Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passer de la speed triple à la k13r

+3
ledany
bm44130
yapak
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passer de la speed triple à la k13r Empty Passer de la speed triple à la k13r Sam 10 Déc 2011 - 21:06

yapak

yapak
Apprenti

Bonjour à tous. Je roule en speed triple depuis 5 ans et je phantasme sur la K1300r depuis 1 an au moins.
Je l'ai essayé deux fois, une tout seul et une autre avec ma moitié sur la route des adrets de l'esterel pour ceux qui connaissent. J'aimerais savoir si quelques uns sont passé du trois pattes à la k13 La tromph est une moto fabuleuse avec un chassis d'enfer, le moteur péchu idéal pour les route sinueuse que j'affectionne. J'envisage sérieusement l'achat mais j'aimerais connaitre votre avis sur les différences entre ces deux bijoux.

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

perso la speed je connais pas, mais pour la K13r, je l'ai depuis mi janvier 2011, je change de monture tous les an, moto neuve et différente à chaque fois, donc mi janvier 2012 elle devrait partir, et bien NON, je la garde, moto à la tenue de route extra, moteur qui envoie le jus du feu de dieu, duo pâs mal, et quelle gueule, si je change un jour se sera pour une K13r ou je garde celle ci jusqu'au bout

3Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 10:11

yapak

yapak
Apprenti

Merci pour ce retour d'expérience. Au fait le truc qui me fait hésiter c'est que j'ai peur de ne pas retrouver cette agilité qu'a le speed bien que la k13 m'ait réellement bleufé au vu du gabarie. Tromph c'est comme bm je pense ils fabriquent des brelles qui sont des vrais addictions!! :fleur3:

4Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 11:18

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La K13 a toutes les qualités sauf celle de l'agilité, en raison de son empattement de 10 cm plus long que la moyenne. Quand j'avais une K12R, j'ai essayé une Speed pour voir et j'ai aimé le bruit du moteur bien sûr, la gueule mais les freins pas plus que ça (par rapport aux freins assistés de la beumeu) et le moteur pas mal mais sans plus. La Trompf fait beaucoup de bruit (les pots, le moteur à l'arrêt) mais pour moi elle est moins efficace que la teutonne, avec laquelle on n'enrhume personne dans la route aux Adrets (les pif-pafs, c'est pas son truc, les courbes rapides oui). Pour le reste, l'absence d'entretien hors révisions, la placidité en ville, les grands trajets, l'autoroute, la comparaison n'est pas possible. Je me souviens d'un couple brièvement croisé sur une autoroute à Milan : à la station-service, j'avais fait le plein et dégusté mon capuccino qu'ils sont enfin arrivés sur leur Trompf, un peu congelés. Je me suis dit " Ah ! les courageux ! " tafume

5Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

Moi je suis passé d'une speed triple 1050 à une K1300S.
C'est pas exactement pareil mais bon.
Je ne suis tout à fait d'accord concernant l'agilité, moi je n'éprouve pas de difficulté de ce côté là.
Ce qui est sûr c'est que la K1300(S) est une moto très polyvalente (pour moi).
Autant la speed triple est une super moto (si seulement j'avais les moyens de garder mes ex-motos) autant je ne regrette pas l'achat de ma K1300S.
Un des seuls reproche que je pourrais lui faire c'est le manque d'endurance du freinage en utilisation intense (faut dire que ce n'est pas le même poids que la speed).



Dernière édition par Alex28 le Dim 11 Déc 2011 - 14:39, édité 1 fois

6Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

.

7Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

c'est sur qu'avec un k1300r, de la garde freinet à vidauban, tu vas regretter le speed...

2 bonnes motos, mais quand même assez différentes dans la philosophie.

8Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 16:18

yapak

yapak
Apprenti

C'est bien ca qui me fait peur 'c'est de la regretter sur ce genre de route. Je suis comme alex je pense que si j'avais les moyens... J'ai fais deux tour de corse cette année avec elle, un en duo avec ma femme chargée comme une mule et je me suis dis que la k13 serait le bienvenue et un autre en célib avec mes potes et ben bon dieu c'est qd meme une bonne brelle. Ce qui me plait sur la k c'est tte l'assistance electronique, le cardan ( Marre de degraisser et regresser Suspect ) le capacité de chargement en duo le look l'exclusivité etc... et j'ai le sentiment d'avoir fais le tour de ma tromph après en avoir eu deux.

9Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

si tu as fait le tour de la speed, tentes la k13, tu ne devrais pas être déçu...je connait le moteur k12 en full, c'est aussi un bon moteur sympa.

la cardan et le duo sont aussi les arguments qui m'ont fait devenir un peu plus raisonnable.

10Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 16:34

yapak

yapak
Apprenti

Oui c'est po faux pcq je commence à vraiment bien l'avoir en main mais je doute que le cardan calme les ardeurs. J'ai un ami qui a acheté une 1200 gsa pfuiiii et ca calme pas le cardan No !! Mais je pense que en effet le moteur est mal bridé ( plus castrateur que la tromph mais normal plus de watt hein!!!) et qu'il faut qu'il soit en full pour bien se faire plaisir mais au risque de....

11Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

je ne dis pas que le cardan fait devenir raisonnable...je pense juste que le k13r incite à faire un peu moins le "kakou" qu'une moto plus joueuse comme le speed.

par contre je confirme, au moins pour le k12 (le k13 doit être pareil), le bridage est vraiment pénible.

12Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 18:12

yapak

yapak
Apprenti

Ouep bien possible en tout cas y a qu'une solution pour le savoir cheers
Merci pour vos avis en tout cas!! :bien:

13Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne, le bridage je ne trouve pas qu'il soit pénible sur la K1300.
Comme sur la speed je n'ai pas ressenti le besoin de le faire "sauter" comme ça pu être le cas sur un autre 4 cylindres japonais que j'ai eu.

14Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 20:07

yapak

yapak
Apprenti

Ben je le trouve bien moins réussi que sur le s 1000 rr. Mon frère en a acheté une et ben je trouve que les ingénieur ont réssi un sacré tour de force. Perso, j'ai jammais essayé une moto aussi démoniaque en 100cv que celle la et je ne parle même pas quand on branche la ptite fiche qui va bien... :devil: . Le bridage de la k m'a qd même laissé sur la faim mais le potentiel néanmoins énorme!!

15Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 21:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La K13 est mieux bridée que la K12.

16Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 11 Déc 2011 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

yapak a écrit: Ce qui me plait sur la k c'est tte l'assistance electronique, le cardan ( Marre de degraisser et regresser Suspect ) le capacité de chargement en duo le look l'exclusivité etc... et j'ai le sentiment d'avoir fais le tour de ma tromph après en avoir eu deux.


Bin pour la lassitude de la speed, y a que toi qui peut le dire. Perso (et pourtant si je roule toujours presque quotidiennement, c'est tout de même moins qu'avant), je ne pourrais pas me passer du cardan (ou d'une courroie) . Ca peut paraître un truc secondaire (c'est le cas de le dire :laughing: ), mais quand t'as arrêté de te soucier de l'état de ta chaîne au retour d'une balade ou après une grosse averse, bin t'as pas du tout envie d'y revenir. L'antipatinage, l'ESA, les valises qui ne la font pas ressembler à un vilain crapaud, le para-duolever qui assure sur tout type de route, le duo possible et un moteur génial: BM, c'est bien bounce

17Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Lun 12 Déc 2011 - 4:15

yapak

yapak
Apprenti

et ui c'est bien tout ça qui m'attire plus que la speed qui me lasse! Merci pour l'avis en tt cas je pense que ca va m'aider à trancher! :bien:

18Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Lun 12 Déc 2011 - 13:10

pier

pier
En rodage
En rodage

Pit a écrit:Ca peut paraître un truc secondaire (c'est le cas de le dire :laughing: ), mais quand t'as arrêté de te soucier de l'état de ta chaîne au retour d'une balade ou après une grosse averse, bin t'as pas du tout envie d'y revenir. L'antipatinage, l'ESA, les valises qui ne la font pas ressembler à un vilain crapaud, le para-duolever qui assure sur tout type de route, le duo possible et un moteur génial: BM, c'est bien bounce


+1 :bien:

19Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Sam 23 Juin 2012 - 19:11

Caccien

Caccien
Jeune pilote
Jeune pilote

Hum à mon avis va être un peu tardif, mais arrivant ce jour sur ce forum, je tente tout de même pour laisser mon avis, ayant eu avant le K13 un Speed Triple 2009.

Passer de la speed triple à la k13r Dscf1322x.th

Que te dire de plus qu'avec la K13 tu arrives dans un autre monde où la poussée n'arrête jamais (sauf avec le bridage Rolling Eyes ), elle alie arsouille, duo, week-end en couple, bref une moto multi-tâches, chose que la speed ne peut faire...

Ayant fait des séjours en Auvergne avec les deux, je peux te dire que la K est beaucoup plus physique et ton apprentissage est a refaire avec elle (prise de virages, positionnement dessus).

Mais dès que tu as compris comment la "dompter", c'est un régal !

Je me suis bien amusé avec la speed, mais avec la BM c'est vraiment jouissif :bien:

20Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Sam 23 Juin 2012 - 23:56

yapak

yapak
Apprenti

Merci a toi en tt cas de m'avoir répondu mais en effet c'est un peu tard! Après un long essai c'est vrai que c'est une sacré brelle mais pfuiiii qu'est ce que fatiguant à la longue!! La position est qd même difficile à la longue même si j'ai trouvé comme ti dis "le mode d'emploi" je me suis régalé sur les ptites rte de collobriere que malheureusement je pense que vous connaissez ts en raison de la triste actualité . Bref après cet essai en demi teinte j'ai mis le changement de la moto en stand by jusqu'à la sortie de la triumph explorer! Je sais que ce n'est absolument pas les mêmes catégories mais je voulais une moto à cardan confortable pour rouler loin et longtemps sans trop fatiguer une bonne capacité de chargement et un moteur!! Je suis allé l'essayer ben vala une sacré révélation!!! une bonne reprise de mon cons une bonne remise sur la brelle et les accessoires et revoilà mon postérieur à nouveau sur une tromphe!! En tt cas merci de l'accueil des bmiste un très bon forum avec une belle mentalité ou je viens piocher des conseils tjs pertinents qd j'en ai besoin

21Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 24 Juin 2012 - 9:00

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'dis, si c'est le genre de moto qui te fait plaisir...très bon choix ! :laughing:
(je la trouve même plus belle que la R1200GS, et trois-cylindres cheers )

22Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Dim 24 Juin 2012 - 15:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de découvrir les photos de la nouvelle Trophy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passer de la speed triple à la k13r Triump10
et j'avoue attendre l'essai avec grande curiosité !

23Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Lun 25 Juin 2012 - 10:23

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Niveau design ils sont fous chez Triumph !!!!! C'est super osé !!! Du jamais vu ! Des heures et des heures de photocop... euh... de recherche en design... Techniquement, innovations à tout va : cardan, suspensions electroniques,.... Wouaw la claque !!! C'est beau un constructeur qui prend des risques énormes pour lancer un concept novateur.

24Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Lun 25 Juin 2012 - 14:16

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Euh...c'est ironique n'est-ce pas ? :laughing:

La Trophy, on dirait en effet un photoshop avec des copies de la Pan-European et de la R1200RT.
Mais ce qui n'empêche que ça peut être une super bécane (3-cylindres ! cheers ).

25Passer de la speed triple à la k13r Empty Re: Passer de la speed triple à la k13r Lun 25 Juin 2012 - 14:55

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non, non je suis très sérieux ... jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum