Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pannes abs quand je pile

+2
Aigle 4
bolino23
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pannes abs quand je pile  Empty Pannes abs quand je pile Dim 12 Avr - 18:45

bolino23

avatar
Apprenti

Bonjour à tous , je sollicite votre aide pour un problème qui m'arrive sur cette satanée centrale abs .....

je vous explique : conscient qu'il faut faire la purge régulièrement sur la moto je suis allé faire une purge chez un professionnel (200 euros facturée ) .
Tout fonctionnait avant intervention.
Après la purge : aucune anomalie sur l'autotest , on entend bien l abs s initialiser aucun changement notable , on peut partir sans probleme
le probleme signal 1 hz + signal alerte arrive sur un freinage à fond et long : quand j'insiste longuement ( quand je pile quoi ). à ce moment là je garde encore quelques minutes l assistance au freinage et au bout d un moment ça passe en résiduel( qui ne freine rien meme si je pile )
si je dose mon freinage pas de problème et à l avant et à l arrière

Je suis retourné chez le mécano qui a refait faire une valise qui indiquait : pression faible circuit arrière
il a effacé les erreurs , a refait un calibrage avec le pc sur la centrale abs avec les bonnes valeurs
mais toujours ce problème.

j entend bien les pompes fonctionner sans problème. et à chaque remise a zero j'ai pas de soucis

merci de votre aide .....j'ai plus de thunesssssssssssssssssss Sad :bien:

2Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Dim 12 Avr - 23:24

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ABS et assistance en vrac l'un après l'autre ..... du moins en suivant ..... c'est rare !!!

Je serai tenté de te demander si ta batterie est en bon état et avec un bon niveau de charge ??

Ce système de freinage n'aime pas les baisses de tension et si la batterie flanche cela se transforme en sapin de noël.

Autre hypothèse : Pour accéder aux 6 vis de purge de la centrale, il faut débrocher la prise multi-contacts qui l'alimente en électricité et données capteurs. Au rem brochage, il peut y avoir un ou plusieurs mauvais contacts. A débrocher avec un coup d’œil, du nettoyant contact et rem brochage !

Après confused

3Pannes abs quand je pile  Empty ça marche Lun 13 Avr - 0:00

bolino23

avatar
Apprenti

Ok ça marche je vais voir ça je vous tiens au courant demain !
merci

4Pannes abs quand je pile  Empty re Lun 13 Avr - 22:39

bolino23

avatar
Apprenti

salut, j'ai donc regardé aujourd'hui tout ce qui est batterie , niveau dans la centrale , contacteur de pédale arrière , toujours ce satané défaut abs quand je pile soit de l'avant soit de l’arrière
la nouveauté d'aujourd'hui c'est que lorsque j'insiste très très longuement sur la pédale de frein arrière et sur frein avant le défaut disparaît !
j'entend bien les pompes fonctionner à fond , le voyant alerte s'allume en continu une seconde puis disparaît .

juste une remarque pendant que j'y pense , quelques jours avant ...juste avant ce problème lors d'une balade j'ai eu le signal alerte qui s'était allumé brusquement , sans que ça soit mon ampoule arrière qui soit incriminée .... est ce que ça aurait un rapport avec mon problème actuel de centrale ??

Abattu , je suis déjà en train de me renseigner pour le changement de ma centrale.... et le choix cornélien entre acheter une occasion sur ebay sans garantie , pas fiabilisée avec la probabilité de retomber en panne rapidement à 600 euros ...

Ou réparer mais j'ai eu aussi une malheureuse déconvenue quand j'appris de part de MODULEMASTER ci joint :
"Sorry, we cannot repair this model at this time as parts are not available. We are having them manufactured for us, but we do not know when we will get them. We are in the testing phase just now, so it could be months. I can add you to our waiting list to let you know when we are ready to repair them."
Mari
Module Master / Circuit Solutions
208.892.0764
www.modulemaster.com
2006 S Main
Moscow, ID 83843

donc voila dégouté :seul:

5Pannes abs quand je pile  Empty j'ai une video de la panne Mar 14 Avr - 21:28

bolino23

avatar
Apprenti

re bonjour , j'ai pris une video de ma panne  si quelqu'un veux regarer je laisse le lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=PmDQniNyyGU
a+

6Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 14 Avr - 21:40

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais me répéter :

A ta place je suspecterai la batterie ? Quel âge a t'elle ?

Fais un essai avec une neuve !

Pour moi le défaut qui apparait à la vidéo et dû à la chute de tension, l'alternateur ne tournant pas assez vite au ralenti moteur !!



Dernière édition par Aigle 4 le Mar 14 Avr - 21:48, édité 1 fois

7Pannes abs quand je pile  Empty ok Mar 14 Avr - 21:44

bolino23

avatar
Apprenti

Aigle 4 a écrit:Je vais me répéter :

A ta place je suspecterai la batterie ? Quel âge a t'elle ?

Fais un essai avec une neuve !

Demain matin je fais ça !
quelles sont tes remarque aigle au vu de la video ?

8Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 14 Avr - 21:48

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi le défaut qui apparait à la vidéo et dû à la chute de tension, l'alternateur ne tournant pas assez vite au ralenti moteur !!

Pour le reste de la séquence la mienne se comporte de la même manière !

J"ai au ce type de défaut .... au changement de batterie par une neuve .... et oui car mal chargée et avec un tout petit roulage de quelques km. 150 km plus loin cela a disparu !! confused confused



Dernière édition par Aigle 4 le Mar 14 Avr - 21:53, édité 1 fois

9Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 14 Avr - 21:52

bolino23

avatar
Apprenti

Aigle 4 a écrit:Pour moi le défaut qui apparait à la vidéo et dû à la chute de tension, l'alternateur ne tournant pas assez vite au ralenti moteur !!


ok c est tout a fait logique c'est vrai ! mais alors pourquoi quand je roule j'ai aussi ce probleme ?
En fait si je comprend bien meme si je roule l'alternateur ne délivre pas suffisamment d energie il faut aussi une batterie avec ne certain niveau de charge ?

10Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 14 Avr - 21:55

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batterie en petite forme avec petits roulages qui ne compensent pas les coups de démarreurs .......... et il faut des tours pour que l'alternateur recharge la batterie en plus des besoins de la bécane !

11Pannes abs quand je pile  Empty CA MARCHE Mar 14 Avr - 21:57

bolino23

avatar
Apprenti

Ok merci aigle t es vraiment sympa de te pencher sur mon sort je vais acheter demain une batterie neuve
ou est ce que je peux faire une derivation avec la voiture ?
bref je vous tiendrai au "jus" tafume
merci :bien:

12Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 14 Avr - 22:01

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est des sous   confused  mais c'est préférable de faire l'essai avec une nouvelle batterie proprement montée avec de bons contacts. Et tu auras à rouler pour vérifier l'hypothèse !

Connais l'âge de l’ancienne ?

13Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 14 Avr - 22:08

bolino23

avatar
Apprenti

Aigle 4 a écrit:C'est des sous   confused  mais c'est préférable de faire l'essai avec une nouvelle batterie proprement montée avec de bons contacts. Et tu auras à rouler pour vérifier l'hypothèse !

Connais l'âge de l’ancienne ?
oui je viens juste sortir la facture : 01/2014
acheté sur pilebatterie.com par l'ancien proprio c etait une 12v 20 ah
mais maintenant que j'y pense je l'ai quand meme chargé deux fois depuis 1 ans peut etre quelle est pas top .....
20 ah c est pas un peu trop fort pour le demarrage il me semblait que c etait 19 ah non?

14Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 14 Avr - 22:39

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Avant de tout changer, es-tu certain que le circuit soit bien purgé ? C'est bizarre que la panne soit apparue après l'intervention du pro sur le système. A la limite une bonne charge batterie pendant au moins 12 heures permettrait de la remettre à niveau, mais si elle sort ses 20 ampères cela devrait fonctionner (à moins que le système ne se recharge pas ...)

15Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 14 Avr - 22:40

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aie, aie, elle est toute neuve ta batterie ! 20 ou 19 Ah c'est pareil et c'est même mieux.

Je suis moins chaud pour te proposer de la changer !!

Ta bécane est elle sortie cet hiver ?

Combien de km fais tu par jour ?

As tu un chargeur de maintien ?

16Pannes abs quand je pile  Empty re Mar 14 Avr - 22:57

bolino23

avatar
Apprenti

Papaours56 a écrit:Avant de tout changer, es-tu certain que le circuit soit bien purgé ? C'est bizarre que la panne soit apparue après l'intervention du pro sur le système. A la limite une bonne charge batterie pendant au moins 12 heures permettrait de la remettre à niveau, mais si elle sort ses 20 ampères cela devrait fonctionner (à moins que le système ne se recharge pas ...)

Oui véridique , je l'ai amené chez legend motors dans le 06 pour ceux qui connaissent ... garage qui fait de la preparation pour moto
donc j'imagine que la purge à bien été faite , j'ai justement pas voulu la faire moi meme et la faire faire par un pro par paranoia vis a vis de cette centrale sensible ....
mais voila est arrivé ce qui arriva.... demain je vais essayer avec une bonne tension

17Pannes abs quand je pile  Empty re Mar 14 Avr - 23:00

bolino23

avatar
Apprenti

Aigle 4 a écrit:Aie, aie, elle est toute neuve ta batterie ! 20 ou 19 Ah c'est pareil et c'est même mieux.

Je suis moins chaud pour te proposer de la changer !!

Ta bécane est elle sortie cet hiver ?

Combien de km fais tu par jour ?

As tu un chargeur de maintien ?

j'ai sorti deux fois par semaine la moto en moyenne sur l'année
par contre je fais pas trop de kilometre 100 par semaine à peine

non je n'ai pas de chargeur de maintien
est ce que je peux tester de brancher ça avec la voiture pour voir ?

18Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mer 15 Avr - 8:18

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les batteries en parallèle .... un coup pour démarrer mais pas plus longtemps ... après cela peut tourner au vinaigre !!

Fais toi prêter un chargeur ou achète en un ! Tu roules pas assez pour compenser tes coups de démarreurs surtout à la sortie de l'hiver.

19Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mer 15 Avr - 9:33

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Papaours56 a écrit:Avant de tout changer, es-tu certain que le circuit soit bien purgé ? C'est bizarre que la panne soit apparue après l'intervention du pro sur le système. A la limite une bonne charge batterie pendant au moins 12 heures permettrait de la remettre à niveau, mais si elle sort ses 20 ampères cela devrait fonctionner (à moins que le système ne se recharge pas ...)

je penche aussi pour une purge à refaire avant de changer la batterie :bien: ...puisque le soucis est arrivé juste après la purge Twisted Evil

20Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mer 15 Avr - 20:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que c'est des bulles dans le circuit.

Tu complète les différents réservoirs de lookheed, tu roules et tu freine au max.

J'ai eu ça lors du remplacement de mon ABSIII sur ma K1200RS.


_____________________________
Pannes abs quand je pile  354459_5
Pannes abs quand je pile  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mer 15 Avr - 21:25

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'y ai pensé mais quand j'ai lu que c'est un pro qui lui a fait la purge ....... j'ai zappé les bulles pour passer à la batterie !!

22Pannes abs quand je pile  Empty re Mer 15 Avr - 23:35

bolino23

avatar
Apprenti

nik0 a écrit:Je pense que c'est des bulles dans le circuit.

Tu complète les différents réservoirs de lookheed, tu roules et tu freine au max.

J'ai eu ça lors du remplacement de mon ABSIII sur ma K1200RS.
..
Re à tous , bon je vous fait mon petit topo de la journée .....

j'ai essayé avec une bonne batterie l abs à toujours le meme comportement , c'est a dire que tout fonctionne les pompes on les entend l'initialisation est nikel , quand je freine des que ça force un peu ça passe en alerte abs + signal et quand je freine des deux l'alerte disparait ...
Je suis allé voir aujourd'hui Bmw Cannes ....pour eux c est la valise pas de rdv possible avant 3 semaines et ils m'ont gentillement renvoyer vers un concessionnaire Suzuki !!!! Shocked véridique , en m'arguant du fait que c'était ce concessionnaire là qui les vendaient avant !!
foutage de gueule oui !
Enfin voila .... tu parles de bulles dans le systeme et de refaire le niveau , le probleme c est que tout mes niveau son ok j'ai regardé ça aussi
tout est a fond de partout ....
je crois que je vais passer à la caisse et acheter un abs d'oçccasion j'ai plus d'autres choix je crois

23Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Jeu 16 Avr - 9:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bolino23 a écrit:
nik0 a écrit:Je pense que c'est des bulles dans le circuit.

Tu complète les différents réservoirs de lookheed, tu roules et tu freine au max.

J'ai eu ça lors du remplacement de mon ABSIII sur ma K1200RS.
..
Re à tous , bon je vous fait mon petit topo de la journée .....

j'ai essayé avec une bonne batterie l abs à toujours le meme comportement , c'est a dire que tout fonctionne les pompes on les entend l'initialisation est nikel   , quand je freine des que ça force un peu ça passe en alerte abs + signal et quand je freine des deux l'alerte disparait ...
Je suis allé voir aujourd'hui Bmw Cannes ....pour eux c est la valise pas de rdv possible avant 3 semaines et ils m'ont gentillement renvoyer vers un concessionnaire Suzuki  !!!! Shocked  véridique , en m'arguant du fait que c'était ce concessionnaire là qui les vendaient avant !!
foutage de gueule oui !
Enfin voila ....  tu parles de bulles dans le systeme et de refaire le niveau , le probleme c est que tout mes niveau son ok j'ai regardé ça aussi
tout est a fond de partout ....
je crois que je vais passer à la caisse et acheter un abs d'oçccasion j'ai plus d'autres choix je crois

Si les moteurs électriques fonctionnent bien avec la bonne sonorité, je ne vois pas ce qui pourrait tomber en panne.

Fais refaire une nouvelle purge avant d'envisager le changement de bloc.

https://bmist.forumpro.fr/t3960-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs


_____________________________
Pannes abs quand je pile  354459_5
Pannes abs quand je pile  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Jeu 16 Avr - 11:47

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

de plus, comme tu le dis, ta centrale fonctionne...donc pourquoi la changer??? scratch

25Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Jeu 16 Avr - 14:47

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Une purge mal faite et le circuit est inopérant. Si cela marchait bien avant, aucune raison que cela foire ensuite. Je ne connais pas encore bien les BMW, mais si le circuit faiblit quand tu demandes de la puissance c'est qu'à un moment il n'y a plus de pression suffisante.
Ils sont bien gentils avec leurs ordis et valises, mais la physique est plus forte que leurs puces : un point mort haut dans le circuit avec une bulle d'air et la machine est quand même en panne...

J'ai roulé longtemps en Honda avec des freinages couplés, et sur ma Pan avec ABS il fallait purger en respectant un ordre bien précis faute de déséquilibrer le système.Sur BM, le principe est je pense proche : circuits séparés mais si l'un est mal purgé le reste ne peut suivre.

26Pannes abs quand je pile  Empty re Ven 17 Avr - 23:41

bolino23

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, après deux jours à essayer de réunir tout l'outillage pour faire moi même ma nouvelle purge ( comme conseillé)
j'ai un peu galeré.....
j'ai réussi à purger les freins avant sur la centrale en respectant bien la procédure et l'ordre des vis de purges .
Sur les freins avant pas de problèmes.
Mais au niveau du frein arriere j'ai plus de pression , j essaye de purger le premier vis mais on dirait que je fais ça dans le vide y a rien qui sort et je freine dans le vide ....
Auriez vous des idées ?
demain je continue j'espere que je pourrais avancer !

27Pannes abs quand je pile  Empty re Dim 19 Avr - 18:42

bolino23

avatar
Apprenti

bonjour à tous,
Bon j'ai fini par réussir à faire la purge comme il le faut .
j'ai toujours le même symptôme c'est à dire quand je suis insistant en appuyant fort > signal alerte qui s'allume et abs qui passe a 4hz
Là j'ai plus vraiment de doute , c est la centrale .
Je suis tenté de la prendre d'occasion .....sur ebay j'ai vu des entreprises qui les vendent autour de 500 euros
à voir

28Pannes abs quand je pile  Empty mieux Dim 19 Avr - 18:47

bolino23

avatar
Apprenti

Tenez ce que je viens de trouver : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/794970414.htm?ca=21_s
y a un mec qui les répare pour 700 euros garantie un an !
je vais me renseigner !
je met l'annonce au cas ou elle ne serai plus republiée sur le bon coin :

Description :
Nous proposons un reconditionnement de votre bloc ABS défaillant .
Vous nous envoyez votre bloc ABS Hs et recevez le reconditionnée , garantie 1 an sous 48h .

Nous ne reconditionnons que les bloc ABS3 avec assistance au freinage .pour r850 rt ( nouvelle édition a partir de 2002) r 850rt ou r1150 rt 1150rt .

Merci de préciser si votre moto est une ex administrative ou pas

Possibilité de changement de bloc ABS dans notre atelier , compter 100e de montage et liquide de frein .

tel : 06 28 78 62 54

29Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Dim 19 Avr - 18:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

intéressant. Espérons qu'il ne jettera pas l'éponge comme certains qui s'étaient lancés dans l'aventure.


_____________________________
Pannes abs quand je pile  354459_5
Pannes abs quand je pile  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

30Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Dim 19 Avr - 22:51

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La photo de l'annonce, c'est une photo repiquée sur le forum. Prise par bibi sur ma bécane !! Les rubans rouge y sont encore !! J'y ai même inséré la flèche blanche pour pointer la prise multibroches !!

J'espère que c'est pas la seule centrale qu'il a eu entre les mains !!

31Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Lun 20 Avr - 9:47

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bolino23 a écrit:Tenez ce que je viens de trouver : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/794970414.htm?ca=21_s
y a un mec qui les répare pour 700 euros garantie un an !
je vais me renseigner !
je met l'annonce au cas ou elle ne serai  plus republiée sur le bon coin :

Description :
Nous proposons un reconditionnement de votre bloc ABS défaillant .
Vous nous envoyez votre bloc ABS Hs et recevez le reconditionnée , garantie 1 an sous 48h .

Nous ne reconditionnons que les bloc ABS3 avec assistance au freinage .pour r850 rt ( nouvelle édition a partir de 2002) r 850rt ou r1150 rt 1150rt .

Merci de préciser si votre moto est une ex administrative ou pas

Possibilité de changement de bloc ABS dans notre atelier , compter 100e de montage et liquide de frein .

tel : 06 28 78 62 54


Salut !!

Tu fais comme nombre d'entre nous..... Tu vires ce nid à emmerdes qu'est cette centrale !!! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, et j'en suis plus que satisfait !!! :wink:

32Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Lun 20 Avr - 15:48

bolino23

avatar
Apprenti

EAime a écrit:
bolino23 a écrit:Tenez ce que je viens de trouver : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/794970414.htm?ca=21_s
y a un mec qui les répare pour 700 euros garantie un an !
je vais me renseigner !
je met l'annonce au cas ou elle ne serai  plus republiée sur le bon coin :

Description :
Nous proposons un reconditionnement de votre bloc ABS défaillant .
Vous nous envoyez votre bloc ABS Hs et recevez le reconditionnée , garantie 1 an sous 48h .

Nous ne reconditionnons que les bloc ABS3 avec assistance au freinage .pour r850 rt ( nouvelle édition a partir de 2002) r 850rt ou r1150 rt 1150rt .

Merci de préciser si votre moto est une ex administrative ou pas

Possibilité de changement de bloc ABS dans notre atelier , compter 100e de montage et liquide de frein .

tel : 06 28 78 62 54


Salut !!

Tu fais comme nombre d'entre nous..... Tu vires ce nid à emmerdes qu'est cette centrale !!! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, et j'en suis plus que satisfait !!! :wink:



Salut , tu as surement raison du point de vue de la logique de la mécanique, mais du point de vue du code des assurances à mon avis c'est pas la solution la plus appropriée ....j'ai envie d'être tranquille et me dire que quoi qu' il m'arrivera ...ça sera pris en charge!

33Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Lun 20 Avr - 17:05

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bolino23 a écrit:
EAime a écrit:


Salut !!

Tu fais comme nombre d'entre nous..... Tu vires ce nid à emmerdes qu'est cette centrale !!! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, et j'en suis plus que satisfait !!! :wink:



Salut , tu as surement raison du point de vue de la logique de la mécanique, mais du point de vue du code des assurances à mon avis c'est pas la solution la plus appropriée ....j'ai envie d'être tranquille et me dire que quoi qu' il m'arrivera ...ça sera pris en charge!

Re,

Mon assurance est prévenue, j'ai joint à mon courrier le tutorial pour déposer la centrale.
Je leur ai proposé de présenter la machine à un de leurs experts, mais cela n'a pas été nécessaire, le tuto, très bien fait, a suffit.
Tout est dans mon dossier, je peux m'estimer tranquille ! Embarassed Embarassed

34Pannes abs quand je pile  Empty bonjour Mar 28 Avr - 21:21

bolino23

avatar
Apprenti

Bonjour à tous , alors voila le topo quelques jour plus tard :
j'ai changer la batterie , refait la purge 3 fois !
fait tout un tas de vérifications concernant l électricité etc est donc c est clair maintenant ma centrale est Hs.
Vu la dangerosité de la panne et dans la mesure ou le prix de réparation est clairement hors budget je vais faire une absectomy
j'ai plus le choix.
Alors ma question si y'en a d'entre vous qui gere bien l'operation
Est ce que je peux garder ma centrale sur la moto alimentée et faire simplement le bypass sur le frein avant et arriere
l'idée c'est de ne pas couper le le connecteur pin de l'abs comme ça en cas de changement je n'aurai pas de problemes au remontage ?

merci :bien:

35Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 28 Avr - 21:39

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le plan hydraulique pas de problème.
Par contre sur le plan électrique le feu de position arrière et le feu stop passent par la centrale. Si tu conserves la prise multi-broches il te faudra à minima couper et "détourner" quelques fils.
Pannes abs quand je pile  Captur22

Le tuto complet
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf

36Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mar 28 Avr - 22:14

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aigle 4 a écrit:Sur le plan hydraulique pas de problème.
Par contre sur le plan électrique le feu de position arrière et le feu stop passent par la centrale. Si tu conserves la prise multi-broches il te faudra à minima couper et "détourner" quelques fils.
Pannes abs quand je pile  Captur22

Le tuto complet
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf


Bonsoir,

Compter 3 bonnes heures de travail, et si tu es daltonien comme moi, prévoir un ou une auxiliaire de vue pour les branchements. :ptdr: :ptdr:
Pour les relais, prendre les relais à 5 fiches ! :wink:

Bon courage !!!

Avec Traqueur60, vous êtes déjà 2 ce mois-ci !!! Shocked Shocked Shocked Twisted Evil Twisted Evil

bolino23

avatar
Apprenti

re les gars juste pour finaliser le truc dans mon esprit..... il faut que je garde la carte electrique de l'abs pour m eviter les raccordements electriques ?
ma 1150rt est de 2002... y a pas une histoire de possibilité de perdre mon compteur de vitesse si je coupe le harnais de l'abs ?

Si c est juste recuperer cette carte electronique en ouvrant les boulon " triangle " ça va !

38Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mer 29 Avr - 8:28

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les infos pour le compteur de vitesse ne passe pas par cette centrale ABS. D'ailleurs tu vois facilement le câble du compteur qui remonte de la roue avant sur ta 1150.

C'est sur les modèles 1200 à partir de 2007 que le capteur arrière envoie l'info via la centrale sur le compteur.

Quant à conserver la carte pour t'éviter un peu de câblage ...... .........tout en sachant que la centrale est défectueuse .... c'est pas la solution la plus sereine ...... il faut à minima la séparer de la partie hydraulique pour ne plus mettre sous tension les pompes ........... prévoie un extincteur .......

39Pannes abs quand je pile  Empty Re: Pannes abs quand je pile Mer 29 Avr - 11:02

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aigle 4 a écrit:Les infos pour le compteur de vitesse ne passe pas par cette centrale ABS. D'ailleurs tu vois facilement le câble du compteur qui remonte de la roue avant sur ta 1150.

C'est sur les modèles 1200 à partir de 2007 que le capteur arrière envoie l'info via la centrale sur le compteur.

Quant à conserver la carte pour t'éviter un peu de câblage ...... .........tout en sachant que la centrale est défectueuse .... c'est pas la solution la plus sereine ...... il faut à minima la séparer de la partie hydraulique pour ne plus mettre sous tension les pompes ........... prévoie un extincteur .......


+ 1 ! Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum