Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bulle

+5
BM92
yves
saxo50
Chat vert
sedoge
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bulle Empty bulle Lun 13 Mai 2013 - 20:01

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
je voudrais savoir si les heureux proprietiaires de 1200 rt ont changer leur bulle.
en sachant que je fais 1.80 m et laqu elle et la mieux

merci

2bulle Empty Re: bulle Lun 13 Mai 2013 - 22:45

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moi 1m73 et j'ai mis une nedplex en shieldup gris, hauteur standard MAIS plus large en haut que la bulle d'origine... et ca m'a change la vie :bien:

3bulle Empty Re: bulle Mar 14 Mai 2013 - 13:20

saxo50

saxo50
Apprenti

Je l'ai changée en achetant la moto pour une bulle haute nedplex, il est vrai que je mesure 1.97 m, et, derrière on est bien protégé :bien:

4bulle Empty Re: bulle Mar 14 Mai 2013 - 13:29

yves

yves
En rodage
En rodage

Actuellement en pret une nedplex de 68 (je mesure 1 83m)
il m a fallu plusieurs jours pour m'habituer a rouler avec,mais a ce jour j apprécie sa protection superieur a celle d origine.

5bulle Empty Re: bulle Mar 14 Mai 2013 - 14:51

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a vous qu elle q un a le lien pour cet nedplex

merci

6bulle Empty Re: bulle Mar 14 Mai 2013 - 15:07

yves

yves
En rodage
En rodage

OlivierRT c'est lui boss :wink:

7bulle Empty Re: bulle Mar 14 Mai 2013 - 15:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacer

8bulle Empty Re: bulle Mer 15 Mai 2013 - 10:28

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

je roule depuis un mois en 12RT et j'ai monté de suite, étant grand, une bulle haute ZTechnic ... aprés 3500 kms avec, le bilan est plutôt mitigé ... déja, un gros coup de vent en rentrant un soir du boulot m'a pété un des bras supérieur du système de relevage de la bulle, certainement à cause du porte-à-faux supérieur par rapport à l'origine ... donc, dés que le vent est assez fort, c'est position basse obligatoire. ensuite, vraiment, par vent fort de face ou de travers, la moto louvoie vraiment, et parfois même violemment. donc, par temps calme et à des vitesses basses, moins de 120, ça le fait bien, c'est même royal, sinon .... bof ...

9bulle Empty Re: bulle Lun 20 Mai 2013 - 8:35

Musungu

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je mesure 1m77 et j'ai testé les bulles Nedplex 72cm et 68cm.
La 72 est très efficace mais un peu trop grande à mon goût, le sommet de la bulle arrive presqu'à hauteur de mes yeux et j'aime bien voir au-dessus de la bulle.
Mon siège est en position haute.
La 68 par contre est juste à la bonne taille pour moi et nettement plus efficace que la bulle d'origine (la visière de mon casque se fermait toute seule au dessus de 100km/h bom )
Ma passagère préfère la 72cm, elle a moins de turbullences...
Le changement de bulle est tellement simple que je passe de l'une à l'autre quand on roule à deux :cheers3: .
Question qualité, c'est nickel, après 3 ans, elles sont toujours très belles, pas de rayure!
Ici, en vidéo, les différences entre les bulles Nedplex et l'origine: https://www.youtube.com/watch?v=TIWgrRJRWDg
Un tuto pour le montage de la bulle:
https://www.youtube.com/watch?v=VNIsNxYyF-Q
Et pour le dessert la vidéo de présentation Nedplex:
https://www.youtube.com/watch?v=a8TP2cUVXFk

Bonne journée

ps: j'ai une 64cm Nedplex à vendre Smile

10bulle Empty Re: bulle Mar 21 Mai 2013 - 8:25

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

à propos de la bulle nedplex, je serais curieux de savoir quand même comment tu roules avec ... quelle est ta vitesse de croisière sur autoroute? tu roules avec le topcase ? souvent à deux ? comment régles tu l'esa ? tu as une selle basse ?

11bulle Empty Re: bulle Mar 21 Mai 2013 - 9:07

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

FKH851 a écrit:à propos de la bulle nedplex, je serais curieux de savoir quand même comment tu roules avec ... quelle est ta vitesse de croisière sur autoroute? tu roules avec le topcase ? souvent à deux ? comment régles tu l'esa ? tu as une selle basse ?

bonjour
j ai la nedplex de 68 ,ma vitesse de croisiere sue autoroute et entre 140 et 150 kmh rarement avec le top case ,jamais a deux ,esa est confort ,pas de selle basse .
a+

12bulle Empty Re: bulle Mar 21 Mai 2013 - 10:27

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi, autobeurk environ 160 de croisière, pas de soucis de turbulences, ni pour la passagère. En fait c'est beaucoup mieux que la bulle d'origine!!!

13bulle Empty Re: bulle Mar 21 Mai 2013 - 21:46

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai regretté d'avoir monté une nedplex 68cm à cause de la courbure qui est pile poil dans mon champ de vision. La protection est meilleure qu avec l'origine pas la visibilié.

1m83 selle position haute.

14bulle Empty Re: bulle Mer 22 Mai 2013 - 14:44

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

quand tu dis dans ton champs de vision, c'est la bulle en position haute ou basse ? je fais à peu prés la même taille que toi, 1m85, mais je choppe une selle basse ce soir ... à voir

15bulle Empty Re: bulle Jeu 23 Mai 2013 - 13:29

yves

yves
En rodage
En rodage

LeGilou la 68 que tu as montée, est ce le modèle shieldup?

16bulle Empty Re: bulle Mar 28 Mai 2013 - 21:57

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

yves a écrit:LeGilou la 68 que tu as montée, est ce le modèle shieldup?

oui c'est une shieldup

17bulle Empty Re: bulle Mar 28 Mai 2013 - 22:01

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

FKH851 a écrit:quand tu dis dans ton champs de vision, c'est la bulle en position haute ou basse ? je fais à peu prés la même taille que toi, 1m85, mais je choppe une selle basse ce soir ... à voir

En position haute l'ami, celle qui est sensée le mieux te protèger. Elle protège c'est sûr mais faut deviner ce qui roule devant et s'il pleut, je te laisse deviner.............

Par ailleurs avec la météo clémente que nous avons, je me suis rendu compte que la flotte ne glisse pas pour s'évacuer correctement, les gouttes "adhèrent" même à vitesse proscrite. Je vais essayer d'y coller du RAINIX pour voir s'il y a une amélioration

18bulle Empty Re: bulle Mer 29 Mai 2013 - 9:17

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

ouaip, même en position basse, ma z technic, les jours de plus, c'est un vrai calvaire ... elle est haute, large et c'est vrai que ça n'évacue pas la pluie .... donc, l'orsqu'il flotte et que je me tape un tunnel sur le périph entre les bagnoles, c'est un grand moment ... avec les feux des bagnoles là dessus, c'est le feux d'artifice dans le casque, et vu la largeur du truc, tu ne vois plus rien sur le coté ... j'avais aussi pensé au rainX, j'en ai acheté dans une station en faisant le plein ... et quelle est ma surprise de voir en rentrant que ça ne s'applique pas sur autre chose que du verre ... je n'ai pas pris le risque d'en coller sur la bulle ou la visière du schuberth ...

19bulle Empty Re: bulle Lun 3 Juin 2013 - 17:35

Juju La Canaille

avatar
Apprenti

FKH851 a écrit:...et quelle est ma surprise de voir en rentrant que ça ne s'applique pas sur autre chose que du verre ... je n'ai pas pris le risque d'en coller sur la bulle ou la visière du schuberth ...

Salut, Il existe des produits spécifiques pour les visières et les bulles. GS27 en fait. Mais si tu as une Nedplex, je sais qu'ils font de bons produits et qu'ils peuvent te conseiller. Olivier de chez eux est un type d'une sympathie et d'une spontanéité étonnante (même si c'est dans son intérêt, tous ne sont pas comme lui...) N'hésites pas à appeler ou lui envoyer un mail je pense qu'il te conseillera bien.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum