Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pannes et Trousse à Outils

+9
SEGAFREDO
Dégripoil
nik0
GranPatrik
mlx
combi72
Grogil
flatman62
grolifou
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pannes et Trousse à Outils Empty Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 09:49

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je suis en train de me constituer une trousse à outils pour les balades à la journée que je souhaite la moins encombrante possible.
Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur le forum , mais pour ne pas prendre le problème à l'envers je souhaiterais connaitre les pannes qui ont pu immobiliser votre 850 ou 1100 et qui ont ou auraient pu être réparées sur le bord de la route avec l'équipement idoine afin de constituer la trousse à outils minimum en plus de celle d'origine.
Evidemment le problème est d'autant plus simple à régler que la moto dispose de moins de de carénage.
Pour moi la limite au bord de la route est la dépose du réservoir : soulever l'arrière : oui ! , déposer : non ! -> option carte bleue ou remorque Cochet dont je vous parlerai en principe dans un futur proche.
Le téléphone peut aussi servir à télécharger les manuels en particulier pour les problèmes électriques.

Dans mon expérience personnelle
- les crevaisons : facile à régler avec le matériel adapté encore faut il y penser avant. Le liquide antifuite magique semble pouvoir régler quelques problèmes de fuites chroniques.
- les pannes de contacteur de béquille latérale : facile si on dispose d'un shunt ou d'un trombone et de ruban adhésif.
- la défaillance du faisceau Hall : la réparation me parait difficile au bord de la route , sans doute vaut-il mieux le remplacer préventivement.

Il me semble que colliers rilsan de différents modèles (et serrant sur toute la longueur) , fil de fer et ruban adhésif "américain" pour tuyauterie plus un mètre de fil électrique et une cordelette nylon de 6 mm et 10 m feront partie du matériel.

Autres pistes de panne :
- câble d'embrayage (ou biellette , etc... , mais je suppose qu'on peut quand même arriver à rentrer sans mais lentement. Peut-être qu'il est préférable de stocker les câbles de rechange déjà à poste à l'occasion d'un démontage du réservoir plutôt que dans une boite au fond du garage.
- câble d'accélérateur : sans doute possible sur les premiers modèle sans palonnier , sinon je suppose qu'il faudra utiliser le "starter" pour rentrer quitte à en modifier un peu le réglage ?.
- panne de démarreur ?
- panne de batterie
- panne de pompe à essence : est-ce qu'une alimentation par gravité donc à une fraction de bar serait possible avec un réservoir auxiliaire ? (déjà fait sur des vieux land rover mais là , pas d'injection à 3 bars)

J'ai trouvé cette pince pliante avec le matériel de base à l'exception du tire-bouchon d'un rapport qualité prix intéressant (40 euros chez nous). Le kit d'embout séparé est déjà plus complet.
Pannes et Trousse à Outils Pince_10
Pannes et Trousse à Outils Pince_11
Pannes et Trousse à Outils Pince_13
Pannes et Trousse à Outils Pince_12

Quelles sont vos expériences personnelles de pannes réparées sur le bord de la route ? ce qui devrait donner une idée du matériel nécessaire.

Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

2Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 10:55

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dernier souci sur la 1200 LC ,sélecteur Ali desserré ; réparé en 5 minutes avec ma trousse Rothewald "Louis"  Juste ce qu'il faut pour bricoler en bord de route
Moto vendue, depuis rien sur 1250 et 1150 . J'ai juste rajouté des Rilsans dans les 2 TC

3Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 11:08

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça parait effectivement assez proche de la perfection.
Mais ne livre pas en Martinique...

Pour mémoire le contenu de la trousse outils de la R850R :

Une clé coudée de 17 mm (axe roue avant et écrous roue arrière)
Une clé à fourche 10 mm / 13 mm
Une rallonge pour la clé coudée de 17 mm
Un manche de tournevis
Une lame de tournevis réversible Plat/Cruciforme
Un prolongateur de lame de tournevis
Une clé de réglage du ressort/amortisseur
Un jeu de clé Allen : 3 - 4 - 5 - 6 - 8 mm
Une clé à douille longue fine de 16 mm (bougies)

Le nécessaire crevaison
- le tire mèche
- les mèches
- la dissolution
- les 3 obus avec treillis isolant
- le raccord indispensable à ne pas perdre
- la lame pour couper la mèche
- le mode d'emploi (sans la loupe nécessaire)

Pannes et Trousse à Outils Outils11
Pannes et Trousse à Outils Trouss11
Pannes et Trousse à Outils Trouss10
Pannes et Trousse à Outils Repara10

Il reste encore un peu de place dans la trousse
et aussi un peu de place dans la boite à fusibles pour ranger un peu de matériel électrique de rechange (en calant bien)
Pannes et Trousse à Outils Boite_10



Dernière édition par grolifou le Sam 03 Déc 2022, 23:47, édité 2 fois

http://www.fantasiadl.com/

4Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 12:26

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Didier,

Merci d’avoir créer ce sujet qui peut être bien utile, comme ton site d’ailleurs dont je conserve précieusement le lien.
Je roule avec une 1150GSA et une 1100R. Pour mes trajets quotidiens, j’ai à peu près les mêmes trucs que toi à demeure sur les meules. En revanche, il faut que je me trouve d'occase un câble d'embrayage pour la 1100 que je préinstallerai comme tu le mentionnes (j'y pense depuis longtemps). J’ai mis en préventif, et pour une question de praticité, des raccords rapides en métal sur les durits de réservoir (ceux d’origine en plastique de la 1150 sont une vraie source à M....). Ça permet également la dépose aisée du réservoir. J’ai néanmoins toujours un bout d'une vingtaine de centimètres de durit et deux colliers. Avec ma 1150 sans ABS j'ai la chance d’avoir un petit espace libre sous le réservoir. J’y ai mis par exemple, une ancienne courroie d’alternateur, une bobine-crayon encore bonne, la petite durit coudée immergée…
Me parle pas de câble d’accélérateur ! avec ma 1100R et ce p....n de palonnier, je suis resté en rade en Italie la semaine du 15 août… Aucun garage à cette période n’a pu me dépanner dans des délais raisonnables. J’ai été obligé de retourner la chercher avec mon fourgon…

5Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 13:01

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au cours de nos voyages on a pas mal utilisé la pince multifonction (de qualité parce que fortement utilisée parfois), des ficelles et élastiques (la chambre à air c'est ça le meilleur), un peu de scotch. Le bout de fil électrique c'est une bonne idée aussi. Après, même en voyageant loin, on n'est pas souvent à plusieurs jours d'un magasin de bricolage ou au minimum d'un garage qui donne un coup de main...
Le câble de frein de vélo + un domino électrique ça fait miracle aussi.

http://combi72.free.fr

6Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 13:06

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

combi72 a écrit:
Le câble de frein de vélo + un domino électrique ça fait miracle aussi.

Très juste !

7Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 13:14

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un sujet déjà largement débattu mais je pense que chaque type de BMW a ses spécificités pour définir ce qui est réalisable au bord de la route ou pas , sans parler du niveau mécanique de l'intervenant.
Ce qui m'a motivé , c'est qu'à la dernière balade avec un copain , au premier essai pour resserrer une vis Allen , le cliquet de son tournevis multi embouts a explosé , ce qui fait que la bonne vieille clé Allen ou Torx a encore de l'avenir et aussi que le matériel doit être de bonne qualité. Par contre les colliers rilsan ont fait merveille et le "scotch" lourd peut rendre service.
C'est vrai que cet espace vide libéré par l'ABS sous le réservoir est très tentant pour mettre l'outillage qui ne sert pas souvent ou des pièces de rechange. Mais sur la R850R , avant de démonter le réservoir il faut démonter tous les caches... Comme dans l'ile je suis rarement à plus d'une heure de route de la maison : taxi et remorque en espérant retrouver la moto au retour.
Pour les raccords rapides , je pense que je vais craquer un jour mais j'espère que l'encombrement et celui des colliers ne risque pas de coincer autre chose , papillon ou autre , sans parler d'une source de fuite supplémentaire.
Par contre je n'aimerais pas changer la courroie d'alternateur au bord de la route et surtout pas la trappe de réservoir et dans ce cas il faudrait avoir des joints neufs , mais si on va loin , c'est évidemment différent.

http://www.fantasiadl.com/

8Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 14:24

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Entre ma 1100R et ta 850R il n’y a que la cylindrée qui change. C’est vrai que les garnitures sont un peu chiantes. Les deux raccords rapides (montés tête-bêche pour ne pas inverser les durits au remontage) sont vraiment pratiques. J’aurais du mal à revenir en arrière. Sur la 1100R ça ne pose aucun problème d’encombrement ni de gêne par rapport à un autre élément. C'est une modification que je ne peux que te conseiller. Pour les raccords d’origine en plastique des 1150, leur changement pour des modèles en métal est presque indispensable, car ils peuvent te lâcher à tout moment. Sur les GSA, le raccord à 90° en métal de la durit transversale sous le réservoir est plus compliqué à trouver et assez cher.
Pour le grand joint torique de la trappe, il m’est arrivé de remettre le même en le laissant 30 mn au frigo pour qu'il retrouve sa taille originelle. C’est comme pour les bières, loin de la maison il te faudra trouver un ruisseau à l’eau fraîche…

9Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 03 Déc 2022, 18:52

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour !
voila un partage d'infos intéressant !
pour les câbles : je pars avec une pochette de câbles adaptables (embrayage/gaz) depuis qq années , 
cela m'a déjà sauvé  mes vacances . et ça coute par grand chose . juste contrôler qu'il ne manque pas le petit serre câble exactement adapté à son cas ... 
et avoir les outils pour faire l'échange (clés; tournevis, pince et pince coupante), ou les emprunter au concess voiture peugeot de briançon (encore merci à lui !)

:bien:

c'est fiable ma réparation a 10000 km et ça fonctionne toujours. 

dans ce genre là:

https://www.minimx.fr/cable-d-embrayage-et-d-accelerateur-dirt-bike/1722-kit-complet-serre-cable-pour-dirt-bike-3700944409019.html?gclid=EAIaIQobChMIhvqUoIDe-wIVBsPVCh2cYQJCEAQYESABEgK3YfD_BwE

10Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 14:14

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je n'apparais pas souvent, ma vieille 1100RT ne m'a jamais fait de misère, et il ne faut pas trop penser panne avant de partir. Mon départ hier afin de tester l'équipement hiver,
Pannes et Trousse à Outils Berchz11

pour les jours de verglas j'ai plus léger
Pannes et Trousse à Outils 1211_x10

mes amitiés

11Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 14:41

Invité

Anonymous
Invité

En voyage outre mon équipement complet, j'embarque:

La trousse à outils d'origine complète de ma mob.
Un kit de mèches pour crevaison (à remplacer de temps en temps).
Un mini compresseur des fois que les petites cartouches ne suffisent pas.
Un petit bidon d'1l d'huile moteur (le K11 en bouffe un peu).
En + de la trousse à outils, un jeu de clefs allen de Torx, un petit marteau, une clef à molette (une vraie).


Un éventail de fusibles, quelques ampoules.
Un câble d'embrayage.
Une pompe à essence de rechange (je sais ce que vous allez dire)
Du fil de fer.
Une bougie.
Du chatterton.
Un câble de vélo (VTT) et des serre-câbles.
Deux ou trois sangles (j'ai cassé une fois une attache de valoche).
J'ai aussi un couteau et ma ....... voyez ce que je veux dire.

Dans mes ex K (75 et 100) j'avais aussi les leviers d'embrayage et de frein ainsi qu'un sélecteur, croyez moi
en cas de chute, ça dépanne, un motard croisé en Italie en a bénéficié, on est reste potes.

Ca semble être beaucoup comme ça, mais bien rangé, ça ne prend pas tant de place que ça.

J'ajoute qu'en plus, ça doit servir de "gri-gri", je ne suis jamais tombé en panne* faut dire aussi que
je ne roule qu'avec des K, ceci explique cela

(*si, une fois, une ampoule de phare, d'ailleurs pas le plus facile à changer sur le bord de la route)


AmiKalement, Patrick

12Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 17:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour les grands voyages je prends un fer à souder à gaz Dremel. Très efficace et peu encombrant.
C'est pas indispensable.
Souvent, une épissure suffit.

J'ai aussi un multimètre à dix balles.

Sinon, ma pompe à vélo Zefal en plastique et un manomètre mécanique.


_____________________________
Pannes et Trousse à Outils 354459_5
Pannes et Trousse à Outils Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 17:06

Dégripoil

Dégripoil
Apprenti

le top des couteaux multifonctions, c'est quand même la marque Leatherman. Je l'ai toujours avec moi dans ma sacoche.
C'est bientôt Noel, ca fait un beau cadeau, a souffler dans l'oreille de ta conjointe... cheers

leatherman wave

14Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 17:13

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'avais essayé le pneu moto à la pompe à vélo , c'est quand même long ! surtout avec les pompes courtes et surtout à l'arrière , mais c'est assez fiable si on n'abime pas le flexible.
Les leatherman , c'est vrai que c'est de la bonne qualité mais on paie tout de même beaucoup la marque (5 fois le prix d'un truc à peu près équivalent) , et leur prise accessoire ne semble pas compatible avec les empreintes hexagonales.
Peut-être plus sur un bateau ou on souhaite que l'acier soit vraiment inoxydable ?  
Mais c'est un beau jouet.
Par contre je n'ai pas encore trouvé de modèle francisé avec aussi tirebouchon et décapsuleur.
Le couteau suisse était bien pratique aussi à l'époque ou on pouvait encore prendre l'avion avec.
Bonne soirée.
Didier



Dernière édition par grolifou le Dim 10 Mar 2024, 11:36, édité 2 fois

http://www.fantasiadl.com/

15Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 17:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:Bonjour ,
j'avais essayé le pneu moto à la pompe à vélo , c'est quand même long ! surtout avec les pompes courtes et surtout à l'arrière , mais c'est assez fiable si on n'abime pas le flexible.
Les leatherman , c'est vrai que c'est de la bonne qualité mais on paie tout de même beaucoup la marque (5 fois le prix d'un truc à peu près équivalent) , et leur prise accessoire ne semble pas compatible avec les empreintes hexagonales.
Peut-être plus sur un bateau ou on souhaite que l'acier soit vraiment inoxydable ?  
Mais c'est un beau jouet.
Par contre je n'ai pas encore trouvé de modèle francisé avec aussi tirebouchon et décapsuleur.
Bonne soirée.
Didier

Thomann, le grand site de musique chez qui j'avais eu le Laetherman ne le vend plus et prefere maintenant Victorinox, qui fait l'equivalent


_____________________________
Pannes et Trousse à Outils 354459_5
Pannes et Trousse à Outils Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 17:52

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au bout du compte, le meilleur matériel c'est celui qui est simple, léger, peu encombrant, résistant et opérationnel après des mois de stockage. Les outils de qualité sont chers mais on est SUPER content de les avoir en cas de galère. Je ne souviens pas d'un grand voyage où on à pu s'en passer scratch Very Happy

http://combi72.free.fr

17Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 17:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Au bout du compte, le meilleur matériel c'est celui qui est simple, léger, peu encombrant, résistant et opérationnel après des mois de stockage. Les outils de qualité sont chers mais on est SUPER content de les avoir en cas de galère. Je ne souviens pas d'un grand voyage où on à pu s'en passer scratch Very Happy

Pis y'a ça aussi, on ne sait jamais ... :siffle:

Pannes et Trousse à Outils Images?q=tbn:ANd9GcQM872eMvjrkXYexsiLE8Co6AakYHZ-XYlZUYdenM-icJ_iHrJMa73bcRwbV80WaD5S-Og&usqp=CAU

18Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 18:00

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma dernière panne a été une panne de batterie sur la 1250 de 2 ans et demi. La veille cela démarre, le lendemain cela ne démarre plus. Pour le premier jour des vacances, c'était bien la chance. J'étais à la maison, je l'ai fait démarrer avec les pinces et la voiture. Cela m'a permis d'aller chez mon concessionnaire pour installer une nouvelle batterie.
C'était déjà arrivé à un ami en voyage sur sa 1200 GS. Le démarrage à la poussette fut épique mais nous a permis d'arriver, sans plus s'arrêter, à l'hôtel en Italie. Puis prise en charge par l'assistance et 2j d'attente (prise en charge et retour de la moto à l'hôtel).
Ce problème semble relativement récurrent sur les "nouvelles" BM.
J'envisage l'achat d'un "booster" de batterie pour ne pas rester en rade un jour sur un parking ou après un arrêt pipi, un WE ou la nuit. L'assistance c'est bien pratique mais la journée (au minimum) est foutue. Une autre solution sera de changer la batterie préventivement tous les 2 ans !
Pour caser ce booster, sur les RT, il y a de la place ou bien ce sera dans les bagages.
Avec les 850 ou 1100, on recevait encore une "vraie" trousse à outils, illustré par les photos ci-dessus. Maintenant on a encore droit à un tournevis réversible en Torx 25 et c'est à peu près tout. J'ai ajouté une trousse à outil de chez Louis améliorée. J'ai également ajouté un kit de réparation de pneus de chez BM avec mèches et cartouches + un manomètre crayon (le kit a déjà servi). Ce kit de réparation n'est plus fourni d'origine.
Pour les porteurs de lunettes, je conseille un petit tournevis adapté aux vis de monture pour les réparations (cas vécu).
Jusqu'à présent, les outils ont plus servis pour les copains de balade que pour ma propre moto.



Dernière édition par christian_de_bxl le Lun 05 Déc 2022, 18:10, édité 1 fois

19Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 18:03

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Au bout du compte, le meilleur matériel c'est celui qui est simple, léger, peu encombrant, résistant et opérationnel après des mois de stockage. Les outils de qualité sont chers mais on est SUPER content de les avoir en cas de galère. Je ne souviens pas d'un grand voyage où on à pu s'en passer scratch Very Happy

J'ai trouvé, pour ça, le best of c'est ça ....
Pannes et Trousse à Outils Carte-10

20Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 18:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour le même poids prends plutôt celle-ci que l'ELECTRON !!

Pannes et Trousse à Outils 9k=

21Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 18:14

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Peux-tu faire une photo du recto de la même carte , juste par curiosité tafume .merci Twisted Evil

22Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 18:21

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

christian_de_bxl a écrit:
[…] J'envisage l'achat d'un "booster" de batterie […]

Pour mes voyages j’emmène  ÇA.
Il m’a même dépanné pour démarrer mon VW LT35 de 2,5 l.
Un peu plus épais qu'un téléphone. Ce sont les pinces qui prennent le plus de place.

23Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 05 Déc 2022, 18:21

Invité

Anonymous
Invité

arnaudfocon a écrit:Peux-tu faire une photo du recto de la même carte , juste par curiosité tafume  .merci Twisted Evil

Oui bien sur, voilà tout ça ici avec mes identifiants, rapproche toi d'un administrateur c'est lui qui validera :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pannes et Trousse à Outils 20221210

24Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Sam 31 Déc 2022, 15:16

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
dans les "outils" pas trop encombrants et pas trop couteux de dépannage au bord de la route , j'ai retenu çà :

Pannes et Trousse à Outils Inject10
- Ampoule LED 12 V non polarisée pour tester la commande d'injecteurs (ou n'importe quoi d'autre si on la met dans un support avec deux fils)

Pannes et Trousse à Outils Disjon16
- Fusible réarmable (disjoncteur) pour éviter de cramer le dernier fusible de rechange en recherchant la panne

Pannes et Trousse à Outils Bequil21
- Shunt de contacteur de béquille latérale , on peut le faire avec une vieille prise femelle de contacteur de béquille latérale avec les fils torsadés mais une boulette de papier alu chocolat dans la prise faisceau châssis mâle et du ruban adhésif pour la maintenir marchent aussi.

On peut faire un shunt plus court mais je voulais pouvoir réutiliser la prise au cas où.

Bon réveillon et meilleurs vœux pour l'année nouvelle.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

25Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Dim 01 Jan 2023, 09:05

Invité

Anonymous
Invité

En general(du vecu) c’est toujours l’outil que tu n’a pas dont tu aurais besoin.

26Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Dim 01 Jan 2023, 09:08

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui , ça fait deux fois que je me fais avoir avec retour en camion et je ne crois pas que c'était dépannable sur le bord de la route.

http://www.fantasiadl.com/

27Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 02 Jan 2023, 18:20

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir en l'eau reine, je reste amateur en lot de mirabelle Surprised
"un kilomètre d'autoroute ne mène nul part, un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde! "
c'est vrai, quand un 737 a terminé son voyage dans la lagune à Montpellier..............

28Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mar 03 Jan 2023, 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Sujet intéressant et plein de bons conseils; c'est noté.

Et donc, bien équipés pour vos grands voyages.
Mais qu'appelez vous un grand voyage? Embarassed

29Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mar 03 Jan 2023, 18:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est un voyage où tu es assez loin pour ne pas avoir la possibilité de revenir à pied à ton garage chercher les outils qui manquent! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pour moi, ça doit être à partir d'un km, distance à partir de laquelle mon contrat d'assistance couvre les pannes...

30Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mar 03 Jan 2023, 19:09

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour Nik0 et moi on va dire que ça dépasse la semaine et qu'on sort au minimum du territoire :bien:

http://combi72.free.fr

31Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mar 03 Jan 2023, 20:36

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah moi , dans l'ile je suis toujours à moins d'une heure trente de taxi de mon garage , donc je pense que quand j'aurai la super remorque Cochet çà sera plus simple si on ne vole pas la moto entre temps.
L'autre manière de voir les choses est : est ce qu'il y a une cote entre l'endroit de la panne et mon garage ! mais 240 kg tout de même.
Encore une autre manière de résoudre le problème serait d'avoir une moto sans pannes ! , je pensais à une Ducati vu que je vais bientôt avoir la remorque.

http://www.fantasiadl.com/

32Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mar 03 Jan 2023, 22:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grolifou a écrit: une autre manière de résoudre le problème serait d'avoir une moto sans pannes!
Elle te sert à quoi, ta Honda neuve? J'avais cru comprendre que c'était justement pour faire enfin de la moto, et pas que de la mécanique moto, comme avec tes BMW?

33Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mar 03 Jan 2023, 22:30

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Pour moi, ça doit être à partir d'un km, distance à partir de laquelle mon contrat d'assistance couvre les pannes...

Excellent :bien: :bien: :bien: :ptdr:

34Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mar 03 Jan 2023, 22:32

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:En general(du vecu) c’est toujours l’outil que tu n’a pas dont tu aurais besoin.

Ah enfin , un qui le dit ,j'attendais depuis le début tafume

35Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mar 03 Jan 2023, 22:50

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
grolifou a écrit: une autre manière de résoudre le problème serait d'avoir une moto sans pannes!
Elle te sert à quoi, ta Honda neuve? J'avais cru comprendre que c'était justement pour faire enfin de la moto, et pas que de la mécanique moto, comme avec tes BMW?
J'en fais de temps en temps , mais là je suis un peu pris entre la présence de ma doudou et le carénage avant la vente du bateau.
Il faut dire que je suis aussi un peu masochiste , j'adore faire de la mécanique BMW ! Je trouve que ces deux cylindres à plat avec un petit banc de chaque côté sont très pratiques à entretenir jusqu'à un âge avancé. Le moteur du bateau , c'est nettement moins confortable ...

http://www.fantasiadl.com/

36Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mer 04 Jan 2023, 00:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grolifou a écrit:Il faut dire que je suis aussi un peu masochiste , j'adore faire de la mécanique BMW ! Je trouve que ces deux cylindres à plat avec un petit banc de chaque côté sont très pratiques à entretenir jusqu'à un âge avancé...
Voilà! c'est l'aveu que j'attendais... sans tes BM et ce qu'elles te font phosphorer, tu t'ennuierais, une Honda qui démarre à chaque coup, quel manque de piquant! :wink:
Mais surtout, consacre tout le temps qu'il faut à ta doudou, c'est quand même le plus important! Le carénage du bateau, il peut souffrir un peu d'attendre qu'elle soit repartie...

37Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mer 04 Jan 2023, 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Hi à tutti!
J'ai trouvé le sujet très intéressant. J'ai fait un récapitulatif de ce qui a été écrit.
Je vous le soumets.

Liste matériel pour « grand » voyage :

- trousse outils de base de la moto
- petit marteau
- clef à molette
- pince multifonction, pince coupante
- autres clés, tournevis et kit d'embout

- multimètre
- shunt pour contacteur de béquille latérale
- fil électrique + domino électrique
- ruban adhésif en PVC, résistant, américain, chatterton, …

- cordelette nylon de 6 mm et 10 m de long
- sangles
- ficelles et élastiques (la chambre à air c'est ça le meilleur)
- fil de fer
- collier de serrage de différents modèles

- kit réparation pour pneu tubeless et son mode d'emploi
- bombe anti-crevaison
- manomètre
- mini compresseur

- bidon d'1l d'huile moteur
- éventail de fusibles, fusible disjoncteur réarmable
- ampoules
- bougies
- bobine-crayon

- couteaux multifonctions
- tirebouchon et décapsuleur

- Autres :
- câble de frein de vélo, serre-câbles ?
- câble d'embrayage ?
- câble d'accélérateur ?
- pompe essence ?
- booster de batterie ?
- courroie d’alternateur ?
- LED 12 V non polarisée pour tester la commande d'injecteurs ?
- copilote de rechange ?

38Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mer 04 Jan 2023, 18:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dans la remorque, tant que tu ne dépasses pas les 80kg de PTR, u peux rajouter un bon assortiment de colliers rilsan de différentes tailles, colles: néoprène, cyano et époxy bi-composants...

39Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mer 04 Jan 2023, 19:22

Invité

Anonymous
Invité

oui, soyons fous!

40Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Mer 04 Jan 2023, 21:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, tu peux atteler une remorque derrière la moto, sur laquelle tu charges un quad. Ainsi, en cas de panne de moto, tu décharges le quad, tu l'attelles à la remorque, tu charges la moto sur la remorque et roule...


_____________________________
Pannes et Trousse à Outils 354459_5
Pannes et Trousse à Outils Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

41Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Jeu 05 Jan 2023, 14:30

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Sinon, tu peux atteler une remorque derrière  la moto, ... quad...  

Oui, dans la remorque à Dan? Voilà une idée qu'elle est bonne!
Sinon, pourquoi un quad?

Pour ma part, seul mon couteau a servi pour un dépannage.

42Pannes et Trousse à Outils Empty Re: Pannes et Trousse à Outils Lun 11 Mar 2024, 12:56

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après quelques sorties , j'ai rajouté çà : un tuyau en biseau lesté d'un écrou inox vissé sur le tuyau et une bouteille d'eau vide bien sèche , çà n'est pas très lourd.
Pannes et Trousse à Outils Siphon12

Ca peut remplacer un cerveau chez ceux qui oublient de faire le plein avant de partir ... et qui pensent qu'ils vont quand même pouvoir atteindre la prochaine station.

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum