Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y'a des jours ....

+3
SWEETY
titou
Décédé : Etienne
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Y'a des jours .... Empty Y'a des jours .... Sam 9 Aoû 2008 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Y'a des jours .... Dsc00812

Une gamelle, une panne ...???

Que nenni, ce WE j'avais une demi journée à perdre alors je me dis qu'un échange de bougies et de l'huile et des filtres feront le plus grand bien à ma belle.

Dépose carénage gauche 10 mn
Dépose bouchon vidange 5 mn (L'huile s'écoule)
Echange des bougies 10 mn (L'huile s'écoule)
Echange filtre à huile 10 mn (L'huile s'écoule)
Echange du filtre à air 5 mn (Du luxe)
Ah, plus d'huile, repose du bouchon (joint neuf)
Remplissage avec de la belle huile toute neuve.
Et là il ne reste plus qu'un filtre à changer, le filtre à essence.

Bon sang, où est caché l'animal ?
Vite, consulter le forum.
Ah, ça y est la doc technique est en ligne format PDF.

C'est pas possible! Il ne faut pas démonter tout ça pour un vulgaire filtre essence?

Eh bien si, voilà le coupable d'une journée de boulot.

Y'a des jours .... Dsc00810

Y'a des jours .... Dsc00811

Ils sont fous ces Germains !!!!!

Y'a des jours où il vaut mieux rester au lit...

Je vais en profiter pour modifier le contacteur de béquille latérale. A chaque chose malheur est bon.

2Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Sam 9 Aoû 2008 - 12:12

Décédé : Etienne

avatar
Décédé

Si je lis bien, il faut 25 mn pour que l'huile s'écoule ????????
Y a combien de barils dans cette bécane ???????
ça m'étonne plus les tarifs des concess...

3Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Sam 9 Aoû 2008 - 12:50

titou

avatar
En rodage
En rodage

je suis d'accord avec toi qui a eu cette idée à deux balles de mettre le filtre dans le reservoir ! ATTENTION au démontage et remontage de l'ensemble dans le réservoir !!
(je verrais bien au tribunal l'ingénieur qui a pondu cela ! à verser 41 millions de dommages et intérêts à tous ceux qui se sont fait chi....à sortir l'ensemble du réservoir.)

4Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Sam 9 Aoû 2008 - 14:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Etienne a écrit:Si je lis bien, il faut 25 mn pour que l'huile s'écoule ????????
Y a combien de barils dans cette bécane ???????
ça m'étonne plus les tarifs des concess...

oui, pas choquant, surtotu si entre temps tu vas prendre un café et fumer un ep'tite cigarette (pour ceux qui fument)
perso, je fais ma vidange moteur chaud le soir et je laisse couler toute la nuit (et aux prix des heures de nuit !!!!)


_____________________________
Y'a des jours .... Mousta10 Y'a des jours .... Idf10Y'a des jours .... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Sam 9 Aoû 2008 - 14:53

titou

avatar
En rodage
En rodage

SWEETY tu es bien entourée sur la photo (nous 2)

6Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Dim 10 Aoû 2008 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Etienne a écrit:Si je lis bien, il faut 25 mn pour que l'huile s'écoule ????????
Y a combien de barils dans cette bécane ???????
ça m'étonne plus les tarifs des concess...

Je fais toujours ma vidange moteur chaud, et je laisse couler tant que j'ai autre chose à faire, ça peut durer la journée, voir la nuit.
J'ai un petit truc pour bien vider l'huile usagée, lorsque ça ne coule plus, je mets un petit coup de démarreur, et hop ça recoule un peu (10 à 20 cl).

Bref j'ai modifié le contacteur de béquille latérale (2 à 3 h de boulot). Maintenant je peux laisser tourner ma titine sur la latérale.

7Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Dim 10 Aoû 2008 - 10:25

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Reyve a écrit:
Bref j'ai modifié le contacteur de béquille latérale (2 à 3 h de boulot). Maintenant je peux laisser tourner ma titine sur la latérale.
Attention à ne pas la laisser tourner le moteur trop longtemps sur la dite béquille. Twisted Evil

8Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Dim 10 Aoû 2008 - 10:31

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Reyve a écrit:Y'a des jours .... Dsc00812

et ben une allemande, c plus joli en tailleur qu'à poil ! :ptdr:

9Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Dim 10 Aoû 2008 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

Jean-pierre a écrit:
Reyve a écrit:
Bref j'ai modifié le contacteur de béquille latérale (2 à 3 h de boulot). Maintenant je peux laisser tourner ma titine sur la latérale.
Attention à ne pas la laisser tourner le moteur trop longtemps sur la dite béquille. Twisted Evil

Ce n'est pas pour la démarrer ou pour la faire chauffer, c'est juste pour gagner du temps (de l'effort) à la fermeture de la porte du garage le matin. tirelalangue

Environ 1 mn chaque matin en 7 - 8 mois l'investissement sera rentabilisé ( environ 3 h de pose) Surprised

10Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Dim 10 Aoû 2008 - 14:52

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titou a écrit:je suis d'accord avec toi qui a eu cette idée à deux balles de mettre le filtre dans le reservoir ! ATTENTION au démontage et remontage de l'ensemble dans le réservoir !!
(je verrais bien au tribunal l'ingénieur qui a pondu cela ! à verser 41 millions de dommages et intérêts à tous ceux qui se sont fait chi....à sortir l'ensemble du réservoir.)

Non seulemet le filtre, mais aussi la pompe !
Pour le petit retour en U qui s'est débranché tout seul, le temps de trouver la panne et de bidouiller........et sans joint torique de rechange bien sûr !.........8 heures ! bom
J'ai en tête de modifier ça et de gagner aussi 1 litre de capacité en plaçant la pompe d'origine ou une pompe automobile à l' extérieur.
J'en avais une sur un side-car, et ça fonctionnait très bien.
Quelqu'u a t'il fait la modification ?

11Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Dim 10 Aoû 2008 - 19:46

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Reyve a écrit:
Jean-pierre a écrit:
Reyve a écrit:
Bref j'ai modifié le contacteur de béquille latérale (2 à 3 h de boulot). Maintenant je peux laisser tourner ma titine sur la latérale.
Attention à ne pas la laisser tourner le moteur trop longtemps sur la dite béquille. Twisted Evil

Ce n'est pas pour la démarrer ou pour la faire chauffer, c'est juste pour gagner du temps (de l'effort) à la fermeture de la porte du garage le matin. tirelalangue

Environ 1 mn chaque matin en 7 - 8 mois l'investissement sera rentabilisé ( environ 3 h de pose) Surprised
Je sais, j'ai le m^me problème pour sortir de chez moi, il va falloir penser a motoriser le portail. :wink:

12Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Lun 11 Aoû 2008 - 6:26

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas combien coûte la motorisation d'un portail ni le temps qu'il faut pour l'installer, mais la modif de la béquille m'a pris moins de 3h et a coûtée 5 € (relais, 3 m de fil, un rouleau de "scotch électricien).

J'ai choisi. D'autant que je ne peux pas demander à mes amis, ma famille de motoriser leurs portails portaux entrées de garage.

13Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Lun 11 Aoû 2008 - 6:30

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Reyve a écrit:J'ai choisi. D'autant que je ne peux pas demander à mes amis, ma famille de motoriser leurs portails portaux entrées de garage.
Si ce sont de véritables amis, tu peux leur demander, après à savoir s'ils le feront...

14Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Lun 11 Aoû 2008 - 6:34

Invité

Anonymous
Invité

marcgs a écrit:
J'ai en tête de modifier ça et de gagner aussi 1 litre de capacité en plaçant la pompe d'origine ou une pompe automobile à l' extérieur.

:bien: Si un jour, tu passes à l'acte, mets des photos et je te jure que je t'emboite le pas illico. :bien:

15Y'a des jours .... Empty Re: Y'a des jours .... Lun 11 Aoû 2008 - 6:35

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
Reyve a écrit:J'ai choisi. D'autant que je ne peux pas demander à mes amis, ma famille de motoriser leurs portails portaux entrées de garage.
Si ce sont de véritables amis, tu peux leur demander, après à savoir s'ils le feront...

et si c'est ma véritable famille aussi tirelalangue :ptdr: tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum