Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai essayé la K1600GT et L

+14
SilverSpider
Pitchou29
Tomcat
Pipo
Tequila79
loup solitaire
Cousinhub
poulix
GillesK
YVONM22
Napo
Bouille
VILLAIN
gaspare 67
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1j'ai essayé la K1600GT et L Empty j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 14:26

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà déjà 5 ans que je prend plaisir à rouler avec mon K12, autant d'années d'ailleurs correspondantes à mon inscription sur ce fofo, que le temps passe ... Toujours rivé vers les nouveautés et après avoir définitivement tiré le trait sur les molosses de la catégorie (Gold, Rocket, Ultra Glide, 1900 Midnight Star..) - eh oui j'ai roulé par le passé avec la sublime F6C - je me suis dit que c'est finalement le standard BM au long court qui me convenait le mieux.
J'ai donc enfourché en quinze jours la K1600 GT à la concession JMS Illsach (Bas Rhin) et pas plus tard que hier la GT du même nom chez Line Moto à Grenoble.

Sans vouloir faire dans la prolixité, voici les points essentiels que j'ai relevé.  Au préalable voici deux données essentielles à prendre en compte dans mon évaluation : je roule en Full avec le K12 et le sommet de mon crâne est à 1,71m du sol.

La prise en main de la GTL à été immédiate, mes deux semelles sont - presque -  à plat sur le sol et la confiance prend rapidement le dessus. La position de conduite est très confortable, pas d'appui sur les poignets à l'avant. Mon épouse s'est rapidement trouvée enthousiasmée par l'assise, avant même de démarrer les turbines de la machine. L'ensemble donne une impression cossue bien que certains chromes préfigurent d'un aspect Kitch...

Le coup de démarreur donne le ton, le "décollage" est  un peu lourd à cause du poids de la machine mais c'est rapidement effacé dès les premiers tours de roues (d'où l'importance d'avoir les pieds bien à terre sur un tel engin). Le moteur... Ah... J'ai longuement regretté mon F6C, impossible de trouver une telle pièce d'orfèvrerie sur le marché depuis l'arrêt de la production, mais là je suis resté planté comme un bourricot sur l'agrément qu'il procure. Puissance inouïe, les ronds points passent en 3eme et même plus, le reste des trajets (hormis la ville) sont allègrement exploités en 5 et 6 eme. On se demande même pourquoi changer les rapports (!). Puissance, onctuosité, allonge, disponibilité à bas régime, tout y est. Ce moteur est fa-bu-leux. Pour tout dire, les 106ch de cette version bridée m'ont semblés encore plus exaltants que les 152 de mon K12, surtout à bas régime.

On est surpris aussi par la dynamique de l'ensemble, le châssis ultra rigide ne change pas avec mon K12, je le trouve encore plus sénatorial dans les virages serrés, la tenue de route est très sereine, l'ensemble est monté sur des rails. Je me suis étonné à passer de nombreux virolos à des vitesses élevées et la tendance de pilotage est une conduite dynamique même si l'ensemble dépasse les 340 kg.

Côté confort, après tout ce que j'ai pu lire, la protection au vent est bonne, sans plus, supérieure à mon K12 mais peut être inférieure à la R1200 RT, les connaisseurs jugeront. Il faut peut être adjoindre des "Flaps" sur les côtés, vu l'efficacité de cet accessoire. Moins de turbulences aussi à l'arrière pour madame, l'ensemble est réellement confortable.

On est aussi surpris par l'importance de l'électronique de bord et les nombreux boutons - le pousse gauche est mis à rude contribution - mais tout aussi étonné par la prise en main rapide du cockpit.  

Pour comparer avec la GT, les fonctions Rain, Road et dynamic m'ont semblées bien plus évidentes que sur la GTL surtout sur la position Dynamic, où la moindre sollicitation des gaz donne des  à-coups (presque désagréable) en accélération comme en décélération.  

Je n'ai pas été à l'aise non plus avec la hauteur de selle (5 cm plus haute que la GTL tout de même) mais les morphologies supérieures ne s'en plaindront pas. La position de conduite est également plus appuyée sur les poignets, un peu comme mon K12. Curieusement, au cours du trajet d'essai Grenoble / Lans-en-Vercors, bien que la selle soit plus bien plus épaisse, j'ai été rattrapé par un mal de fesse... comme mon K12 (!) Les gênes de la maison sont bien là...

L'empattement de la GT est également inférieure à la GTL. Ce sont tout de même deux motos bien différentes ...

Pour conclure, si je dois faire un choix, ce sera celui de la GTL mais chacun choisira son mode de conduite souhaité. On est sur la continuité des K12/13 avec la GT, avec plus de poids mais un équilibre parfait et un moteur d'une génération future. La GTL au contraire est plus orienté sur les - très - grands voyages, le duo, le Cruising, sans toutefois s'interdire à user les flancs des pneus pour lâcher de temps à autre son excès d'adrénaline.

Mais alors, zéro défaut pour cette génération ?

Et bien non ! La transmission est sonore, le "Klong " en première est toujours présent. (ce n'est pas la classe au feu avec une telle moto), le reklong en 2eme aussi mais c'est plus calme au delà. Il est ensuite relayé par des "Klac" à chaque coups de sollicitation de l'accélérateur. C'est pénible et déroutant pour une machine d'une telle classe mais les adeptes de l'écusson Bavarois le lui pardonnerons...  c'est une BMW !



Dernière édition par gaspare 67 le Dim 14 Juil 2013 - 21:07, édité 1 fois

http://www.aufildurhin.com/

2j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 17:14

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

L'empattement de la GT est également inférieure à la GTL

Pourtant BM dans les caractéristiques donne des valeurs identiques pour : l 'empattement, la chasse et l'angle de chasse pour la GT et la GTL.

3j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 19:37

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Toi tu abandonnerait la K12 ?.....

http://rassemblement2014.wifeo.com/

4j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Super.. Un revenant, ne te voyant plus beaucoup, me suis dit tiens il a du acheter unGSXR....lol

Bon, maintenant que tu t'est fait du mal....rest plus qu'a conclure, sinon tu vas mal dormir....:ptdr: :ptdr: 

5j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 21:02

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bouille a écrit:Toi tu abandonnerait la K12 ?.....

Je pense que oui. Je n'ai pas encore pris ma décision mais mon K12 a déjà 7 ans et 55 000 kms. Cette moto est top comme tu le sais (une fois les problèmes de bridages réglés) mais pour trouver la même philosophie, il faut passer au 16... sachant que les autres gros cubes ne me "flat" pas... :wink: 

http://www.aufildurhin.com/

6j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 21:12

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

breitling a écrit:Super.. Un revenant, ne te voyant plus beaucoup, me suis dit tiens il a du acheter unGSXR....lol

Bon, maintenant que tu t'est fait du mal....rest plus qu'a conclure, sinon tu vas mal dormir....:ptdr: :ptdr: 

Salut breitlounet :gnii: Tu me vois avec un GSXR à mon âge ? A un moment donné tu n'avais pas essayé le K12 ? (il me semble que du haut de tes  2,60 m tu t'étais interdit de passer le pas :siffle: ) tu n'as qu'à emboîter avec le 16...

http://www.aufildurhin.com/

7j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 21:21

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

VILLAIN a écrit:L'empattement de la GT est également inférieure à la GTL

Pourtant BM dans les caractéristiques donne des valeurs identiques pour : l 'empattement, la chasse et l'angle de chasse pour la GT et la GTL.

A la lecture de la fiche technique, je vois effectivement le même empattement à 1618mm. Pourtant le commercial avait l'air certain de ses avances. Je lui reposerai la question.

http://www.aufildurhin.com/

8j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 21:28

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:
VILLAIN a écrit:L'empattement de la GT est également inférieure à la GTL

Pourtant BM dans les caractéristiques donne des valeurs identiques pour : l 'empattement, la chasse et l'angle de chasse pour la GT et la GTL.

A la lecture de la fiche technique, je vois effectivement le même empattement à 1618mm.  Pourtant le commercial avait l'air certain de ses avances. Je lui reposerai la question.


....il n'est pas bon le commercial !!!

9j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 21:39

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Napo a écrit:
gaspare 67 a écrit:

A la lecture de la fiche technique, je vois effectivement le même empattement à 1618mm.  Pourtant le commercial avait l'air certain de ses avances. Je lui reposerai la question.


....il n'est pas bon le commercial !!!

confused Bof... cela ne change rien sur l'idée que je me fais de cette machine. Il m'a tout de même proposé une remise à 25 498 € au lieu de 27 298 € (avec pack sécurité, pack GTL, GPS Garmin N4, étriers de protection avant, ruban arrière top case avec feu stop intégré) + frais d'immatriculation. En négociant un peu je gratterai bien encore 2000€ scratch 

http://www.aufildurhin.com/

10j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 14 Juil 2013 - 23:30

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Donc sur les nouveaux modèles les à coups de transmission sont toujours présents.
Au début c'est pénible puis par la suite on les oublies.

11j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 15 Juil 2013 - 5:15

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme Napo, je pense que le commercial pour la connaissance des ses produits: il est mauvais.....
Il a dû confondre empattement avec longueur totale...

12j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 15 Juil 2013 - 7:28

Invité

Anonymous
Invité

Gaspare,

Effectivement, j,ai aussi essaye le K16, mais ma rt a a peine 17000kms en bientot 4 ans,et surtout, j'aimerais profiter de sa puissance totale,alors j'attends que la loi du bridage tombe.

13j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 15 Juil 2013 - 13:17

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

breitling a écrit:Gaspare,

Effectivement, j,ai aussi essaye le K16, mais ma rt a a peine 17000kms en bientot 4 ans,et surtout, j'aimerais profiter de sa puissance totale, alors j'attends que la loi du bridage tombe.

Tu es un bon élève :bien:, si je fais le pas j'irai de l'autre côté de la frontière pour lui rendre ses 10 doigts en attendant le changement de la règlementation  :laughing:

http://www.aufildurhin.com/

14j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Mer 21 Aoû 2013 - 9:22

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au cours de ma balade du long week-end du 15 août, j'ai croisé la route de deux couples en R1150RT. Ils lorgnaient avec un intérêt du côté de la K1600 GTL. Les deux m'ont expliqué qu'elle leur semblait idéale pour eux, mais qu'ils n'avaient pu essayer en concession que la GT, dont la position de conduite ne leur convenait pas. Je les ai invités à tester la position sur la GTL : succès, notamment, auprès d'une des passagères, sensiblement plus petite que son mari, qui « pourrait enfin voir la route », grâce au siège passager surélevé.
S'ils arrivent à faire un essai, je pense que deux ventes sont dans la poche.



Dernière édition par GillesK le Ven 27 Sep 2013 - 9:18, édité 1 fois

15j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Mer 21 Aoû 2013 - 21:30

poulix

poulix
Apprenti

Moi je vais l'essayer demain Smile

Après l'essai de la k13R j'étais emballé mais pas madame! Donc je vais voir si le bestiau se manie bien...

16j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Jeu 22 Aoû 2013 - 11:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Le poids me rebute ... même si la mécanique est tentante ... en full ...

17j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Jeu 22 Aoû 2013 - 18:55

poulix

poulix
Apprenti

Ayé j'ai fait mon petit tour d'un peu plus d'une heure en duo, j'avais prévu de la tester avec Madame. Excité comme une puce je suis arrivé un quart d'heure en avance évidemment tafume 

Toujours la même appréhension avant de monter dessus, j'ai rien écouté des conseils sur les réglages bien entendu Sad 

D'abord le topo : je fais 1m78, 95kg et je sors d'une Guzzi griso (donc rien à voir). J'avais déjà testé la K13R à la même concession.

Dessus j'ai les pieds qui touchent par terre (pas tout à fait à plat) et je n'ai pas ressenti la présence de Mme derrière. Un peu surpris par l'absence de course morte à la poignée de gaz mais je m'y suis assez vite habitué. Première "klonck" mais moins bruyant que sur la K13 je trouve.

Une super position, bien droit, détendu et légèrement en avant : génial pour moi! Premier tours de roues tranquille, entre 2000 et 3500 tr/min ça avance bien sans forcer, la souplesse du 6 pattes est vraiment bluffante!

Petit tour de rocade et direction les nationales que j'avais l'habitude d'emprunter avec la Guzzi et là, dès 10km/h on à l'impression que la moto perd 100 kilos! Une maniabilité assez déconcertante (la Guzzi avait un bi cylindre placé très haut / l'impression de pencher un âne dans les virages...). Je me surprends à garder du gaz dans des virages ou j'aurais rendu la main avec la Guzzi et la moto passe sans forcer et je sens bien que je pourrais passer encore plus vite. Pour le moment je suis en mode intermédiaire pour les suspension et ROAD pour le moteur.

Une voiture qui roule à 80km/h, une tape sur la jambe à Mme pour la prévenir que je vais ouvrir un peu, je passe la 4 et gaz... ha quand même, j'ai pris 160 sans rien demander et ce bruit,pardon ce son, passé 4000 tr/m c'est vraiment du bon.

La bulle laisse passer un peu d'air aux épaules (rien de rédhibitoire). Le freinage est vraiment top même si je n'ai pas tester de gros plantage ni un rythme soutenu. La position en hauteur est agréable vis à vis de la circulation pour voir loin.

Un petit passage en ville et dans les bouchons ma permis de voir que je prends les ronds points bien plus sereinement  et ça se manœuvre vraiment bien. Bon après c'est sur je me suis retrouvé à devoir pousser pour reculer c'est pas trop ça ou alors j'ai pas assez de mollets :siffle: 

Quand je me rappelle le tressautement des suspensions de la Guzzi ou dans les virages le pneus perdait la route et se rattrapait 10 cm plus loin, là j'étais vraiment en confiance.

Et puis si je dois faire de la ville je me trouverais un petit scooter d'occaz. Encore que je pense que ça dois bien le faire. Par contre à l'arrêt ça chauffe un peu les genoux (toujours moins que la Guzzi ou le bicylindre me brulait presque).

Bon en tout cas je suis ravi de cet essai (vous l'aurez compris je pense) et j'ai complètement dépassé mon appréhension du gabarit!

Reste plus qu'à voir comment acquérir la belle, à priori en leasing sur la société si je peux convaincre mon associé :fleur3:

18j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Jeu 22 Aoû 2013 - 22:49

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

As-tu essayé en mode Dynamic. (là ça pousse vraiment bien) :bien:

19j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Jeu 22 Aoû 2013 - 22:57

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

poulix a écrit:Ayé j'ai fait mon petit tour d'un peu plus d'une heure en duo, j'avais prévu de la tester avec Madame.
Elle en a pensé quoi ? (Element de décision souvent essentiel.)

20j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Ven 23 Aoû 2013 - 9:56

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YVONM22 a écrit:As-tu essayé en mode Dynamic. (là ça pousse vraiment bien) :bien:
Le mode Dynamic est bien moins souple dans les reprises, chaque rotation de la poignée de gaz, aussi minime soit-elle, est caractérisée par des à coups spontanés liés à la reprise de la puissance. Ce mode de réglage n'est pas adapté à une conduite cool, mais si tu as envie de t'amuser un peu, tu passes en mode sport et tu enlèves les valises. Mais là, autant investir dans une GT...

http://www.aufildurhin.com/

21j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Ven 23 Aoû 2013 - 10:53

poulix

poulix
Apprenti

J'ai essayé le mode sport des suspensions que j'ai trouvé vraiment dur, ou du moins la route ou j'étais n'était pas tout à fait du billard ... J'ai essayé avec le mode dynamic et effectivement ça envoi un peu plus mais comme je me faisait taper sur le casque à chaque accélération je n'y suis pas resté longtemps !!

Concernant les infos en retour de madame, elle se trouve plus haute que moi donc elle voit les compteurs (pas bien) et prends les moucherons dans le casque. mais hormis ça et sortant de la guzzi (yavait pas trop de risque d'être décu ok j'avoue) elle à adoré le confort, la sécurité ressentie au vu du gabarit de la moto et elle rêve des 2 fois 37 litres de valises et fantasme sur le top cas avec dossier Smile 

22j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Ven 23 Aoû 2013 - 19:11

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

coucou
j'ai la k16gtl depuis 3 mois et presque 4500km
je n'es que du plaisir c'est une vraie merveille
et meme madame se sent plus en confiance meme si je roule un peut plus fort qu'avec ma rt

23j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 25 Aoû 2013 - 11:12

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

poulix a écrit:J'ai essayé le mode sport des suspensions que j'ai trouvé vraiment dur, ou du moins la route ou j'étais n'était pas tout à fait du billard ... J'ai essayé avec le mode dynamic et effectivement ça envoi un peu plus mais comme je me faisait taper sur le casque à chaque accélération je n'y suis pas resté longtemps !!

Concernant les infos en retour de madame, elle se trouve plus haute que moi donc elle voit les compteurs (pas bien) et prends les moucherons dans le casque. mais hormis ça et sortant de la guzzi (yavait pas trop de risque d'être décu ok j'avoue) elle à adoré le confort, la sécurité ressentie au vu du gabarit de la moto et elle rêve des 2 fois 37 litres de valises et fantasme sur le top cas avec dossier Smile 
Je viens de faire mon p'tit tour en Corse et après 3000 kms - et après avoir inter comparé avec la 1600 - , je me rend compte de l'utilité des réglages de traction offerts par la 1600. Mon K1200 est fougueux et il y reste, même en restant modéré sur la poignet de gaz. Je pense que si tu veux rouler cool, cette option doit être appréciable et on y gagne en confort. ... Avis sur cette option des heureux propriétaires de cette machine ?

http://www.aufildurhin.com/

24j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 25 Aoû 2013 - 14:47

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

gaspare 67 a écrit:Pour comparer avec la GT, les fonctions Rain, Road et dynamic m'ont semblées bien plus évidentes que sur la GTL surtout sur la position Dynamic, où la moindre sollicitation des gaz donne des  à-coups (presque désagréable) en accélération comme en décélération.  
Je n'ai pas le même ressenti que toi en mode dynamic Neutral 

Je ne roule plus qu'avec ce mode et je n'ai aucun à-coup que je veuille accélérer franchement ou "enrouler" cool. De même aucun acoup en décélération, scratch 

Avec ce mode je retrouve les qualités dynamiques de mon ex k13gt Surprised .

Même sous la pluie je roule en mode dynamic, ce n'est qu'une question de dosage de la poignée d'accélération : dans ce mode la réponse moteur est immédiate et la sensation est la même qu'avec un accélérateur à câble et tout aussi contrôlable.  :wink:

25j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 25 Aoû 2013 - 19:02

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tequila79 a écrit:
gaspare 67 a écrit:Pour comparer avec la GT, les fonctions Rain, Road et dynamic m'ont semblées bien plus évidentes que sur la GTL surtout sur la position Dynamic, où la moindre sollicitation des gaz donne des  à-coups (presque désagréable) en accélération comme en décélération.  
Je n'ai pas le même ressenti que toi en mode dynamic Neutral 

Je ne roule plus qu'avec ce mode et je n'ai aucun à-coup que je veuille accélérer franchement ou "enrouler" cool. De même aucun acoup en décélération, scratch 

Avec ce mode je retrouve les qualités dynamiques de mon ex k13gt Surprised .

Même sous la pluie je roule en mode dynamic, ce n'est qu'une question de dosage de la poignée d'accélération : dans ce mode la réponse moteur est immédiate et la sensation est la même qu'avec un accélérateur à câble et tout aussi contrôlable.  :wink:
Je vais devoir apprendre à modérer encore un peu plus mon dosage...

Je cherche un modèle toute option 2012 ou 2013 y compris GPS et les incontournables barres de protection du moteur. BMW me propose -15 % sur un modèle 2012 avec 1000 kms mais il faut rajouter le GPS NAV 4. (600 €) avec une reprise de mon k12gt à 8000 € (tout de même car elle a 60 000 kms mais correctement entretenue chez eux). Je pense pouvoir trouver mieux car sur le net, certains modèles 2013 sont vendus à 22 900 € (toutes options hors GPS) pour un prix du neuf à 27 000 €. La remise est donc la même ! Alors je cherche ...

http://www.aufildurhin.com/

26j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 25 Aoû 2013 - 22:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:

Je ne roule plus qu'avec ce mode et je n'ai aucun à-coup que je veuille accélérer franchement ou "enrouler" cool. De même aucun acoup en décélération, scratch 

Avec ce mode je retrouve les qualités dynamiques de mon ex k13gt Surprised .

Même sous la pluie je roule en mode dynamic, ce n'est qu'une question de dosage de la poignée d'accélération : dans ce mode la réponse moteur est immédiate et la sensation est la même qu'avec un accélérateur à câble et tout aussi contrôlable.  :wink:
 
 
 
Merci Didier pour ton ressenti en Dynamic. Je n'ai pas assez roulé dans ce mode pour comparer.
Je reste soit en Road ou Rain.
ça va être l'occasion d'essayer sur la totalité d'un plein pour voir la différence.  :bien:

27j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 25 Aoû 2013 - 22:47

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Yvon Smile 

J'ai pas mal roulé en mode Road car c'était celui qui était positionné quand je l'ai prise au garage. Malgré un super moteur elle me semblait un poil moins réactive dans les coups de gaz en sixième par rapport à la k13. Mais il y a tellement de bonne sensation avec cette moto que je n'ai pas pensé qu'il y avait cette gestion du mode rain/Road/dynamic.

Finalement, le jour où j'ai pensé à mettre le mode dynamic j'ai trouvé le même plaisir que j'avais avec la k13 quand tu accélères. C'est à dire, réponse immédiate. Mais la aussi tout ce fait en progressivité. Et quel moteur tongue

28j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 26 Aoû 2013 - 7:48

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La différence Road/Dynamic n'est pas flagrante ,contrairement à Rain parfaitement calibré pour cette utilisation. Confirmation que Dynamic amplifie les à-coups si on n'a pas une parfaite habitude du dosage poignée.

29j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 26 Aoû 2013 - 18:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Roulage de 70 bornes cet A-M en mode Dynamic.
Pipo. perso je trouve mieux Road  que Dynamic (plus d'à-coups à la décélération)
Y a t'il une différence sur les modes entre GT et GTL. Qui sait ?  confused

30j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 26 Aoû 2013 - 19:14

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YVONM22 a écrit:Roulage de 70 bornes cet A-M en mode Dynamic.
Pipo. perso je trouve mieux Road  que Dynamic (plus d'à-coups à la décélération)
Y a t'il une différence sur les modes entre GT et GTL. Qui sait ?  confused
Je n'ai pas suivi le fofo pendant quelques temps mais tu as finalement troqué ton K13 pour le K16 ! On avais échangés sur des topic à propos de la protection au vent, et la nécessité d'ajouter ces fameux Flaps sur les 12/13. J'ai pu lire ici et là quelques critiques sur la protection du K16 mais je trouve qu'elle est correcte je n'avais pas les filets d'air de côté comme sur la 12 au cours de l'essais. Mon épouse en est convaincue.

http://www.aufildurhin.com/

31j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 26 Aoû 2013 - 21:54

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Personnellement je trouve une réelle différence entre les 3 modes de cartographie, mais malheureusement les à-coups sont présents sur les trois. En ville ça devient vraiment pénible car l'on est toujours entrain d'accélérer ou de décellérer et ce comportement on/off de la poignée droite m'exaspère. Je pensais qu'en la débridant ça s'arrangerait, mais que neni ! Heureusement que cette moto sait se faire apprécier sur bcp d'autres plans.

32j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 26 Aoû 2013 - 22:22

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomcat a écrit:Personnellement je trouve une réelle différence entre les 3 modes de cartographie, mais malheureusement les à-coups sont présents sur les trois. En ville ça devient vraiment pénible car l'on est toujours entrain d'accélérer ou de décellérer et ce comportement on/off de la poignée droite m'exaspère. Je pensais qu'en la débridant ça s'arrangerait, mais que neni ! Heureusement que cette moto sait se faire apprécier sur bcp d'autres plans.
Je comprend que tu l'a passé en Full. Est ce vraiment exploitable vu l'agrément déjà exceptionnel en version bridée ? Ma 12 est en Full, elle arrache les bras si tu rinces la poignée et pourtant j'avais l'impression d'avoir autant de puissance avec la 16 bridée !

http://www.aufildurhin.com/

33j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 26 Aoû 2013 - 22:49

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour exploiter pleinement une machine de 160 ch sur route ouverte, faut déjà être un sacré pilote . Faut pas craindre non plus de voir ses points s'envoler comme les feuilles d'automne sous un vent d'hiver ! Par contre le regain de couple offert par le débridage est appréciable au quotidien, surtout en duo et chargé. Le surcroit de puissance est surtout sensible sur le mode dynamic; ça devient diabolique et ça demande une vigilance permanente. C'est certes jouissif mais on ne tient pas longtemps le rythme, ou alors faut être plus jeune snif snif....

34j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Lun 26 Aoû 2013 - 23:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
gaspare 67 a écrit:
A la lecture de la fiche technique, je vois effectivement le même empattement à 1618mm.  Pourtant le commercial avait l'air certain de ses avances. Je lui reposerai la question.

....il n'est pas bon le commercial !!!
Si au final il signe le bon si si il est bon.

35j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Mar 27 Aoû 2013 - 0:11

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Tomcat a écrit:Pour exploiter pleinement une machine de 160 ch sur route ouverte, faut déjà être un sacré pilote .....
Pas que, il faut surtout un cerveau qui fonctionne bien

36j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Mar 27 Aoû 2013 - 20:49

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que la 12 en Full fait 152 ch. Je ne sais pas si mon cerveau est bien fait, mais les vitesses "crève la mort" sont aussi accessibles avec 100 bourrins qu'avec 150. On peut dire que celui qui a le cerveau bien fait utilise ce surcroît de puissance à des fins d'agreement. Ensuite la question est de savoir si on peut associer la maturité d'un cerveau à celui de l'âge. Généralement oui ...confused  mais ce n'est pas toujours le cas.
Si on analyse tous ces paramètres, on a vite compris qu'ils suscitent autant de question que l'absurdité de cette loi Gauloise. Il faut arrêter de prendre les concitoyens pour des demeurés et troquer cette ânerie au profit de solutions privilégiant la responsabilité.

http://www.aufildurhin.com/

37j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Mar 27 Aoû 2013 - 21:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui Gaspare on avait échangé sur les flaps.
Maintenant j'en ai remis et toujours des Wunder qui sont vraiment efficaces pour avoir moins de vent sur le buste et le haut du casque.

j'ai essayé la K1600GT et L Mini_704894DSC01574

38j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Mar 27 Aoû 2013 - 23:02

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui gaspare 67 en général la maturité va de pair avec l'âge, mais pas les réflexes. A chaque âge ses avantages.

39j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Mer 28 Aoû 2013 - 14:57

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomcat a écrit:Oui gaspare 67 en général la maturité va de pair avec l'âge, mais pas les réflexes. A chaque âge ses avantages.
Bon ... à 53 piges, on compense les réflexes avec la sagesse. :wink: Si je me réfère à tes bougies, tu as 3 bonus de sagesse de plus que moi...
Je crois réellement que la maîtrise de l'esprit est prépondérante sur une abondance de kérosène - toutes proportions gardées évidement - :laughing: 

Pour revenir au mode de gestion du moteur, je me rend compte que les avis sont partagés. J'ai trouvé aussi que la GTL offrait un peu plus de souplesse en Dynamic que la GT. Mais j'étais en DUO ...



Dernière édition par gaspare 67 le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:16, édité 1 fois

http://www.aufildurhin.com/

40j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Mer 28 Aoû 2013 - 21:53

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est curieux ta dernière remarque gaspare ; Faudrait que j'essaye une GTL un jour pour me faire une idée......Neutral 

41j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Jeu 26 Sep 2013 - 21:01

albert69

albert69
Apprenti

bonjour;j'ai eu l'occasion d'essayer la GT en version bridée et ne l'ai pas trouvé execive;
je la sentais me dire quand je la poussais desolé mais suis bridé je me demande ce que l'on peu ressentir d'une machine de 160 cv amputée de 60 ch
dommage qu'il ne bride pas le prix
bridée c'est une daube
maintenant la seule question existentielle que je me pose sur une machine de trois ans c'est pourquoi autant d'occasion avec autant de decote
je pense que cette machine a ete conçu pour le PDG BCBG qui passe tout les six mois en concession signer des cheques pour le plaisirs et boire une coupe de champagne.
d'ailleurs quelques uns ont commencés a comprendre plus qu'il sable le champagne chez triumph ou ducati.
avis au directoire bmw france.
alors la K16?apologie ou necrologie?????????

42j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Sam 28 Sep 2013 - 8:49

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

albert69 a écrit:
maintenant la seule question existentielle que je me pose sur une machine de trois ans c'est pourquoi autant d'occasion avec autant de decote
...
alors la K16?apologie ou necrologie?????????
Les prix sur le marché de occasion oscillent en moyenne entre 18 000 et 23 000 € . Je trouve qu'ils se situent dans les marges hautes. Je partage au contraire que de nombreux modèles figurent dans les annonces, mais il est difficile d'en trouver la cause. Cette moto ne souffre visiblement pas de problèmes génériques de fond - malgré le lourd bridage -, comme a pu en connaître le K12 (2006). Peut être le modèle est-il un peu lourd en rapport aux anciens possesseurs de K12/13 ? ...et que finalement il n'autorise pas autant d'aisance que l'ancien modèle quand on veut s'amuser un peu ?

http://www.aufildurhin.com/

43j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Sam 28 Sep 2013 - 10:13

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Peur des futures pannes comme BM sait si bien en faire avec ses nouvelles générations de motos peut-être aussi ?
Et un agrément peut-être pas à la hauteur du prix payé ?

44j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Sam 28 Sep 2013 - 13:53

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cousinhub a écrit:Peur des futures pannes comme BM sait si bien en faire avec ses nouvelles générations de motos peut-être aussi ?
Et un agrément peut-être pas à la hauteur du prix payé ?
C'est vrai que les premières sorties de chaînes prennent du temps à se fiabiliser. Et pourquoi pas une bonne Jap mon Cousin ?   :siffle:

http://www.aufildurhin.com/

45j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Sam 28 Sep 2013 - 17:11

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ albert69 : J'ai "libéré" la mienne à 5000 kms et il y a vraiment une différence avec notre version française au dela de 5000 tours/m. En dessous aussi mais c'est moins flagrant. Question toute bête : As-tu pensé en l'essayant à mettre le réglage de la cartographie sur 'Dynamic" ? Car la différence avec la position "Road" est manifeste. Je trouve ton jugement carrément excessif quand tu traites cette machine de "Daube" ,même en VF. Si t'en veux vraiment plus, tourne toi vers la S1000RR mais on est plus dans le même registre.

En revanche, je serais assez d'accord avec ton analyse sur le public hyper friqué qui signerait des chèques simplement pour avoir toujours la dernière nouveauté la plus huppée, et qui se lasserait très vite car bien souvent incapable de l'exploiter ou même de la béquiller :laughing:  Ceci pouvant expliquer la présence anormalement élevée de la K16 en occasion. Il n'empêche que le plus grand nombre, je pense, sont des gars conscients d'avoir une très bonne machine, qui la choyent et triment pour la payer.

46j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Sam 28 Sep 2013 - 22:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit: Il n'empêche que le plus grand nombre, je pense, sont des gars conscients d'avoir une très bonne machine, qui la choyent et triment pour la payer.
 
 
 
totalement vrai.  :bien:

47j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 29 Sep 2013 - 9:02

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:
Tomcat a écrit: Il n'empêche que le plus grand nombre, je pense, sont des gars conscients d'avoir une très bonne machine, qui la choyent et triment pour la payer.
 
 
 
totalement vrai.  :bien:
+1   j'ai essayé la K1600GT et L 78494

48j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 29 Sep 2013 - 10:31

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Tomcat a écrit: Il n'empêche que le plus grand nombre, je pense, sont des gars conscients d'avoir une très bonne machine, qui la choyent et triment pour la payer.
Si a 50ans t'as pas une societe pour te payer ta K1600 sur tes notes de frais, ben t'as raté ta vie study 

49j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 29 Sep 2013 - 13:38

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

@ SilverSpider :

Si a 50ans t'as pas une societe pour te payer ta K1600 sur tes notes de frais, ben t'as raté ta vie
surtout si tu n'as pas de Rolex ...:laughing:

50j'ai essayé la K1600GT et L Empty Re: j'ai essayé la K1600GT et L Dim 29 Sep 2013 - 16:55

albert69

albert69
Apprenti

bonjour a toi tomcat est a tous;

certe que l'on me pardonne ce mot bien violent pour une machine tant j'ai les yeux de chimene pour elle...
mais c'est aussi mon cri de colere contre bmw qui se donne un principe commercial sans meme se remettre en question;de la viendra leurs faiblesses;quand un mec de chez eux la semaine derniere a l'ibis de barcelone repondait a ma question en disant que les ingenieurs devraient retourner a l'ecole.je ne commenterais pas ...
je pense que je vais rester dans la famille des RT je viens de taper 3500 bornes en 5 jours mais bon c'etait de l'autoroute a 80% et pas un bleme
bonne route a tous;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum