Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute)

+4
Pseudo
Trumftager
mik12gt
Lezaure
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

tout est dans le titre, alors voici quelques photos. Prochaine étape, montage du guidon Rizoma/Wunderlich le 10 mai...

Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130511Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130512Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130513Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130514

J'en ai pris d'autres si ça intéresse quelqu'un.



Dernière édition par Lezaure le Mer 08 Mai 2013, 10:08, édité 2 fois

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pas mal la bulle
la selle c'est qui ?
combien l ensemble té+guidon rizoma ?

tu comptes faire çà toi même ?

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

mik12gt a écrit:pas mal la bulle
la selle c'est qui ?
combien l ensemble té+guidon rizoma ?

tu comptes faire çà toi même ?

C'est une selle Bagster.

Pour le guidon, j'en ai eu pour...pas mal (700€). Voici la facture en détail (attention, il y a aussi la bulle).

8601384 Platine de T de fourche « Power-Sportego » K 1300 S/R EUR449.00
8166129 Adaptateur pour la fixation de poids d’extrémités de guid EUR29.90
8110201 Pare brise K 1300 R haut EUR149.00
8601329 Câble de gaz long pour K 1200/1300 R/R-Sport T de fourch EUR109.00
8601351 Guidon aluminium conique K 1200/1300 S/R/R-Sport Argent EUR99.00

Sous-Total: EUR835.90
Frais forfaitaires (Forfait): EUR12.50
Total: EUR848.40

J'ai aussi commandé des nouveaux leviers de frein / embrayage chez Touratech. Je vais faire monter tout çà par mon conces car il faut purger les fluides pour mettre les durits intégrées au T de fourche. Et avec l'ABS, il faut faire faire... (je prévois 650€ de main d'oeuvre en plus)

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai fait changer mon té de K13S par un té de K12R acheté sur ebay (100 euros) (car il y a un an le kit sportego était complètement en rupture de stock j avais attendu 4 mois avant de renoncer)
je pense qu ils n'ont pas dû purger le circuit car les durites restent associées aux ensembles poignées hauche et droite la main d'oeuvre n'était pas excessive sachant ils ont du batailler à cause de quelques différences entre K12 et K13
mais 650€ de main d'oeuvre çà parait beaucoup quand même !!

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

C'est l'enveloppe qu'ils m'ont annoncé. On verra bien vendredi.

Pour la purge, c'est noté dans le manuel d'installation du T Sportego. Celui que tu as trouvé en est un ?

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non c est simplement le té d'origine de la k1300R (ou k12) qui est plus haut naturellement que celui de la k1300S
on gagne 5 cm en hauteur et rend moins utile de changer pour un sportego...

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

voila ce que çà donnait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Sympa. En effet, là, pas besoin de purge.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour avoir fait une bonne partie du boulot, c'est un peu la galère pour le changement des câbles d'accélérateur. En faisant gaffe, la purge du freins ou de l'embrayage peut se faire par le haut sans risque pour la centrale ABS. Attention le liquide hydro pour l'embrayage, c'est du Vitamol (rose). Je serais intéressé par quelques photos de la bulle. Merci


_____________________________
Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) Signat10

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Je pense que je vais m'occuper du câble d'accélérateur moi-même, on a quelques jours de congés devant nous :laughing:

Pour les photos, pas de soucis, je vais en ajouter.

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130523Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130524Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130525Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130526Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130527Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) 20130528

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La bulle est vraiment sympa !!!! Je ne l'avais vu qu'en photo sur le site de Wunderlich, photo pas très convaincante soit dit en passant. Là on peut vraiment juger du rendu final.
C'est assez discret, notamment dû au fait qu'elle est très claire.
Ca pourrait m'intéresser pour les longs trajets.
Merci pour ces photos. :bien:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai exactement ce montage guidon rizoma et T sportego que j'ai fait faire en conc, il faut 3 h de MO donc en aucun cas 650 E

L'ensemble m'est revenu à 950 E avec la pose.

C'est pas donné mais le bénéfice en confort est largement au rendez vous

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Ils ont été efficaces alors car, pour avancer, j'essaye de changer moi-même les câbles d'accélérateur et j'y ai déjà passé au moins 3 heures, sans succès, et il va falloir remonter la moto...

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben oui mais c'est un métier ;-)

herverize

herverize
Jeune pilote
Jeune pilote

oui cette bulle n'est pas trop laide ! et est elle efficace ?

herverize

herverize
Jeune pilote
Jeune pilote

dis moi ta bulle c'est celle de ce lien?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message @ Lezaure

Es-tu satisfait de ta bulle Wunderlich sur autoroute au-dessus de 130 km? J'ai fait 300 km sur ce genre de voie ce WE et j'avoue que mon cou se rapproche de celui des bovidés...

Merci d'avance pour ta réponse.

M'O

herverize

herverize
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de commander chez JP Goy . Je pourrai bientôt donner mon impression aussi

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

herverize a écrit:dis moi ta bulle c'est celle de ce lien?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

ookami a écrit:Message @ Lezaure

Es-tu satisfait de ta bulle Wunderlich sur autoroute au-dessus de 130 km? J'ai fait 300 km sur ce genre de voie ce WE et j'avoue que mon cou se rapproche de celui des bovidés...

Merci d'avance pour ta réponse.

M'O

Oui, très satisfait. Autant avant j'appréhendais les trajets autoroutiers, autant maintenant c'est nickel. Jusqu'à 150-160, bien protégé. Tranquille quoi.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Lezaure pour ces précisions. Herverize, tes impressions seront également les bienvenues.

@ LEZAURE
Si tu te promènes toujours dans Guyancourt et ses environs, je serai preneur d'une vision directe de ta K13 qui présentent des options qui m'intéressent beaucoup.

M'O

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

ookami a écrit:
@ LEZAURE
Si tu te promènes toujours dans Guyancourt et ses environs, je serai preneur d'une vision directe de ta K13 qui présentent des options qui m'intéressent beaucoup.

M'O

Bien sûr, sans problème !

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK, ce WE?

M'O

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Je ne sais pas. Pas mal occupé ce week-end.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aucun souci, tu me diras quand tu peux.

M'O

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Passe à la maison, ce sera plus simple. Je t'envoie mon portable en MP. Demain après-midi si tu veux.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Grâce à la visite chez Lezaure, investissement chez Wunderlich: bulle Ergo haute (et une protection radiateur, des "protections" de té et de réservoir.). Passage chez mon copain "Fazer les doigts de fée" pour les montages dimanche pour un petit coup de main et ca y est: la K1300R "le prix s'oublie, la qualité reste" est prête.
Montage de la bulle, du cache radiateur et collage des protections de té: impeccable.
Montage des protections de réservoir (films plastique): juste l'horreur.... Je suis conscient de ne pas être un grand bricoleur devant l'éternel mais là quand même je ne pensais pas que la galère serait totale et pour un résultat final dépitant. Bref, passons.

Essai de la "bulle": le bonheur. Jusqu'à 140 compteur, pas de différence marquée avec le saute-vent BMW. Mais au-delà (un bon au-delà même), ca change tout. A recommander donc pour les grandes tailles (et les plus petites) même si le look avec le saute-vent BMW était un peu plus agressif.

M'O

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Bravo !

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas trop mal cette bulle.
A part ça, quelqu'un saurait ce que c'est que cette bulle là ? (ce n'est pas ma moto...c'est une photo que j'ai glanée sur le net) ? :

Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) Bulle10

on dirait d'ailleurs que c'est la bulle sport BMW, avec un genre d'extension...

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Olive78
Exact c'est une extension. S'assurer qu'elle est bien fixée sur le saute-vent principal, un arrachage à grande vitesse doit se révéler fort désagréable pour le conducteur. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré une bulle d'une seul tenant.

HERVERIZE (5 juin)
As-tu monté et essayé le nouvel appendice?

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense que c'est fixé à l'aide de vis (donc perçage de la bulle d'origine), comme là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'est pas le modèle que je cherche (éventuellement)...

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en ai trouvé d'autres là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouah...tous plus beaux les uns que les autres ! :laughing:

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

J'ai eu cette laminarlip. En dehors du fait que c'est pas très sexy, ça tremble pas mal avec les fixations fournies (velcro).

Bref, vite revendu...

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

olive78 a écrit:Pas trop mal cette bulle.
A part ça, quelqu'un saurait ce que c'est que cette bulle là ? (ce n'est pas ma moto...c'est une photo que j'ai glanée sur le net) ? :

Ma K13R et sa nouvelle bulle (Wunderlich Ergo haute) Bulle10

on dirait d'ailleurs que c'est la bulle sport BMW, avec un genre d'extension...

C'est quoi la sacoche de réservoir ? On dirait une SW-Motech ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum