Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purée de....... soleil

+8
k75roadster
Tomcat
nik0
K-Owner
igloo
K-neef
GillesK
Dalai Lama
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purée de....... soleil  Empty Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 13:24

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Voila je reviens d'un petit periple avec mon épouse un peu plus de 500 km dans nos bonne ardennes Belge il fesait super beau et tout s'est deroulé parfaitement nous avions trouvé un petit hôtel charmant avec des gens incroyablement gentils et une gastronomie impecable pour un prix tout a fait raisonable .
Nous avons silloné la région de Libin bouillon Noirefontaine poupehan Bohan dohan ucimont botassart etc

Seul ombre au tableau :ptdr: le soleil brillait parfois tellement que je ne parvenais plus alire mon GPS integré dans la GTL

Y at 'il parmis vous des petits génies qui ont trouvé une solution (Sérieuse!!!!!) pour eliminer cet inconveniant :wink: 

D'avance merçi à tous et bonne route

PS si l'adresse du petit hotel vous interresse il s'agit de la grange de Juliette à Libin www.lagrangedejuliette.be et vous pouvez trouver des Road Book de balade dans la région sur www.racine.be :bien: 

2Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 15:11

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dalai Lama a écrit:Seul ombre au tableau  :ptdr: le soleil brillait parfois tellement que je ne parvenais plus alire mon GPS integré  dans la GTL
Y at 'il parmis vous des petits génies qui ont trouvé une solution
Il faut faire demi-tour et rouler dans l'autre direction. Purée de....... soleil  902871

Purée de....... soleil  562479

3Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 15:45

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas grand chose à faire quand le soleil darde ses rayons sur l'écran du GPS, sauf à augmenter la luminosité.

4Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 15:46

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sur garmin, il y a possibilité de régler la luminosité....sur ton GPS, c'était réglé au max??

5Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 15:46

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

grillé par K-neef :laughing: 

6Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 16:00

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:grillé par K-neef :laughing: 
grillé par moi, tu ne risques pas de coup de soleil.

7Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 16:58

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Un autre hôtel très sympa que nous avons fréquenté à Libin : www.lesroses.be :bien: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Purée de....... soleil  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

8Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 20:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bricole-toi une petite casquette à poser au dessus de l'écran... ou porte des lunettes polarisantes.


_____________________________
Purée de....... soleil  354459_5
Purée de....... soleil  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 21:41

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Comme tous les possésseurs de K16 avec GPS j'ai le même inconvénient et la réponse de Gilles est à mourrir de rire :ptdr: :ptdr: surtout qu'un GPS déclare assez souvent "Faites demi-tour dès que possible"........

Puis-je querrir ce fil pour demander autre chose qui n'a rien à voir avec le sujet , sans me faire "pourrir" par notre éminent chef Chaudard :laughing: ?
Comment faites vous pour reprendre partiellementune citation d'un autre forumeur ? Je n'y suis jamais parvenu; ça doit être tout bête !! Merci d'avance à ceux qui accepteront de combler une de mes nombreuses lacunes en informatique Embarassed 

10Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 22:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Scotche une carte sur ton écran GPS. Plus il y a de soleil, plus c'est lisible.

11Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 22:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Comme tous les possésseurs de K16 avec GPS j'ai le même inconvénient et la réponse de Gilles est à mourrir de rire :ptdr: :ptdr: surtout qu'un GPS déclare assez souvent "Faites demi-tour dès que possible"........

Puis-je querrir ce fil pour demander autre chose qui n'a rien à voir avec le sujet , sans me faire "pourrir" par notre éminent chef Chaudard :laughing: ?
Comment faites vous pour reprendre partiellementune citation d'un autre forumeur ? Je n'y suis jamais parvenu; ça doit être tout bête !!  Merci d'avance à ceux qui accepteront de combler une de mes nombreuses lacunes en informatique Embarassed 

Même problème avec le GPS avec soleil de l'AR.

pour répondre à ta question Tu cliques sur citer . :bien: 

12Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 22:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il est trop au sur ma K1300 il est positionné au guidon. Quant le soleil est derrière moi il sufit que je bouge un peu la tête pour faire une éclipse et je peu lire les infos. En te métant debout sur les reposes pieds peu être tu pourras faire de même?

13Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Ven 6 Sep 2013 - 23:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein pour ton GPS, il existe un...pare-soleil, lunettes de soleil et l'option anti-retour.
Si non, tu pilotes d'1 main, l'autre fait écran contre le soleil.

Faut savoir, soit c'est le GPS, soit tu restes sur la route.

A+

14Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 9:59

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:
Tomcat a écrit:Comment faites vous pour reprendre partiellementune citation d'un autre forumeur
pour répondre à ta question Tu cliques sur citer . :bien: 
Comme tu souhaite citer partiellement, Yvon t'a fait une réponse... partielle.  Purée de....... soleil  397316
Après avoir cliqué sur « Citer », tu peux tout simplement sélectionner et couper les parties de la citation que tu ne veux pas conserver.  

Pitchou29 a écrit:En te mettant debout sur les repose-pieds peut-être tu pourras faire de même?
Sur les K16, le GPS est très en avant. Selon la hauteur du soleil dans le ciel, l'ombre du casque peut ne pas l'atteindre.

15Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 10:02

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit: lunettes polarisantes.
J'en ai (du moins l'opticien me les a vendues, cher, avec cet argument) et ça ne m'empêche pas d'avoir parfois un écran illisible.

16Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Rouler la nuit....

17Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 20:44

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Après avoir cliqué sur « Citer », tu peux tout simplement sélectionner et couper les parties de la citation que tu ne veux pas conserver.  

On dirait que ça marche !! Un grand merci à toi Gilles. En effet Yvon m'avait répondu trop hativement.
Mais c'est l'intention qui compte. :bien: 

18Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 20:53

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tomcat a écrit:Après avoir cliqué sur « Citer », tu peux tout simplement sélectionner et couper les parties de la citation que tu ne veux pas conserver.  

On dirait que ça marche !! 
Oui et non.
Si tu réponds en mode texte, tu dois conserver les balises (quote) et (/quote) autour de la citation, afin qu'elle apparaisse différemment de ta réponse.
Forumeur, c'est un métier qui demande un apprentissage.  Purée de....... soleil  34830

19Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 20:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Après avoir cliqué sur « Citer », tu peux tout simplement sélectionner et couper les parties de la citation que tu ne veux pas conserver.  

On dirait que ça marche !! Un grand merci à toi Gilles. En effet Yvon m'avait répondu trop hativement.
Mais c'est l'intention qui compte.  :bien: 
Oui mais si tu retir le quote entre [] tu supprime l'auteur.

20Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 20:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Gilles a été plus rapide que moi ;-)

21Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 21:56

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Forumeur, c'est un métier qui demande un apprentissage.  Purée de....... soleil  34830[/quote]
ok c'est exact; et plus on avance en âge, plus l'apprentissage semble ardu.
Je clique sur "envoyer" pour constater si j'ai bien compris .......ou pas !

22Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 21:59

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Donc c'est : ou pas........
Je vais me coucher; la nuit porte conseil. Encore merci à toi et à Pitchou29. Doux rêves.

23Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Sam 7 Sep 2013 - 22:44

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fais comme moi; a)éteint le soleil !!!
b) descend dans le sud















107 

24Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Dim 8 Sep 2013 - 9:03

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tomcat a écrit:Forumeur, c'est un métier qui demande un apprentissage.
ok c'est exact; et plus on avance en âge, plus l'apprentissage semble ardu.
Je clique sur "envoyer" pour constater si j'ai bien compris .......ou pas !
En fait, c'est pas tout à fait ça (tu as effacé le {quote} initial et donc la citation est bancale). Mais tu progresses. Purée de....... soleil  550381
Le mieux, pour vérifier que ça marche, c'est de cliquer sur «Prévisualiser». Ça te permet de procéder à d'éventuelles corrections. Tu peux prévisualiser plusieurs fois. Quand tu es satisfait, alors tu envoies.
Si, plus tard, tu remarques une erreur ou une imprécision dans ton message, tu cliques sur «Editer» et tu corriges.



Dernière édition par GillesK le Dim 8 Sep 2013 - 9:46, édité 1 fois

25Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Dim 8 Sep 2013 - 9:31

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

GillesK a écrit:
Tomcat a écrit:Forumeur, c'est un métier qui demande un apprentissage.
ok c'est exact; et plus on avance en âge, plus l'apprentissage semble ardu.
Je clique sur "envoyer" pour constater si j'ai bien compris .......ou pas !
Le mieux, pour vérifier que ça marche, c'est de cliquer sur «Prévisualiser». Ça te permet de procéder à d'éventuelles corrections. Tu peux prévisualisez plusieurs fois. Quand tu es satisfait, alors tu envoies.
Si, plus tard, tu remarques une erreur ou une imprécision dans ton message, tu cliques sur «Editer» et tu corriges.
C'est bien de savoir que l'on peut vérifier ses posts sans emm..der tout le monde; donc je prévisualise......Neutral et cette fois-ci c'est la bonne Surprised  Pour être honnête, je dois avouer qu'il m'aura fallu 4 corrections avant de trouver la solution. Merci Gilles pour ta grande patience et 1000 excuses au Dalaï-Lama pour avoir fait dévié son fil.

26Purée de....... soleil  Empty Re: Purée de....... soleil Dim 8 Sep 2013 - 9:46

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tomcat a écrit:excuses au Dalaï-Lama pour avoir fait dévié son fil.
Effectivement. Nous aurions dû nous exiler là : https://bmist.forumpro.fr/f23-test-et-fonctionnement-du-forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum