Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint torique d'injection

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint torique d'injection Empty Joint torique d'injection 12.06.13 14:01

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Salut a tous j'aurais une question économie.

Alors suite au démontage de la rampe d'injection j'ai vu que les jointe toriques aux deux extrémité des injecteurs sont naze....

Au moins cher je les ai trouvé à 3,60 chez BM...

Quelqu'un connait moins cher svp...???

Merci d'avance.

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Regarde chez Motobins ou Motorworks

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Vais voir de suite merci !!

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je les ai eu à 2,60€ chez mon concess il y a quelques semaines...y aurait-il eu une brutale inflation...Suspect

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Aurais tu les coordonnées de ton concess par hasard???

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, il s'agit de Boxer Passion à Rennes. Mais ça fait un peu loin pour toi...Embarassed

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

diversion a écrit:Regarde chez Motobins ou Motorworks
Avec les frais de port ca coute plus cher

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui mais dans une lettre Max, ça reste raisonnable.:bien:

Après, puisque que tu démontes, autant les changer tous, il t'en faut 8...j'suis balèze en maths, non?:laughing:

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

De toute façon vu ou je suis j'aurais quand même les frais de port....
Donc si je peut économiser 1e x8 joint c'est toujours ca de pris....

Merci Hosto!!!

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dois passer chez BM vendredi, je te commande ça et te tiens au jus par MP, ça marche?

Tu auras sans doute un peu de mal à les démonter de la rampe, normal avec le temps.
Je te conseille d'ailleurs de remonter les joints avec un lubrifiant genre WD40, ça aide.
Tu feras aussi attention au remontage à ne pas les griffer car ils sont fragiles, veilles aussi à ce que les orifices où ils crachent soient propres.
C'est juste quelques conseils... mais ça doit être fait le plus proprement possible, un coup de soufflette avant démontage au niveau de la culasse n'est pas inutile non plus...

A+

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Ho putin oui je veut bien c'est super cooooool!!!!!

Pour le démontage la rampe et les injecteurs sont venus facilement, je pense qu'ils sont bien mort, merci pour les conseils juste que je sois certains pour nettoyer les injecteurs je passe la soufflette par le haut de l'injecteur mais y a t-il un max pour la pression...???

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, tu ne passes pas la soufflette dans les injecteurs, je parlais des logements au niveau de la culasse où viennent se loger les injecteurs.
C'est une zone où les saletés s'accumulent facilement avec le temps...d'où l'idée de travailler le plus proprement possible et éviter que ces saletés ne tombent dans le logement.
Parce que pour les rattraper...Suspect

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Je précise ce que hosto35 vient d'écrire: tu passes la soufflette avant de démonter les injecteurs pour pas qu'il y ait trop de saletés qui MBE dans le trou des injecteurs au démontage

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crains que tu n'ai démonté l'ensemble sans coup de soufflette au préalable...d'après ce que tu écris.

Rassures-moi...la zone en question est propre ?

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Oui oui t'inquiète j'avais soufflé et un coup de pinceau trempé a l'essence me demande pas pourquoi mon père fais tout le temps ça quand il bricole....

Par contre du coup tu sais comment je peut nettoyer les injecteurs???

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben, la mienne est aussi de 84 et lorsque j'ai changé les joints, je n'ai pas vraiment nettoyé les injecteurs, ils n'étaient pas franchement sales et comme l'ensemble fonctionne bien...cela dit, j'aime assez la méthode du pinceau trempé d'essence pour ce qui est du nettoyage alentours...
Il vaut mieux éviter de trop les toucher tant qu'ils fonctionnent.
Un bain de nettoyant frein ou d'essence peut les décrasser si vraiment ils sont crados...mais doucement...

A+

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Va ok un petit bain car les mient la partie basse jaune ou il y a une sorte de pointeau est un peut crados...

Merciiiii

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, il faut être prudent avec le pointeau...ne pas toucher!
La bague jaune autour peut être nettoyée avec une vieille brosse à dent imbibée d'essence.:bien:

A+

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Ok bonne idée je préférais rien faire que faire des conne..... 

Je te remercie pour tout!!!!!

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de quoi! A la prochaine!:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum