Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 faire la distribution

+2
rico 17
friendxconnect
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 faire la distribution Empty K75 faire la distribution Mar 2 Juil 2013 - 19:35

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
quelqu'un a-t-il changé récemment la distribution? je voudrais connaitre le prix des pièces et où les acheter.
La moto à 200 000 et mon ancien propriétaire ne savait pas quand elle à été changée.
Amicalement
Bruno

2K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Mar 2 Juil 2013 - 19:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est-ce que tu entends par "changer la distribution" ?

Chaîne et patins ? ou +

A+

3K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Mar 2 Juil 2013 - 19:42

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chaîne et patins

4K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Mar 2 Juil 2013 - 19:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Motobin fait un kit: le N° 10167

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K Series


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 faire la distribution Jura_218

5K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Mar 2 Juil 2013 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

C'est ça, chez Motobins 66£ (77€) hors port
Amicalement, Patrick

6K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Mer 3 Juil 2013 - 1:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton patin tendeur (celui du bas) pas de prob pour le changer (coût) quand tu as ouvert ton couvercle de distribution.
Pour ta chaîne, regardes si ce tendeur est très arrondi(cause usure chaîne) et comprimes ta chaîne et tu la tends. Tu verras son ° d'usure.

Chez Nissan, il est dit qu'une chaîne de distribution (en bain d'huile) dure la vie du moteur, mais bon....pas le patin tendeur.

A+

7K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Mer 3 Juil 2013 - 11:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 :bien:  Mon patin à 220 000 était presque "transparent" sur les passages de chaîne ... :face:  sinon tout le reste était nickel.

8K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Mer 3 Juil 2013 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair, c'est surtout le patin qui dérouille, mais tant qu'à ouvrir, pour un peu plus de 70€, une cartouche de clopes environ.... (moi je m'en fous  je ne fume pas) autant tout remplacer, non ???

Le petit tendeur aussi, avec ce petit ressort qui s'avachit sans que ça ne se voit à l'œil.

Allez, hauts les cœurs, au boulot !! :wink:  :bien:  cheers 

Amitiés Patrick

9K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Jeu 4 Juil 2013 - 1:13

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le petiot tendeur, bmouais ne sert que pour une simple pression. C'est la pression d'huile moteur qui pousse le tendeur qui comporte un cliquet anti-retour.

A+

10K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Jeu 4 Juil 2013 - 7:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Oui, bien entendu, je sais ça, je parle juste d'expérience et je peux t'assurer que ce ressort perd de son efficacité avec le temps.

Je sais aussi, pour connaitre parfaitement ce type de moteurs, que ce tendeur fonctionne surtout grace à la pression d'huile.

Ce que j'affirme en revanche c'est qu'à quelques € prés, c'est faire une mauvaise économie que de ne changer que le patin quand on fait une distribution, un peu comme sur une bagnole on ne ferai que la courroie de distribution sans changer les galets.

Mon père aurait dit.... Tu ne vas tout de même pas gacher une omelette à cause d'un œuf.

Amitiés, Patrick

11K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Ven 5 Juil 2013 - 0:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est un fait, bmouais, changer la chaîne peut être rassurant pour le propriétaire du vélo, mais pas obligatoire comme une courroie de distrib.

A+

12K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Ven 5 Juil 2013 - 8:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Décidément, nous ne sommes pas d'accord sur le sujet, j'en reste là
Je cesse de suivre ce post
Amitiés, Patrick

13K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Ven 5 Juil 2013 - 11:58

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Bonjour

Oui, bien entendu, je sais ça, je parle juste d'expérience et je peux t'assurer que ce ressort perd de son efficacité avec le temps.

Je sais aussi, pour connaitre parfaitement ce type de moteurs, que ce tendeur fonctionne surtout grace à la pression d'huile.

Ce que j'affirme en revanche c'est qu'à quelques € prés, c'est faire une mauvaise économie que de ne changer que le patin quand on fait une distribution, un peu comme sur une bagnole on ne ferai que la courroie de distribution sans changer les galets.

Mon père aurait dit....      Tu ne vas tout de même pas gacher une omelette à cause d'un œuf.

Amitiés, Patrick

Dans ce genre de travaux... y a pas de compromis... une fois ouvert... tout faire... !
J'aime bien la métaphore de l'omelette

14K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Ven 5 Juil 2013 - 17:51

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Bonjour

Oui, bien entendu, je sais ça, je parle juste d'expérience et je peux t'assurer que ce ressort perd de son efficacité avec le temps.

Je sais aussi, pour connaitre parfaitement ce type de moteurs, que ce tendeur fonctionne surtout grace à la pression d'huile.

Ce que j'affirme en revanche c'est qu'à quelques € prés, c'est faire une mauvaise économie que de ne changer que le patin quand on fait une distribution, un peu comme sur une bagnole on ne ferai que la courroie de distribution sans changer les galets.

Mon père aurait dit....      Tu ne vas tout de même pas gacher une omelette à cause d'un œuf.

Amitiés, Patrick


d' ou l'intérêt des kits Smile

15K75 faire la distribution Empty Re: K75 faire la distribution Sam 6 Juil 2013 - 1:26

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein OK, rajoutons un oeuf.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum