

728 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Ven 18 Oct 2013 - 22:15

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Buzzz a écrit:Lors d'une vente de particulier à particulier, il est extrêmement difficile d'établir la présence d'un vice caché, contrairement à une vente pro (que ça soit pour une maison ou une moto). Conseiller à olive95 de se lancer dans une procédure juridique de but en blanc n'était pas une bonne idée à mon avis.
Tout à fait, une vente de particulier à particulier est une vente en l'état et un paiement comptant ne laisse pas grande marge de manœuvre.
A l'instant ou tu parts avec, le vendeur n'est quasi plus responsable de rien. fallait pas signer geek 

Casser la vente est très difficile, sauf à prouver qu'il s'agissait vraiment d'une "Arnaque" volontaire... :siffle: 

Le mieux est toujours de trouver un compromis à l'amiable avec le vendeur, donc s'il est ok pour faire la moitié du chemin...
... moi je prendrais.

flower flower 

738 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Ven 18 Oct 2013 - 22:22

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Je pense plutôt à un mauvais ajustement disque embrayage/sortie vilo. Le vilo est sémenté, pas la noix du disque. Si ac coups répétés, les cannelures du disque disparaissent. Quant au vilo, ce ne doit certainement pas être superbe après ce prob.
C'est presque ça, mais tu te trompes de côté.
C'est l'arbre d'entrée de boite qui souffre avec l'embrayage. La cloche d'embrayage est en prise directe sur le vilo.

Pour ma part, je trouve normal que les cannelures d'embrayage soient plus faibles que celles de l'arbre. Ce que je ne comprends pas, c'est que le graissage et la vérification de l'état de celles-ci ne sois pas plus accessible : obligé de couper la moto en deux pour y accéder...



Dernière édition par Buzzz le Sam 19 Oct 2013 - 21:16, édité 1 fois

http://bmw.k100rs.free.fr

748 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Sam 19 Oct 2013 - 0:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
Je pense plutôt à un mauvais ajustement disque embrayage/sortie vilo. Le vilo est sémenté, pas la noix du disque. Si ac coups répétés, les cannelures du disque disparaissent. Quant au vilo, ce ne doit certainement pas être superbe après ce prob.
C'est presque ça, mais tu te trompes de côté.
C'est l'arbre d'entrée de boite qui souffre avec l'embrayage. La cloche d'embrayage est en prise directe sur le vilo.

Pour ma part, je trouve normal que les cannelures d'embrayage soient plus faibles que celles de l'arbre. Ce que je ne comprends pas, c'est que le graissage et la vérification de l'état de celles-ci ne sois pas plus accessible : obligé de couper la moto en deux pour y accéder...[/quote]

-> BUZZZ:oui, j'ai inversé le sens de montage, mais l'arbre d'entrée est lui aussi cémenté.
Le montage est identique à celui d'une voiture. Certaines ont des ressorts incorporés sur le plateau disque. Nous, on a un amortisseur de couple dans la boîte. Ce genre de prob ne devrait pas exister.Je n'ai jamais vu un graissage à ce niveau pour un entretien.

Défaut de fabrication.

A+

758 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Dim 20 Oct 2013 - 21:22

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon voilà les gars, la Bm est repartie cette apm et j'ai récupéré mes tunes, ca se termine bien.
Maintenant je vais prendre mon temps pour acheter et merci pour vos réactions.
A+

768 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Dim 20 Oct 2013 - 21:47

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Pour ma part, je trouve normal que les cannelures d'embrayage soient plus faibles que celles de l'arbre.
Très juste


Buzzz a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que le graissage et la vérification de l'état de celles-ci ne sois pas plus accessible : obligé de couper la moto en deux pour y accéder...
Surement parce que, en principe, cela (comme sur toute les bagnoles) ne devrait pas avoir besoin d'un quelconque entretien

778 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Dim 20 Oct 2013 - 23:07

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olive95 a écrit:Bon voilà les gars, la Bm est repartie cette apm et j'ai récupéré mes tunes, ca se termine bien.
Maintenant je vais prendre mon temps pour acheter et merci pour vos réactions.
A+
:bien: tu as choisi la bonne solution et tu as bien fait d'en parler ici, c'est toujours utile de recueillir des avis et...bonne recherche pour la prochaine

http://jeanyves49.blogspot.fr/

788 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Lun 21 Oct 2013 - 1:17

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

voilà une affaire rondement menée...:bien: 

798 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Lun 21 Oct 2013 - 1:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as très bien fait de "lâcher" cette moto. Le prob qui t'est arrivé venait surement du jeu axial de l'arbre d'entrée de boîte. Si tu veux, cet arbre est monté sur 2 roulements coniques en opposition.
Si le calage a été mal fait ou usure de la boîte, cet axe va et vient au fur et à mesure accélération /frein moteur, donc coulisse dans la noix du disque. Ce qui n'est pas prévu pour !!!!

Aller, 1 de perdue, 10 de retrouvées.

A+

808 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Lun 21 Oct 2013 - 9:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive95 a écrit:Bon voilà les gars, la Bm est repartie cette apm et j'ai récupéré mes tunes, ca se termine bien.
Maintenant je vais prendre mon temps pour acheter et merci pour vos réactions.
A+
Bonjour Olivier,
Bon je pense que tu a fait le bon choix
Si a ce kilométrage elle commence deja a avoir des probleme de ce type c'est pas normal
Des R1150RT a vendre c'est pas se qu'il manque, et en meilleur état :bien: 

818 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 22 Oct 2013 - 17:20

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

philippe34 a écrit:
rico 17 a écrit:Si l'ancien proprio est correct, comme tu viens de l'écrire, il t'a proposé de la reprendre, non ????

S'il l'a reprend, il a les réparations à 100% à sa charge. Donc, pour ma part, il serait logique qu'il prenne ces réparations à sa charge, si tu maintiens ton acquisition.

Pour ma part, c'est mal barré cet achat, mais peut-être qu'il vaut mieux que ce soit au bout de 4-500 kms que dans 3 mois.

De toutes façons, tu as tous les éléments pour faire annuler cette vente. 

A+
Seul un tribunal peut faire casser une vente.....
Peut être le juge de proximité, c'est gratuit mais sa compétence est limitée par le montant du litige, je ne me rappelle plus du maximum...

"Pour quels litiges s'adresser au juge de proximité ?

Le juge de proximité statue pour les litiges entre personnes dont la résolution ne doit aboutir à aucune compensation financière ou dont les montants en jeu n'excèdent pas 4.000 € "

Désolé, c'est rapé, bon courage, maintenant quand à savoir si tu dois la garder ou pas, à mon point de vue ça a trop mal commencé pour bien continuer, mais c'est toi qui vois...

828 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 22 Oct 2013 - 18:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

philippe34 a écrit::bien: le vendeur est correct, mais perso, je récupère l'argent, une moto achetée qui tombe déjà en panne ça commence mal psychologiquement, j'appréhenderai à chaque utilisation.
C'est vrais que le vendeur est honnête car il aurait pu trainer des pieds :bien: 

838 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 22 Oct 2013 - 18:44

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui j'ai eu de la chance c'est clair, mais maintenant je flippe pour en trouver une autre sans emmerde

848 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mar 22 Oct 2013 - 19:25

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Salut olive95,

Tu as réglé un problème (récupérer ton argent) :bien: , prend ton temps tu va trouver une autre occasion
Les amis du forum de ta zone 95 ou les environs vont probablement d’aider à choisir une nouvelle monture.
Bonne recherche et bon choix.

858 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Dim 27 Oct 2013 - 7:22

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon voila, une nouvelle RT1150 est arrivée hier dans mon garage, de 2002 avec 100000kms, je suis la 3eme main, un historique complet, l'ensemble complet des factures.
Depuis ma galère de l'autre jour, j'ai sympathisé avec le chef d'atelier Bm d'a coté de chez moi, il l'a épluchée pendant 1/2 heure et a donné un avis très favorable.
D'ailleurs une partie de l'entretien était fait dans sa concession, tel que celle des 80000 avec embrayage complet (1700€), le vendeur a été sympa de bien vouloir voir le mécano avant achat.
Elle est violine foncé, les valises avec capot plat et peint, plus un jeu de capot large et un top case givi 2 casques.
Je vous laisse car je vais aller lui faire une beauté.
Le 7 et 8 déc je vais a la concentre des 1000 vaches peut être certains d'entre vous aussi.
Bonne route a tous :Top cool:

868 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Dim 27 Oct 2013 - 7:25

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien: :bien: :bien: 

878 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Dim 27 Oct 2013 - 7:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive95 a écrit:Le 7 et 8 déc je vais a la concentre des 1000 vaches peut être certains d'entre vous aussi.
Bonne route a tous :Top cool:
Salut Olivier
Bon on peu dire que tu n'est pas resté sans moto bien longtemps :bien: 
Pour les 1000 vaches tu a des chances de rencontrer Paf la BM et quelques autres membres de ce forum :bien: 
Bonne route avec ta nouvelle mob Surprised :wink:

888 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Dim 27 Oct 2013 - 8:04

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Olive 95 une petite photo de la bête ??. Bonne nouvelle en conséquence. 1 semaine pour racheter la BM. Tu n'as pas trainé...:bien: 

898 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Dim 27 Oct 2013 - 10:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, voilà une histoire qui finit bien .

Bonne route à toi.

A+

908 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Lun 28 Oct 2013 - 20:40

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Cool!!excellent tout cela.j'aime les histoires qui finissent bien a la fin...lol! 

918 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Lun 28 Oct 2013 - 23:16

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Très content pour toi. Tu t'es bien sorti de la galère. On attends une photo de ta nouvelle recrue.:bien:

928 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mer 30 Oct 2013 - 15:56

manuel74

avatar
Apprenti

salut à tous
m'est arrivé un truc du style avec la mienne en juillet: Motard sympa 74 ans bien propre sur lui, bmist depuis 40ans, ingénieur à la retraite et j'en passe ... moi un peu la t^te dans le c.. ce jour il me la maisse avec 300 € de remise car la revision des 80000 était maison mais avec facture. je prends la b^te , un peu tendu car au dessus de saint jean de maurienne dans les alpes. le temps de rentrer à annecy de faire les vérif " approfondies" mauvaise pioche: joints spy de fourches hs, diverses pieces de carénages bricolées qui me restent dans les mains .... colère, mails en veux tu en voilà puis contact de l'assistance juridique et là comme par miracle devis chez BM et prise en charge totale par le vendeur ! A bon entendeur !:bien: 
Ps il faut dire que je ne suis pas le roi du business!

938 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mer 30 Oct 2013 - 18:47

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

manuel74 a écrit:salut  à tous
m'est arrivé un truc du style avec la mienne en juillet: Motard sympa 74 ans bien propre sur lui, bmist depuis 40ans, ingénieur à la retraite et j'en passe ... moi un peu la t^te dans le c.. ce jour il me la maisse avec 300 € de remise car la revision des 80000 était maison mais avec facture. je prends la b^te , un peu tendu car au dessus de saint jean de maurienne dans les alpes. le temps de rentrer à annecy de faire les vérif " approfondies" mauvaise pioche: joints spy de fourches hs, diverses pieces de carénages bricolées qui me restent dans les mains .... colère, mails en veux tu en voilà puis contact de l'assistance juridique et là comme par miracle devis chez BM et prise en charge totale par le vendeur ! A bon entendeur !:bien: 
Ps il faut dire que je ne suis pas le roi du business!
Un conseil que je donne à ceux qui me lisent. Dans votre contrat habitation prenez toujours la Protection juridique à ne pas confondre avec la Défense recours; La protection juridique vous épaulera dans les litiges de  la vie courante ex achat moto, voiture bien d'équipements etc... (le droit de la famille étant exclu ex / Divorce, successions), cette garantie prendra en charge les frais d'expertises, de procédure...Pensez y en cette pèriode de renégociation de contrat, de changement d'assureur..
Le coût en moyenne 30 à 40 euro par an...:bien:

948 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mer 30 Oct 2013 - 19:13

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai RDV en fin de mois avec mon assureur pour revoir mes contrats, bien  je prends note de ton conseil:bien:

958 jours d'achat et en panne - Page 2 Empty Re: 8 jours d'achat et en panne Mer 30 Oct 2013 - 19:48

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

olive95 a écrit:J'ai RDV en fin de mois avec mon assureur pour revoir mes contrats, bien  je prends note de ton conseil:bien:
Cà marche. :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum