Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma)

+6
Kalou
roadrunner44
Valoche
Pseudo
Grivius
Lezaure
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Suite de mon post "Ma K13R et sa nouvelle bulle".

Cette fois, elle revient de chez le conces', et avec un nouveau guidon sportego/rizoma. Comme j'ai pu le lire sur d'autres posts, je ne comprends pas que ce ne soit pas monté d'origine ! La moto est transfigurée, aussi bien au niveau de la position de conduite que du comportement. Bref, j'adoooooorrrrrrrrreeee !

Merci Wunderlich !!!!

Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma) 20130529Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma) 20130530Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma) 20130531Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma) 20130532

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Voici 2 photos comparatives avec la position du guidon en surbrillance

APRES
Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma) 20130533

AVANT
Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma) 20130534

Précision : le guidon est monté au maximum "devant".

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu dois avoir une position à la limite du GT comme ça non ? J'espère que l'agrément de conduite en vaut la peine, car pour ma part, je trouve que côté esthétique, c'est plus "banal" que le T de fourche / guidon d'origine.

Ca a du être comique pour tout adapter par contre, et c'est fait très proprement !

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Je ne sais pas vu que je n'ai jamais essayé de K13GT. Par contre je peux dire que l'agrément de conduite en vaut vraiment la peine. J'étais à 2 doigts de changer pour un 1200 GS et je dois dire que là, avec cette modification, je vais remettre à plus tard. J'ai enfin l'impression de conduire un roadster avec la polyvalence qu'on en attend et non une sorte de sportive-GT sans carénage.

C'est peut-être aussi ma petite taille (1,76m) qui me fait dire ça. En tous cas, c'est que du bonheur et tant pis pour l'esthétique même si je la trouve aussi très sympa comme ça. On n'en voit déjà pas beaucoup des K13R mais en plus là j'ai un modèle presque unique.

Merci pour le beau boulot. Je le dirai à mon conces' Smile

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas super fan non plus. J'aime bien la position un peu sur l'avant sur route même si je la subis un peu le reste du temps. Et puis le guidon d'origine est juste magnifique !
Sinon l'important est que tu sois satisfait !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
Ce que j'aime sur la K1300R c'est ce côté un peu en appui sur les poignets.

Mais chacun voit midi à sa porte, donc...

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

+ 1 également, c'est un choix, mais c'est vrai que la bulle haute + le guidon donnent une orientation plus GT que roadster à la bête.
A contrario je me tâte pour changer de guidon, mais ce serai pour passer sur le modèle de la version S, un peu plus bas et moins ouvert ...
Les goûts et les couleurs !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

roadrunner44 a écrit:A contrario je me tâte pour changer de guidon, mais ce serai pour passer sur le modèle de la version S, un peu plus bas et moins ouvert ...
Ca, ça m'intéresse :bien:

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca, ça m'intéresse :bien:
Je n'arrive plus à retrouver sur le forum le post qui détaillait les différences, mais de mémoire c'était quelque chose comme 4 cm plus bas et plus fermé de 5°. Je passe en concession la semaine prochaine et vais regarder plus en détail en même temps que leur demander le tarif, même si à mon avis, vu le nombre de possesseurs de S qui changent leur guidon pour un modèle de R, il doit être possible de trouver des membres intéressés par un échange Question

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

plein d'infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon il y a ces photos ...
Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma) Te_s__10


attention ... quand meme en mettant le Te de la S sur la R ... que les bracelets ne viennent pas en butee sur le reservoir en braquant le guidon ... scratch

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:plein d'infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon il y a ces photos ...
Ma K13R et son nouveau guidon (Wunderlich Sportego/Rizoma) Te_s__10


attention ... quand meme en mettant le Te de la S sur la R ... que les bracelets ne viennent pas en butee sur le reservoir en braquant le guidon ... scratch
En effet, ça coincerait. Tant pis.

gecko

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Lezaure,

Peux-tu nous dire combien t'as coûté l'opération ?

J'aime bien le principe mais je voudrais voir si l'investissement se vaut.

Merci pour ta réponse

@+

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis aussi intéressé par le prix de revient et aussi par la référence de la bulle Wunderlich suite a une expérience personnelle de montage de bulle incompatible.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

roadrunner44 a écrit:
Ca, ça m'intéresse :bien:
Je n'arrive plus à retrouver sur le forum le post qui détaillait les différences, mais de mémoire c'était quelque chose comme 4 cm plus bas et plus fermé de 5°. Je passe en concession la semaine prochaine et vais regarder plus en détail en même temps que leur demander le tarif, même si à mon avis, vu le nombre de possesseurs de S qui changent leur guidon pour un modèle de R, il doit être possible de trouver des membres intéressés par un échange Question

eh oui les gouts les couleurs et les gabarits surtout !
on a tous une morphologie différente
moi je suis très satisfait du passage du guidon S ou guidon R sur ma k13S et là cà devient une GT "compacte" carénée et tout et tout

le faire sur une K13R alors la vraiment autant changer pour une K13S mais c est encore une question de gout

le sportego serait peut etre trop sur une S mais je ne renonce pas à l'idée non plus bien que beaucoup plus cher que le changement de té

sinon des guidons K13S on en trouve d'occas sur ebay (quand même 219euros...) j en ai vu passer à 100 euros d'occas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[quote="Lezaure"]Suite de mon post "Ma K13R et sa nouvelle bulle".

.Comme j'ai pu le lire sur d'autres posts, je ne comprends pas que ce ne soit pas monté d'origine !

c'est surtout l'aspect réglable qui devrait être d'origine sur ces motos : c est le cas de la K13GT (il coulisse en oblique d 'origine et on peut le remonter encore par de simple bloc dédiés)
alors pourquoi ne pas concevoir un té réglable aussi pour la S et la R

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

montage R vers S en finition epoxy noire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Mik pour l'info du tarif ebay, toutefois comme illustré dans le message de Kalou avec les deux photos, je crains que ce ne soit pas possible avec la forme du réservoir de la R, déjà avec le guidon d'origine on est proche, mais avec un guidon de S il n'y aura pas moyen de braquer à fond.
C'est clair qu'un Té réglable aurait ces avantages !!

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Pour le guidon, j'en ai eu pour...pas mal (700€). Voici la facture en détail (attention, il y a aussi la bulle).

8601384 Platine de T de fourche « Power-Sportego » K 1300 S/R EUR449.00
8166129 Adaptateur pour la fixation de poids d’extrémités de guid EUR29.90
8110201 Pare brise K 1300 R haut EUR149.00
8601329 Câble de gaz long pour K 1200/1300 R/R-Sport T de fourch EUR109.00
8601351 Guidon aluminium conique K 1200/1300 S/R/R-Sport Argent EUR99.00

Sous-Total: EUR835.90
Frais forfaitaires (Forfait): EUR12.50
Total: EUR848.40

Pour le montage, je me suis occupé moi-même des câbles d'accélérateur (démontage complet du réservoir et de la boîte à air necessaire) et j'ai profité de ma révision des 10 000 kms (+ changement des fluides) pour faire poser le guidon. La révision en tout m'a coûté 450€ sachant qu'il aurait de toute façon fallu faire une vidange des freins pour l'abs.

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
J'ai fais monter un guidon AC Schnitzer par la concession de Calais. Ça m'a coûté 190€ environ pour la pose.

C'est vraiment une transformation formidable AMHA.

gecko

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le détails, effectivement ça chiffre vite, 109€ le câble de gaz long ça calme....

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

ben oui... par contre, c'est un câble d'origine BMW, pas un Wunderlich.

Et encore, je viens d'y ajouter des nouveaux leviers Touratech à presque 130€ la pièce...

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Une petite précision quand même : j'ai choisi de faire cette transformation après avoir été essayer la nouvelle 1200GS, qui m'a beaucoup plus. Mais entre la remise quasi nulle sur la 1200 et la reprise ridicule de ma 1300, j'ai préféré corriger son principal défaut qui est pour moi la position de conduite trop sur l'avant.

Et là, je suis enchanté de ma décision !

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

par contre sur les 1200GS nonLC il doit y avoir des remises énormes sur les stocks
j en ai vu une chez AZZURO à plus de 2500 sous le prix neuf
et ce n'est tout de même pas devenu une moto de m... depuis l'évolution vers le refroidissement liquide de sa successeuse

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

mik12gt a écrit:par contre sur les 1200GS nonLC il doit y avoir des remises énormes sur les stocks

Oui, très certainement, mais moi c'est la nouvelle qui me plaît.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum