Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit pompe à essence k100rt

+2
stfmotors
majestic06
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit pompe à essence k100rt Empty bruit pompe à essence k100rt Mar 4 Juin 2013 - 19:26

majestic06

majestic06
Apprenti

Bonsoir à tous

J'ai récupéré une k100 qui n'a pas roulé pendant longtemps
Cela fait 2 fois qu'elle me fait le coup du " je démarre plus "
Après maintes recherches ici ou là et test préconisés dans les différents posts en rapport, j'ai un gros doute sur la pompe à essence.

j'ai branché en direct sur le fusible 6
j'entends " cloc " à chaque fois. pas de vibration, pas d'autre bruit.
en fonctionnement normal, après appuis sur le démarreur pendant 1 seconde, idem, puis 3 secondes plus tard, à nouveau " cloc " ( le relais retombe ? )

j'ai l'impression que la pompe est alimentée, que le rotor réagit mais ne tourne pas.

Pour faire simple: une pompe qui fonctionne fait quel type de bruit ?

merci de votre aide .

2bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Mar 4 Juin 2013 - 23:44

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

une fois appuyer sur le bouton zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et stop

3bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Mer 5 Juin 2013 - 0:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, et quand tu regardes dans le réservoir, tu vois un remous dans l'essence.

Le cloc que tu entends, c'est effectivement le relais qui "retombe", après tempo.

Démontes ta pompe du réservoir, et essaye la en direct sur la batterie. Fais attention à sa polarité.

A te lire

A+

4bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Mer 5 Juin 2013 - 6:37

majestic06

majestic06
Apprenti

merci les gars :bien:

5bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Sam 8 Juin 2013 - 9:21

majestic06

majestic06
Apprenti

Bon Ok

pompe KAPUT

je ne me sens pas de démonter, nettoyer une pompe immergée dans de l'essence donc, remplacement par du neuf.

j'ai trouvé ça :


http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16141341231_K&type=42&code_lg=lg_fr&num=16

http://www.euromotoelectrics.com/category-s/44.htm?searching=Y&sort=13&cat=44&show=20&page=2

concernant le site étranger , est ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux ? sont sérieux ?
pouvez vous me confirmer que ce modèle est bien compatible avec ma bécane ?

merci de votre aide

6bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Sam 8 Juin 2013 - 13:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle est à 330€ en concession, ça pique un peu...sur ton site étranger, elle semble correspondre et le site a l'air sérieux (les filtres correspondent et ils proposent le support) mais je n'ai jamais acheté chez eux. Peut-être qu'un autre membre...?

A+

7bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Sam 8 Juin 2013 - 14:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour réduire la dépense, tu as aussi cette petite annonce, en neuf : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/472757979.htm?ca=12_s :wink:
Produit garanti un an !

8bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Sam 8 Juin 2013 - 18:09

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

majestic06 a écrit:Bon Ok

pompe KAPUT

je ne me sens pas de démonter, nettoyer une pompe immergée dans de l'essence donc, remplacement par du neuf.

j'ai trouvé ça :


http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16141341231_K&type=42&code_lg=lg_fr&num=16

http://www.euromotoelectrics.com/category-s/44.htm?searching=Y&sort=13&cat=44&show=20&page=2

concernant le site étranger , est ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux ? sont sérieux ?
pouvez vous me confirmer que ce modèle est bien compatible avec ma bécane ?

merci de votre aide


Pour le site étranger, Ivog57 le conseille dans un autre post. La pompe est à 129$ US mais il y a le port et l'attente...l'annonce citée par l'ami Jean-Loup t'éviteras la prise de tête en cas de défaillance (garantie un an). :laughing:

A+

9bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Dim 9 Juin 2013 - 10:12

majestic06

majestic06
Apprenti

Bon, je vais tester l'annonce boncoin de Jean Loup
Je vous ferai un debrief.

Merci pour votre aide :bien:

10bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Lun 10 Juin 2013 - 10:04

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, autrement tu as les pompes de Scénic (essence ou diesel) qui semblent convenir aussi (validé par rico17), une d'occaz en casse te reviendra à moins cher. :bien:

A+

11bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Lun 10 Juin 2013 - 19:02

majestic06

majestic06
Apprenti

merci, Eric, pour le tuyau :bien:

12bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Lun 10 Juin 2013 - 21:24

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de prob', :bien: c'est en partageant les bons trucs qu'on fait progresser le forum!!! Surprised

A+

13bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Sam 22 Juin 2013 - 19:44

majestic06

majestic06
Apprenti

Salut les gars

J'ai remplacé ma pompe à essence, reçue cette semaine,  cet aprem.
Effectivement, comme disait coluche : " on l'entend bien le moteur "  :laughing:
Pas de doute sur le fonctionnement de la pompe. Maintenant, je saurai.

Je l'ai commandée sur le bon coin ( recommandé par jean loup ). 
Bon dialogue avec le vendeur,matos reçu rapidement, tout bon quoi.

j'ai aussi commandé ce kit sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120803326455&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_960wt_1176 

reçu rapidement, tout bon aussi.


Demain, petite balade de reprise en main :laughing:

Merci pour votre aide :bien:

14bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Sam 22 Juin 2013 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hosto35 a écrit:OK, autrement tu as les pompes de Scénic (essence ou diesel) qui semblent convenir aussi (validé par rico17), une d'occaz en casse te reviendra à moins cher. :bien:

A+
J'ai du mal à penser qu'une pompe puisse faire essence et GO ... comme une pompe qui ferait après rasage et gel douche ...

15bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Sam 22 Juin 2013 - 19:58

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
hosto35 a écrit:OK, autrement tu as les pompes de Scénic (essence ou diesel) qui semblent convenir aussi (validé par rico17), une d'occaz en casse te reviendra à moins cher. :bien:

A+
J'ai du mal à penser qu'une pompe puisse faire essence et GO ... comme une pompe qui ferait après rasage et gel douche ...
Cela m'a surpris aussi, mais apparemment ce sont les mêmes...cela dit j'ai pas vérifié, je roule déjà pas en Renault...:laughing:

16bruit pompe à essence k100rt Empty Re: bruit pompe à essence k100rt Sam 22 Juin 2013 - 20:02

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

majestic06 a écrit:Salut les gars

J'ai remplacé ma pompe à essence, reçue cette semaine,  cet aprem.
Effectivement, comme disait coluche : " on l'entend bien le moteur "  :laughing:
Pas de doute sur le fonctionnement de la pompe. Maintenant, je saurai.

Je l'ai commandée sur le bon coin ( recommandé par jean loup ). 
Bon dialogue avec le vendeur,matos reçu rapidement, tout bon quoi.

j'ai aussi commandé ce kit sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120803326455&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_960wt_1176 

reçu rapidement, tout bon aussi.


Demain, petite balade de reprise en main :laughing:

Merci pour votre aide :bien:
Bon achat Yves, ça te fait un kit d'entretien à pas cher et qui est conforme !:bien:

A+
Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum