j'ai le projet de retaper une K75
l'embrayage est mort, la poignée est dure et la moto reste en roue libre.
Je ne suis pas mauvais en mécanique,
est ce que c'est vraiment un gros boulot ou je peux y arriver?
il vaut combien l'embrayage complet?
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friendxconnect a écrit:merci pour vos réponses,
je devrais aller chercher la moto la semaine prochaine si tout va bien.
ensuite je démonte.
je me demandais si le mécanisme de butée pouvait être bloqué empéchant donc l'embrayage de coller.
en fait le proprietaire actuel de la moto est tombé en panne d'embrayage en ville. Il poussé sa moto sur plusieurs km en ville sur plusieurs jours.
il n'a pas faire expertiser sa moto.
il la mis en vente.
C'est une personne qui ne connait pas la mécanique. à la question "la moto est-elle roulante"
il me repond "oui" car on peut la pousser en roue libre.
Moi je voulait dire l'embrayage est mort mais peut on encore rouler?
Merci en tous cas pour tous les renseignements
Bruno
bon bah si ça se trouve t'es bon pour un câble d'embrayage !friendxconnect a écrit:merci pour vos réponses,
je devrais aller chercher la moto la semaine prochaine si tout va bien.
ensuite je démonte.
je me demandais si le mécanisme de butée pouvait être bloqué empéchant donc l'embrayage de coller.
en fait le proprietaire actuel de la moto est tombé en panne d'embrayage en ville. Il poussé sa moto sur plusieurs km en ville sur plusieurs jours.
il n'a pas faire expertiser sa moto.
il la mis en vente.
C'est une personne qui ne connait pas la mécanique. à la question "la moto est-elle roulante"
il me repond "oui" car on peut la pousser en roue libre.
Moi je voulait dire l'embrayage est mort mais peut on encore rouler?
Merci en tous cas pour tous les renseignements
Bruno
berphi a écrit:Bonjour,
idem po mon k75 classique 1986, je pense environ 160000km (mais m'a été vendue pour 43000 avant que je fasse 25000): sans doute embrayage a changer: je n'ai plus de garde a la poignée et le levier de la fourche bute sur le pot d"échappement. j'ai essayé de dévisser un maximum la vis sur la fourche cela ne me semble pas avoir un effet quelconque!!
pour les pièces hormis le mécanisme et le disque d'embrayage quelles sont les autres pièces à changer notamment quels joints; c'est vrai que quitte a refaire autant faire la totale!! et existe t il une alternative décente aux prix bmw : le kit pièces embrayage, (qui consiste en quoi d'ailleurs?) environ 450 eur chez bm, alors que les deux liens ci dessus environ 80 eur, et le changement chez eux environ 1300 eur>1400
merci de vos conseils
Dernière édition par friendxconnect le Lun 20 Mai 2013 - 7:04, édité 2 fois
friendxconnect a écrit:J'ai posé la boite par terre, elle a coulé par le trou de la tige de butée.
j'ai de la 80/90 ça va où il faut mettre de Le 75/80?
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