Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K11 RS] RetEx Pirelli Angel GT

+7
manum5
kesaouti
berlo
tomy92
bello2a
ledany
numerobis
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[K11 RS] RetEx Pirelli Angel GT Empty [K11 RS] RetEx Pirelli Angel GT Mar 6 Aoû - 18:33

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous !

Bon ! voilà un mini retour d'expérience sur une paire d'Angel GT de Pirelli après 1500 bornes

la conclusion : je suis soufflé ! (lire : CréNomdeVingtDiou, ça c'est du peneus, con !)

les raisons : la bécane est devenue neutre, je la place vraiment où je veux, en plus facile. Elle ne tombe pas, ne se redresse pas, même au freinage sur l'angle,  elle reste où vous la mettez et réagit quand vous lui "demandez".

Une sensation de grib inconnue pour moi jusque là, tant en virage qu'au freinage où on sent que ça accroche. (la fourche ne leur dit pas merci !)

Bon ! le freinage, c'est pas mal mais c'est pas ce qui m'importe. La prise d'angle est d'une sûreté qui me bluffe : on se prend à ré-accélérer beaucoup plus tôt dans le virage, tellement que j'en suis arrivé à changer ma façon d'entrer pour remettre la patate le plus tôt possible sur l'angle. Qu'est-ce que je m'amuse ! Et ça passe vite, très vite. Une qualité que n'avait pas les Z8, elle n'élargit plus en sortie de virage. Si je suis trop large car trop enthousiaste, avant je me faisais peur ( et au gars en face aussi), maintenant je prend plus d'angle pour refermer le virage et ça passe facile ! C'est vous dire, je n'ai pas encore trouvé les limites de l'avant. l'arrière, oui, il glisse un peu mais l'avant est rivé au sol que c'est en un régal.

Un truc que je ne comprends pas, c'est que je ne touche presque plus et pourtant je passe vraiment plus vite qu'avec les Z8. comprends pas.

Autre signe pour moi, je prend beaucoup plus d'angle dans les rond-points et virage à basse vitesse,  sans cette appréhension qui était toujours présente avant. Maintenant, je cherche les limites alors qu'avant je serais les fesses .Ou priait. Ou les deux.

J'ai vraiment de la chance ! déjà les Z6 m'avaient reconcilié avec la K11. Puis les Z8, s'ils n'étaient pas aussi amusants que les Z6, tenaient mieux et permettaient de s'amuser pas mal. Mais il y a une grande différence entre les Z8 et ces pirelli.

On verra la longévité mais à l'allure où je roule et m'amuse, ce ne sera peut-être pas un critère impartial puisque je les sollicite beaucoup plus que les autres pneus. Et la bécane aussi, d'ailleurs, vu l'huile qu'elle me bouffe (ne parlons même pas de la conso !) Mais je m'en fous, en arrivant au boulot, j'ai la banane !

Je vais essayer de résumer : Avec ces pneus qui accrochent que c'est pas croyable, je fais ce que je veux, en totale sécurité. je prends de l'angle, je freine très tard, m'amuse comme un fou, tout ça avec une impression de facilité qui me bluffe.

Encore une fois, un grand merci et un coup de chapeau à Pneus-bis du cours Lieutaud : Pas chaud pour des Pirelli, le gars me l'a conseillé fortement , j'ai suivi ses conseils parce que c'est un pro et que je connaissais ses compétences. Eh bien ! il avait raison !

Attention ! j'ai un peu modifié l'assise de la bécane, monté une selle de K100 LT confort, qui me rebalance sur l'avant, mis des pontets plus haut (35 mm) et un peu gonflé le fournalès. Je suis bien  en appui sur les poignets. mais j'avais pareil pour les Z8.

Pour terminer, je n'aimais ces pneus jusqu'à peu près 300 bornes : la moto était un vrai rail et n'était pas agréable. je me disais qu'ils seraient parfaits pour les LT, pas pour les Rs. Mais après 300 bornes....... Rhââââ Lovely !

Appel de phare !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas une surprise, le test des pneus GT 2013 de Motorrad les met largement devant (sec, pluie, longévité).

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Peut être pas une surprise (quoique rare sont les retours d'impression sur ce pneu), mais l'on sent que notre ami numerobis se régale vraiment et que cela en est une pour lui !
Cela fait plaisir à lire et donne de l'intérêt à ceux qui ne l'ont pas encore essayé.
Bonne pub !!! [K11 RS] RetEx Pirelli Angel GT Double12

tomy92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ton CR tip top
Même bécane et peut être bientôt même pneus !

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, merci pour ce retour intéressant.

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

:bien: 
dépêche toi de les finir, qu'on ait une idée du kilométrage

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mêmes sensations sur la RT, ces pneus sont vraiment top et un cran au dessus des RS2 Dunlop, et très loin devant les PR3 Michelin. Que le sol soit sec ou mouillé le retour d'information est vraiment top.
Le seul petit reproche que je puisse faire, c'est que l'arrière ( renforcé sur ma bécane ) est un poil moins confortable, on sent une carcasse plus dure, mais c'est largement compensé par le grip et la facilité de ces pneus.
Pour le moment, l'usure est faible ( 2000 km )

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Sans polémique aucune les pneus sont vraiment une affaire de sensations !
A te lire j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir éssayé les memes pneus en effet je les ai trouvé détestable,gomme dur et sans ressenti de la route.
Bref je n'ai pas apprécié au meme titre que les Z8.
Pour info j'en suis a mon troisiéme train de Roadsmart 1 puis 2 aprés etre passé par les Bridgestone et Michelin de divers type.
L'essentiel étant bien sur de trouver du plaisir ...
Bonne route .

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'enthousiasme lié à des nouveaux pneus tient surtout au fait que ce sont des pneus neufs qui remplacent des pneus usés...pour bien faire, il faudrait ne comparer que des trains de pneus neufs.
En ce qui concerne ta réflexion sur le fait que tu ne frottes plus, ça s'explique par le fait qu'en durcissant le fournales, tu as remonté l'assiette de la moto. Rajouté aux pneus neufs - donc plus hauts, à la selle plus haute, et aux pontets plus haut, le centre de gravité de l'ensemble pilote et moto est donc plus haut qu'auparavant: tu as donc besoin de prendre moins d'angle pour passer à vitesse et trajectoire équivalente.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bello2a a écrit:... Peut être pas une surprise (quoique rare sont les retours d'impression sur ce pneu), mais l'on sent que notre ami numerobis se régale vraiment et que cela en est une pour lui !
Cela fait plaisir à lire et donne de l'intérêt à ceux qui ne l'ont pas encore essayé.
Bonne pub !!!
Salut JL !

Tu vas bien ?

Pas encore cette année ! trop de boulot, encore dû annuler les congés, comme l'année dernière ! ah ! ces chantiers !!! va falloir que je change de boulot !

Bon ! ta compatriote a également trop de boulot cette année elle aussi. Oui, c'est sûrement pour ça que je suis encore en vie!

Appel de phare !

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

kesaouti a écrit::bien: 
dépêche toi de les finir, qu'on ait une idée du kilométrage
ça ne devrait pas tarder ! je roule pas mal et change souvent de train. C'est pour cette raison que je peux me permettre de changer souvent de marque ou de modèle.

Mais ceux-là ! mon kilométrage ne sera pas représentatif ou alors "de ce qui ne faut pas faire" ! Oui, je viens de découvrir qu'entrer dans les rond-points vite et en travers est follement amusant mais peut-être un peu destructeur pour les pneus !

un autre truc rigolo, c'est entrer en virage dans le bon régime pour remettre la patate au point de corde et la faire patiner. Trop génial !

Sinon, la bécane "bouffe" énormément d'huile, je commence à être inquiet pour sa longévité à elle, la pauvre. mais bon ! c'est de sa faute aussi ! quelle idée de rester en zone rouge tout le temps !

Ah ! j'ai perdu deux goujons de culasse depuis que j'ai ces pneus. y aurait-il un rapport ?

Rhââââ Lovely ! j'vous dis !!!

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

otmontfort a écrit:Sans polémique aucune les pneus sont vraiment une affaire de sensations !
A te lire j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir éssayé les memes pneus en effet je les ai trouvé détestable,gomme dur et sans ressenti de la route.
Bref je  n'ai pas apprécié au meme titre que les Z8.
Pour info j'en suis a mon troisiéme train de Roadsmart 1 puis 2 aprés etre passé par les Bridgestone et Michelin de divers type.
L'essentiel étant bien sur de trouver du plaisir ...
Bonne route .
Tu es certains que c'était des Angel GT? et non pas des Angel ST tes Pirelli?
Le GT est sortis il y a moins d'un an.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

otmontfort a écrit:Sans polémique aucune les pneus sont vraiment une affaire de sensations !
A te lire j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir éssayé les memes pneus en effet je les ai trouvé détestable,gomme dur et sans ressenti de la route.
Bref je  n'ai pas apprécié au meme titre que les Z8.
Pour info j'en suis a mon troisiéme train de Roadsmart 1 puis 2 aprés etre passé par les Bridgestone et Michelin de divers type.
L'essentiel étant bien sur de trouver du plaisir ...
Bonne route .
sûrement ! j'ai essayé tous les tiens, plus des michelins, d'autres encore et aucun ne me plaisait. jusqu'au Z6, tant décriés mais que j'aimais beaucoup. Bon d'accord, l'arrière était une savonnette mais l'avant rendait la K11 très vive, ce qui compensait sa longueur et son poids.

les Z8 sont mois vifs que les Z6 mais l'arrière tenait mieux. Mon dealer n'ayant pas de z6 en stock, j'ai accepté ces pirelli à contre-coeur puisque je voulais essayer un Z6 avant et un z8 arrière. bien m'en pris puisque depuis je suis au nirvana, même si je regrette le Z6 à l'avant. l'est quand même lourd le bestiau !

me demande si je faisais plonger au max les tubes je gagnerai pas un peu plus de vivacité, quelque soit le pneu ou si le rpfil du pneu ne reste pas prépondérant dans la vivacité de la bécane ?

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

manum5 a écrit:
otmontfort a écrit:Sans polémique aucune les pneus sont vraiment une affaire de sensations !
A te lire j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir éssayé les memes pneus en effet je les ai trouvé détestable,gomme dur et sans ressenti de la route.
Bref je  n'ai pas apprécié au meme titre que les Z8.
Pour info j'en suis a mon troisiéme train de Roadsmart 1 puis 2 aprés etre passé par les Bridgestone et Michelin de divers type.
L'essentiel étant bien sur de trouver du plaisir ...
Bonne route .
Tu es certains que c'était des Angel GT? et non pas des Angel ST tes Pirelli?
Le GT est sortis il y a moins d'un an.
Ah la colle !

Mon dealer m'a dit qu'ils venaient juste de sortir, qu'ils étaient nouveaux et à essayer.

Attends ! je retrouve la facture !

EDIT : confirmé : 160/60/18 ANGEL GT ZR m/c (701W) TL et 120/70/17/m/c (58w) TL angel gt front
c'est du chinois pour moi mais des supers pneus !

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé mais je me suis certainement trompé les Pirelli que j'ai du monter était les anciens "ST".
C'était il y a plus d'un an ...
Mes excuses .

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:L'enthousiasme lié à des nouveaux pneus tient surtout au fait que ce sont des pneus neufs qui remplacent des pneus usés...pour bien faire, il faudrait ne comparer que des trains de pneus neufs.
En ce qui concerne ta réflexion sur le fait que tu ne frottes plus, ça s'explique par le fait qu'en durcissant le fournales, tu as remonté l'assiette de la moto. Rajouté aux pneus neufs - donc plus hauts, à la selle plus haute, et aux pontets plus haut, le centre de gravité de l'ensemble pilote et moto est donc plus haut qu'auparavant: tu as donc besoin de prendre moins d'angle pour passer à vitesse et trajectoire équivalente.
Pas d'accord avec toi !

Je roule beaucoup, et habituellement pour de longues périodes sur le même trajet. cela me permet, d'une part, de ne pas avoir plus que quelques semaines/mois entre deux trains de pneus (donc souvenirs pas si vieux) et, d'autre part,  sur le même trajet, de pouvoir comparer les pneus sur les mêmes routes, dans les mêmes conditions.

une exemple : deux ans à faire Marseille/Toulon/St Mandrier A/R, en passant par le Ricard. C'est du 4000 km mois.

Un autre : en ce moment, depuis deux ans, tous les jours A/R Marseille/Fos (par derrière, les petites routes (Estaque, Rove, Ensues, st Julien, Martigues, etc..) et bien une sacré différence entre les Z8 et les GT aux mêmes endroits

Non plus (décidément ! et sans que tu t'en offusques, hein ? on discute !) pour ta théorie sur l'assiette de la bécane. j'avais les même modifs sur les Z8 et j'étais vraiment limité en virage à cause des cale-pieds. Avec les GT je passe plus vite et touche quasiment plus, sauf les bottes. Et c'est ça qui me fait réfléchir car je ne touchais jamais les bottes avant :

Peut-être que c'est nigaud, ce que je vais dire mais c'est peut-être à cause de mon jeans (oui, le pantalon !) : j'ai acheté au même moment que les Pirelli un jeans de moto avec les protections aux genoux et aux hanches et doublé Kevlar ou identique à l'intérieur et il est beaucoup plus lisse que mon ancien pantalon, dont les fesses étaient "rêches", sûrement pour mieux accrocher sur la selle.

Et bien, je déhanche beaucoup plus, naturellement, presque sans m'en apercevoir, alors qu'avant, je roulais comme C. SARRON (pour ceux qui s'en rappelle !) : sans écarter les jambes.

La moto penche moins, passe plus vite et moi, je transpire comme un boeuf à bouger le panzer mais quel pied !

A noter : Après mon entrée dans le virage, j'ai également changé ma position sur la selle : plus en arrière qu'avant car cela me permet en virage de "tourner" autour du bidon pour sortir la jambe à l'extérieur et surtout "descendre" sur l'avant, en "appuyant" presque le torse sur le bidon . j'insiste : vers l'avant car la k 11 (+ les Gt) semble adorer ça et moi aussi : je sens encore mieux l'avant.

tip top, ces pneus, j'vous dis les gars !

Et la banane, l'numérobis !

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

otmontfort a écrit:Désolé mais je me suis certainement trompé les Pirelli que j'ai du monter était les anciens "ST".
C'était il y a plus d'un an ...
Mes excuses .
hé ! pourquoi des excuses , on discute, c'est tout !

il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait une réelle différence entre les St et les Gt.

mais pour être honnête, le confort, la dureté de la gomme, je m'en fiche totalement ! ce qui m'importe, c'est de m'amuser. et je te prie de me croire, je me régale pendant tous mes trajets et ne vois pas les Km défiler, sauf quand je prends l'autoroute ( ce qui est très très rare !) où je m'emm**** royalement.

je suis même incapable de te dire si les GT sont confortables ou pas, je n'y avais même pas pensé !

Appel de phare

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@numerobis : 4' km/mois, ça commence à faire ! (Genre 40'/an ! :face: Smile). Et à ton âge vénérable   :wink: tu (re)découvres le plaisir de rouler comme un cacou ! Veinard ! tafume

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de monter ces pneus sur un K1300r... J'ai a peine 200km avec mais je les ai tous de suite essayé sur quelques petites routes que je connais bien pour voir si leur reputation n'etait pas usurpee.

Pour l'instant je suis tres content du grip et du ressenti de ces pneus sur le sec...

J'attends la pluie avec impatience !



Invité

Anonymous
Invité

Mais ceux-là ! mon kilométrage ne sera pas représentatif ou alors "de ce qui ne faut pas faire" ! Oui, je viens de découvrir qu'entrer dans les rond-points vite et en travers est follement amusant mais peut-être un peu destructeur pour les pneus !

GAFFE, aucun pneu ne tient sur le gasoil deversé dans les rond points..Embarassed 

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

otmontfort a écrit:Désolé mais je me suis certainement trompé les Pirelli que j'ai du monter était les anciens "ST".
C'était il y a plus d'un an ...
Mes excuses .
No problème, les ST avaient une mauvaise réputation, surtout sur le mouillé, c'était le pourquoi de ma question.
Les pneus sont certainement les éléments qui ont le plus évolué ces 15 dernières années sur les bécanes,
et force est de reconnaitre qu'un bon sport GT d'aujourd'hui tient bien mieux le parquet qu'un pneu sportif datant de 10 ans, tout en faisant des kilomètres. Et pour les anciens qui ont connu ça, fini les traces de pneus dans le slip sur le mouillé comme on a pu le connaitre avec les macadam et autres.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:@numerobis : 4' km/mois, ça commence à faire ! (Genre 40'/an ! :face: Smile). Et à ton âge vénérable   :wink: tu (re)découvres le plaisir de rouler comme un cacou ! Veinard ! tafume
Et même plus ! pour ce chantier là, je faisais un vidange tout les 5 semaines !

En fait, ça dépend du chantier où je travaille. en ce moment, j'ai de la chance, je ne fais plus qu'environ 100 bornes/jour. ça me change !

Quant à rouler comme un càcou c'est dans les gènes chez nous, comme la grande gueule et l'amour de la Bonne Mère, con !

Nan ! j'plaisante ! c'est juste plus amusant par les petites routes et avec ces pneus !

Appel de phare !

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

breitling a écrit:GAFFE, aucun pneu ne tient sur le gasoil deversé dans les rond points..Embarassed 
Bon conseil !

Pour tout te dire, je rentre juste un peu fort, je freine juste un peu pour partir en travers et je relâche. Et pas souvent, car, tu as raison, c'est casse-coutesque. et sur des ronds-point où je vois bien la route et les traces éventuelles du passage de certains de nos amis camionneurs !

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Et maintenant, elle lève !

Pas croyable ! mon tank si long et si lourd, et bien elle lève gentiment sa roue avant quand j'accélère comme un malade !

Une fois, au démarrage à un feu (sans faire exprès) et deux fois (pas beaucoup mais quand même et toujours sans faire exprès) en roulant, en remettant les gaz. Eh bien ! ça surprend !

Bon ! va se calmer l'numérobis, sinon va pas finir son chantier !

Et en plus, elle fume vraiment bien maintenant. C'est quoi ? les segments qui sont usés ? (elle a 200 000 km)

Appel de phare devant et nuage bleu derrière !

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

numerobis a écrit:
Et maintenant, elle lève !
...
Moi pareil, en deux , parfois même en trois... et j'ai remarqué que c'est souvent quand je fume une cigarette qui fait rire!

Sans rancune le marseillais, je plaisante! :ptdr:

tomy92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


salut les amis,


après de nombreuses heures de lecture ...j'ai commandé les angel gt.
Ils seront montés vendredi prochain ....vivement.

Vous en pensez quoi sous la pluie (freinage et comportement dynamique) car les vieux z6 rincés que je me traine commencent à être flokloriques..... la flipe sur le périph le matin....

Merci pour vos retours

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben la pluie arrive, chic ! On va pouvoir les essayer sous la pluye Smile 
Pour l'instant, avec à peine plus de 1 000 km, je n'en sais rien, je ne fais pas le malin j'ai encore les Conti d'origine à l'AV sur la katoche, j'ai l'impression que les Pirelli sont vraiment sans problème.
Fais attention quand même avec les Z6, même dans un délai d'une semaine il faut les surveiller comme le lait sur le feu parce qu'ils se dégradent tout d'un coup à une vitesse supersonique et la trame en acier apparaît :face:

tomy92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis,

bon retour depuis semaine et 1000km : impec. Rendent la moto totalement neutre. Pas d'excès dans les virages. Meilleure maniabilité.
Effectivement assez sportif.
Sous la pluie (petite et grosse) impeccable. On peut envoyer fort (k1100rs) ca passe très bien.
Vraiment rassurant sur le mouillé.
Longévité : ??????? (le plus longtemps possible j'espère mais peu m'importe. Le principal est la sécurité et surtout la sensation de confiance sur tous types de chaussée.
Prix 240 + 40€ de montage chez Da**Y (Ca**y de vanves étant désagréable et plus cher sur le train et en montage).

Voilà a+

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vais jamais à Vanves, le gros Didier qui tient la boîte est trop bas du front pour moi (et ses séides ne valent pas beaucoup mieux, pour le souvenir que j'en ai). Je vais systématiquement à Maisons-Alfort, les deux monteurs sont sympas et sans problème.
A Vanves, j'avais acheté un Shoei Multitec et au bout d'un mois (parce que je ne l'avais porté que deux fois en un mois pour faire des vrais trajets) je l'ai rapporté chez C...y à Vanves où je l'avais acheté, because trop petit, mal à la tête au bout de 300 km. Le séide me regarde comme un escroc mais sur mon insistance, accepte de mauvais gré de l'envoyer chez Shoei France, lesquels me renvoient dans la foulée un casque de la taille au-dessus (en plus de mon original !) en précisant : essayez voir la taille au-dessus, le temps que vous voulez  Twisted Evil
Ben, je suis toujours en train de l'essayer ! Smile

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous

de ce que j'ai pu en lire (test moto journal) ce pneu surclasse tous les pneus de la meme categorie (GT)

une grande difference par rapport a son predecesseur le ST
merci pour le retour qui semble confirme les tests

c'est le train que j'envisage de monter egalement
l arriere comme j 'ai pu lire sur le post glisse un peu mais de facon progressive ,pas de quoi effrayer le pilote:bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum