Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 : à quoi servent ces joints dans le kit vidange ?

+4
frederic31
guilmore
rico 17
jipounet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

j'ai acheté le kit vidange chez BM pour faire ma .... vidange !

Contenu du carton : 1 filtre à huile, 1 joint de bouchon de vidange, 1 joint de trappe et... 2 petits joints métalliques ressemblant étrangement à des joints d'étanchéité pour durites de frein à banjo.

Que faire de ces deux joints à par les mettre de côté quand je changerai mes durites de frein ?

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je n'arrive pas à supprimer le post que j'ai mis dans "trucs et astuces" et qui pose la même question.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non JIPOUNET, tu es arrivé au bon endroit.

Pour tes 2 joints, je ne vois pas, si ce n'est normalement joint de vidange boîte et pont,
mais d'un diamètre plus gros.

Par contre, tu aurais posé la question sur le fofo "où te fournir en dehors de chez BM", tu aurais eu des infos et fais des économies.

Pour ces 2 joints, tu devrais avoir des réponses à venir.

A+

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Lol même question deux petit joints ?

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

ils sont en quelle matière ces joints ? ceux des freins sont en métal jaune (cuivre ?) et font 10 de diamètre intérieur, 13.5 extérieur et 1mm d'épaisseur.

Si c'est ceux là ils m'intéressent car je suis en train de remonter un k100 et j'ai du mal à les trouver en unitaire !

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui 10 inter 13 ext et 1 d'épaisseur.

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Envois moi ton adresse en mp et je te les envois

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

regarde sur le site Atelier roulr toujours.
Kit vidange
Tu as effectivement 2 petits joints, dont 1 sert pour ton manocontact peut-être et l'autre ?
Quelqu'un va bien trouver.

A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

???
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0020&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mon kit a coûté 20,50 euros en concession BM... Il y a moins cher ? Very Happy

Les deux petits joints sont en alu et mesurent :
diamètre extérieur : 14 mm
diamètre intérieur : 10 mm
épaisseur : 1 mm

cela semble être des joints pour raccords banjo.

Dans le kit BM je n'ai pas le joint du bouchon de remplissage. Chez roule-toujours et motobins il est dans le kit. Et le joint métallique sert pour le bouchon de vidange.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à toi,
Je ne connais pas ce kit vidange BM, mais il semblerait, comme je te l'écrivais ci-dessus, que ces deux joints correspondraient aux bouchons ou purges liquide de refroidissement et manocontact, après vérification.. Ce sont les mêmes dimensions, et en alu. Pourquoi se trouvent-ils dans ce kit ? Pose la question à ton cons.

Je te confirme de même, que les joints sur hydraulique de frein sont en "cuivre" et de même dim. Voilà.

A+ et bonne vidange.

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

jipounet a écrit:mon kit a coûté 20,50 euros en concession BM... Il y a moins cher ? Very Happy


le kit vidange est à 13 euros + port sur http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series. les frais de port sont en général assez élevés.

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vous avez dans ce kit, il me semble:
- le petit joint torique pour la vis de vidange,
- le torique "moyen" pour le bouchon de remplissage (sur le carter de vilebrequin),
- le grand pour le couvercle de filtre.
voilà...
A+

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
d'après mon concessionnaire : ces deux rondelles servent pour la vidange d'huile dans certains pays où la réglementation antipollution est plus sévère que chez nous.
ça ne sert pas pour le liquide de refroidissement et ça ne set à rien chez nous.
Donc résolu !

guilmore

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci jipounet. :bien:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ces 2 rondelles ne seraient pas -par hasard- pour les vidanges de la boîte et du pont ???

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Ces 2 rondelles ne seraient pas -par hasard- pour les vidanges de la boîte et du pont ???

OUI

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

AHHHHHH!!!!!! Voilà une affaire rondement menée... Surprised

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:
hosto35 a écrit:Ces 2 rondelles ne seraient pas -par hasard- pour les vidanges de la boîte et du pont ???

OUI

scratch 12mm de diamètre, bien trop petits pour être montés sur les bouchons de vidange

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On n'est pas plus avancés alors...ils vont où ???

Je dis ça mais je suis pas inquiet, j'les avaient pas changés moi, à la dernière vidange...je sais c'est pas bien. :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:On n'est pas plus avancés alors...ils vont où ???

Je dis ça mais je suis pas inquiet, j'les avaient pas changés moi, à la dernière vidange...je sais c'est pas bien. :laughing:

je me demande si ça ne se monte pas sur le bouchon ou les sondes sur la pompe confused

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont des joints correspondants au bouchon LDR et manocontact huile sur pompes.

Voir mon info suite à vérif du 10/05 à 0h00.

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Ce sont des joints correspondants au bouchon LDR et manocontact huile sur pompes.

Voir mon info suite à vérif du 10/05 à 0h00.

A+

A 0h00, tu m'étonnes! on dort à c'te heure-là, nous... :matin:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu veux parler de la vidange de LDR? Possible... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum