Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

USURE PNEU SUR K1100 LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1USURE PNEU SUR K1100 LT Empty USURE PNEU SUR K1100 LT Dim 12 Juin 2011, 08:44

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
ça fait deux mois que j'ai le permis et la K11 LT est ma premiere moto.
J'avais des pneus neuf au départ (michelin power CT) et maintenand j'ai fait à peu pres 5000km.
Le pneu avant est usé en pointe (usé sur les cotés et rien au centre) et sur les coté je suis quasiment au temoin.
à l'arriere sur les cote il s'use en écaille.
Est ce normal,quel pression mettez vous dans les pneus avant et arriere.
Les routes que je prends sont bouts de droit avec succession de virage lent
quel est votre consommation de pneu?


Cordialement Bruno

2USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Dim 12 Juin 2011, 09:13

Invité

Anonymous
Invité

pression 2.5 avant 2.9 arriere solo ou duo peu importe

pour la consommation , a l'arriere quand j'atteint 6000 kms je suis content , a l'avant 10 000 kms en moyenne

3USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Dim 12 Juin 2011, 12:24

Invité

Anonymous
Invité

enperigord a écrit:Bonjour,
ça fait deux mois que j'ai le permis et la K11 LT est ma premiere moto.
J'avais des pneus neuf au départ (michelin power CT) et maintenand j'ai fait à peu pres 5000km.
Le pneu avant est usé en pointe (usé sur les cotés et rien au centre) et sur les coté je suis quasiment au temoin.
à l'arriere sur les cote il s'use en écaille.
Est ce normal,quel pression mettez vous dans les pneus avant et arriere.
Les routes que je prends sont bouts de droit avec succession de virage lent
quel est votre consommation de pneu?


Cordialement Bruno

Les joies du périgord ! Un petit tour par les landes arrangera ça et tu verras qu'une moto peut aussi être droite hormis à l'arrêt sur la centrale.

De plus tu as toutes les indications de pression sur le site du bibendum en fonction du pneu et de la machine. USURE PNEU SUR K1100 LT 34830

4USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Dim 12 Juin 2011, 16:28

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Merci de vos réponses,
Les joie du périgord et du lot (car j'y travaille ).ça tourne a souhait et c'est un vrai plaisir que d'y aller a moto.
Et poutant je ne force pas trop sur la poignée car une conso de 5,3 litre au cent.
Merci a vous tous

5USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Mar 14 Juin 2011, 11:02

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tu es aussi sur des pneus un peu tendre avec les Power CT...les Pilot Road 2 ou 3 si dispo dans tes dimensions sont plus appropriés et peuvent faire 2 fois plus de KM :wink:

6USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Mar 14 Juin 2011, 12:00

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Merci Géro,
C'est justement la question que j'allais poser.Seul les pilot road 2 sont dispo pour l'avant.

Autrement il y a une autre marque pour l'arriere?

7USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Dim 19 Juin 2011, 14:38

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

[quote="enperigord"]Merci Géro,
C'est justement la question que j'allais poser.Seul les pilot road 2 sont dispo pour l'avant.

ben non, je viens de monter des "road 3" hier

8USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Lun 20 Juin 2011, 09:59

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

super si les PR3 se montent sur le K11 ! plus adapté sur nos montures que le Power CT qui est un pneu assez tendre typé sport

9USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Lun 20 Juin 2011, 15:40

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

J'ai pa vu les PR3 en 110 de large à l'avant et 140 à larriere sur des jantes d'origine.
Vous etes sur?

10USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Lun 20 Juin 2011, 16:16

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

enperigord a écrit:Bonjour,
Le pneu avant est usé en pointe (usé sur les cotés et rien au centre) et sur les coté je suis quasiment au temoin.
à l'arriere sur les cote il s'use en écaille.
Est ce normal,quel pression mettez vous dans les pneus avant et arriere.
quel est votre consommation de pneu?
Si ton pneu n'est pas assez usé au centre c'est que tu as roulé sous gonflé. En effet dans ce cas le pneu se creuse au contact de la route. S'il est sur gonflé il va s'user davantage au centre car il sera trop bombé au roulage.
Respecte donc les pressions constructeur.
Avec des Metzeller je changeais 2 pneus à l'arrière pour un à l'avant pour 7 ou 8000 à l'arrière.
S'il a des facettes trop prononcées il vaut mieux le changer.
Pense que les pneus sont essentiels à la sécurité et surtout ne pas lésiner la desssus.
C'est une très mauvaise économie.
:wink: bonne route

http://www.planeur.aero

11USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Lun 20 Juin 2011, 16:22

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Je suis d'accord que c'est une mauvaise économie.Ce qui m'a surpris c'est que j'use plus vite le pneu avant que le pneu arriere.Surtout que j'ai parcouru beaucoup de sujet et que mon pneu avant au bout de 5000 km est fatigué au trois quart,ce qui est contraire à la plupart de vous tous.De plus je ne roule vraiment pas très vite.

12USURE PNEU SUR K1100 LT Empty Re: USURE PNEU SUR K1100 LT Lun 20 Juin 2011, 16:50

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

enperigord a écrit:Je suis d'accord que c'est une mauvaise économie.Ce qui m'a surpris c'est que j'use plus vite le pneu avant que le pneu arriere.Surtout que j'ai parcouru beaucoup de sujet et que mon pneu avant au bout de 5000 km est fatigué au trois quart,ce qui est contraire à la plupart de vous tous.De plus je ne roule vraiment pas très vite.
Effectivement cela est bizarre donc je ferais vérifier la fourche avant chez un concessionnaire car je ne pense pas que tu sois tout le temps sur le frein avant ! ! !
A+

http://www.planeur.aero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum