Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un soucis avec la poignée de gaz

+4
Décédé - Bruno59940
biker
danbaz17
gavin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un soucis avec la poignée de gaz Empty Un soucis avec la poignée de gaz Lun 22 Juil 2013 - 8:23

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à votre savoir commun.
J’ai un RT 1150 de 102 000 km.

J’ai déjà eu quelques problèmes (voir mes posts précédents) mais celui-ci est inédit pour moi.
Ce matin, d’un seul coup la poignée de gaz n’a pas voulu dépasser le ¼ de sa rotation habituelle. Cela faisait comme un bridage.

Je n’ai pas réussi à dépasser les 5000 T/min pendant 2 à 3 km . Je n’ai pas l’occasion d’aller sur une voie rapide en me rendant au travail donc je n’ai pas pu voir ce que donnait le problème avec pleine accélération requise...

Je m’arrête pour acheter le journal et j’en profite pour regarder si le câble des gaz ne s’est pas bloqué quelque part. Je fais tourner la poignée (moteur éteint) : celle-ci bloque toujours au ¼ de son tirage habituel. le passage du câble me semble normal à premières vue.

Le temps d’acheter le journal et de repartir, le phénomène s’était évanoui. J’ai même manqué me planter car j’ai accéléré à fond sur la 1ère en croyant que la poignée était toujours bloquée…
Bref, j’ai pris rendez-vous ce soir chez mon mécano préféré pour qu’il regarde de plus près le phénomène.
Je sais que je dois bientôt changer le papillon dans le corps d’injecteur à droite.
Sinon, je ne donne ma langue au chat…
Peut-être un coup de WD 40 dans le câble qui se grippe…

Voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Bonne route à toutes et à tous.

Gavin

2Un soucis avec la poignée de gaz Empty Re: Un soucis avec la poignée de gaz Lun 22 Juil 2013 - 9:35

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben ça alors !!!
Un cierge à Lourdes ??? Un soucis avec la poignée de gaz Messages_088

3Un soucis avec la poignée de gaz Empty Re: Un soucis avec la poignée de gaz Lun 22 Juil 2013 - 11:06

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

Je ne crois pas que les papillons y soient pour quoi que ce soit...

Un grippage ne bloquerait pas aussi nettement.
Un blocage (caillou, cable effilé, morceau de ferraille...) parait plus probable.
A voir... Un coup de graissage de cable ne fait pas de mal !

4Un soucis avec la poignée de gaz Empty Re: Un soucis avec la poignée de gaz Lun 22 Juil 2013 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

Un petit gravier peut-être une explication, mais dans ce cas la moto ne marche par correctement et donne tous les symptômes d'une synchro pourrie (ratatouillages, difficultés à monter dans les tours, grosses vibrations, etc).
Un câble qui s’effiloche et qui coince peut en être une autre. :wink: 

5Un soucis avec la poignée de gaz Empty Re: Un soucis avec la poignée de gaz Lun 22 Juil 2013 - 16:15

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

peut être un début d'effilochage du câble d'accélérateur dans la boite sous la batterie
une petite galère en perspective car il faut tomber le carénage démonter les câbles de renvoi vers les papillons ce qui impose une synchro après le remontage.

d'ailleurs a 102 000 vérification obligatoire, le mien a cassé a 80 000 sur l'autoroute a 130 ( bon un peu au dessus) silent dans une manœuvre de dépassement,

un grand moment de solitude  pale

6Un soucis avec la poignée de gaz Empty Re: Un soucis avec la poignée de gaz Lun 22 Juil 2013 - 21:37

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mon câble à cassé d'un coup, sans prévenir. J'étais à 15 km de la maison.

Le retour fut épique, j'ai joué avec le starter et le Kill Switch.
Je serrais les fesses à chaque virage.Smile 

7Un soucis avec la poignée de gaz Empty Re: Un soucis avec la poignée de gaz Mar 23 Juil 2013 - 7:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Panders a écrit:Mon câble à cassé d'un coup, sans prévenir. J'étais à 15 km de la maison.

Le retour fut épique, j'ai joué avec le starter et le Kill Switch.
Je serrais les fesses à chaque virage.Smile 

Serrer les fesses par manque de gaz... d'habitude c'est l'inverse :wink:bon, je sors....

8Un soucis avec la poignée de gaz Empty Re: Un soucis avec la poignée de gaz Mar 23 Juil 2013 - 18:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

En général ce sont les câbles entre la boite sous la batterie et les papillons car ils sont court et courbés à 90°
J'ai eu le cas sur la 1150 GS vers les 100 000 km, un seul était effiloché mais j'ai changé les 2 car le second était bien usé et n'allait pas tarder à effilocher.
Le câble d'accélérateur et celui du "starter" (ralenti accéléré ) étaient impeccable.
J'en avais profité pour nettoyer et lubrifier tout ça y compris la poignée de gaz.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Un soucis avec la poignée de gaz Empty Re: Un soucis avec la poignée de gaz Mar 23 Juil 2013 - 18:48

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
Panders a écrit:Mon câble à cassé d'un coup, sans prévenir. J'étais à 15 km de la maison.

Le retour fut épique, j'ai joué avec le starter et le Kill Switch.
Je serrais les fesses à chaque virage.Smile 

Serrer les fesses par manque de gaz... d'habitude c'est l'inverse :wink:bon, je sors....

:laughing: :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum