Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai essayé la K16 GT

+3
DidierDe...
jll78
ledany
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai essayé la K16 GT Empty J'ai essayé la K16 GT Ven 29 Juin 2018 - 23:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

parce que je voulais en avoir le coeur net. J'ai essayé la semaine dernière la K16 B 2018, j'ai été épaté. :fleur3:  Surprised  

J'ai donc voulu voir la K16 GT qui est la même en moins jolie mais à part ça, tout est pareil (d'autant qu'une annonce traînait  hier encore sur lbc pour une K16 GT 2015, 4150 km, 13 800 € - inutile de vous énerver, elle vient de disparaître et ça n'est pas de ma faute).

Je connaissais la première version 2013, rigolo, facile, bruit envoûtant mais en 100 ch. Celle que j'ai essayée aujourd'hui était stock (pas de radio :bien: tafume pas de shifter etc.) mais en 160 ch bien sûr.

DECEPTION !

J'ai fait mon parcours habituel, moins la partie virolos en forêt et je me suis dit que la K16 GT le faisait moins bien que ma Rhonda (tu entends ça Henri ? Smile :wink: ).

Le moteur chauffe exagérément (ma Rhonda, pas du tout, grâce aux deux radiateurs latéraux qui impressionnent quand on n'a jamais conduit la mob), beaucoup plus que feues ma K12R 2005 et ma K1200 GT 2008 qui m'ont conduit pourtant dans des climats à au moins 35° C. J'ai été obligé d'écarter les pieds chaque fois que je le pouvais (mocassins, pas de chaussettes, c'est l'été intra-muros !).
Vibrations fatigantes à la main droite (mon canal carpien va très bien, merci).
Poignées rkiki, pas agréables.
Etagement de boîte bof et une souplesse moindre que sur ma jap'.
Selle standard en position basse, je suis sur la pointe des pieds ; oui, la selle est rebondie mais ça m'a donné l'impression d'être toléré plutôt que d'être accueilli.
En reprises sur l'autoroute, bof, malgré les 160 ch. Je suis en 3e je suppose, je tourne la poignée comme un goret, ça fait du bruit mais comme je suis très malin, je regarde le compteur et c'est beaucoup de bruit pour rien. Le commercial s'est fait fort de me montrer ensuite la youtuberie où l'on voit la GT se faire le 400 m DA en 11" :Top cool: mais ça me fait une belle jambe.

Bien sûr, elle freine et accélère bien mieux que la mienne, elle tient mieux le parquet, probablement la nuit elle éclaire mieux, elle a des valoches faciles, elle a des roues standard au lieu de ma roue de 19" à l'AV qui limite le choix des pneumatiques (mais le Pirelli Scorpion Trail II en 120 au lieu de 130 ça le fait très bien) ... et picétou.

Sauf qu'elle coûte deux fois le prix de la mienne, sauf que j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de bugs sur les beumeu d'aujourd'hui :guitare: :trompette: et que le prix de la MO/h est de 102 € TTC (60,50 € chez le concess Rhonda où je vais, et 76 €/h chez Casque d'Or à Boulogne, sauf que je suis pas encore tout à fait prêt à acheter une mob beaucoup plus chère et qui fait moins bien que la mienne, pour l'usage que j'en ai évidemment.

Au moins j'en ai eu le coeur net, c'est niet. J'ai fait des bonds en l'air en découvrant le tarif horaire du concess, le commercial s'est moqué de moi en me disant que dans ce cas, avec mes 60,50 € MO/h TTC, je n'avais qu'à aller chez Kymco ... comme s'il ne savait pas comme moi (et mieux que moi) que les scoots beumeu viennent de chez Kymco :chanteur

Je n'avais qu'à aller chez Kymco ou même chez ... Tata qu'il m'a dit. Est-ce que c'est le marketing process de chez beumeu pour dire à un client d'aller se faire voir chez les Grecs ? :siffle:

2J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Sam 30 Juin 2018 - 0:31

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

La K16 n'est tout simplement pas faite pour toi.

Le commercial l'a bien compris, en plus si tu les critiques attend toi à un retour, un commercial a le droit lui aussi de répondre aux attaques surtout sur ses produits.

Pour ton annonce à 13 800 pour une 2015 il devait y avoir une faute de frappe, faut pas rêver, meme si ça décoté bien les deux premières années.

3J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Sam 30 Juin 2018 - 2:03

Invité

Anonymous
Invité

S'ils veulent se faire voir chez les grecs... C'est l'occasion... J'y suis Surprised Surprised

4J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Sam 30 Juin 2018 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

Si je ne maitrisais pas bien la lecture ou si mes lunettes me jouaient des mauvais tours, je dirai
volontiers que ton commentaire est intéressant, cependant, comme j'ai relu ta prose, je m'étonne
de te voir surpris par les tarifs pratiqués chez BMW ..... Tu as vraiment déjà eu 2 BMW ???

J'ajouterai volontiers que je ne crois pas un instant que le vendeur auquel tu as eu à faire prononcé
les propos que tu relates ici, même si, connaissant te connaitre un peu par le biais de tes messages
tu ne l'aurais pas volé, je crois en revanche qu'il a fait preuve de pas mal de patience.

Bon week-end, Patrick

P.S.
Chez Tata, tu ferais un malheur

5J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Sam 30 Juin 2018 - 9:51

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:parce que je voulais en avoir le coeur net. J'ai essayé la semaine dernière la K16B 2018, j'ai été épaté. :fleur3:  Surprised  
...

J'ai loupé ton retour sur le K16 Bagger ou tu ne l'as pas fait ???

Tu pourrais me remettre le lien ou nous faire un petit retour, merci :fleur3: :fleur3: :fleur3:

flower flower

6J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Dim 1 Juil 2018 - 0:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Si je ne maitrisais pas bien la lecture ou si mes lunettes me jouaient des mauvais tours, je dirai
volontiers que ton commentaire est intéressant, cependant, comme j'ai relu ta prose, je m'étonne
de te voir surpris par les tarifs pratiqués chez BMW ..... Tu as vraiment déjà eu 2 BMW  ???

J'ajouterai volontiers que je ne crois pas un instant que le vendeur auquel tu as eu à faire prononcé
les propos que tu relates ici
, même si, connaissant te connaitre un peu par le biais de tes messages
tu ne l'aurais pas volé, je crois en revanche qu'il a fait preuve de pas mal de patience.

Bon week-end, Patrick

P.S.
Chez Tata, tu ferais un malheur
Ben non, j'en ai eu plus que 2 ! pompomgirl

Et bien sûr, j'ai tout inventé du concess, de ses propos, de mon essai, je suis un gros mytho démasqué par ceux à qui on ne la fait pas, les non-dupes comme dit l'autre, je suis probablement payé (grassement, j'ai des frais !) par Rhonda pour débiner les teutonnes, c'est logique !
Dans un forum, un type raconte son expérience, un autre qui n'était pas là dit je te connais te connaissant je ne te crois pas, c'est vraiment bien les échanges de connaissances, on fait profiter de sa perspicacité à tout le monde ouais ! (fake news, fake motocycliste, d'ailleurs il prétend rouler en jap' et participe à un forum de teutonnes, c'est louche chef ! ).

Pour la K16 B, je l'essaierai une nouvelle fois bientôt, histoire de vérifier ma première excellent impression que j'ai relatée ici (louche louche louche ! Basketball ) et surtout pour voir si elle chauffe presque comme les K toute première génération - à ce qu'il paraît, j'ai probablement rêvé d'en avoir possédé :chanteur , les FJR :guitare: , les KTM :trompette:

Ah, ce que j'aime cette ambiance maintenant, les commentaires vert-de-gris, les conseils très amicaux et homophobes, l'ambiance de franche camaraderie ! pompomgirl :bien: 108

7J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Lun 2 Juil 2018 - 7:48

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le principal... C'est que tu as une Honda, et qu'elle te plait. Il n'y a pas de problème à aimer une japonaise...

Mais juste pour information, chez moi, le concessionnaire BMW et HONDA sont le même, et c'est la même politique de prix....

8J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Lun 2 Juil 2018 - 10:43

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai ma vieillerie. Quand je veux faire faire un truc, je vais chez mon concessionnaire... KAWA du coin, qui me fait le job à moitié prix (oui oui, exactement moitié prix, j'ai fait des devis) que le concessionnaire BMW qui est beaucoup plus loin.

Après, pas sûr que mon garage Kawa accepte de toucher des BMW plus récentes truffées d'electronique... et là... je serais bien emmerdé.

9J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Lun 2 Juil 2018 - 14:29

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je reviens sur le prix de l'entretien dans les concessions BMW...
Bien sur le tarif horaire n'est pas donné (89 euros chez moi à Périgueux), mais chez moi aussi, c'est le même établissement qui fait Honda et MBW, et donc les mêmes mécanos, et donc le même tarif aussi...
J'ai fait faire à l'automne dernier la révision des 20000 km de ma 12RT. Il y avait notamment le jeu aux soupapes dedans mais pas que bien sur... Résultat, 260 euros la révision...
J'ai un copain qui a une 1200 Triumph Trophy, qui doit bientôt faire vérifier le jeu aux soupapes, et là le tarif de la révision qui lui est annoncée, c'est 700/800 euros...
Alors bien sur, sur un twin à plat, avec l'accessibilité qui lui est propre, c'est évidemment plus rapide et plus facile de faire le jeu aux soupapes que sur la 3 cylindres de mon pote, qui nécessite de démonter plein de choses...
Ce que je veux dire par là, c'est que sur toutes les grosses GT actuelles, de la 12RT à la K1600 en passant par les Trophy, FJR, 1400 GTR etc, l'entretien de toutes façons est à prix prohibitif!!!
Chez Kawa pour changer les bougies de la GTR, il faut ouvrir le cadre pour dégager le haut moteur, idem chez Yam etc...
Je suppute que les hyper sportives sont logées à la même enseigne question accessibilité...

Bref, hormis le problème de mon boitier verrouillage/alarme, l'entretien de ma RT ne me revient pas plus cher que l'entretien des 2 Yam XJR que j'avais auparavant...

10J'ai essayé la K16 GT Empty Re: J'ai essayé la K16 GT Lun 2 Juil 2018 - 15:15

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ledany-Rhonda addict a écrit:
Ah, ce que j'aime cette ambiance maintenant, les commentaires vert-de-gris, les conseils très amicaux et homophobes, l'ambiance de franche camaraderie ! pompomgirl :bien:  108

En commentaires verre de gris, certains ont décroché le grolleau, et ils ne font pas que lever le coude !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum