Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur a effet hall

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur a effet hall Empty Capteur a effet hall Jeu 25 Fév 2021 - 23:13

tiago

avatar
Apprenti

Salut les bm'istes ,

J'ai une bmw k100 qui depuis un petit moment broute par intermittence.
J'usqu'a aujourd'hui ou elle démarre plus du tout, j'ai controlé l'arrivée de carburant c'est ok, par contre l'allumage
je n'est que sur deux cylindres 2-3 mais il me semble que l'étincelle n'est pas énorme. Du coup je change la bobine et je me rend compte que le problème persiste je contrôle mes aliments sur les bobines 12v sur les deux câbles vert.je contrôle également la continuité des câbles qui remonte au boitier d'allumage et les câbles sont bons.Par contre en contrôlant mes capteurs je me rend compte que cela varie de 0.08v a 0.25v sur les deux capteurs.Je me pose la questions qu'est ce qui génère la tension sur ces capteurs, est-ce le boitier d'allumage??

je précise également que pendant mes teste pendant un bon moment chaque fois que je mettais le contact ma pompe a carburant s'enclenché toute seul sans devoir appuyé sur le bouton du démarreur.

merci d'avance pour votre aide

2Capteur a effet hall Empty Re: Capteur a effet hall Ven 26 Fév 2021 - 11:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tiago a écrit:Salut les bm'istes ,

J'ai une bmw k100 qui depuis un petit moment broute par intermittence.

Cela est peut être dus au capteurs mais attend plus de réponses

3Capteur a effet hall Empty Re: Capteur a effet hall Dim 28 Fév 2021 - 23:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Tiago,
Avant de mettre en cause tes capteurs, voici un lien qui permet de tester de nombreuses pistes avec la possibilité de vérifier correctement certaines valeurs :
http://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm
Il n'y a visiblement que la masse des capteurs qui soit possible à sonder !
Le premier point, qui n'est pas normal, est que la pompe se met en fonction dès la mise sous contact !
Est-ce une machine transformée ou une machine avec son équipement d'origine ?  confused

Dans un premier temps, un soigneux nettoyage des contacts au fur et à mesure de tes opérations de tests, avec un produit spécialement étudié pour ce genre d'opération, devrait te permettre d'y voir un peu plus clair !
Il existe plusieurs marques mais l'essentiel est d'avoir un nettoyant contact !
La piste vers des problèmes électriques est large, voir probable, avec une machine qui souffle ses 33 bougies cette année ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum