Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pannes relevées sur k13 r/s

+2
xterminator
fabicooz
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pannes relevées sur k13 r/s Empty Pannes relevées sur k13 r/s Mer 10 Juil 2013 - 17:37

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Bonjour,
Y aurait-il un post dédié aux pannes qui sont listées sur les k13 et qui reviennent régulièrement sur ce modèle.
Après une problème de coupure moteur intempestives il y a 2 ans, je me retrouve confronté un nouveau soucis qui m'a conduit à nouveau à une panne non élucidée...
Cette fois c'est le moteur qui s'est mis à marcher sur 3 cylindres et calage jusqu'à ne plus pouvoir redémarrer.
Le concessionnaire avait pensé aux bougies crayons (antiparasite) qui auraient lachées mais suite aux remplacements des antiparasites et des bougies, le phénomène persiste...
Il pense désormais à un problème d'injection... Je crois me souvenir qu'à l'époque de ma première panne, certains parlaient de fragilité de ce côté mais je ne retrouve pas les posts.
Si vous avez eu des soucis similaires, je suis preneuse pour les infos ! Merci :)

2Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Mer 10 Juil 2013 - 19:50

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

C'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Mer 10 Juil 2013 - 22:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

que mets tu comme essence ? ou qu'a tu mis lors du dernier plein ?
98, 95, 95 E10?

le passage a la valise n'a pas donne de message d'erreur ???

4Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Jeu 11 Juil 2013 - 9:14

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Merci pour le lien :wink:
Le dernier plein a été fait avec du SP98. En général j'alterne entre 95 et 98.
Le responsable atelier hier m'a dit que la valise ne décelait rien...
Je suis dépitée car depuis le début je n'ai que des problèmes avec cette moto pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de coeur... Mais je crois bien que comme dans les histoires d'amour, quand il n'y a plus d'espoir il faut prendre la bonne décision ! ça me fend le coeur mais le constat est là... Je n'ai jamais eu aucun soucis mécanique avec mes précédentes motos, je passe le cap en me disant BM c'est du sérieux et là grosse déception... :(

5Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Jeu 11 Juil 2013 - 9:16

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu des problèmes de calage, ils ont fini par remplacer la rampe d'injection et tout est rentré dans l'ordre.

6Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Jeu 11 Juil 2013 - 9:33

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

c'est ce que je lui ai dit hier car j'avais déjà eu un retour similaire d'un foromeur lors de ma première panne à 6000 kms.
Le responsable m'a dit qu'il y avait songé également. Il doit appeler le service technique aujourd'hui.
Le soucis pour moi est que la moto n'est bien sur plus sous garantie et que si BMW ne daigne pas faire le lien entre les 2 pannes... je vais devoir mettre la main au porte monnaie et ça va faire très mal... Embarassed

7Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Jeu 11 Juil 2013 - 9:58

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La rampe a été remplacée, mais il aurait suffit de la nettoyer.

8Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Jeu 11 Juil 2013 - 10:09

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

j'attends le verdict, mais j'avoue que je tends le dos...confused 

9Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Jeu 11 Juil 2013 - 22:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

les problemes de calage sur le K sont tres connus et important au US ... la plupart du temps c'est une question d'indice d'octane ..... mais comme le dit valoche .... ca peut aussi venir de la rampe
si tu a des facilites avec l'anglais va jeter un oeil sur Ibmw.com ou sur superbikes .com il y a beaucoup de post a ce sujet. en Europe les cas sont rares

10Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Jeu 11 Juil 2013 - 22:56

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La calité d'essence serai moins bonne au US!?

11Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Mar 16 Juil 2013 - 0:06

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

vi .... certaine marque ne propose pas d'essence a indice d'octane tres elevee .... mais j'ai plus les chiffres en tete ...scratch 

12Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Mar 16 Juil 2013 - 0:18

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Très certainement un prob d'injection. Ton filtre à essence a été remplacé il y a longtemps ?

Tu peux faire l'essai de démonter tes injecteurs et vérifier s'ils crachent. Mais coupure d'1 cylindre et totale en suite, puisque bougies et antiparasites ont été changés, fais une recherche sur ton alim essence / injection, y compris pompe.

Fais cracher tes injecteurs.

A+

13Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Mar 16 Juil 2013 - 1:49

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rico 17 a écrit:Tu peux faire l'essai de démonter tes injecteurs et vérifier s'ils crachent.

 Euh... tu fais ça comment ? Pas les démonter, mais les vérifier ?

14Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Mar 16 Juil 2013 - 20:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie


pour info et de memoire ... le GS 911 peut faire un check des injecteurs ....

15Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Mar 16 Juil 2013 - 23:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GS911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Pannes relevées sur k13 r/s Empty Re: Pannes relevées sur k13 r/s Mer 17 Juil 2013 - 0:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour vérifier si tes injecteurs "crachent", tu les sorts avec la rampe, tu nettoies bien leurs logements sur la culasse, tu protèges ton moteur ou fais attention à diriger tes injecteurs à l'opposé de ton moteur, et appuie sur le démarreur. Tes injecteurs doivent cracher.

Ton filtre à essence a été changé il y a longtemps ?

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum