Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pétarade K100RS 85

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pétarade K100RS 85 Empty pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 13:22

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
K100RS pétarade à la décélération, de temps en temps à l'accélaration aussi!
j'ai regardé les différents post sur le forum
donc j'ai fait quelques vérification!!
mon pot est resoudé à un endroit ou un des tubes se positionne, il y a une fuite qui n'est pas très important

Sur la rampe injection, les petits bouchons noirs, 2 étaient craquelés, j'ai recollé pour l'essai, pas mieux

A la sortie boite à air le tuyau en s semble craquelé voir poreux mais pas fendu

le boitier qui contrôle l'ouverture des papillons semble correct car j'entends le déclic du contact, est il bien réglé???

Lorsque je mets la moto sur béquille ensuite moteur en route, j'accélére à 2000 2500 tr/mm en maintenant dans les tours, elle péte, voir des trous et des claquements

Je n'ai pas changé le filtre essence, ni nettoyé le réservoir par contre j'ai mis un produit de nettoyage injecteurs

voilà, si vous avez des pistes, merci d'avance

Olivier84:bien:

2pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 13:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une prise d'air, 1985 ... les pipes d'admission doivent être rincées ... (étonnant sur un K100 les soucis de pot d'échappement confused)

3pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 13:27

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
As-tu vérifié le serrage des écrous au niveau des pipes d’échappements sous le moteur? C'est le problème qui m'était arrivé sur une K1100lt, deux des goujons avaient cassé..

4pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 13:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies le réglage du TPS c'est souvent la cause de ce genre de truc

5pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 13:37

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

pour info, elle a 107 000 bornes origine, les bougies sont neuves et l'étincelle se fait sur les 4 bougies

pour le pot, il était fendu au niveau d'une des entrée tube venant du collecteur, resoudé à l'arc avec baguette inox, mais pas le top, c'est mieux au tig

donc si c'est les pipes, cela risque de coûter, à voir!!!

6pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 13:43

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Le TPS c'est qui celui là???
pour les pipes d'admission, rien de casser, ni déserrage car je n'avait pas le problème avant et les sorties échappements sont dans le même état

7pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 13:57

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

je voulais dire les pipes d'échappements et désolé pour les fautes
pour le TPS c'est le capteur ouvertures papillons???
il y un post pour ce réglage sur le forum?
merci

8pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 14:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olivier84 a écrit:je voulais dire les pipes d'échappements et désolé pour les fautes
pour le TPS c'est le capteur ouvertures papillons???
il y un post pour ce réglage sur le forum?
merci

oui c'est ça pour le TPS (Throttle Position Sensor)
Dans un premier temps tu approches ton oreille du capteur et dès que tu commences à tourner la poignée de gaz il doit se produire un "clic".

Si ce n'est pas le cas, pour le réglage desserrer les 2 vis de fixations tourner dans 1 sens ou dans l'autre jusqu'à entendre le "clic" au bon moment toujours en manoeuvrant la poignée. Ensuite bloquer les vis et contrôler

9pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 14:31

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

on parle du même capteur, donc effectivement, quand je tourne la poignée j'entends le déclic dans les 2 sens en tournant et en relachant
mais si je comprends bien c'est juste un contact en tout ou rien, si le clic se fait bien mais si le contact électrique ne se fait pas, les conséquences sont lesquelles????
cela pertube t-il l'accélération et la décélération??? pétarade et claquements à 2000trs sur béquille??

10pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 14:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olivier84 a écrit:on parle du même capteur, donc effectivement, quand je tourne la poignée j'entends le déclic dans les 2 sens en tournant et en relachant
mais si je comprends bien c'est juste un contact en tout ou rien, si le clic se fait bien mais si le contact électrique ne se fait pas, les conséquences sont lesquelles????
cela pertube t-il l'accélération et la décélération??? pétarade et claquements à 2000trs sur béquille??

oui c'est du tout ou rien, le soucis provient du décalage ou d'un éventuel problème du contact et à ce moment là l'injection n'est pas coupée au bon moment (trop tôt ou trop tard) par rapport à l'angle d'ouverture donné par la poignée. Le clic c'est vraiment dès que tu commences à tourner :wink:

11pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 15:46

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un pti  plus as tu mi des joints en cuivre neuf en remontant ton pot ?au niveau de la culasse  et bien sur tu as vire les vieux ....Twisted Evil

12pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 15:49

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as roule combien de temps avant de ressouder ton pot ? les soupapes sont tres fragiles on peu les cramer vite fait ......tafume

13pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 17:55

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

pour répondre à jackouil, on m'a donné la machine telquel et j'ai fait la soudure de suite mais je n'avais

pas ce problème à ce moment là,

pour info, je n'ai pas  démonté les tubes de la culasse

pour les kms j'ai fait 6OOO bornes depuis et elle a passé l'hiver dehors sous housse étanche sans 

démarrage pendant 5 mois avec la batterie enlevée

pour le clic du TPS il s'effectue bien au début, j'ai fait un contrôle à l'ohmètre, la commutation se fait

bien, le contact se coupe sur le TPS

par contre lorsque je change de borne j'ai un contact passant qui se fait (continuité) avec la poignée

accélérateur à fond, normal ou pas???

dernière chose, pour vérifier l'état des pipes d'admission, je fais quoi, car visuellement cela à l'air bon

j'ai mis du scotch alu sur ma petite fuite échappement pour voir si cela influence le fonctionnement!!!

14pétarade K100RS 85 Empty Re: pétarade K100RS 85 Mar 25 Juin 2013 - 17:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

olivier84 a écrit:pour répondre à jackouil, on m'a donné la machine telquel et j'ai fait la soudure de suite mais je n'avais

pas ce problème à ce moment là,

pour info, je n'ai pas  démonté les tubes de la culasse

pour les kms j'ai fait 6OOO bornes depuis et elle a passé l'hiver dehors sous housse étanche sans 

démarrage pendant 5 mois avec la batterie enlevée

pour le clic du TPS il s'effectue bien au début, j'ai fait un contrôle à l'ohmètre, la commutation se fait

bien, le contact se coupe sur le TPS

par contre lorsque je change de borne j'ai un contact passant qui se fait (continuité) avec la poignée

accélérateur à fond, normal ou pas???

dernière chose, pour vérifier l'état des pipes d'admission, je fais quoi, car visuellement cela à l'air bon

j'ai mis du scotch alu sur ma petite fuite échappement pour voir si cela influence le fonctionnement!!!

Elles doivent avoir durci avec le temps, il faut démonter pour voir comment elles sont derrière :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum