Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur R60/7 à refaire

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur R60/7 à refaire Empty Moteur R60/7 à refaire Lun 11 Juin 2012, 21:24

Invité

Anonymous
Invité

Je la savais en achetant le moteur est usé.

Donc la elle démarre tourne comme une patate le coté droit fume comme un cigare à chaque coup de piston.

A l'ouverture la cote entre le haut et la bas du cylindre est différente de 1/10éme
Le jeu à la coupe des segments est de 10/10eme :pascontent:

Moteur à refaire.
La je sens bien un réalésage, 2 pistons, les segments et les joints
Sans compter la culasse genre soupapes - :siffle:

Ou est ce que je peux trouver sur le forum (ou ailleur)
Une revue technique en pdf

Et pour acheter des pièces chez qui?

merci.

2Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Lun 11 Juin 2012, 22:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est par ici


_____________________________
Moteur R60/7 à refaire 354459_5
Moteur R60/7 à refaire Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Mar 12 Juin 2012, 07:42

Invité

Anonymous
Invité

pour les pièces, va faire un tour chez moto bin mais affutes ton anglais... au niveau des prix, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Mon R100RT refait avec des pièces de chez eux tourne comme une horloge.

4Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Mar 12 Juin 2012, 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Super!
Merci pour ces infos.

Les cylindres sont déjà réalésés cote haut 70,40 et en bas 70,32
Il en reste à gratter.

Dans le lien vers les RT pas de R60/7
Si je la trouve je scanne et je l'envoie.

Je vais faire un tour chez Moto Bin
A+

5Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Mer 13 Juin 2012, 22:51

Invité

Anonymous
Invité

La le temps se gate.

La R60 y connaissent pas.
Que faire?

Changer les cylindres pour du plus facile à trouver, mais quoi?

Merci pour votre aide.

6Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Jeu 14 Juin 2012, 07:32

Invité

Anonymous
Invité

Si tu parles de moto bin, ils ont au catalogue les pistons et les segments en cote standard et en cotes réparation +0,5mm et +1 mm et les joinjts .par contre , pas vu de cylindres.
Je ne sais plus pour la série 7, donc attendons l'avis des pros, n'y a t il pas moyen de les rechemiser ?
sinon, des cylindres d'occasion, ça se trouve peut être...

7Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Jeu 14 Juin 2012, 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Oui moto bin mais je n'ai rien vu sur la R60/7..

Tu as un lien?

Pour les cylindres le réalésage est possible.

Merci

8Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Jeu 14 Juin 2012, 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Pas trop doué pour les liens. Tu vas sur le site moto bin puis R 2 valves puis motors parts puis pistons dans la fenêtre déroulante qui s'ouvre . tu fais défiler les photos et tu trouves . Même principe à partir de motors parts tu trouves piston rings ( segments). Sur ce site, le classement se fait par catégories de pièces où tu sélectionnes ensuite ta mobylette. les pistons de 100RT sont classés avec les pistons de R60 et même principe pour les joints, les freins ...... Bonne recherche

9Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Lun 18 Juin 2012, 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Ok trouvé

Merci.!

10Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Lun 18 Juin 2012, 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, je viens de me rendre comte que tu es de Niort. Tu as Tony Motorrad à parthenay qui connait bien les flats.

11Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Jeu 05 Juil 2012, 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Lles cotes des cylindres sont à +0,5 et ok.

J'ai trouvé à Niort un connaisseur dons les infos sont précieuses : www.bowergaragemoto.fr

La réno est bien partie...

12Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Ven 06 Juil 2012, 09:18

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas si tu as vu, il y a aussi des pistons et des segments en cote réparation chez moto bin.

13Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Ven 06 Juil 2012, 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Oui j'ai fait un grand tour sur ce site, du sérieux.

14Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Lun 16 Juil 2012, 11:50

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pado79 a écrit:un connaisseur dons les infos sont précieuses : www.boWergaragemoto.fr
Plus exactement www.boXergaragemoto.fr :wink:

15Moteur R60/7 à refaire Empty Re: Moteur R60/7 à refaire Lun 22 Oct 2012, 23:04

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est bien ça avec un X.

La j'arrive à la fin de la remise en route de la 60/7
La 1ere BMW que je touche en 30 ans de moto...

Ok c'est bien monté mais sans les conseils avisés de www.boxergaragemoto.fr à Niort.

Sur que c'était pas fait.

Juste pour exemple. Les cylindres ont étés déglacés par un ajusteur local qui s'est chargé de commander les segments. Il a fallu 2 commandes pour avoir les bonnes cotes et encore le segment de feu ne rentrai pas dans la gorge. Re changement et au remontage impossible de rentrer le segment graisseur. en regardant de plus prêt le ressort qui est derrière est trop épais et le segment ne rentre plus dans le cylindre quand il est monté sur le piston Suspect

La on arrete les frais et retour chez Boxer garage pour commander des segments BM et la ça va !!

Du coup après causerie il m'annonce qu'il peut changer les guides de soupapes alors en avant - La j'ai commencé à avancer...

Moteur R60/7 à refaire Pa220426li

La mécanique est remontée et tourne rond.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum