Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation

+2
YVONM22
surtep
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation Empty Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation Jeu 05 Déc 2019, 12:01

surtep

surtep
Apprenti

Bon et bien voilà.

13000 Km au compteur.

J'ai passé la révision des 10k.
Mon joint de carter (gauche) changé et vis perdue remplacée (carter droit).

Sinon:
Pneu : Mote d'origine déja usée Rolling Eyes je cherche le meilleur pour passer l'hivers.... Metzeler ou Michelin (PR4 ou PR5) ?
Moteur : Rien à dire.
Interfile : c'est maitrisé, En fait je passe mieux qu'avec ma GS
Confort : Toujours ce problème de fourmillement aux mains...
Maniabilité : Je commence vraiment à maîtriser la marche arrière sollicitée tous les jour, très pratique.

Les soucis :
Le shifter qui se bloque, cela m'est arrivé plusieurs fois et c'est très désagréable, être obligé de s'arrêter, éteindre et repartir. Alors en ville, pas de soucis, avec les feux, mais sur route, franchement c'est pas top.
Alors, après discussion avec le mecano, il m'apprend que le shifter est couplé avec le capteur d'embrayage à la poignée.
Comme tout motards (presque) j'ai deux ou trois doigts en permanence sur les leviers. Et bien, depuis qu'à gauche je ne touche plus le levier, c'est mieux, voir cela ne m'arrive plus du tout.

La radio qui se réinitialise, c'est arrivé deux fois en roulant. Pas grave de mon point de vu surtout qu'au démarrage suivant, les réglages sont revenus.

Le démarreur, et là, je suis pas inquiet mais dubitatif. De temps en temps, il tourne lors de la sollicitation mais l'axe ne bouge pas et donc n'entraine pas le moteur pour démarrer.
Lors de l'utilisation de la marche arrière il arrive aussi que cette dernière ne s'enclenche pas ou ne se retire pas.

Voilà pour la partie RETours d'EXpérience.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour tes problèmes de fourmillements, tu mets des poignées mousse, ça va atténuer.

https://www.hornig.fr/Chercher.html?q=poign%E9es+mousse+k+1600

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation Jura_218

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

surtep a écrit:Bon et bien voilà.

13000 Km au compteur.

J'ai passé la révision des 10k.
Mon joint de carter (gauche) changé et vis perdue remplacée (carter droit).

Les soucis :
Le shifter qui se bloque, cela m'est arrivé plusieurs fois et c'est très désagréable, être obligé de s'arrêter, éteindre et repartir. Alors en ville, pas de soucis, avec les feux, mais sur route, franchement c'est pas top.
Alors, après discussion avec le mecano, il m'apprend que le shifter est couplé avec le capteur d'embrayage à la poignée.
Comme tout motards (presque) j'ai deux ou trois doigts en permanence sur les leviers. Et bien, depuis qu'à gauche je ne touche plus le levier, c'est mieux, voir cela ne m'arrive plus du tout.

Vérifie ou fais vérifier qu'un fils électrique du cable du shifter n'est pas coupé problème connu
par certains concessionnaires. J'ai eu ce problème 4000 km sans shifter et ensuite shifter
impeccable en revanche il faut garder les gaz ouvert avec le shifter et surtout pas sur un filet
de gaz
, il fonctionne très bien au dessus de 3500 trs/mn en dessus c'est chaud.
Quand tu descends les vitesses, il faut ouvrir, je sais ce n'est pas naturel mais c'est comme
ça et ne pas hésiter, ça fonctionne et ton moteur va te freiner donc pas de soucis.



Dernière édition par GGA91 le Jeu 05 Déc 2019, 21:01, édité 3 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour ce retour Pierre mais penses à mettre à jour ton profil, stp.


_____________________________
Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Sympa ce retour de 13.000 kms de vie commune :wink:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

surtep a écrit:
Le démarreur, et là, je suis pas inquiet mais dubitatif. De temps en temps, il tourne lors de la sollicitation mais l'axe ne bouge pas et donc n'entraine pas le moteur pour démarrer.
Lors de l'utilisation de la marche arrière il arrive aussi que cette dernière ne s'enclenche pas ou ne se retire pas.
La marche arrière c'est tout un art.  :ptdr:
Première chose importante, quand tu veux faire marche arrière, tu veux faire une manœuvre, donc on se calme et
on n'est pas pressé. Tu mets au point mort tranquillement, tu gardes ton frein avant, tu appuies sur ta commande
et tu relaches ton frein, là ta moteur est bloquée tu n'as surtout plus besoin de toucher au frein, ta moto va faire
marche arrière tranquillement quand tu vas la solliciter tranquillement. Quand tu vas t'arrêter de la solliciter elle
va s'arrêter, ne touche pas au frein elle est verrouillée, quand tu as fini ta marche arrière que tu es bien positionné
pour garder l'équilibre, tranquillement tu déverrouilles la marche arrière et si tu es pente tu attrapes le frein.
quand tu as déverrouillé la marche arrière, tranquillement tu peux passer la première. Ne touche pas à l'embrayage
tant que tu es en marche arrière, en marche arrière tu ne peux pas caler donc ….
Voila si ça peut aider.
Et surtout ne pas se moquer de moi, ma fille voudrait que je fasse le plateau lent de moto-école en marche arrière,
c'est un bon exercice, non ?. tafume
Si tu as fini ta manœuvre sur un marche arrière avant de coup le contact passe la première et repasse au point
mort avant de couper le contact.
Je vais être honnête entre la Mash et le K16 il n'y a pas photo, la marche arrière avec la Mash c'est plus facile,
et en interfile et dans Paname, là le K16 n'a aucune chance. Avec la Mash tout le temps à donf !!! :laughing:



Dernière édition par GGA91 le Jeu 05 Déc 2019, 22:36, édité 2 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mash à donf', c'est bien. Vélo électrique avec l'expérience moto mais sans forcer, la Mash peut aller se rhabiller tafume  :wink:

A moins bien sûr que la Mash soit capable de prendre les sens interdits, de rouler sur les trottoirs et de voter Hidalgo :fleur3:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ledany a écrit:Vélo électrique
Tu triches, je ne t'ai pas parler de pédale, mais de moteur à explosion. :ptdr:



Dernière édition par GGA91 le Sam 07 Déc 2019, 10:30, édité 1 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

10Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation Empty Re: Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation Ven 06 Déc 2019, 22:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, bien sûr, je triche et je n'en ai même pas honte ! tafume

Mais si tu savais la marrade que c'est de raccourcir les temps de déplacement alors que la vitesse max du vélo est de 30 km/h ! pompomgirl

11Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation Empty Re: Retex - 1600 GT 4 mois d'utilisation Sam 07 Déc 2019, 10:33

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ledany a écrit:Mais si tu savais la marrade que c'est de raccourcir les temps de déplacement
Je n'en doute pas si je me suis remis a la moto il y a 15 ans c'était pour raccourcir mes temps de trajets
si tu savais depuis 15 ans le temps que j'ai gagné à vivre plus de temps en famille, un vrai bonheur. :bien:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum