Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le moteur ne s'arrête plus

+6
Loulou33
Décédé : riderbilly
albert06100
SEGAFREDO
nik0
DoKtor33
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le moteur ne s'arrête plus Empty Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 14:47

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous !

Bon, et bien il faut croire qu'en se moment c'est plus moi qui demande de l'aide que le contraire... Crying or Very sad
Bref, un soucis de plus...
Je venais de changer ma jauge d'essence. Je mets le contact pour voir si l'aiguille monte, sans démarrer le moteur.
Première impression : au bout d'un moment, on entend les relais de l'ABS qui clique quand le contrôle est terminé. Là, ça vient ... péniblement. Sur le coup, comme ma K n'a pas tourné depuis un moment, je me dis que la batterie est un peu faiblarde. J'étais plutôt serein, car lorsque j'ai eu remonté toute ma boite et embrayage, j'avais déjà testé le démarrage : no problemo.
Du coup, je veux la démarrer... Là, ça part très doucement, comme si la batterie était faible... les voyants faiblissent... Je décide de couper le contact : rien à faire, ça continue... J'entends le moteur qui essaye de tourner, péniblement, très péniblement, de plus en plus péniblement. Je coupe à l'arrêt d'urgence... rien à faire...
Dans l'urgence, je démonte à toute vitesse pour débrancher la batterie....

Bon, là, j'attends rico17 dit vient me faire un coucou au passage.... On va regarder. Je crois avoir vu un post à ce sujet, mais j'ai beau croiser les termes, je ne trouve rien....

La suite au prochain numéro ! Crying or Very sad

http://k75rt.wordpress.com

2Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 14:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

relais de démarreur collé


_____________________________
Le moteur ne s'arrête plus 354459_5
Le moteur ne s'arrête plus Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 14:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

contacteur à clé, faisceau, masse qq part ? confused

4Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 14:59

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je note tout ça.... je vais faire l'inventaire... mais c'est le côté "faible" puissance qui me fait dire qu'il y a peut être une masse quelque part.... va falloir fouiller....
Mais bon, avec tout ce que j'ai vu ces dernières semaines, même plus peur !

http://k75rt.wordpress.com

5Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 15:01

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:contacteur à clé, faisceau, masse qq part ? confused
Contacteur à clef... hum, ouaip, mais l'arrêt d'urgence aurait marché... Et oui, il fonctionne, car j'arrête toujours ma K avec lui, question de le vérifier.
Mais, je garde l'idée, des fois, l'électricité sur un moto, comme sur une voiture, c'est souvent très c.n Very Happy

http://k75rt.wordpress.com

6Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 15:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcmendez a écrit:
SEGAFREDO a écrit:contacteur à clé, faisceau, masse qq part ? confused
Contacteur à clef... hum, ouaip, mais l'arrêt d'urgence aurait marché... Et oui, il fonctionne, car j'arrête toujours ma K avec lui, question de le vérifier.
Mais, je garde l'idée, des fois, l'électricité sur un moto, comme sur une voiture, c'est souvent très c.n Very Happy

Et sur les "vieux" K c'est souvent TRES TRES c*n ...

7Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 15:37

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le relai de démarreur.

8Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 15:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cherche pas . C'est le relais démarreur qui reste collé à cause d'une faible tension batterie .
Problème plus que archi connu

9Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 17:44

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rico17 a aussi constaté la faiblesse de la batterie. Faut dire qu'elle n'a pas tourné depuis un moment. Je vais la mettre en charge ce soir et je verrai demain.
Impressionnant tout de même pale

http://k75rt.wordpress.com

10Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:relais de démarreur collé

albert06100 a écrit:Le relai de démarreur.

riderbilly a écrit:Cherche pas . C'est le relais démarreur qui reste collé à cause d'une faible tension batterie .
Problème plus que archi connu
+3 :bien:
Allo, quoi ! les monsieurs te disent "relais de démarreur collé". :wink:

11Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 18:26

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:
nik0 a écrit:relais de démarreur collé

albert06100 a écrit:Le relai de démarreur.

riderbilly a écrit:Cherche pas . C'est le relais démarreur qui reste collé à cause d'une faible tension batterie .
Problème plus que archi connu
+3 :bien:
Allo, quoi ! les monsieurs te disent "relais de démarreur collé". :wink:

Ah ben c'est qui faut dire que le motard aussi, il est un peu "collé" :ptdr: De toute façon, s'il colle parce qu'il n'a pas assez de jus, 'faut que je passe aussi par la case "recharge" :wink: .
Mais je vais garder un oeil sur le relais... Et s'il me fait encore des soucis, je lui dirai "toi, si tu continues à ne pas être sage, samedi prochain, je te décolle"...

http://k75rt.wordpress.com

12Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 20:19

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Marc Smile

Attention, il me semble que si ton relais était collé ... il peut être resté collé malgré le fait d'avoir débranché la batterie .....
Du coup, après recharge de la batterie, lorsque tu la rebrancheras tu risque de revenir à la case départ : le démarreur se remet en route tout seul.

Il serait peut-être judicieux de vérifier si le relais est resté collé ou pas ???? !!! ...... scratch

QU'en pensent les " ceusses " qui ont de l'expérience sur ce phénoméne ????

Bonne soirée à tous,
@+ :Cool:

14Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 20:57

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

IL est pas beau ce forum :bien: :bien:

15Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Sam 1 Juin 2013 - 22:14

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Loulou33 a écrit:Salut Marc Smile

Attention, il me semble que si ton relais était collé ... il peut être resté collé malgré le fait d'avoir débranché la batterie .....
Du coup, après recharge de la batterie, lorsque tu la rebrancheras tu risque de revenir à la case départ : le démarreur se remet en route tout seul.

Il serait peut-être judicieux de vérifier si le relais est resté collé ou pas ???? !!! ...... scratch

QU'en pensent les " ceusses " qui ont de l'expérience sur ce phénoméne ????

Bonne soirée à tous,
@+ :Cool:
Bonsoir Loulou33 !

Je pense que tu as raison, car, quand j'ai démonté la masse, après quelques instants, je l'ai remis et j'ai entendu encore le moteur tourner.
Et comme le montre les autres posts que m'a trouvé nik0, il y a des chances qu'il ait bien collé... Vu le temps que j'ai mis à retirer la masse.

Il s'est certainement arrêté parce qu'il a pompé tout le jus de la batterie. Pour l'instant, elle charge. Demain, si j'ai le temps, je vais aller jeter vite un coup d'oeil au relais avant de rebrancher la batterie. Et puis, comme ça, si elle le refait, j'aurai vite fait de lui couper le sifflet... tirelalangue En espérant que la batterie n'est pas trop morflé.

http://k75rt.wordpress.com

16Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Dim 2 Juin 2013 - 7:04

joel brenot

avatar
Apprenti

je ne s suis pas tres bricoleur mais j ai pu repare moi meme relai du demarreur colle suivre le fil du demarreur jusquau relais et tu saauras lequel est colle

17Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Dim 2 Juin 2013 - 8:16

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

joel brenot a écrit:je ne s suis pas tres bricoleur mais j ai pu repare moi meme relai du demarreur colle suivre le fil du demarreur jusquau relais et tu saauras lequel est colle

Merci beaucoup ! Je pense que ça ne doit pas être très méchant. Sur la RT, le relais de démarreur est indiqué. Ca reste un relais, donc je devrais pouvoir l'ouvrir pour voir dans quel état il est. J'ai vu sur un des post qu'on pouvait l'ouvrir en insérant 4 lames de chaque côté pour ôter les ergots.
Je verrai ça ce soir. La batterie est chargée pour l'instant.

http://k75rt.wordpress.com

18Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Dim 2 Juin 2013 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Si il te faut un relais j'ai ce qu'il te faut, en revanche je pars mardi matin en vacances jusqu'au 16, si tu veux que je te le poste, donnes moi ton adresse avant demain aprés midi, pour le réglement on verra ça à mon retour, je ne me fais pas de soucis

A+ / Patrick

19Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Dim 2 Juin 2013 - 20:51

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Certes le relais, mais avec ces temps de mousson, il se peut aussi que la flotte rentre dans le comodo, provoquant un faux contact et de ce fait actionnant le démarreur. Ensuite, la batterie se décharge, le relais se colle... Et c'est le bazar.
Bonne route à toi.
Appels de phare de l'Allier.

20Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Lun 3 Juin 2013 - 18:48

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StephK75 a écrit:Certes le relais, mais avec ces temps de mousson, il se peut aussi que la flotte rentre dans le comodo, provoquant un faux contact et de ce fait actionnant le démarreur. Ensuite, la batterie se décharge, le relais se colle... Et c'est le bazar.
Bonne route à toi.
Appels de phare de l'Allier.

Ca pourrait... sauf que la belle est au garage depuis 2 mois... La pluie, elle la regarde par la lucarne :ptdr: Mais cela aurait pu le faire....
Je pense que comme elle n'a pas roulé depuis un moment, la batterie s'est déchargée un peu..; Du coup, le relais est resté collé !

Pour l'instant, pas eu le temps de m'y pencher. faudra attendre ce WE pour la suite de l'aventure !

http://k75rt.wordpress.com

21Le moteur ne s'arrête plus Empty Re: Le moteur ne s'arrête plus Lun 3 Juin 2013 - 20:03

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te confirme Marc (mais ça t'a été déjà signalé) c'est ton relais de démarreur, ouvres-le et passe un coup de papier de verre fin sur les contacts avant de rebrancher ta batterie...ça lui fera pas de mal. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum