Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement compteur K100

+2
azaraz
jeanmimi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement compteur K100 Empty Changement compteur K100 Jeu 11 Juil 2013 - 19:06

jeanmimi

avatar
Apprenti

au secours j'ai besoin d'aide, je cherche a changer mon bloc compteur sur ma K100 rs de 1985, comment le démonter ? quelqu'un peut il m'aider merci beaucoup

edit Freddy29 : titre du post changé

2Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Jeu 11 Juil 2013 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jean-Michel

Très facile, soit tu as des doigts de sage femme et tu n'as que 2 vis BTR qui sont vissées sur le té supérieur (face à la route)

Soit tu es un peu comme moi (je mets du 12 en taille de gants) et tu démontes la bulle, je veux dire le petit pare brise qui tient lieu de saute vent.

Ensuite, fastoche, tu enlèves le petit cache qui retiens les 2 tresses de fils d'alimentation (vis cruciforme) et tu les tires vers l'arrière, en principe pour cette année là, ton compteur est équipée de bornes plates qui sont juste emboitées.

Et bien entendu, pour remonter ....... :laughing: 

Si tu dois changer ton bloc, ne prends pas un compteur à bornes rondes (89/90 je ne sais plus exactement) ça ne marchera pas, les fiches ne rentrent pas.

Amitiés, Patrick

3Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Ven 12 Juil 2013 - 11:32

jeanmimi

avatar
Apprenti

je te remercie patrick, je vais voir ca cet apres midi...un peu a la fraiche.....j'ai vu tout a fait les fiches, je vais sortir tout cela....et je n'ai pas des doigts de sages femmes.....ca serait utiles quelques fois effectivement

4Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Sam 20 Juil 2013 - 22:56

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Expérience personnelle, au démontage j'ai fini par y arriver avec les doigts pliés en 4. On remontage il m'a fallu démonter le haut de la bulle. J'en ai profité pour changer l'ampoule de veilleuse qui est aussi d'un accès plus que difficile.
Bon courage.

5Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Dim 21 Juil 2013 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Salut Patrick
Tu es où en normandie ??
Amitiés, Patrick

6Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Dim 21 Juil 2013 - 11:29

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes, mais 50 km à l'est. Je vois que nous sommes quelques uns à maintenir une présence motarde dans cette région si difficile. On devrait nous décerner une médaille. Enfin bon, en ce moment, c'est plutôt cool !

7Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Dim 21 Juil 2013 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

A l'occasion, d'un passage sur Caen, contacte moi, on dit que mon café est ....Pardon à notre administrateur
unique et préféré, je sais que ça n'est pas l'endroit pour ce genre de blabla, mais c'est dimanche et :laughing: 
A+ / Patrick :wink:

8Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Lun 22 Juil 2013 - 9:47

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Hello... cher voisin

Pour ma part j'ai fait ça avec une petite clefs à cliquet et une BTR au bout et c'était super simple !

a+

9Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Jeu 25 Juil 2013 - 22:15

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:A l'occasion, d'un passage sur Caen, contacte moi, on dit que mon café est ....Pardon à notre administrateur
unique et préféré, je sais que ça n'est pas l'endroit pour ce genre de blabla, mais c'est dimanche et :laughing: 
A+ / Patrick :wink:
Sympa, merci. Pour celui qui essaye la première fois je conseillerais un petit miroir et une lampe pour déjà bien repérer les vis. Le démontage de la bulle, quant à elle, ne présente pas de difficulté et permet d'en profiter pour graisser les barres de guidage.
Conseil d'un mec pour qui la mécanique sera toujours un problème

10Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Jeu 25 Juil 2013 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

azaraz a écrit: Le démontage de la bulle, quant à elle,  ne présente pas de difficulté et permet d'en profiter pour graisser les barres de guidage.

C'est quoi les barres de guidage ?

11Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Jeu 25 Juil 2013 - 23:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
azaraz a écrit: Le démontage de la bulle, quant à elle,  ne présente pas de difficulté et permet d'en profiter pour graisser les barres de guidage.

C'est quoi les barres de guidage ?

M'intéresse aussi ... confused 

12Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Ven 26 Juil 2013 - 2:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Avec un K 11, de fortes chances qu'il s'agisse des guides du pare-brise électrique ! :siffle:

13Changement compteur K100 Empty Re: Changement compteur K100 Ven 26 Juil 2013 - 9:02

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

C'est sur !... :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum