Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pression (celle des pneus...)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question pression (celle des pneus...) Empty Question pression (celle des pneus...) Dim 26 Mai 2013 - 11:33

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.

---Dans mes pneus, une fois la pression des pneus faite, Je contrôle une fois par semaine ou tous les quinze jours et cela ne bouge presque pas...normal quoi...

---Mais bizarrement, quand Je roule sous une forte pluie sur autoroute, le lendemain, Je remet un bon 200 g d' air...

---Perte un peu moins importante à l' avant, mais perte avant et arriere quand même.

Il doit y avoir une explication, est Je suis curieux de là connaître...

---Pourquoi se phénomène ?

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Valves un peu poreuse ?
À l'arrêt, pas de mouvement donc pas de fuite.
En roulant, mouvements divers des valves qui pourraient engendrer de petites fuites.

Ce n'est que mon avis scratch

Olivier

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, mais si valves poreuses, cela impliquerait une perte par tous temps...non ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

pour les fortes pluies BMW a inventé un système qu'ils appellent flottaison.
ce système permet de garder la moto hors de l'eau quand le taux d'hydrométrie dépasse le 100 % c'est a dire inondation, cela garantie une bonne tenue de route un freinage efficace
dans des circonstances diluvienne, il est donc évident que ce principe consomme un peu d'air
et c'est pour cela que tu trouve une différence de pression avant et après la pluie.
ce principe et aussi parfait pour les passages à gué Smile

:dehors: :pasrentre:



Dernière édition par Bruno59940 le Dim 26 Mai 2013 - 13:27, édité 1 fois

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LaurentM a écrit:Bonjour à tous.

---Dans mes pneus, une fois la pression des pneus faite, Je contrôle une fois par semaine ou tous les quinze jours et cela ne bouge presque pas...normal quoi...

---Mais bizarrement, quand Je roule sous une forte pluie sur autoroute, le lendemain, Je remet un bon 200 g d' air...

---Perte un peu moins importante à l' avant, mais perte avant et arriere quand même.

Il doit y avoir une explication, est Je suis curieux de là connaître...

---Pourquoi se phénomène ?


Quelle pression tu mets au départ...
... juste pour savoir !!!

flower flower

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2.5 à l' avant et 2.9 à l' arriere.

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bruno59940 a écrit:pour les fortes pluies BMW a inventé un système qu'ils appellent flottaison.
ce système permet de garder la moto hors de l'eau quand le taux d'hydrométrie dépasse le 100 % c'est a dire inondation, cela garantie une bonne tenue de route un freinage efficace
dans des circonstances diluvienne, il est donc évident que ce principe consomme un peu d'air
et c'est pour cela que tu trouve une différence de pression avant et après la pluie.
ce principe et aussi parfait pour les passages à gué Smile

:dehors: :pasrentre:

Shocked ?????
Sérieux ???

Et je vois ça où, sur ma roue ???

Du coup, c'est sur qu'on peut aller à Bruges !!! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum