Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capteur effet hall grillé à répétition ®

+3
paf la bm
Décédé : K'wet
oustad
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à une panne, et au test du capteur à effet hall, le constat était semble-t-il sans appel: un des capteurs de la platine était HS. Remplacement par un capteur d'occasion, donc. Mais 40 km plus tard: re-panne, re-test, re-capteur HS.
Je n'ai pas la moto sous la main dans l'immédiat, mais je profite d'un moment de répit pour anticiper les travaux qu'il va falloir faire. Mes hypothèses iraient dans la direction suivante:
- pas de bol avec le deuxième capteur
- boitier CDI défectueux
- sonde thermique(?!)
Etant un peu perdu, la confirmation ou l'infirmation de ces pistes de réflexion sont les bienvenues!
D'avance merci! capteur effet hall grillé à répétition ® 550381

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

pas évident, les capteurs sont passifs, donc à moins de leur envoyer bien plus de 12v... bizarre, parce qu'à ce moment là, le boitier CDI déconnerait de partout...

les capteurs à effet hall n'aiment pas l'eau..... au cas où tu aurais essuyé une ENORME averse..... plusieurs fois de suite.....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas de bol pour ta platine d'occasion mais çà arrive..........
Récemment j'ai explosé les miens par une mauvaise manip, un gars du forum m'a dépanné en me passant une platine. Si j'ai pu aller bosser le matin sans soucis, au retour j'ai eu plusieurs coupures.
Après test il c'est avéré qu' un capteur déconnait à chaud.
Le mieux c'est de se procurer des capteurs neufs par l' Allemagne (moins chers que chez Farnell) au moins là tu es tranquille.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ces capteurs ont ils tous les même caractéristiques?
As tu eu le bon d'ocaz?

Je parle ainsi car je suis de formation électronique, et tout les capteurs ne sont pas forcément identiques.
Infos à vérifier de toute façon car je ne connais pas les K et je ne sais pas si les capteurs sont différents.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Ces capteurs ont ils tous les même caractéristiques?
As tu eu le bon d'ocaz?

Je parle ainsi car je suis de formation électronique, et tout les capteurs ne sont pas forcément identiques.
Infos à vérifier de toute façon car je ne connais pas les K et je ne sais pas si les capteurs sont différents.

tu parles à qui ? scratch
si c'est pour moi, alors oui ils ont les mêmes caractéristiques que ceux d'origine (Honeywell) et pour en avoir déjà monté sur d'autres bécanes et depuis 2 ans pour certains, je peux te dire qu' il n'y a aucun soucis :bien:

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

CYHME56 chez Chen Yang Technolgies GmbH. http://www.chenyang-ism.com/ en allemagne

fonctionnent très bien sur 1100 rt, je crois qu'il m'en reste deux au garage.

Attention, fort accent chinois de la personne qui est au bout du fil, et qui essaie de parler allemand.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

oustad a écrit:CYHME56 chez Chen Yang Technolgies GmbH. http://www.chenyang-ism.com/ en allemagne

fonctionnent très bien sur 1100 rt, je crois qu'il m'en reste deux au garage.

Attention, fort accent chinois de la personne qui est au bout du fil, et qui essaie de parler allemand.

Exact :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense a pas de bol
les capteurs encaisse des surtensions

Invité

Anonymous
Invité

pas évident, les capteurs sont passifs, donc à moins de leur envoyer bien plus de 12v... bizarre, parce qu'à ce moment là, le boitier CDI déconnerait de partout...
Voilà qui est plutôt rassurant. Ceci dit, je n'ai plus de ventilo non plus... Et là est peut-être également le problème.

les capteurs à effet hall n'aiment pas l'eau..... au cas où tu aurais essuyé une ENORME averse..... plusieurs fois de suite.....
Ah ben euh... Embarassed Si je précise que j'ai traversé des rivières et des cascades avec, ça compte pour une grosse averse?

As tu eu le bon d'ocaz?
En principe oui. Je ne crois pas qu'il y ait de grandes différences entre les capteurs de K100 (et ce n'était pas un capteur de k75).

je pense a pas de bol. les capteurs encaisse des surtensions
C'est ce que je me disais sans grande certitude. Je n'ai rien d'autre niveau électrique qui ait rendu l'âme..

Merci infiniment pour vos réponses :bien: ! Si d'autres sont plus circonspects, qu'ils le disent maintenant ou... tongue

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

on peut alimenter les capteurs jusqu'à 24v, donc pas de pb de ce côté là

les modèmes chenyang tournent sous 9mA, tu peux peut être installer un ampèremètre dans le circuit pour voir si tu es très éloigné, auquel cas le boitier motronic merderait, mais je n'y crois guère

quand à la flotte, ils auraient du commencer à merder ( coupures moteur à répétition ) juste après.

il faut bien qu'il y en ait qui n'aient pas de chance pour que d'autres en aient, ça fait une moyenne......

Invité

Anonymous
Invité

il faut bien qu'il y en ait qui n'aient pas de chance pour que d'autres en aient, ça fait une moyenne......

:laughing: :ptdr: Profitez bien de vos capteurs qui marchent, je ne compte pas rendre éternellement les statistiques aussi altruistes qu'à présent!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Comment est-ce qu'on rivette les nouveaux capteurs ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:Comment est-ce qu'on rivette les nouveaux capteurs ?

trouves toi un axe en acier de diamètre 5mm dans le quel tu perces un trou de 3 bien centré à une des extrémité et de profondeur égale à la longueur de la partie du rivet qui reste intacte (côté capteur) .Cela te servira de butée.
Tu coiffes le rivet avec cette butée, tu retournes l'ensemble et tu coinces l'axe dans l'étau. Ensuite tu pourras riveter la tête en frappant avec un autre axe ou un chasse goupille de 6 ou 7mm de diamètre.

Invité

Anonymous
Invité

Ben voila :Cool:.

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

à plat sur un étau, avec un petit burin , deux coups en croix pour élargir la tête du rivet
ce n'est pas dans les règles de l'art, mais chez moi, ça tient très bien

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai les 2 platines "grillées" de venividivici chez moi, je viens de les tester et les 4 capteurs sont OK, y compris après les avoir passés au sèche-cheveux pendant 5 minutes. Je vais les tester sur ma machine, mais c'est quand même étrange...

philgazadonf

philgazadonf
Apprenti

Taipei101 a écrit:Comment est-ce qu'on rivette les nouveaux capteurs ?
on ne peut pas utiliser de rivets pop?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

philgazadonf a écrit:
Taipei101 a écrit:Comment est-ce qu'on rivette les nouveaux capteurs ?
on ne peut pas utiliser de rivets pop?

non les rivets sont montés et moulés dans la masse
capteur effet hall grillé à répétition ® Capteu10

philgazadonf

philgazadonf
Apprenti

Ah d'accord
je pensais qu'il y avait 1 trou de chaque coté Embarassed, donc il suffit de se servir de ceux la.
c'est tout de suite plus clair avec la photo.
Merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:J'ai les 2 platines "grillées" de venividivici chez moi, je viens de les tester et les 4 capteurs sont OK, y compris après les avoir passés au sèche-cheveux pendant 5 minutes. Je vais les tester sur ma machine, mais c'est quand même étrange...

fil coupé dans le faisceau de la moto de notre ami voyageur ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

philgazadonf a écrit:on ne peut pas utiliser de rivets pop?
Si ils ont été percé essai une vis et boulon collé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum