Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligne d'échappement sur 1200GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ligne d'échappement sur 1200GS Empty Ligne d'échappement sur 1200GS Sam 30 Juil 2011 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Hello à tous,

Je me pose la question suivante, remplacer la ligne complète d'échappement par une Akra ou autre implique-t-il des réglages ou suffit-il de la poser et rouler sachant que cela supprime le catalyseur( mais conserve la sonde lambda)?

2Ligne d'échappement sur 1200GS Empty Re: Ligne d'échappement sur 1200GS Sam 30 Juil 2011 - 21:28

brehon

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Aucun réglage pour moi en Akra.
Gain de poids, de puissance (le moteur respire mieux, monte plus vite dans les tours, chauffe beaucoup moins et consomme un peu moins).
Tout bénéfice pour moi.

Cordialement

3Ligne d'échappement sur 1200GS Empty Re: Ligne d'échappement sur 1200GS Sam 30 Juil 2011 - 21:38

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

brehon a écrit:Bonsoir,

Aucun réglage pour moi en Akra.
Gain de poids, de puissance (le moteur respire mieux, monte plus vite dans les tours, chauffe beaucoup moins et consomme un peu moins).
Tout bénéfice pour moi.

Cordialement
C'est pas ton akra qui fait que ton moteur respire mieux. remplacer le cata par une ligne directe et conserver le pot origine donne exactement le même résultat. Par contre bien sur moins de gain de poids sir l'ensemble, mais bon, vu que la plupart des personnes qui font ça y collent 20kg de bagagerie, ça fait doucement sourire

4Ligne d'échappement sur 1200GS Empty Re: Ligne d'échappement sur 1200GS Dim 31 Juil 2011 - 23:44

Invité

Anonymous
Invité

Que l'on soit bien d'accord, je parle de la Ligne complète

5Ligne d'échappement sur 1200GS Empty Re: Ligne d'échappement sur 1200GS Lun 1 Aoû 2011 - 21:28

brehon

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Nous sommes d'accord, le plus gros du "gain" se fait au niveau du collecteur, avec la suppression du catalyseur.
Mais il n'empèche qu'avec un silencieux standard, le gain est moindre qu'avec un Akra. (Comparaison avec la moto d'un collègue, lui en pot BM, moi avec mon Akra). Maintenant, je ne peux rien dire au sujet de pots d'autres marques.......
Concernant le surplus de poids avec bagages, le gain est toujours là. Mais bon, celui qui cherche une sportive avec une puissance phénoménale n'achète pas une GS, mais plutôt une 1000 RR.....
Chacun son truc..........
Mais pour terminer, mieux vaut une GS exploitée à 80% de ses possibilités qu'une 1000RR exploitée à 30 %.........


Cordialement

6Ligne d'échappement sur 1200GS Empty Re: Ligne d'échappement sur 1200GS Lun 1 Aoû 2011 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Et donc, besoin de réglage ou montage puis roulage?

7Ligne d'échappement sur 1200GS Empty Re: Ligne d'échappement sur 1200GS Mar 2 Aoû 2011 - 12:02

brehon

avatar
Apprenti

Montage et ................ Gazzzzz !!!!!!

8Ligne d'échappement sur 1200GS Empty Re: Ligne d'échappement sur 1200GS Mer 3 Aoû 2011 - 0:33

Invité

Anonymous
Invité

Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum