Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge d'essence, fil alimentant pompe essence déconnecté K11

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

En voulant résoudre un problème de fuite au joint torique en bas du réservoir de ma K1100 LT de 93 un fil de couleur jaune qui alimente la pompe à essence s'est dessoudé. Le problème c'est que je ne trouve pas à quel endroit il faudrait le ressouder sur la jauge et je n'ai pas trouver de shéma de branchement sur le manuel d'atelier ni ailleurs..study 

Question subsidiare : Faut-il démonter la pompe à essence pour changer le joint torique sur lequel vient se fixer la jauge ou peut contourner tout le système jusqu'au bouchon style "bouchon de chiotte"?

Merci d'avance si quelqu'un à la solution car là je sèche grave.:abandon: 

Photos de la jauge et son fil jaune

Jauge d'essence, fil alimentant pompe essence déconnecté K11 Mini_517900Photo001

Jauge d'essence, fil alimentant pompe essence déconnecté K11 Mini_565110Photo004
Phil

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le marron est la masse donc il va a la plaque, pour tester, mets un ohmetre entre le noir et la plaque métalique et regarde si tu as un isolement (Circuit ouvert ou OL)

je ne l'ai jamais changé mais le torique en tirant dessus doit pouvoir passer par dessus la plaque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jauge d'essence, fil alimentant pompe essence déconnecté K11 Jura_218

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Philippe
Je suis en rade côté pompe ,mais sur le même modèle de bécane.Si tu me laisses le temps ,je pourrais regarder samedi matin et ensuite t'envoyer une photo.
SLTS
Patrick

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous les 2
Le fil noir est soudé sur une patte qui va à la plaque. Donc j'imagine que la marron va ailleurs.
Je vais attendre la photo de Patrick pour confirmer

Phil

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Eh oui, l'exception à la règle du marron = Masse, est à cet endroit ! :siffle: 
Une photo te mettra sur la bonne piste :
Jauge d'essence, fil alimentant pompe essence déconnecté K11 2009-010

C'est le noir qui reprend le rôle de la masse et le marron est soudé derrière les deux fils bleu du curseur ! :wink:
Pour la question subsidiaire, le plus simple est de démonter les deux fils d'alimentation à ta pompe (pompe sortie du réservoir).
Tu auras plus de marge de manœuvre pour travailler sur ta jauge et résoudre ton problème.

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Parfait merci la je vois exactement ou je dois souder le fil
Je ferai ça demain et vous le résultat
Pour la pompe elle est très excentrée par rapport au trou du réservoir
Du coup je me demande s il faut un outil spécial pour la démonter ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta main ! Il faut rentrer la main et pincer les deux languettes de la bague de fixation. Mais pour faire l'opération qu'indique Bello2a, tu dois juste dévisser les deux écrous qui tiennent les fils. Il faut démonter le bouchon de réservoir.

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon merci les gars
J ai déjà démonter la trappe à essence mais j ai pas tenter de mettre la main dedans
Je ferais comme indiqué

J envisageais d acheter un traitement anti fuite pendant qu on y est
Des avis que le process ( je suppose qu il faut démonter la pompe pour le faire)
En tout cas merci pour les réponses
Je suis plus au clair ce que je vais devoir faire

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon le fil est ressoudé.
j'ai fait un essais à blanc et rebranché le connecteur mais la pompe ne réagit pas lorsqu'on remet le contact. Sad 

Je vais testé voir déjà si le courant arrive à la pompe... à suivre

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement c était l arlame qui empêchait le fonctionnement après réparations
Tout est ok J ai remis en place l ancien joint torique faute de pièces sous la main
Il sera donc à changer plus tard
Merci pour les conseils notamment les photos sans lesquels je chercherai encore la solution
Super le forum et l entre aide
Ma k11 est repartie pour un tour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum