Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POMPE A ESSENCE A REPETITION

+2
chbock59
PATISA
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 9 Oct 2013 - 13:21

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous.
De retour après un long silence ,pour un nouveau problème qui m'ennuie beaucoup.
Ma monture consomme les pompes à essence .
1 er défaut Pompe tournante mais pas de débit: cause : dégradation du filtre inférieur et passage des débris dans les ailettes.
2ème défaut changement de pompe : tout rentre dans l'ordre ,mais deux jours après sans avoir roulé ,la pompe ne fonctionne plus. Bobinage coupé et retour de la pompe chez le fournisseur..
Rechangement de pompe : tout rentre dans l'ordre.
Connaissant l'engin, je repasse au garage ou dort la bécane le lendemani matin et ....... rebelotte ,la pompe ne tourne plus une nouvelle fois.
Bobinage non coupé mais résistance de l'ordre de 150 Ohms.
La séquence semble normale: à la mise sous tension ,on entend la pompe qui effectue la mise en pression.La tension tombe à 0 volt jusqu'à l'appui sur le bouton du démarreur.
Sur cette moto , j'avais du changer le faisceau suite à la fusion de certains cables.
Mais depuis le remplacement du faisceau , j'ai quand même roulé sans aucun problème.

Connaissez vous ce genre de problème ?
MOTARDEMENT VOTRE

PATRICK:shock:

2POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 9 Oct 2013 - 15:53

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne connais pas le pb, mais tes fusibles sont bien calibrés?

3POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 9 Oct 2013 - 15:57

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Cela fait plus de cinq 5ans que les fusibles sont en place sans que je n'aie eu le besoin de changer quoi que ce soit.
SLTS
MERCI
PATRICK

4POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 9 Oct 2013 - 16:32

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
peut etre rien à voir mais j'ai cherché pendant presque 6mois une panne de pompe à essence aléatoire ou je n'avais que 10v au lieu de 12v, c'était tout simplement le capteur effet hall (allumage) qui mettait le bazar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était sur un k75 mais dèsfois que..

5POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 9 Oct 2013 - 16:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu changé le filtre a esssence ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

6POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 9 Oct 2013 - 17:31

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une surtension? Griller électriquement plusieurs pompe de suite...elles étaient neuves?

7POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 9 Oct 2013 - 17:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chbock59 a écrit:Une surtension
non pas en continu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

8POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Jeu 10 Oct 2013 - 8:32

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Réponses en vrac:
Oui ,les pompes étaient neuves.
Non , je n'ai pas de problème avec le capteur à effet Hall .Si la pompe tourne ,aucun problème de démarrage.
On dirait bel et bien que la pompe est sujette à une surtension qui à pour résultat de griller la pompe.
Je vais essayer d'instrumenter la moto et d'y mettre un oscilloscope aux bornes de la pompe.
SLTS
PATRICK:tongue: 

9POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Jeu 10 Oct 2013 - 8:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne peux pas y a voir de surtension en courant continu. Seul le régulateur pourrait déconner mets un volt mêtre sur la batterie moteur tournant à 2500t/mn environ ça ne doit pas dépasser 14 v environ.

plus haut je te deamandais si tu as bien changé le filtre a essence lorsque les pompe ont cramé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

10POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Jeu 10 Oct 2013 - 8:53

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand le moteur tourne ,ma tension aux bornes de la pompe est de 12volts et des brouettes.Rien d'anormal dans le cycle de mise en route de la pompe.
Non ,je n'ai pas changer le filtre qui ne semble pas poser de problème.
Je rappelle que quand je quite la moto tout fonctionne et que le lendemain la pompe est HS.Le filtre ne me semble pas être en cause ,d'autant plus que la pompe n'a tourné que le temps du rebranchement et des essais???????
SLTS
PATRICK

11POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Jeu 10 Oct 2013 - 15:36

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le régulateur a été changé par précaution quand j'ai fait refaire les bagues de l'alternateur.
PATRICK

12POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Ven 11 Oct 2013 - 3:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Peut être le relais de la pompe qui se met en défaut et qui ne coupe pas totalement à l'arrêt de la machine ! confused

13POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Dim 13 Oct 2013 - 13:38

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je comprends bien, 1ère pompe HS = normal, 2ème pompe = défaut de fabrication ?, 3ème pompe = résistance de 150R et elle tourne lorsque tu positionnes la clé sur "on". N'aurais-tu pas un problème de contact de béquille ou de l'interrupteur de secours ?
Bonne chance

14POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Lun 14 Oct 2013 - 8:29

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Pas de pb côté béquille ou contact à clé,même en direct la pompe ne tourne plus.
SLTS
PATRICK

15POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Lun 14 Oct 2013 - 8:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si,contact coupé, si tu as une tension entre les fils marron et vert blanc dans la prise qui vient du faisceau pour aller au réservoir, elle est derrière le cache batterie droit (ou entre fusible 6 et la masse)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

16POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Lun 14 Oct 2013 - 9:06

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Freddy 29
Aucun problème de faisceau. La séquence de démarrage est tout à fait correcte côté électrique.
SLTS
PATRICK

17POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Lun 14 Oct 2013 - 9:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui puisque la pompe tourne, mais ne resterait-elle pas alimentée une fois le contact coupé ? c'est le but de la manip décrite plus haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

18POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mar 15 Oct 2013 - 8:41

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non la pompe n'est plus alimentée une fois le contact coupé ou moteur arrété.
SLTS
PATRICK

19POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mar 15 Oct 2013 - 9:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et ton réservoir, il est propre ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

20POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mar 15 Oct 2013 - 9:10

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est nickel.
Patrick

21POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mar 15 Oct 2013 - 9:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne reste plus que le regulateur de pression, il faudrait que tu prennes la pression dans la rampe d'injection en mettant un T et un mano


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

22POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 16 Oct 2013 - 8:03

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'essayerai la mesure de pression quand j'aurais une pompe qui fonctionne.
Quel est 'impact d'un défaut de régulateur ?
MERCI
PATRICK

23POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 16 Oct 2013 - 8:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hypothèse : elle freinerait trop l'essence et ferait chauffer la pompe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

24POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mar 22 Oct 2013 - 22:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu en es ou ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE A ESSENCE A REPETITION Jura_218

25POMPE A ESSENCE A REPETITION Empty Re: POMPE A ESSENCE A REPETITION Mer 23 Oct 2013 - 8:32

PATISA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Freddy
Pour l'instant ,c'est le status quo. Je n'ai plus de pompe dispo.Je suis en train d'essayer d'en dégripper une (occase achetée sur ebay soit disante en bon état),mais je n'ose plus racheter de pompe neuve.
Si elle refonctionne ,alors je ferai des mesures de tension avec un oscilloscope à mémoire .
MERCI
Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum