Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel coût pour la révision des 30 000 kms - 1200GS ?

+17
chrisk1200lt
SBM
Sebmw
Tiot
sebtkek
camelbmw
K-Owner
v-twin 31
igloo
fredv2
Jean-Marc
Aigle 4
Décédé : Faron
13enV
Lolo.k100
BM92
Bouille
21 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Qui a déjà fait sa révision des 30 000 kms et quel coût prévoir ?
Sur 1200 gs de 2 ans
(du coup, je vous demande avant la révision, plutôt qu'après comme pour celle des 20 000 kms ou ils m'ont collé en plus la révision de la 1ère année qui a fait mal à mon porte monnaie....:nulle: )



Dernière édition par Bouille le Jeu 3 Oct 2013 - 8:14, édité 1 fois

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Invité

Anonymous
Invité

révision des 30000 effectuée par le précédent proprio tarif mars 2012 chez cmc78

532,30 € mais remplacement du train de pneu pour 354€ +9vt donc environ 178€ pour l'entretien des 30Mk

entretien compté pour  17Vt

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Personne n'a de 1200 gs ici ? :wink: 
alors cette révision ?

Merci Bruno en tous cas

http://rassemblement2014.wifeo.com/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:Personne n'a de 1200 gs ici ? :wink: 
alors cette révision ?
Étonnant car c'est pas se qu'il manque

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elles ne roulent pas assez !!!!!! Réjane, tu imagines, 30 000 km, repose ta question dans 4 ou 5 ans :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lolo.k100 a écrit:elles ne roulent pas assez !!!!!! Réjane, tu imagines, 30 000 km, repose ta question dans 4 ou 5  ans :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
j'aurais de l'arthrite plein les doigts dans 5 ans...:matin: 

http://rassemblement2014.wifeo.com/

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Essaie un forum GS.... Very Happy quoique ce sera comme ici mais en pire : les GS passant plus de temps en concession pour réparation que sur la route :laughing:, peu de modèles arrivent à 30.000 km .....:ptdr: :ptdr:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

demande un devis à ton Conc

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les motards du forum GS évoquent des montants de 300 à 400 € ..... Un coup de fil au cons et hop :matin:

Tu vas chez le même qui t'as fait celle des 20000 km ??

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Profites en , elle est moins chère que la 40 000 tirelalangue

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

sur ma RT 2010 la 30000 m'était revenue à 290 euros sans consommable.

je peux pas te dire sur ma GSA j'en suis qu'à 20000 :laughing: 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pour une GS entre 170€ et 270€ selon le concessionnaire et si l'entretien annuel coïncide avec les 20 000.
pas facile de s'y retrouver ni prévoir sans demander un devis.

le détail des opérations ici
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/services/qualite_de_service/plans_de_maintenance2.html¬rack=1

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à vous
Fred, je n'arrive pas à ouvrir le document sur la GS
J'ai donc suivi vos conseils, j'ai fini par téléphoner au concessionnaire... rien de précis, à peu près 250 €
Pour la révision des 20 000€ j'en ai eu pour 466 €... alors je me méfie... j'ai préféré demander sur le forum avant.
Ce qui est bien c'est qu'il prête une moto........ contre 20€

http://rassemblement2014.wifeo.com/

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

J'ai récupéré le fichier PDF et stocké ailleurs.

Essaie ici :
Plan de maintenance R1200 GS

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:Merci à vous
Fred, je n'arrive pas à ouvrir le document sur la GS
J'ai donc suivi vos conseils, j'ai fini par téléphoner au concessionnaire... rien de précis, à peu près 250 €
Pour la révision des 20 000€ j'en ai eu pour 466 €... alors je me méfie... j'ai préféré demander sur le forum avant.
Ce qui est bien c'est qu'il prête une moto........ contre 20€
contre 20,00€, c'est pas vraiment un prêt :ptdr: mais ça reste bon marché pour une location :wink: 

v-twin 31

v-twin 31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Réjane, j'y vais le 29, à Toulouse (Prestige moto 31). Je te dirai combien ça m'a coûté, si ça t'intéresse encore.


A +

Patrick


_____________________________
Quel coût pour la révision des 30 000 kms - 1200GS ? Logo_r10

R 12 GS (2008) de 2013 à 2020
R 12 RT (2013) de 2020 à 2024
http://amoto.jimdo.com/

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

igloo a écrit:
Bouille a écrit:Merci à vous
Fred, je n'arrive pas à ouvrir le document sur la GS
J'ai donc suivi vos conseils, j'ai fini par téléphoner au concessionnaire... rien de précis, à peu près 250 €
Pour la révision des 20 000€ j'en ai eu pour 466 €... alors je me méfie... j'ai préféré demander sur le forum avant.
Ce qui est bien c'est qu'il prête une moto........ contre 20€
contre 20,00€, c'est pas vraiment un prêt :ptdr: mais ça reste bon marché pour une location :wink: 
Chez le mien, je ne paie pas la moto de prêt. Boxer Evasion, souvent critiqué... :wink: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Quel coût pour la révision des 30 000 kms - 1200GS ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

v-twin 31 a écrit:Bonsoir,

Réjane, j'y vais le 29, à Toulouse (Prestige moto 31). Je te dirai combien ça m'a coûté, si ça t'intéresse encore.


A +

Patrick
Oui ça m'interesse. J'avais rv aujourd'hui, mais finalement j'ai annulé, je me suis dit que pour cette année, la moto va rester au garage normalement (emploi du temps chargé), je ferai donc la révision plus tard.
Mais ça m'interesse de connaître le prix évidemment. Sauf que la mienne à deux ans, et c'est la visite annuelle qu'ils ajoutent à la visite des 30 000 qui coûte cher, plus le démontage des protections tubulaires, + le "pret" payant... bref, ça monte ça monte....

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K-Owner a écrit:
igloo a écrit:contre 20,00€, c'est pas vraiment un prêt :ptdr: mais ça reste bon marché pour une location :wink: 
Chez le mien, je ne paie pas la moto de prêt. Boxer Evasion, souvent critiqué... :wink: 
oui chez le garagiste, tu ne paies pas le remplacement auto alors que chez BM oui. Chez les marques concurrentes tu ne paies pas non plus le pret. ça doit être que chez BM, ils ont besoin d'argent....

http://rassemblement2014.wifeo.com/

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il n'y a aucune cohérence dans la politique des uns et des autres :

-BM Toulon me prête une moto lors des révisions (*): gratuit mais je dois demander à la prise de rendez-vous ; il est vrai que j'ai acheté la moto chez eux ;

- Toyota Aix fait payer la location journalière ; il est tout aussi vrai que j'ai également acheté la bagnole chez eux.




(*) ce qui m'a donné l'occasion d'essayer un scooter BM : comme les autres, c'est pas fait pour moi ça.

Invité

Anonymous
Invité

Bouille a écrit:
Pour la révision des 20 000€...
Ah oui, quand même... tafume 

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comme 13enV car on m'a toujours prêté une moto pour les révisions de ma F800S... Smile (moto également achetée chez mon concess).

v-twin 31

v-twin 31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

v-twin 31 a écrit:Bonsoir,

Réjane, j'y vais le 29, à Toulouse (Prestige moto 31). Je te dirai combien ça m'a coûté, si ça t'intéresse encore.


A +

Patrick
Bonsoir Bouille,

de retour de l'entretien, j'en ai eu pour 218 €, MAIS j'ai fait monter une prise allume-cigare. Comme je n'ai pas le détail de la MO (2h au total), j'estime la MO du montage à 30' compte-tenu du montage hyper propre, dans le carénage (et non sur le guidon), comme je l'avais demandé. Avec cette hypothèse, il faut donc enlever 50€ (TTC, pièce et MO), soit 168€ la révision.
Avec prêt de moto.

En outre, Michel a passé un peu de temps avec la valise, pour voir si ma sonde d'essence HS (dimanche) était re-paramétrable. Il en a profité pour faire un peu de ménage dans l'historique (moto achetée d'occasion à 20.000 à un particulier).
Il y a sans doute un peu de sur-coût de ce côté aussi.

Mausaise nouvelle, le roulement AR est à changer Sad  (détecté lors de l'essai final, rdv pris).


Bonne route, à une prochaine.


Patrick

http://amoto.jimdo.com/

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Patrick.
La mienne est chez le mécano depuis hier soir. Je la récupère demain matin. Si j'en ai pour le prix que tu annonces, ça va le faire.... mais j'ai une protection tubulaire, et je pense que ça fait un surcoût à la révision.
On comparera.

http://rassemblement2014.wifeo.com/

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

salut
172,25 HT de pièces et conso
106,08 HT de Main d'oeuvre BMW
soit 278,33 HT = 332,88
moto essayée et lavée
selon facture ancien proprio

sinon mon concessionnaire propose lui : "prêt moto" 0,36 euro le Km

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne suis pas encore allée chercher la mienne. Je vous tiens au courant. Merci en tous cas :bien: 

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Tiot

Tiot
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bouille a écrit:Je ne suis pas encore allée chercher la mienne. Je vous tiens au courant. Merci en tous cas :bien: 
Fais gaffe il vont de compter des frais de garage !

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que tu as un ex mecano a la maison? C'est pas si compliqué que ca de faire une 30000 sur une gs:bien:

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiot a écrit:
Bouille a écrit:Je ne suis pas encore allée chercher la mienne. Je vous tiens au courant. Merci en tous cas :bien: 
Fais gaffe il vont de compter des frais de garage !
Je ne suis pas encore allée chercher ma belle. Cause beaucoup de travail en ce moment. Le mécano ne prend pas de frais de garage. Donc je lui laisse jusqu'à mercredi. Et là j'aurai plus de précision sur la facturation, mais à priori, d'après ce qu'il a dit au téléphone jeudi matin, j'en aurai pour 128€.

Super !!!! c'est une excellente nouvelle !Surprised Surprised Surprised  c'est la première fois que je vais être contente de payer pour ma révision.... clown 

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

J'arrive un peu tard mais je t'aurais aussi conseillé de la faire toi même, surtout pour les 30.000.
5 litres de 5W50 carrefour (30 euros) et un filtre à huile (10 euros) et c'est reparti pour 10.000!
Et il te reste un bon litre pour l'appoint entre 2 vidanges!

v-twin 31

v-twin 31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sebmw a écrit:J'arrive un peu tard mais je t'aurais aussi conseillé de la faire toi même, surtout pour les 30.000.


Bonjour,

l'intérêt de faire faire l'entretien chez un professionnel est double :
1) possibilité de détecter un problème avant qu'il ne soit catastrophique,
2) justificatif que l'entretien a été effectué.

A contrario, l'inconvénient est le coût, évidemment, au moins à court-terme.

A court-terme car sur le long terme, le fait de pouvoir présenter un historique clair à un acheteur est un sacré bonus. Autrement dit, si tu es bon mécano (capable de détecter un problème encore mineur) et que tu comptes garder longtemps la moto, ou la revendre à une connaissance qui te fait confiance, l'auto-entretien est une bonne idée. Sinon, le passage par un pro constitue un sacré plus pour la revente.

J'ai longtemps fait l'entretien moi-même, à une époque où ça se pratiquait couramment (ça n'effrayait pas l'acheteur), puis je me suis mis à "acheter de la tranquillité" (c.à.d. payer mes révisions), sur une moto que j'avais achetée presque neuve et dont j'avais l'historique : je l'ai revendue ultra-vite et bien pour acheter mon GS...

Bien sûr, je n'aborde pas ici la question de la compétence du professionnel, que je suppose bonne par définition.


Patrick

http://amoto.jimdo.com/

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

v-twin 31 a écrit:

l'intérêt de faire faire l'entretien chez un professionnel est double :


- justificatif que l'entretien a été effectué.

- A court-terme car sur le long terme, le fait de pouvoir présenter un historique clair à un acheteur est un sacré bonus.

- le passage par un pro constitue un sacré plus pour la revente.
       
Ben oui, tout simplement...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

avez vous déjà réussi à chiffrer la différence de prix à la revente...si la moto est entretenue en concession par rapport à une moto entretenue par un particulier? pas certain que la différence de prix soit si énorme Rolling Eyes 

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Je suis pour faire soit-même les entretiens. J'ai assez peu confiance dans les mécaniciens. Les révisions sont confiées aux novices ou autre apprentis. Ma k est passée dans les mains du concessionnaire après un accrochage pris en compte pas l'assureur. Les vis du carénage étaient mélangées et filetage foirées. Quand je fais la vidange je ne suis pas aux pièces, je peux donc laisser tranquillement toute l'huile couler. J'en profite pour tout nettoyer et tout vérifier. Je resserre toutes les vis au couple. Je ne suis pas sur qu'ils le fasse en concession. Pour la revente(t'es pas obligé), je tiens à jour un fichier excel avec tous les entretiens et les dépenses effectuées.

Ce qui est rare est cher. Une BMW bon marché est rare ==> Une BM bon marché est cher. :ptdr:

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

salut
je suis pour l'entretien en concession , certes un peu plus cher mais tout est vérifié et anticipé
et en cas d'avarie sérieuse, si on a un carnet à jour et tamponnée on peut espéré une prise en charge de bmw , sans ce n'est pas la même ( le cas de l'esa sur la mienne )
si on demande une prise en charge faut le carnet a jour sinon c'est mort
et puis c'est si simple , tu poses ta moto , tu vas faire 2 ou 3 courses et tu récupères ta machine !

Invité

Anonymous
Invité

sebtkek a écrit:salut
je suis pour l'entretien en concession , certes un peu plus cher mais tout est vérifié et anticipé
et en cas d'avarie sérieuse, si on a un carnet à jour et tamponnée on peut espéré une prise en charge de bmw , sans ce n'est pas la même ( le cas de l'esa sur la mienne )
si on demande une prise en charge faut le carnet a jour sinon c'est mort
et puis c'est si simple , tu poses ta moto , tu vas faire 2 ou 3 courses et tu récupères ta machine !
Plus ou moins vrai...
Rien n'oblige a faire ses verif dans le reseau, du moment que c'est fait suivant le programme et preco constructeur.et meme pendant la garantie... Voir ,les textes et jurisrudence.
Et apres la garantie, c'est au bon vouloir du conc....je vois mal un conc me dire, je prends pas votre commodo en garantie car vous n'avez pas fait vos vidanges chez moi...quelle relation entre le commodo et la vidange? Il y a il un entretien specifique sur les commodos justifiant une visite specifique ?
Arretons de nous faire peur...assumons....maintenant, tout le monde veut sécuriser tout le monde...
Je connais des mecanos dit premium a qui je ne confierais meme pas ma tondeuse a gazon....je vole, et je roule sur des machines que je revise moi meme,et ca ne me pose aucun problemes

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sebtkek a écrit:salut
et puis c'est si simple , tu poses ta moto , tu vas faire 2 ou 3 courses et tu récupères ta machine !
Et tu paye 300€ pour une heure de travail 3 litres d'huile et un filtre. Tout est une question de moyens.
Il existe de bons concessionnaires mais regarde deux postes récents sur la compétence et le contrôle des concessionnaires.
Fuite d'huile par le carter d'une k... avant de mettre la patte à joint il faut nettoyer 2 doigts 
https://bmist.forumpro.fr/t88347-fuite-huile-partie-avant-moteur
Un autre post que je ne trouve pas d'un acquéreur de GS a qui le concessionnaire a vendu une moto avec le roulement AR foutu, malgré l'essais et la garantie. Il a fait la route Paris Bordeaux avec une moto dangereuse. cherry 

Il y a surement de très bon concessionnaire dans tous les cas je n'ai pas les moyens, ça me coûte 5 fois moins cher avec un résultat que je garantie.

Ce qui est rare est cher. Une BMW bon marché est rare ==> Une BM bon marché est cher. :ptdr:

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

salut a tous
breitling tu parles trop vite
ouvres un garage si tu es au top.....

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

breitling a écrit:

Arretons de nous faire peur...assumons....
Ben oui, ça c'est une super idée.... 107 

sebtkek a écrit:salut a tous
breitling tu parles trop vite
ouvres un garage si tu es au top.....
:bien: 

http://rassemblement2014.wifeo.com/

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:avez vous déjà réussi à chiffrer la différence de prix à la revente...si la moto est entretenue en concession par rapport à une moto entretenue par un particulier? pas certain que la différence de prix soit si énorme Rolling Eyes 
C'est effectivement une bonne réflexion. Disons que le jour où tu mets en vente (ou que tu fais reprendre par un concessionnaire) tu es content de pouvoir présenter ton carnet avec les jolis tampons et les factures qui correspondent. Par contre, à chaque révision que tu réalises toi même, tu es content de pouvoir t'offrir avec la différence quelques pleins de carburant pour aller te ballader.

Derrière tout cela, en plus de l'envie ou le plaisir de le faire soi même, il y a aussi une question de moyens (financiers et/ou pratiques).

Et puis, critiquer de manière systématique les prestations des pros correspond à dire que la France est peuplée de branleurs incapables de travailler correctement et ceci peu importe leur domaine d'activité car il n'y a pas de raison que le domaine où vous exercez votre profession de soit pas touché par ce phénomène...:siffle:  :abandon:

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

moi je fais confiance à mon concessionnaire , c'est tout
et puis tu mets 20 euros tous les mois dans ta tirelire et ca paye une révision annuelle
c'est sur c'est un peu plus cher mais tous et regardé de prés , y'a une liste de controle officielle , le mécano sera capable de voir des choses qu'on ne voit pas .....


quant à la différence de prix à la revente , ca doit avoir une petite incidence , aprés c'est rassurant

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis certain qu'il y a de bon mécano en concession mais je pense qu'il non plus le
temps de fignoler ta bécane comme tu le ferais.:wink:

Invité

Anonymous
Invité

P
sebtkek a écrit:salut a tous
breitling tu parles trop vite
ouvres un garage si tu es au top.....
Ouvrir une boite en France....terminé... J'en ai eu une pendant 17 ans....j'ai donné!vendue juste a temps avant l'arrivée de taxator....tirelalangue 
Ce pays ne fait malheureusement rien pour donner envie au gens d'entreprendre,pire,ils fait tout l'inverse

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

je reviens sur ce topic, une idée du tarif? et une autre question me chagrine , j'ai lu ici ou là que certains avaient eu le droit au changement du liquide frein lors de cette révision en sachant que le mien a été changé en concession lors de la révision des 10 000 kms en février 2018? dois je changer ou je peux encore attendre 1 an pour atteindre les 2ans revolu après le dernier changement?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la préconisation c'est 2 ans , moi j'attendrai les 2 ans à dater du changement du liquide


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quel coût pour la révision des 30 000 kms - 1200GS ? Jura_218

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
tu testes avec un testeur, le pourcentage d'humidité (de mémoire doit être inférieur a 4%) si OK t’attends les 2ans

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum