Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de compteur ®

+2
Décédé : riderbilly
fredk100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de compteur ® Empty Problème de compteur ® Jeu 8 Nov 2007 - 19:04

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les grands,
J'ai un petit problème de compteur de vitesse qui ne marche qu'à froid.
En effet au bout d'un moment c'est comme si le cable était coupé...
J'ai vu passer un post il y a quelques temps où un forumeur avait aussi un problème de compteur et l'un d'entre vous lui avait conseillé de vérifier le capteur mais où qu'il est ce foutu capteur !!! et au fait, si je le trouve qu'est-ce qu'il faut lui faire ???
Merci.

2Problème de compteur ® Empty Re: Problème de compteur ® Jeu 8 Nov 2007 - 19:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fredk100 a écrit: où qu'il est ce foutu capteur !!! et au fait, si je le trouve qu'est-ce qu'il faut lui faire ???
Merci.

facile , il se trouve sur le couple conique , monté avec une vis BTR 'de mémoire)
démontage + nettoyage , mais je ne suis pas certain que ce sera suffisant , because ce n'est pas un cable , mais un fil.

3Problème de compteur ® Empty Re: Problème de compteur ® Jeu 8 Nov 2007 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

la grande majorité des soucis de compteur sur les k100 vient du bloc lui meme , le capteur c'est assez rare qu'il deconne

4Problème de compteur ® Empty Re: Problème de compteur ® Ven 9 Nov 2007 - 1:15

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

ça m'est arrivé hier soir en rentrant du clairon:miss aiguille m'indiquait 0 kms/h et s'est remise à marcher progressivement.je pense que la pluie y est pour beaucoup.je vais demonter demain pour nettoyer tout ça

5Problème de compteur ® Empty Re: Problème de compteur ® Ven 9 Nov 2007 - 1:33

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est souvent la prise connectique qui en est la cause,elle se trouve du coté droit de ta moto pres de la batterie
tu deconnectes,un coup de wd 40(on est sponsorisé sur le forum!)dans les fiches et normalement ça repart.
pour te convaincre si ça vient du bloc ou pas,fais ce petit test:
lorsque ton compteur se met a deconner lorsque tu roules,fous lui des baffes dans la tronche(pas trop fortes quand meme)et observes le comportement de l'aiguille au moment ou tu tapes,comme ça tu en auras le coeur net.
en effet il y a peu de chances que le capteur soit fautif mais j'ai déja rencontré le cas une fois,donc méfiance!

6Problème de compteur ® Empty Re: Problème de compteur ® Ven 9 Nov 2007 - 8:02

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
fredk100 a écrit: où qu'il est ce foutu capteur !!! et au fait, si je le trouve qu'est-ce qu'il faut lui faire ???
Merci.

facile , il se trouve sur le couple conique , monté avec une vis BTR 'de mémoire)
démontage + nettoyage , mais je ne suis pas certain que ce sera suffisant , because ce n'est pas un cable , mais un fil.

Ben moi depuis que je l'ai démonté et nettoyé, j'ai plus de décrochage ceci dit j'ai aussi WD40isé la connexion à coté de la batterie

7Problème de compteur ® Empty Re: Problème de compteur ® Dim 11 Nov 2007 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

Idem que R&K-76, depuis que j'ai nettoyé le capteur au WD 40, plus de soucis.
Mon aiguille avait tendance à s'affoler, retomber à 0 puis repartir...

8Problème de compteur ® Empty Re: Problème de compteur ® Dim 11 Nov 2007 - 10:06

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi dans le doute, j'ai fait les trois:
Le capteur, la connexion, et la prise sous le compteur.

Et je touche du bois plus de probléme...

Amitiés :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum