Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi servent ces joints ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A quoi servent ces joints ? Empty A quoi servent ces joints ? Dim 23 Juin 2013 - 16:28

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Profitant d'une pause mécanique forcée (j'attends des pièces de mon concé...), je me suis lancé dans un rangement de pièces.
Il me reste par exemple 2 joints dont je n'arrive plus à me rappeler la destination.
Celui avec la bague blanche, j'ai un doute : je me demande si cela concerne la BM et si ce ne serait pas un reste de mon ancienne Yamaha...
L'autre, sûr, c'est du BM... Mais à la différence des autres joints, aucune référence, sauf les dimensions : 40x58x10.

A quoi servent ces joints ? Dsc00411

A quoi servent ces joints ? Dsc00412

Est-ce quelqu'un a une idée de leur référence afin que je sache à quoi ils servent ?

Merci à tous

http://k75rt.wordpress.com

2A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Dim 23 Juin 2013 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

le deuxieme ressemble fort à un spi de fourche

3A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Dim 23 Juin 2013 - 16:59

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Marc, tu n'aperçois pas de référence dessus?

Celui qui a la bague blanche ne me dit rien non plus mais l'autre pourrait être un spi de fourche...

A+
Eric



Dernière édition par hosto35 le Dim 23 Juin 2013 - 19:06, édité 1 fois

4A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Dim 23 Juin 2013 - 18:45

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Non, ce n'est pas un joint spi de fourche : celui-là, je l'ai identifié. Comme je le disais, il n'y a pas de référence, seulement les dimensions. Pourtant, en cherchant ces dimensions, je tombe bien sur des pièces BMW, mais de voiture...(non, je n'ai pas une caisse BM...)... J'essaie de remonter à partir de ces références sur celle de la moto, mais pour l'instant, pas grand 'chose

http://k75rt.wordpress.com

5A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Dim 23 Juin 2013 - 19:05

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu n'as pas de référence, ça risque d'être galère...

Autrement, tu avais :  RealOEM.com Catalogue En ligne des pièces BMW

Pas simple...

A+

6A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Dim 23 Juin 2013 - 20:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:A quoi servent ces joints ? Dsc00412
Spi moteur ou boite je pense
Il y en a combien ?

A quoi servent ces joints ? Dsc00411
Par contre celui-la je n'en ais jamais vu sur une K75

7A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Lun 24 Juin 2013 - 0:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:
A quoi servent ces joints ? Dsc00411

A quoi servent ces joints ? Dsc00412

Est-ce quelqu'un a une idée de leur référence afin que je sache à quoi ils servent ?

Merci à tous

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec nos BM, mais peut être plus près de l'automobile et de marque Française !
Groupe PSA pour être plus précis et cela devrait se situer coté cardan !
Pour la première photo : Bague d'étanchéité
Pour la seconde : Joint spi de boîte (coté gauche)
... Affaire classée, Marc ? A quoi servent ces joints ? Sourir42
A quoi servent ces joints ? Cocoti14Salut à toi et ... bon rangement !!!

8A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Lun 24 Juin 2013 - 16:00

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

AH!!! Quel talent ce Jean-Loup!!! Je m'incline, messire...:gnii:

9A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Lun 24 Juin 2013 - 16:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:AH!!! Quel talent ce Jean-Loup!!! Je m'incline, messire...:gnii:
Si un jour je tombe en panne avec une Peugeot je sais ou aller :ptdr::wink:

10A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Lun 24 Juin 2013 - 17:58

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
hosto35 a écrit:AH!!! Quel talent ce Jean-Loup!!! Je m'incline, messire...:gnii:
Si un jour je tombe en panne avec une Peugeot je sais ou aller :ptdr::wink:
Oui Claude, Jean-Loup est incollable en BM, en Peugeot, et sans doute bien d'autres...sauf que faut aller en Corse...avec les risques que ça comporte..pirat104:matrak:Gun2:skull: .....

OK, Jean-Loup...je sors :siffle:

11A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Mar 25 Juin 2013 - 2:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:
BM92 a écrit:
Si un jour je tombe en panne avec une Peugeot je sais ou aller :ptdr::wink:
Oui Claude, Jean-Loup est incollable en BM, en Peugeot, et sans doute bien d'autres...sauf que faut aller en Corse...avec les risques que ça comporte..pirat104:matrak:Gun2:skull: .....

OK, Jean-Loup...je sors :siffle:

Pour une fois que je suis rapide dans une réponse, j'suis quand même un brun heureux !!! :champion:
Comme quoi, un beau costume de mécano peut être vite taillé sur mesure, avec des talents que l'on a ... peut être pas ! A quoi servent ces joints ? Tire-l13
... Et tout ça pour deux malheureux joints rangés par inadvertance dans des pièces BM !
Ah !... Ce Marc !!! Rolling Eyes

pirat104:matrak:Gun2:skull:... Ça, c'est ce que l'on pense d'un peuple pourtant si calme et si reposant ! A quoi servent ces joints ? 120312
Mais, ... A quoi servent ces joints ? Pourqu10... nous donner autant de bonnes idées !!! :ptdr:

12A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Mar 25 Juin 2013 - 22:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je ne sais pas où ils vont (à part à la poubelle) mais ils servent surement à faire une étanchéité!


_____________________________
A quoi servent ces joints ? Mousta10 A quoi servent ces joints ? Idf10A quoi servent ces joints ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Mar 25 Juin 2013 - 23:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tiens J-P, pour changer un peu de la mécanique de nos K : Arrow Changer un cardan sur une "Pigeot" :devil:

14A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Mar 25 Juin 2013 - 23:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:Tiens J-P, pour changer un peu de la mécanique de nos K : Arrow Changer un cardan sur une "Pigeot" :devil:
pffftttt! trop de boulot, faut mieux changer de voiture :laughing:


_____________________________
A quoi servent ces joints ? Mousta10 A quoi servent ces joints ? Idf10A quoi servent ces joints ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Mer 26 Juin 2013 - 2:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:pffftttt! trop de boulot, faut mieux changer de voiture :laughing:

Curieux ! A quoi servent ces joints ? 479213... Ça me rappelle l'histoire de virer sa caisse pour cause de cendrier plein !!! :siffle:
... C'est quand même ballot, Marc a justement les bons joints qu'il a rangé dans un cendrier vide ! A quoi servent ces joints ? Tire-l14

16A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Jeu 27 Juin 2013 - 10:36

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On reconnaît le joint à bague blanche...l'autre a l'air aussi de faire partie des pièces "Pigeot", ça semble confirmer que notre ami Marc a "mélangé" des pièces...:laughing:
Marc, peut-être est-il temps de penser à faire un peu de rangement...?
Je crois qu'un certain magasin suédois propose des solutions dans ce sens...un petit tour s'impose,...non ?:ptdr: A moins que la poubelle ne soit pas loin...Embarassed

Plus sérieusement, ça semble galère sur les Peugeot de changer un cardan...j'ai changé un soufflet (côté boîte en plus!) sur mon monospace l'été dernier et ça m'a pris 2 heures tout compris...comme quoi la conception est pensée différemment d'une marque à l'autre.

Enfin, j'ai l'impression que tu as la réponse à ton questionnement, Marc.

A+

17A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Jeu 27 Juin 2013 - 10:38

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:
SWEETY a écrit:pffftttt! trop de boulot, faut mieux changer de voiture :laughing:

Curieux ! A quoi servent ces joints ? 479213... Ça me rappelle l'histoire de virer sa caisse pour cause de cendrier plein !!! :siffle:
... C'est quand même ballot, Marc a justement les bons joints qu'il a rangé dans un cendrier vide ! A quoi servent ces joints ? Tire-l14

Celui qui ne fume pas ne change jamais de voiture...avec cette technique radicale...!! :ptdr::ptdr::ptdr:

18A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Jeu 27 Juin 2013 - 10:40

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A moins d'y fourrer tout ce qui traîne...vis, joints, piles, clé, monnaie...etc...j'en connais!

A+

19A quoi servent ces joints ? Empty Re: A quoi servent ces joints ? Jeu 27 Juin 2013 - 20:00

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous !

Mauvaise nouvelles : j'ai des pièces de Citroen, voire encore de Peugeot, mais j'ai à mon avantage de n'avoir jamais changé moi-même aucun joint sur ces modèles... Retour case départ ? Ma foi, un peu : je vais les mettre dans la boite des joints BM (les autres portent désormais un zolie étiquette avec leur n°)

Si je tenais l'i:suspect:bé### qui a mis ces joints là.....

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum