Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale k75

+6
SWEETY
nik0
BM92
hosto35
Freddy29
friendxconnect
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous
tout est dans le titre est-il possible d'utiliser la béquille latérale sans avoir de fumée bleue au prochain démarrage?
cela veut il dire que le moteur commence à être usé?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non , elles fument toutes plus ou moins lorsqu'elles ont été sur la latérale.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 Jura_218

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moi c'est même après 5 minutes de béquille latérale!

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, moi aussi.

Il me semble que c'est dû à l'huile contenue dans le couvre-culasse qui s'accumule un peu plus vers les joints de queue de soupapes d'échappement quand elle est sur la latérale.

Mais un "vieux pro du forum" te précisera ça mieux que moi... :laughing:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est peut-être un signe d'usure des joints de queue de soupape, non ?

C'est juste une question...

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

les joints de queues de soupapes, s'est plutôt aux admissions, la dépression a tendance à aspirer l huile si les joints ne sont pas étanche.

je pense plutôt aux segments.  un peu d'huile doit passer à travers les segments et quand on redemarre ça fume.
il faudrait faire une latérale du côté droit.



Dernière édition par friendxconnect le Jeu 13 Juin 2013 - 0:31, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur a combien de kilomètres ?
Les K fument toutes plus ou moins sur la béquille latérale

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un truc. Tu coupes le contact, tu penches un peu la moto vers la droite, tu attends un peu, puis tu la béquilles sur la latérale.


_____________________________
fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 354459_5
fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le moteur a 215 000 km mais il ne fume pas du tout en marche normale.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

friendxconnect a écrit:Le moteur a 215 000 km mais il ne fume pas du tout en marche normale.
Bon alors c'est normal a ce kilométrage que ca fume
Les joints de queues de soupapes sont a revoir car ils commencent a fatiguer

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

friendxconnect a écrit:les joints de queues de soupapes, s'est plutôt aux admissions, la dépression a tendance à aspirer l huile si les joints ne sont pas étanche.

je pense plutôt aux segments.  un peu d'huile doit passer à travers les segments et quand on redemarre ça fume.
il faudrait faire une latérale du côté droit.

oui, une latérale de chaque coté, un peu comme une béquille centrale, à étudier :wink:


_____________________________
fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 Mousta10 fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 Idf10fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est normal, ne t'inquietes pas. Tu utilise quoi comme huile??

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une segmentation fatiguée ferait de la fumée en permanence...surtout avec un moteur à plat.

Le problème -connu- est provoqué par les joints de queue de soupape...

J'aime bien l'idée des 2 latérales...:laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rassure toi, même sur la centrale ça le fait, aucune inquiétude du moment qu'au bout d'une minute ça ne fume plus :wink:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pour ça qu'après, ils ont monté un coupe circuit sur la latérale

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Chat vert a écrit:C'est normal, ne t'inquietes pas. Tu utilise quoi comme huile??
de la puget , j'aime bien l'odeur :ptdr:


_____________________________
fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 Mousta10 fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 Idf10fumée bleue suite à utilisation de la béquille latérale  k75 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Probléme connu, le stationnement prolongée sur la béquille latérale occasionne ce genre de désagrément, du fait du non cloisonnement du moteur   :wink:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question bête, mais je la pose quand même Serge (Grincheux57) : qu'appelles-tu "non cloisonnement" ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Probléme connu, le stationnement prolongée sur la béquille latérale occasionne ce genre de désagrément, du fait du non cloisonnement du moteur   :wink:


Ouiche, c'est le B-A BA ! Si tou ne peux pas mettle le blêlon sur la centlale (d'un air martial), va donc, imposteur ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum