Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT]

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

30 

Comme beaucoup , j'ai un point dur dans la direction de la moto . J'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet , changer les roulements , resserrer la colonne  , changer les roulements mais avec les bagues en plus .

Bref , je voudrais avoir vos avis éclairés avant de ma lancer dans quoi que ce soit .  :wink: 

Merci .Smile



Dernière édition par Le Bulk le Ven 26 Juil 2013 - 9:00, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as un point dur c'est les roulements en particulier celui du bas qui se marque plus. resserrer la colonne ne fera qu'accentuer le phénomène. lorsque tu change les roulement il y a effectivement les 2 bagues antipoussières à changer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:si tu as un point dur c'est les roulements en particulier celui du bas qui se marque plus.  resserrer la colonne ne fera qu'accentuer le phénomène. lorsque tu change les roulement il y a effectivement les 2 bagues antipoussières à changer

rien à dire de plus ; si c en'est de préparer la disqueuse


_____________________________
Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Mousta10 Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un peu lecture https://bmist.forumpro.fr/t13551-extraire-les-roulements-coniques-de-direction?highlight=roulement+de+direction

https://bmist.forumpro.fr/t5418-demontage-colonne-de-direction


par contre je n'ai pas retrouvé le post célèbre du changement des roulement sur la K75 du chef, (qui ressemblait à massacre à la tronçonneuse disqueuse) ni le garage en herbe , dommage


_____________________________
Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Mousta10 Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses , mais je n'ai pas vu de choses très précises dans les liens que tu as mis SWEETY ...

Je regarderais dans la RMT , par contre savez vous ou commander ces roulements et ces bagues anti poussières à par chez BMW ?

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Là: http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.html
Le temps de recevoir les pièces, si tu le souhaites tu peux LEGEREMENT desserrer ta colonne, ça rendra un peu de liberté à ta direction.

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Houla !... c'est plein de références ton truc !... :abandon: :abandon: :abandon:

Bonne idée le desserrage !... :bien: 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Bulk a écrit:Merci pour vos réponses , mais je n'ai pas vu de choses très précises dans les liens que tu as mis SWEETY ...

Je regarderais dans la RMT , par contre savez vous ou commander ces roulements et ces bagues anti poussières à par chez BMW  ?

là là, ces jeunes !!! il faut utiliser la fonction rechercher: là tu vas trouver ton bonheur :wink: 

https://bmist.forumpro.fr/t8875-r80rt-changement-roulements-colonne-de-direction-r2vr80?highlight=colonne+de+direction

https://bmist.forumpro.fr/t5836-k75rt-roulements-de-fourche-changement

bon courage


_____________________________
Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Mousta10 Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Bulk a écrit:Houla !... c'est plein de références ton truc !... :abandon: :abandon: :abandon:

Bonne idée le desserrage !... :bien: 

oui, mais à peine, sinon , jeu important et ça va très vite


_____________________________
Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Mousta10 Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Merci !... :bien: 

Donc les roulement sont des SKF 320/28 X/Q 19 318C c'est ça ?
Et pour les bagues ? Chez BMW ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il me semble que c'est cette réf (j'en ai un dans la cave, je vérifie à midi)

le cache poussière c'est : 31421234509

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31421234509_K&type=39&code_lg=lg_fr&num=16


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

T'es au top Freddy !... :champion: 

Les caches poussières , il en faut bien deux ?... Embarassed 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le Bulk a écrit:T'es au top Freddy !... :champion: 

Les caches poussières , il en faut bien deux ?... Embarassed 

oui si tu changes les 2 roulements , mais souvent le roulement du haut est OK


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Heu ... Ma question était sur le nombre de cache poussière ... Embarassed 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le Bulk a écrit:Heu ... Ma question était sur le nombre de cache poussière ... Embarassed 

ma réponse était aussi sur le nombre de cache poussière :laughing: 

donc 1 par roulement changé :laughing: donc 2 si tu fais les 2 roulements


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

ça marche , merci , reste juste à confirmer le N° du roulement !.. :bien: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le Bulk a écrit:ça marche , merci , reste juste à confirmer le N° du roulement !.. :bien: 

c'est bien un SKF 320/28 X/Q


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

trop fort !... merci !... :bien: 

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Je ne trouve pas les SKF 320/28 X/Q 19 318C sur le site http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.html .... confused 

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Trouvé , 35.90 pièce c'est dans les prix ?...

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Le Bulk a écrit:Trouvé , 35.90 pièce c'est dans les prix ?...

et à 17 euros chez MOTOBIN ?..... :face: :face: :face: :face:

HELP !....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les SKF 320/28 X/Q sont des roulements dit " haute qualité" l'ART les fourni à 55€ les 2 (c'est ce que j'ai reçu lors d'une dernière commande)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Quel c... je suis , j'ai même pas regardé , je viens d'y commander les caches poussières , et ils viennent de me dire que le colis est parti !.... geek 

Invité

Anonymous
Invité

Le Bulk a écrit:
Le Bulk a écrit:Trouvé , 35.90 pièce c'est dans les prix ?...

et à 17 euros chez MOTOBIN ?..... :face: :face: :face: :face:

HELP !....

les frais de cochon et la tva ne sont pas dans les tarifs indiqués.....le cout du porc est trés trés cher chez motobins

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Ouaip ... pis ce ne sera surement pas du SKF , donc j'ai pris chez ART ... J'ai paumé 3 euros ... tafume 

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Hier soir j'ai dépecé la bête , histoire d'avoir un peu de place pour bosser .
Ce soir démontage des roulements en 1h30 ... Smile 

En suivant la RMT ...

Pour le roulement du bas j'ai utilisé un gros tournevis et un marteau , ce qui m'a permis de dégager tranquillement le roulement , en tapotant tout le tour ...

La bague est venue avec un marteau et un tube bien placé !...

Le roulement du haut , comme indiqué dans la RMT .

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] 2013-029

La bague du haut grâce à ce système que j'ai inventé et qui fonctionne très bien , a condition aussi d'être patient et de tapoter tout le tour délicatement avec un tournevis de façon a élargir un peu l'espace entre la bague et le renfort de la colonne , ensuite on cale la rondelle tout le tour et on recommence !... :bien: 

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] 2013-030

Bref , patience , patience et surtout toujours être dans l'axe !...

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] 2013-031

Le seul truc qui cloche ... c'est que je n'ai pas reçu les nouveaux roulements !... bounce bounce bounce 

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

J'ai appelé ART ce matin : "Vous n'avez pas reçu les pièces parce qu'elles ne sont pas en stock , donc en commande !"

Super !... No  ... Ils n'indiquent pas sur le site si c'est dispo ou non ... Et sont incapable de me donner un délais ... Crying or Very sad 

Invité

Anonymous
Invité

Le Bulk a écrit:J'ai appelé ART ce matin : "Vous n'avez pas reçu les pièces parce qu'elles ne sont pas en stock , donc en commande !"

Super !... No  ... Ils n'indiquent pas sur le site si c'est dispo ou non ...  Et sont incapable de me donner un délais  ... Crying or Very sad 

pas cool ça, en ce qui concerne l'art me suis cassé le nez par deux fois, une fois pour mes bougies de K11.....on n'en à plus Shocked Shocked Shocked , et une deuxieme fois pour l'outils d'extration des bobines de la R....heureusement que je suis à coté

finalement , j'ai trouvé à chaque fois chez S2M, les prochaines fois j'irais directement chez eux

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Bulk a écrit:J'ai appelé ART ce matin : "Vous n'avez pas reçu les pièces parce qu'elles ne sont pas en stock , donc en commande !"

Super !... No  ... Ils n'indiquent pas sur le site si c'est dispo ou non ...  Et sont incapable de me donner un délais  ... Crying or Very sad 

korben94 a écrit:
Le Bulk a écrit:J'ai appelé ART ce matin : "Vous n'avez pas reçu les pièces parce qu'elles ne sont pas en stock , donc en commande !"

Super !... No  ... Ils n'indiquent pas sur le site si c'est dispo ou non ...  Et sont incapable de me donner un délais  ... Crying or Very sad 

pas cool ça, en ce qui concerne l'art me suis cassé le nez par deux fois, une fois pour mes bougies de K11.....on n'en à plus Shocked Shocked Shocked , et une deuxieme fois pour l'outils d'extration des bobines de la R....heureusement que je suis à coté

finalement , j'ai trouvé à chaque fois chez S2M, les prochaines fois j'irais directement chez eux

parfois (quand on peut) la minime différence de prix mérite d'aller directement chez BM


_____________________________
Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Mousta10 Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

En meme temps, chez s2m, j'ai toujours peur qu'ils me jettent des pierres avec mes vieilles breles

à ce sujet, il y avait une 800 gt dans le hall, j'ai tourné au moins 5 mn devant en attendant que le commercial bouge son Q pour me donner des infos...distance du bureau à la mob environ 3m ....finalement, je suis allé faire l'essai chez gauvin Rolling Eyes 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:En meme temps, chez s2m, j'ai toujours peur qu'ils me jettent des pierres avec mes vieilles breles

à ce sujet, il y avait une 800 gt dans le hall, j'ai tourné au moins 5 mn devant en attendant que le commercial bouge son Q pour me donner des infos...distance du bureau à la mob environ 3m ....finalement, je suis allé faire l'essai chez gauvin Rolling Eyes 

que veux-tu c'est une moto pour les jeunes, le commercial a pensé que tu n'avais pas le profil ad hoc, il faut t'y faire !!!!!!:laughing: 


_____________________________
Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Mousta10 Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:

parfois (quand on peut) la minime différence de prix mérite d'aller directement chez BM

Je fais toujours cette démarche , c'est souvent valable pour les petites pièces et les câbles , mais les roulements c'était le double du prix !... tafume 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Bulk a écrit:
SWEETY a écrit:

parfois (quand on peut) la minime différence de prix mérite d'aller directement chez BM

Je fais toujours cette démarche , c'est souvent valable pour les petites pièces et les câbles , mais les roulements c'était le double du prix !... tafume 

Pour le roulement de pont BM est moitié moins cher que "tous les roulements"
après, il y a des très bons roulements russes, pas graissés à vie, comme ceux vendus pour les moyeux de remorque et qui durent longtemps tant que tu ne roules pas.


_____________________________
Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Mousta10 Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

:ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Les roulements sont en route !... Avec les excuses de ART !... :wink: 

Pour le montage , au lieu de chauffer les roulements , je vais refroidir les "axes" ... Twisted Evil 

A suivre .... :face: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais les 2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

J'aime pas trop l'idée de faire frire les roulements .... tafume 

J'ai un décapeur thermique sinon ... a voir ... mais c'est sur , c'est l'idéal ... :bien: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans le four de la cuisine 100° (mettre la graisse une fois refroidi :wink:  )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Sérieux ?... Combien de temps ?....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu mets dans le four, et tumets en chauffe jusqu'a 100° environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Première bonne nouvelle , les roulements reçus ont une ref BMW !... :bien: 

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] 2013-035

Deuxième bonne nouvelle ... En mettant les axes au congélateur durant 24h00 ça rentre presque sans effort , et sans chauffer les roulements ... cheers 

Reste les bagues à monter , elles sont elles aussi au congélateur ... on verra ça demain ...

A suivre .... :wink: 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le Bulk a écrit:A suivre .... :wink: 
Pourquoi ? tu doutais des conseils de Freddy ?
Je t' aurais conseillé la même chose

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Aucunement ... Il est toujours de bon conseil ... :bien: 

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Hier soir montage des bagues , relativement aisé a faire , il faut dire qu'elles étaient au congélateur depuis 2 jours !... :laughing: 

Par contre , je ne trouve pas le couple de serrage de la partie haute dans la RMT ?????

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] 2013-029

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

serrage à 2,5 k faire tourner la direction plusieurs fois, désserrer et serrage à 1,2 k (toujours vérifier le jeu à la fin)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Jura_218

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh , OK OK OK  , j'avais compris que c'était les couples de serrage du système à bague BMW ..... Et du coup ... Question Question Question Question 

Merci Freddy !... :bien: 

Et sans vouloir abuser ... tu m'expliquerais pas le coup de la bague BMW ... parce que la .... tafume

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

ce serait pas pour remplacer le pontet supérieur le temps du réglage ?????

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Et voila , j'ai tout remonté en fin d'aprèm , petit essai sur 30 km hier soir ... Et je lui découvre une maniabilité a petite vitesse que je ne lui connaissait pas ... cheers 

En résumé , avec un bon outillage et une bonne méthode , c'est très faisable ...

Merci à tous pour vos conseils , mention spéciale à Freddy29 !... :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

Le Bulk a écrit:Aucunement ... Il est toujours de bon conseil ...  :bien: 

Huggy Freddy les bons tuyaux :laughing: 


Point dur dans la direction [RESOLU] - [K1100 LT] Huggy_les_bons_tuyaux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum