Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe essence K100

+3
bello2a
Freddy29
Schäfer
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe essence K100 Empty Pompe essence K100 Lun 26 Aoû 2013 - 20:54

Schäfer

Schäfer
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous le savez éventuellement,  j'en ai trois BM de générations différentes :
* K 100 RT de 84 qui n'a jamais vu de concession depuis que je l'ai (2007, j'en ai fait environ 40.000 km et elle totalise presque 100.000 km) - jamais de grands travaux, seulement entretiens courants. Légère traces en bas de la boîte. On m'a dit que  c'est sans doute le joint spie. Tant que l'embrayage ne glisse pas, il ne faut pas y toucher.
*  R 1100 RT de 97, acheté à 28.000 km environ, elle est à 44.000 km je crois. J'avais fait changer l'embrayage car je n'avais pas le temps de m'en occuper moi même.
* K 1300 LT attelé à un panier Hechard. Elle totalise quelque chose comme 130.000 km (ou 10 % de moins car le compteur n'est pas juste dû aux pneus de l'attelage qui ont un diamètre inférieure aux originaux). Elle est de 2003 environ et je l'ai depuis février de cette année.
J'ai changé les deux radiateurs (droite et gauche) car il fuyaient au  niveau du collecteur et je n'ai trouvé personne pour les réparer.
J'ai démonté le pont/moyeux arrière et j'ai refait faire les roulements. Puis remontage moi même bien entendu.

Pour des raisons professionnelles j'ai eu quelques difficultés de m'occuper de ce parc comme il faut mais j'espère retrouver rapidement les capacités de trouver le temps et l'environnement nécessaire car ils ont tous besoin d'entretien courant.
* La K 100 est tombé en panne la  semaine dernière (pas d'arrivée d'essence).
* La R 1100 a de nouveau un souci au niveau de l'embrayage (il faut accélérer vigoureusement pour s'en apercevoir).
* La K 1300 se porte bien au dernières nouvelles.

2Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Lun 26 Aoû 2013 - 21:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Salut Hans-Günter, bienvenu parmi nous avec ton K1300 LT :laughing: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe essence K100 Jura_218

3Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Lun 26 Aoû 2013 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

Et donc tu ouvres ce post en k2s pour les problèmes du k100?.. pas d'arrivée d'essence qu'en est-il de la pompe, elle tourne?

4Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Lun 26 Aoû 2013 - 21:51

Schäfer

Schäfer
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Et donc tu ouvres ce post en k2s pour les problèmes du k100?.. pas d'arrivée d'essence qu'en est-il de la pompe, elle tourne?
Pas le bon forum ? Je suis perdu.
En ce qui concerne mon problème d'arrivé d'essence, j'ai retiré la durite sur le rail métallique carré qui alimente les injecteurs.
Il y a de l'essence qui coule depuis la durite et aussi depuis le rail.
En appuyant sur le démarreur, celui-ci tourne bien mais en gardant un doit sur les ouvertures durite et rail, il n'y a pas de pression qui s'établit.
Avant j'avais vérifié la fusible 7,5 A qui sécurise la pompe à essence et elle est OK.
Comment puis-je vérifier si c'est la pompe, le relais ou le  régulateur ?

5Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Lun 26 Aoû 2013 - 23:17

Schäfer

Schäfer
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Salut   Hans-Günter, bienvenu parmi nous avec ton K1300 LT :laughing: 
Hm, je n'avais pas vu ! Elle a trouvé quelque part 0,1 l de plus.:bien: 

6Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Mar 27 Aoû 2013 - 1:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il faut s'assurer que ta pompe fonctionne lorsque tu lances le démarreur, quand tout est en place !
La première des choses à faire est de centrer ton intérêt sur cette pompe et qu'elle envoie bien la pression !
Deuxième durite arrière de ton réservoir à débrancher :
Pompe essence K100 Pict0094

... Celle qui arrive justement à ta rampe carrée !
Si tu n'as pas de pression, il faut essayer la pompe en direct (déconnexion et la sortir du réservoir, avec essai dans un bocal en reliant
le + et le -, à l'aide de fils volants, à une batterie) :
Pompe essence K100 Vente_10

Si la vérification s'avère positive, sortir le filtre et le contrôler (ou directement envisager son remplacement, selon son age).
La pression est régulée ensuite et effectivement par le ... régulateur ! (logique ! Pompe essence K100 11233), mais je ne pense pas qu'il soit en cause. A confirmer !
Nota : Il s'agit peut être aussi d'une mauvaise connexion à la jauge (placée entre les deux tubes de sortie et de retour, pour ton modèle).

Les fils sont à sonder avant et après la connexion jauge/pompe, si le premier test en direct est concluant.
... Après, les recherches peuvent s'orienter vers ton relais, en faisant l'échange avec son p'tit voisin de palier (klaxon), placé à coté. :wink:

7Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Mar 27 Aoû 2013 - 17:32

thierryV

thierryV
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Hans-Günter ...

8Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Mar 27 Aoû 2013 - 18:05

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30 bienvenu sur le forum, c'est essence ..ciel

9Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Mar 27 Aoû 2013 - 18:12

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bienvenue

10Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Mar 27 Aoû 2013 - 20:53

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

30 

https://www.bmwmoa-fc.com/

11Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Mer 28 Aoû 2013 - 3:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Oups !  Embarassed  
... Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une présentation,  Hans-Günter !
Pas de dérogation pour te souhaiter la bienvenue, sur ce forum !
Pompe essence K100 Sato_b14

Bonne et longue route avec nous ... quand l'essence arrivera ! :siffle:

12Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Mer 28 Aoû 2013 - 7:51

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Oups !  Embarassed  
... Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une présentation,  Hans-Günter !
Pas de dérogation pour te souhaiter la bienvenue, sur ce forum !
La présentation était là : https://bmist.forumpro.fr/t87911-presentation-gunter#1474477 :wink: 

13Pompe essence K100 Empty Re: Pompe essence K100 Mer 28 Aoû 2013 - 21:44

Schäfer

Schäfer
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voilà, ça y est !!!
Elle ronronne comme le premier jour.

J'étais en train de démonter le réservoir pour ensuite démonter la pompe à essence. pour cela il faut débrancher divers durites et connections électriques. Alors il y a des connections, je pense pour avertir réserve/niveau bas d'essence que j'avais défait (deux fiches plates). Ne me demandez pas pourquoi mais après les avoir défaites et nettoyé j'ai eu envie de les rebrancher et remettre un coup sur le démarreur. Sans conviction aucune bien entendu.
Mais alors à la moindre pression sur le bouton du démarreur, elle se remet à s'allumer mieux que ce que j'ai jamais connu.

Hypercontent car je ne supporte pas qu'un de mes bébés souffre, 3 / 3 qui sont de nouveau en bon état de fonctionnement !

Merci pour vos conseils et votre aide !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum