Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carénage k75 / k100 ety conseil de remontage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je viens de faire repeindre le carénage de mon k75 et j'ai honte tellement il est classe ! hé hé hé... Je mets pas des tofs, ça va vous rendre jaloux !! Je déconne, j'en mettrais, blanc nacré, c'est magique ! hé hé hé...

Bon, donc, vais m'atteler au démontage remontage : j'avais acheté un carénage pour le faire refaire, le mien en piteux état après quelques années parisiennes...

J'ai 2 questions :

- la peinture tellement nickel, je me demandais si je pouvais éventuellement récupérer le carénage pour le mettre sur un k100 si jamais j'avais l'envie de changer ??

- quel ordre pour le carénage avant ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait la dépose repose complète ? Juste les grandes lignes sera parfait, éventuellement les écueils à éviter ?

Amicalement, merci par avance !

Byby

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Byby,

La réponse à la première question est oui ! Carénage k75 / k100  ety conseil de remontage  Sourir14
C'est le même, si l'on parle d'un carénage de RT (K 75) qui correspond à celui du K 100 (RT/LT).
Pour le démontage/remontage, si c'est toi qui opère dans les deux cas, il suffit d'être méthodique et de repérer les vis qui correspondent à un emplacement précis.
Ce lien peut aider : Carénage moto, bulle
C'est par le démontage des habillages internes que tu auras accès aux vis de fixation de chaque partie. Les planches de Realoem sont bien faites et t'indiquent leur emplacement.
Tu verras les vis qui se maintiennent à la structure de la machine et celles qui restent en place pour un transfère !
Bon courage quand même, car c'est un véritable puzzle ! :wink: 
A éviter : d'en casser un morceau !!! Suspect

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Merci, vais essayer d'être méticuleux. L'avantage, c'est que je remonte de suite le nouveau dès que j'ai démonté l'ancien...

Pour le réservoir, tu ne le reconnaîtrais pas ! Very Happy Bon, moi non plus, vu que je ne l'ai vu que repeint...

Ok pour le k100, tant mieux, ça laisse du choix si la bécane lasse ou casse. Quoique je ne compte pas faire beaucoup d'autoroute, donc, le k75 nickel...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Byron a écrit:
Pour le réservoir, tu ne le reconnaîtrais pas ! ...

... J'imagine ! Un beau blanc nacré ... avec, peut être, une belle selle bien noire (comme ça, au hasard !!!) :siffle: 
Beaucoup de précaution à prendre lors du montage du réservoir.
L'emplacement est étroit et certaines pièces ont des arrêtes vives (voir dévoreuses de peinture fraîche !) ... Sinon ... Carénage k75 / k100  ety conseil de remontage  70125110
Pour le carénage, tu commences par le démontage du moins beau (ou moins fragile), c'est cool !
Plus facile au remontage, pour le second, où tu auras la maitrise et enregistré les pièges ainsi que tous les repères de fixation ! :wink:

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bon, là je suis en ajustage de carénage, vu que mon araignée à bien bougée, faut que je retrouve la bonne position, c'est un poil tendu... :)

Quand ça sera bien ajusté, vais méditer une belle selle quasi neuve ! :)

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai transformé un basique en RT il y a un an de cela. J'ai ainsi transformé mon basique noir en RT blanche.

Le plus difficile quand on monte un carénage et d'avoir toutes les pates de fixation et la visserie, surtout si tu l'achètes sur un site tel le coincoin ( j'ai acheté le carénage encore fixé sur la moto et je me suis rendu sur place pour voir le démontage, cela a facilité les choses).

Attention également aux faisceaux électriques que l'on peut passer dans la partie centrale de l'araignée, il faut penser à bien les passer, voire utiliser quelques colliers rislan pour faire quelquechose de propre. Essaye de tourner le guidon de butée à butée pour voir si les câbles ne gênent pas la direction.

Araignée > tête de fourche > Cache radiateur et flancs latéraux

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Cool ! Il y avait les emplacement pour toutes les fixations ? En effet, faut pas perdre les vis...

Moi j''ai trouvé un carénage complet pour remplacer le mien (1 rétro et 1 flanc éventuellement récupérable No ), donc j'ai pu récupérer pas mal de visserie et j'avais tout en double, même s'il m'a manqué quelques bricoles ! Donc je peux démonter et remonter dans la foulée, et comme j'ai de la place, je laisse les pièces en éclaté genre mode d'emploi :). Les petits carrés pour visser ne sont pas les mêmes pour un parebrise normale et un parebrise électrique.

La grosse difficulté vient de mon araignée qui était affaissée (elle ne tenait plus que par une vis !!) et a subit plusieurs chutes latérales, donc je galère pour avoir le carénage avant aligné sur les carénages latéraux. Mais je vais y aller gentiment au pied de biche et ça devrait rentrer dans l'ordre... :)

Quelqu'un remonte avec de la colle frein filet ??

Aussi, quelle colle on utilise pour coller les isolants sous le réservoir ? J'ai l'impression que c'est bêtement de la colle néoprène, mais pas sûr, ça résiste à la chaleur ?

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui tous les emplacements étaient présents.

Pour ce qui est de mon araignée, je l'ai renforcé en soudant les points fragiles (fissures).

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Remonter l'araignée avec du frein filet.... pourquoi pas, mais comme ça n'est pas monté comme ça d'origine, je n'en vois pas vraiment l'utilité, en revanche, consolider les soudures qui maintiennent les bras de cette pièce (pour ne pas dire de cette m.....) ça c'est une vraie bonne idée.

Amicalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum