Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneu K1300R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pneu K1300R le Ven 24 Mar 2017 - 23:52

loxfox

Jeune pilote
Jeune pilote
les amis,

fin juin je me lance sur la routes des grandes Alpes aussi afin d'en profiter au mieux et vu l'état actuel de mes pneus il va falloir que j'en change avant mon départ!!tafume

d'ou ma question, quel type de pneu me conseilleriez pour bien en profiter ( suis pas un dingue de l'accélérateur, je recherche un bon compromis entre sol sec et mouillé)
merci d'avance :bien:

2 Re: pneu K1300R le Sam 25 Mar 2017 - 6:33

Bertrand06

après plusieurs essais ( Dunlop ,MEtz,Pirelli ) sur 60 000kms je trouve que les Michelin Pilot Road représentent le meilleur compromis qualité/longévité
Enjoy the Ride :)

3 Re: pneu K1300R le Sam 25 Mar 2017 - 8:56

Trumftager

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Un petit hors sujet (quoique!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si ça te tente.
Pour tes pneus, le meilleur ressenti avec mon ex K13R était avec des Pilot Power 3 (AV, AR) qui s'usent un peu plus vite mais restent constants dans la performance jusqu'au bout (6000 km pour moi). Ensuite je suis passé au Roadsmart 3 avec un poil moins de grip sur le sec mais très sécuritaire quand même.

4 Re: pneu K1300R le Sam 25 Mar 2017 - 11:43

loxfox

Jeune pilote
Jeune pilote
Trumftager a écrit:Un petit hors sujet (quoique!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si ça te tente.
Pour tes pneus, le meilleur ressenti avec mon ex K13R était avec des Pilot Power 3 (AV, AR) qui s'usent un peu plus vite mais restent constants dans la performance jusqu'au bout (6000 km pour moi). Ensuite je suis passé au Roadsmart 3 avec un poil moins de grip sur le sec mais très sécuritaire quand même.

6000 bornes!!! pale t'y vas fort mon train de pneu a 11000 kms et peu encore en faire 2000 de plus ( bon je fais surtout de la ville et quelques balades le we)

merci pour le lien, par contre moi je me la joue tente et camping :wink:

5 Re: pneu K1300R le Sam 25 Mar 2017 - 11:58

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Il semble que les pneus s'usent moins vite en région parisienne que dans les Alpes. Les PR3 ou PR4 peuvent tenir 20 Mkm en RP. Je trouve que le grip n'est pas aussi bon sur sec que des pneus plus typés sport.
Loxfox, quelle monte de pneus as-tu?

6 Re: pneu K1300R le Sam 25 Mar 2017 - 12:47

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je dirais Metzeller M7RR ou Pirelli Diablo Rosso 3.

7 Re: pneu K1300R le Sam 25 Mar 2017 - 14:09

Casing

Gros Rouleur
Gros Rouleur
je viens de monter des Continental RoadAttack 2 Evo , je ferai un bilan quand je pourrais sortir la moto entre 2 averses ...

Lors de l’essai des pneus "sport GT" sur "Moto & Motard" le ContiRoadAttack 2 evo était le mieux classé

8 Re: pneu K1300R le Sam 25 Mar 2017 - 15:37

Achille-33

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour
Après avoir eu des Metzeler Z3 d'origine (mauvais) sur K1300S puis des Dunlop Sportsmarts (pas mal),  puis sur K1300R Michelin Pilot Power4 déjà présent lors de l'achat (TB sur le mouillé et TB sur le sec).
J'étais à l'époque sur le continent
Maintenant en Corse, compte tenu de mon pilotage, des routes et de leurs virages, du peu de pluie, j'ai fait le choix de les changer avant l'usure pour des Bridge S21. Et là c'est le top, ils chauffent vite, et on un grip de ouf sur le sec. Ici, on peut même mettre des pneus piste homologué route, on use que les côtés! :laughing:

9 Pirelli angel GT le Sam 25 Mar 2017 - 18:53

bilbo.k12

Angel Gt, 6000 km actuellement, ils devraient tenir encore 3000.
Principale sensations :
- profil rond, mise sur l'angle progressive et rassurante
- chauffe vite
- accroche de folie sur le sec
- terriblement rassurant sur le mouillé
Pour moi la meilleure monte sur k1300r

10 Re: pneu K1300R le Sam 25 Mar 2017 - 21:45

loxfox

Jeune pilote
Jeune pilote
Casing a écrit:je viens de monter des Continental RoadAttack 2 Evo , je ferai un bilan quand je pourrais sortir la moto entre 2 averses ...

Lors de l’essai des pneus "sport GT" sur "Moto & Motard" le ContiRoadAttack 2 evo était le mieux classé

je vais y jeter un oeil!!
merci :bien:

11 Re: pneu K1300R le Mar 4 Avr 2017 - 10:15

pascal26130

Hello,

après 60MK avec Pirelli Angel, puis surtout Bridg (Bt021,023 et T30), je viens juste de chausser des PR4GT.
Et là, le bonheur. Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant???
Je viens d'apprendre à 53ans ce que veut dire un pneu "confortable". et pour le grip et la sensation de sécurité, y a pas photo non plus.
Je pense vraiment que c'est le meilleur pneu avant les gommes tendres des hyper sports, et je souhaite réaliser 12 à 15MKm avec ce train (conduite un peu sportive mais jamais de gazzzz à fond : uniquement sur l'angle, puis coupure à chaque fois que la moto est "droite"... à suivre.
Pour ta ballade dans les Alpes, donc avec forts risques de pluie, le te les conseille vraiment. En plus Madame en sera ravie!!!

12 Re: pneu K1300R le Jeu 13 Avr 2017 - 1:40

herisson

En rodage
En rodage
qui a deja monté des bridg BT16 pro????

13 Re: pneu K1300R le Jeu 13 Avr 2017 - 8:50

Achille-33

Jeune pilote
Jeune pilote
herisson a écrit:qui a deja monté des bridg BT16 pro????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis maintenant le S 21 qui est encore plus performant que le S 20 notamment en termes de mise en température plus rapide et longévité accrue...

Après on peut monter des pneus sortis il y a des années...

14 Re: pneu K1300R le Jeu 13 Avr 2017 - 22:09

herisson

En rodage
En rodage
merci Achille
je n'avais pas lu cet essai du S20
le BT16 a l'avantage de son prix
ça ne m'aide pas, je ne sais toujours pas quoi choisir et il va falloir que je me décide vite, mes PR4 commencent a être bien usés et je n'en veux plus, je deteste cette tendance qu'a la moto a "tomber" dans les virages serrés

15 Salut, moi je les trouves extra le Lun 1 Mai 2017 - 16:42

furax

Casing a écrit:je viens de monter des Continental RoadAttack 2 Evo , je ferai un bilan quand je pourrais sortir la moto entre 2 averses ...

16 Re: pneu K1300R le Lun 1 Mai 2017 - 19:50

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
En gros ce que tu veux sera bien. :laughing:

17 Re: pneu K1300R le Lun 1 Mai 2017 - 19:58

Casing

Gros Rouleur
Gros Rouleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre test

18 Re: pneu K1300R le Mar 2 Mai 2017 - 20:55

Tonton Nono

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je viens tout juste de la faire chausser en pneus sportifs, Dunlop Sportsmart 2 made in Montluçon, on verra ce que ça donne.

Je n'ai fait que quelques dizaines de km avec, la 1ère sensation est une super maniabilité, ce qui semble normal au vu du profil "pointu" des gommes.

19 Re: pneu K1300R le Mar 2 Mai 2017 - 22:48

Bebert 6900

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Perso.j'avais regardé les avis sur le forum.
Suite à plusieurs conseils j'ai choisi le Roadtec 01 pour la F800R.
Quand ma R1200RS va arrivée je vais faire monter les même avant de la sortir du garage.... :bien:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]