Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP ! : Effet Hall : 3 vis M4 du Rotor bloquées ...

+5
Freddy29
BM92
paf la bm
SEGAFREDO
salamandre03
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salamandre03

avatar
Apprenti

Bonjour, 
ayant besoin de changer mon joint spi de palier avant d'arbre moteur de mon K100 de 1984, je devais démonter le carter de la distribution.
J'ai attaqué le démontage de l'effet hall, et là, horreur : les 3 vis du rotor sont bloquées, et leurs têtes sont inexploitables il n'y a plus 'empreinte Allen...
Donc quelqu'un aurait il déja eu ce problème et comment parvenir à sortir ces vis qui n'ont plus d'empreinte à leur tête ???

par avance merci pour toute idée géniale ....

Bien cordialement

PL

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tape un bon coup dessus + extracteur :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Tape un bon coup dessus + extracteur :wink:

pince étau d'excellente qualité.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Tape un bon coup dessus + extracteur :wink:
Pas évident car ces vis sont extrêmement petite
Percé ces vis est un risque est de dérapé et percé a coté
Essayer avec un petit pointeau et marteau

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie avec une petite disqueuse genre "Dremel" de faire un trait de scie en travers et après un tournevis plat


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP ! : Effet Hall : 3 vis M4 du Rotor bloquées ... Jura_218

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu prend une petit pince coupante, en forme de tenaille
tu serres fort la tete de la vis, et tu la debloque

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le problème c'est que les têtes de vis ne dépassent pas. Donc pince inutilisable, Dremel idem. J'ai eu le même problème, résolu en montant l'embout Allen dans une rallonge et en tapant un coup sec sur la tête de vis, pas avec un marteau mais avec une masse. Le filetage a été détendu et la vis s'est dévissée même avec l'empreinte foirée.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chauffer peut également faciliter le démontage des visses.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chauffer un "effet hall" ... suis pas chaud ... :titoeil:

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je dirais même plus ...

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'effet hall est déposé, ce qui est maintenu par les trois vis c'est la petite coupelles qui est derrière (rotor). Maintenant c'est vrai que vu le type de pièce il vaut lieux être prudent, donc chauffer oui, mais avec modération.:bien:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein là, t'es mal. Il te reste, avec une Dremel et une fraise conique diamant, de faire un logement pour un tournevis plat, en partant du centre de ta BTR. Avec un pointeau, un coup sec dans le fond de la vis.Et dévisser avec le tournevis.

A noter: les outils se font et se modifient pour la machine, mais pas le contraire.

A+

salamandre03

avatar
Apprenti

Bonjour,

et merci à tous pour vos conseils !!! Smile

Dans l'ordre ... ou le désordre ... je ne sais plus .... j'ai essayé :
- la pince étau : ne passe pas, le diamètre du retour est petit et les têtes de vis sont insaisissables ...Evil or Very Mad
- taper dessus, ça, j'ai tapé !!! mais rien n'est venu .... j'ai gardé l’extracteur en dernier recours si rien d'autre ne marchait...Embarassed
- Disqueuse DREMEL, même combat, le rotor est trop étroit ..Suspect
- pince coupante , essayée mais elles ne tournent pas .... têtes défoncées à la fin ...geek
- Clef allen et coup sur la tron... enfin .. la tête ... j'avais essayé et pas de résultat non plus ...silent
- Chauffer, pourtant on a l'habitude de chauffer sur les K100.... surtout des jambes... mais là où c'est placé je n'ai pas osé......:face:

Finalement le bon plan, en y allant tout doucement, mais VRAIMENT tout DOUCEMENT, c'était de fraiser les têtes.. une fois parties, on ôte le rotor et la rondelle arrière, et les queues de vis n'étant plus en pression, on peu les retirer avec deux doigts....
BON, c'est sûr, faut que je retrouve des vis maintenant ... mais c'est moindre mal ...:laughing: surtout que j'ai l'impression que ce n'étaient pas celles d'origine.... merci au garage BMW qui est passé par là il y a 3 ans... je ne citerais pas le nom ni le lieu, mais entre ça et autres choses depuis : UNE NULLITÉ !!! Je ne félicite pas le patron Mr R.......

ENFIN MERCI A TOUS POUR CES NOMBREUSES RÉPONSES QUI M'ONT BIEN AIDÉ !!!! 
CORDIALEMENT
S03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas bête :bien: t'as du y passer la journée !!! (gaffe aux particules métalliques partout !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum