Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coût d'une révision annuelle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coût d'une révision annuelle  Empty Coût d'une révision annuelle Mar 23 Mai 2023 - 12:00

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai acheté ma F800R en septembre 2022 avec 9 800 km, la révision des 10 000 a été faite en juin 2022 par la concession qui me l'a vendue.
N'ayant pas trop roulé cet hiver je suis à 11 500 km et je viens de prendre rdv pour la révision annuelle.
Pour cette révision, avec le changement de liquide de frein (non fait lors des 10 000), la tarif annoncé est de 360 €.
Est ce que le tarif vous semble correct?

2Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Jeu 25 Mai 2023 - 19:53

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour 1500km de parcourus , tu fais deja une revision? Ce n est que mon avis personnel mais une révision chaque année et hors garantie avec de si petits kilométrages, pour moi,   c est purement commercial. 
Avant on ne se basait que sur le km, maintenant c est chaque année. Pourtant la qualité des fluides et autres liquides lubrifiants a beaucoup évolué et les alliages des moteurs aussi. 
Mais bon… ce n est que mon avis…

3Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Jeu 25 Mai 2023 - 22:48

skyfish

skyfish
Apprenti

est-elle encore sous garantie?
si non, je rejoins l'avis précédent, pour si peu de km en si peu de temps, rien n'aura changé, ce n'est que pour faire vivre la concess, les entretiens au temps qui passe
quant au prix, 360€, c'est pas donné mais pas incohérent vu les prix bmw
si tu es un rien mécano et que tu penses vraiment devoir le faire, renseigne toi sur qques litres d'huile, des filtres et du liquide de frein, 100€ en tout?

https://trott-explorer.fr

4Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Ven 26 Mai 2023 - 9:51

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

Les seuls entretiens confirmés sont en 2019 (entretien annuel) et 2022 (10 000km).
Je n'ai rien pour 2020 et 2021 donc je ne sais pas quand le liquide de frein a été changé ni même s'il l'a été!!!
En plus la moto est encore sous garantie donc je préfère bien faire les choses.
Pour le prix, si c'est dans les standards BM...
Merci pour vos réponses  Coût d'une révision annuelle  1f600

5Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Ven 26 Mai 2023 - 13:36

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C'est la dernière année de garantie des 5 ans ?

6Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Ven 26 Mai 2023 - 13:48

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

Sirius a écrit:C'est la dernière année de garantie des 5 ans  ?

Non c'est la garantie d'1 an "offerte" par la concession lors de l'achat.

7Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Ven 26 Mai 2023 - 14:25

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Nonot34 a écrit:
Sirius a écrit:C'est la dernière année de garantie des 5 ans  ?

Non c'est la garantie d'1 an "offerte" par la concession lors de l'achat.

Ah d'accord. Ben moi je la ferais cette révision. On ne sait jamais. Pour le tarif, je le trouve correct avec le changement du liquide de frein mais tout dépend des opérations qu'ils vont faire dessus.

8Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Ven 26 Mai 2023 - 14:36

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

Sirius a écrit:
Nonot34 a écrit:
Sirius a écrit:C'est la dernière année de garantie des 5 ans  ?

Non c'est la garantie d'1 an "offerte" par la concession lors de l'achat.

Ah d'accord. Ben moi je la ferais cette révision. On ne sait jamais. Pour le tarif, je le trouve correct avec le changement du liquide de frein mais tout dépend des opérations qu'ils vont faire dessus.

Je pense vraiment la faire pour pas prendre de risques.
Ne sachant pas trop ce qui a été réalisé ou pas avant je repartirai sur de bonnes bases.

9Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Ven 26 Mai 2023 - 14:49

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Nonot34 a écrit:

Je pense vraiment la faire pour pas prendre de risques.
Ne sachant pas trop ce qui a été réalisé ou pas avant je repartirai sur de bonnes bases.

C'est plus sage. Tu as raison :bien:

10Coût d'une révision annuelle  Empty Re: Coût d'une révision annuelle Ven 26 Mai 2023 - 16:02

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis d’accord il faut la faire, tu rentres dans l’été donc tu vas rouler, ce serait con d’avoir une panne qui te bloquerait le temps de négocier avec ton concessionnaire
De plus si l’envie te prends de la revendre dans l’année à venir, tu peux argumenter d’une révision BMW

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum