Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refaire un embrayage sur K75

+5
Byron
bello2a
SEGAFREDO
EriK
friendxconnect
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refaire un embrayage sur K75 Empty refaire un embrayage sur K75 Ven 10 Mai 2013 - 21:47

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
j'ai le projet de retaper une K75
l'embrayage est mort, la poignée est dure et la moto reste en roue libre.

Je ne suis pas mauvais en mécanique,

est ce que c'est vraiment un gros boulot ou je peux y arriver?
il vaut combien l'embrayage complet?

2refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Sam 11 Mai 2013 - 12:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Regarde ici. study

https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=embrayage+K75&show_results=topics

Tu devrais trouver ton bonheur. scratch je ne pense pas que cela soit très compliqué... mais il faut être minutieux, et ne pas se tromper.

3refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Sam 11 Mai 2013 - 18:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu n'es pas mauvais en méca c'est "les doigts dans le nez" avec la RMT. Un vrai Légo ... :wink:
C'est assez long (travail préparatoire) mais en procédant méthodiquement ça va tout seul.

4refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Dim 12 Mai 2013 - 2:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tout n'est surement pas HS ! Il faut d'abord démonter pour connaitre les pièces à changer.
Après le constat et suivant les pièces en mauvais état, tu pourras chiffrer.
Une idée sur les pièces principales :
http://www.piecesauto.com/fr/recherche-par-reference/reference/21211454784/1.price.asc.html
http://www.piecesauto.com/fr/recherche-par-reference/reference/21211464796/1.price.asc.html
Après, ce sont les joints à changer obligatoirement.
Coté boulot, mon ami Marc s'y est collé récemment : Arrow ICI
Il avait d'une main l'appareil photo et de l'autre la trouille de commencer ... L'hésitation s'est bien passée et l’embrayage est remonté ! :wink:

5refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Dim 12 Mai 2013 - 9:58

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses,

je devrais aller chercher la moto la semaine prochaine si tout va bien.

ensuite je démonte.
je me demandais si le mécanisme de butée pouvait être bloqué empéchant donc l'embrayage de coller.
en fait le proprietaire actuel de la moto est tombé en panne d'embrayage en ville. Il poussé sa moto sur plusieurs km en ville sur plusieurs jours.
il n'a pas faire expertiser sa moto.
il la mis en vente.
C'est une personne qui ne connait pas la mécanique. à la question "la moto est-elle roulante"
il me repond "oui" car on peut la pousser en roue libre.
Moi je voulait dire l'embrayage est mort mais peut on encore rouler?
Merci en tous cas pour tous les renseignements
Bruno

6refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Dim 12 Mai 2013 - 10:22

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans son post Marc parle d'une vidéo en allemand que BM92 aurait posté.
J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Quelqu'un aurait une idée
Bruno

7refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Dim 12 Mai 2013 - 12:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

friendxconnect a écrit:merci pour vos réponses,

je devrais aller chercher la moto la semaine prochaine si tout va bien.

ensuite je démonte.
je me demandais si le mécanisme de butée pouvait être bloqué empéchant donc l'embrayage de coller.
en fait le proprietaire actuel de la moto est tombé en panne d'embrayage en ville. Il poussé sa moto sur plusieurs km en ville sur plusieurs jours.
il n'a pas faire expertiser sa moto.
il la mis en vente.
C'est une personne qui ne connait pas la mécanique. à la question "la moto est-elle roulante"
il me repond "oui" car on peut la pousser en roue libre.
Moi je voulait dire l'embrayage est mort mais peut on encore rouler?
Merci en tous cas pour tous les renseignements
Bruno

C'est une vision des choses :laughing: A ce moment une épave qu'on transporte sur un plateau est roulante ... silent

8refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 14 Mai 2013 - 19:31

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la vidéo en allemand c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=Kx3mVne8Q-Y&feature=player_embedded

au passage, c'est des Suisses les 2 gars sur la vidéo

9refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 14 Mai 2013 - 19:37

Byron

avatar
En rodage
En rodage

friendxconnect a écrit:merci pour vos réponses,

je devrais aller chercher la moto la semaine prochaine si tout va bien.

ensuite je démonte.
je me demandais si le mécanisme de butée pouvait être bloqué empéchant donc l'embrayage de coller.
en fait le proprietaire actuel de la moto est tombé en panne d'embrayage en ville. Il poussé sa moto sur plusieurs km en ville sur plusieurs jours.
il n'a pas faire expertiser sa moto.
il la mis en vente.
C'est une personne qui ne connait pas la mécanique. à la question "la moto est-elle roulante"
il me repond "oui" car on peut la pousser en roue libre.
Moi je voulait dire l'embrayage est mort mais peut on encore rouler?
Merci en tous cas pour tous les renseignements
Bruno
bon bah si ça se trouve t'es bon pour un câble d'embrayage !

10refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 14 Mai 2013 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:

11refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 14 Mai 2013 - 19:57

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Biron,
peut etre, j'espère que c'est pas grand chose au niveau de l'embrayage.

Je suis allé voir cette moto hier, je vais la prendre.
Ce qui m'embete un peu c'est que le moteur ne démarre pas? le démarreur tourne et entraîne le moteur mais il ne démarre pas.
ça fait 2 ou 3 mois qu'elle n'a pas tourné.
Il y a de l'essence dans le réservoir la pompe est récente.
Je n'ai pas insisté car il y un autre acheteur qui la prenait pour pièces
Je pense que la batterie commence à etre un peu déchargée car ça fait un moment que le proprio essaye de la démarrer.

12refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 14 Mai 2013 - 21:33

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je rajoute un lien d'un video sympa sur l'embrayage K75:

https://www.youtube.com/watch?v=o8yoQFxxvpY

13refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 14 Mai 2013 - 21:44

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait il y a 3 bonnes videos

https://www.youtube.com/watch?v=pKrbjMhZCAE

https://www.youtube.com/watch?v=mC-Z6ZU5dZA

et celle que j'ai mis avant

14refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mer 15 Mai 2013 - 16:14

berphi

avatar
Apprenti

Bonjour,
idem po mon k75 classique 1986, je pense environ 160000km (mais m'a été vendue pour 43000 avant que je fasse 25000): sans doute embrayage a changer: je n'ai plus de garde a la poignée et le levier de la fourche bute sur le pot d"échappement. j'ai essayé de dévisser un maximum la vis sur la fourche cela ne me semble pas avoir un effet quelconque!!
pour les pièces hormis le mécanisme et le disque d'embrayage quelles sont les autres pièces à changer notamment quels joints; c'est vrai que quitte a refaire autant faire la totale!! et existe t il une alternative décente aux prix bmw : le kit pièces embrayage, (qui consiste en quoi d'ailleurs?) environ 450 eur chez bm, alors que les deux liens ci dessus environ 80 eur, et le changement chez eux environ 1300 eur>1400
merci de vos conseils

15refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mer 15 Mai 2013 - 17:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

berphi a écrit:Bonjour,
idem po mon k75 classique 1986, je pense environ 160000km (mais m'a été vendue pour 43000 avant que je fasse 25000): sans doute embrayage a changer: je n'ai plus de garde a la poignée et le levier de la fourche bute sur le pot d"échappement. j'ai essayé de dévisser un maximum la vis sur la fourche cela ne me semble pas avoir un effet quelconque!!
pour les pièces hormis le mécanisme et le disque d'embrayage quelles sont les autres pièces à changer notamment quels joints; c'est vrai que quitte a refaire autant faire la totale!! et existe t il une alternative décente aux prix bmw : le kit pièces embrayage, (qui consiste en quoi d'ailleurs?) environ 450 eur chez bm, alors que les deux liens ci dessus environ 80 eur, et le changement chez eux environ 1300 eur>1400
merci de vos conseils

changes d'office le joint spi d'arbre moteur (derrière la cloche d'embrayage) et prévois le joint torique derrière l'écrou de serrage de la cloche.
Profites aussi pour changer le spi d'entrée et de sortie de boîte, y'a pas besoin d'ouvrir :wink:

16refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mer 15 Mai 2013 - 18:14

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'avoir fait seul, ça se fait bien à condition d'avoir la RMT, d'être patient, organisé, costaud, de rester calme ... et d'avoir un p'tit coup de main éventuellement! :laughing:
Pour le centrage du disque, j'avais utilisé une douille ... sur les conseils du chef d'atelier BM ! => surprenant au premier abord mais montage nickel et qui n'a jamais bougé depuis...
Comme le dit K'wet, profites-en pour changer l'ensemble des joints cités... :bien:
A+

17refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mer 15 Mai 2013 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut Eric

Si, comme tu le dis, tu n'es pas né avec 2 mains gauche, c'est facile, pour en avoir une quinzaine à mon actif, personellement je fais ça en une journée et demi de boulot.(je nesuis pas non plus mécano professionnel)

A l'exception du centreur (on peut aussi faire sans, mais c'est mieux avec) pas besoin de matériel particulier.

Pour bloquer le volant moteur, j'ai bricolé une cale de bois qui coince le volant dans le carter et ça roule comme ça.

Prends 2/3 précautions pour maintenir ta mob en équilibre quand tu auras démonté la boite, donc la béquille.

C'est surtout beaucoup de démontage et de remontage, mais franchement ..... rien d'insurmontable, je fais ça avec une table élévatrice et c'est ....... fingers in the noise

Bon courage quand même
Amitiés / Patrick

18refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mer 15 Mai 2013 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah la table élévatrice ... Crying or Very sad

19refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mer 15 Mai 2013 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

La table, je l'ai achetée neuve avec un pote, je partage avec lui un local dans lequel on est un peu plus à l'aise que dans le garage

20refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mer 15 Mai 2013 - 21:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce que me disais un ami chirurgien...avec la table, tout est plus facile... tafume

Plus sérieusement, le point important -à mon avis- c'est qu'il faut bien veiller à ce que la mob ait un bon équilibre...passsque sinon...descendez, on vous demande! 2 doigts
Et c'est vrai, je suis pas né avec 2 mains gauches mais pas mécano non plus.

Comme tu le dis Patrick, rien d'insurmontable...élévatrice! :laughing:

A+
Eric

21refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mer 15 Mai 2013 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Encore moi

Faut aussi que je vous dise un truc, ça fait 5 ans que je ne bosse plus, je suis en fait en invalidité, pour des problèmes cardiaques, et, il faut bien s'occuper et faire bouillir la marmitte.

Nous avons donc, un pote et moi (nous avons le même age et la même passion pour les teutonnes) investis dans ce matériel, ça fait désormais partie de notre fond de commerce si je peux dire

Ceci dit, pour bosser c'est génial, certes c'est une table basique, ça monte en activant une sorte de levier à pédale, et ça descend de la même façon.

Ca commence à faire un paquet de mob qui sont passées dessus et nous en sommes toujours aussi satisfait, pour info, ça valait, à l'époque (2008/2009) un peu plus de 280€.

Pour ce qui est de la stabilité, pour certains gros travaux, l'embrayage par exemple, je les attache comme je les attache sur mon porte motos afin d'éviter de mauvaises surprises, en effet ça bascule sans prévenir, j'ai aussi "bidouillé" un support en bois à partir de bastaing assemblés, pièce de bois qui épouse (en gros) la forme du carter inférieur et surélève le tout , comme si la moto était encore sur la béquille, alors que la boite est démontée

Photos ci dessous
K75 basique, où il manque encore les disques (vendue) à gauche sur la photo
K75 RT en cours de finition peinture (vendue aussi) sur la table en question

Voila pour ce qui est de ma méthode de travail, because aller faire ce boulot à quatre pattes, ça fait du bien quand ça s'arrête, vous n'êtes pas d'accord ???

Allez, sur ce, bonne nuit à tous, bien amicalement, Patrick Sleep


refaire un embrayage sur K75 Ad_pic10


22refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Dim 19 Mai 2013 - 13:47

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est j'ai monté ma mob sur mon élévateur de fortune en palettes de chantier
j'ai calé le moteur pour pouvoir démonter la béquille centrale...
refaire un embrayage sur K75 Embrayge2refaire un embrayage sur K75 Embrayage1



Dernière édition par friendxconnect le Lun 20 Mai 2013 - 7:04, édité 2 fois

23refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Dim 19 Mai 2013 - 17:47

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai posé la boite par terre, elle a coulé par le trou de la tige de butée.
j'ai de la 80/90 ça va où il faut mettre de Le 75/80?

24refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Dim 19 Mai 2013 - 18:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

friendxconnect a écrit:J'ai posé la boite par terre, elle a coulé par le trou de la tige de butée.
j'ai de la 80/90 ça va où il faut mettre de Le 75/80?

mets plutot de la 75/140


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

refaire un embrayage sur K75 Jura_218

25refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Lun 20 Mai 2013 - 7:06

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà le disque: les rivets sectionnés
J'attend de recevoir mon disque neuf.
refaire un embrayage sur K75 Embrayage3

26refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Lun 20 Mai 2013 - 12:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il a bien vécu ce disque, de plus il ne risquait pas de rouiller ! :face:

27refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 21 Mai 2013 - 21:03

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ESt-ce que l'un d'entre vous aurai les ref des joints spi à changer celui de l'arbre de boite et celui derrière l'embrayage.

je veux dire les cotes des joints pas les ref bmw
merci d'avance
Bruno

28refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 21 Mai 2013 - 21:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

celui du moteur : Joint d'arbre 50X80X10

celui d'entrée de boite : Joint d'arbre 22X35X7

celui de sortie de boite ; Joint d'arbre 25X40X7


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

refaire un embrayage sur K75 Jura_218

29refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 21 Mai 2013 - 21:50

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Freddy pour la rapidité

30refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 21 Mai 2013 - 22:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout est la : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=51742


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

refaire un embrayage sur K75 Jura_218

31refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 21 Mai 2013 - 22:02

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci je vais étudier ça de près

32refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 28 Mai 2013 - 17:11

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ça y est j'ai tout remonté et ça fonctionne parfaitement
Merci à tous pour votre aide
à très bientôt
Bruno

33refaire un embrayage sur K75 Empty Re: refaire un embrayage sur K75 Mar 28 Mai 2013 - 17:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien: :ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum