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amortisseur triumph 955i 1050 speed triple pour un k75???

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SEGAFREDO
lolo1400gsx
6 participants

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lolo1400gsx

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En rodage
En rodage

salut a tous,

j'aimerai changer mon amorto d'origine par un plus recent ,et surtout plus confortable.

il se trouve que j'ai vu sur le forum qu un amorto du 955i peut y aller .(entraxe de 300 au lieu de 350 mm)

et il se trouve que j' en ai un en stock.

conseillez vous le montage,est ce compliqué a faire ???

merci.

si certain l'ont fait j'aimerai leur avis :bien: :bien: :bien: :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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5 cm de différence d'entraxe c'est énorme :face:

lolo1400gsx

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En rodage
En rodage

non, je rectifie c'est une entraxe de 330 et non 300.
20mm ca passe non??

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voir aussi le débattement, seul l'entraxe ne fait pas tout.
Autant pour des écgappements j'ai déjà pas mal joué aux apprentis sorciers (pot de ducati sur une 900 xj, par exemple) mais avec un amortisseur je ne le ferais pas.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Renard gris

Renard gris
Apprenti

Bonjour Lolo.
Il me semble que l'amortisseur de Speed Triple est monté avec des bielettes.
Donc il a un tarage beaucoup plus important que pour un k75 qui est en
direct sur le bras de suspension.
Moi je ne me lancerais dans l'aventure,tu aurais une suspension en "bois".
cdl.
Dom

lolo1400gsx

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En rodage
En rodage

[img]amortisseur triumph 955i 1050 speed triple pour un k75??? Mono-a15[/img]

voila l image de l amorto
je pense pas qu il etait sur bielette
en fait il fait 370 mm d'entraxe

je sais qu quelqu'un l'a essayé mais il ne repond pas .

vous me faites un peu peur ,je pense que je vais abandonner ce projet .
[img]amortisseur triumph 955i 1050 speed triple pour un k75??? Mono-a15[/img]

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour te donner une idée, il faut érifier l'entraxe, la course, le tarage du ressort (sa résistance à l'enfoncement). Tu risques d'avoir des surprises.
Et je ne te parle pas de sa capacité à freiner l'hydraulique...
Ca me rappel le début de la mode tunning sur les voitures avec le mecs qui coupaient les ressorts, pour enlever des spires pour abaisser les voitures.
Tu les retrouvais dans les arbres le jour où sur une grosse compression la voiture tapait en butée plus rapidement que prévu à l'origine, le coup de raquette faisait sauter certaines caisses.
Ca me semble bien trop risqué ton truc.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour Renard gris, je dirais pas forcément plus important en tarage du ressort, au contraire.
Les bielettes permettent à l'amortisseur de travailler sur une course plus importante à enfoncement égal de la roue.
Sur un K 75 un débatement de 2 cm à la roue correspond peut être à 1,5 cm sur l'amortisseur, en tout cas pas plus de 2 cm ca c'est sur.
Avec les bielettes au contraire ce peut être plus important.
L'avantage est de faire travailler l'amortisseur sur une course plus importante, avec du coup plus de finesse de réaction du ressort et de travail de frein hydraulique.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et un travail non linéaire, donc amortissement plus ferme en fin de compression, ce qui n'est pas possible sur nos K sauf à avoir un ressort progressif.
Avec un bon aspirine ca passe !!!

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K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

La Speed et la K75 ne sont pas tout à fait les mêmes motos, ni en géométrie, ni en masse, ni même conçues pour le même usage.

La Speed est une moto sportive sans carénage, la K75 est une moto routière.

Les suspensions ont donc été conçues en conséquence.

Il y a fort à parier que le montage d'un combiné amortisseur de Speed sur une K75 ne se traduise par une nette dégradation du confort de celle-ci, sans même évoquer un désaccord entre la suspension avant et arrière. Bref, tu peux toujours essayer mais je doute fort de l'excellence du résultat.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et pourquoi pas simplement un amortisseur récent pour confused K75???

lolo1400gsx

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En rodage
En rodage

oui pourquoi pas un recent
mais y en a t il encore en bon etat??
et vu le prix d'un ohlins ou autres,je ne disais qu'un petite adaptation ,ca pouvait le faire!!
l amorto du speed vaut 60-80 euros.

a moins que vous ayez des plans pour les toucher moins cher.

merci pour toutes vos precisions et avis. :bien:

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je reste satisfait du YSS, neuf à 200 € ce n'est pas du vol.
Oui c'est forcément moins bien en tenue de route qu'un Ohlins ou un EMC, mais vu le prix, moi ca me va

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