Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne frein arrière sur k75

+5
SEGAFREDO
hosto35
Freddy29
coluche
Ppmeche
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne frein arrière sur k75 Empty panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 15:36

Ppmeche

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, plus de frein arrière sur K75. Embarassed
Ce peut-il qu'il y ai un rapport avec le fait d'avoir démonter le compteur pour changer les ampoules pour mettre des diodes bleues, une histoire de réinitialisation ou de capteur Question Question Question
Merci pour les réponses. :gnii:

2panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

a mon avis non



Dernière édition par tom94 le Mer 24 Avr 2013 - 15:52, édité 1 fois

3panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 15:49

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour, j ai moi aussi changé mes ampoules compteur par des diodes bleues, et je n ai rien eu de tel... as tu l abs?
avis des pros, mais je ne vois pas ce que le frein arriere a de rapport avec le bloc compteur Sad

4panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 15:52

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme le dit thomas, regarde plutot du coté maitre cylindre arriere et les durites , des fois qu il y aurait une fuite

5panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 16:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Essaie d'abord une purge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne frein arrière sur k75 Jura_218

6panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 16:56

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Ppmeche,
Pas de lien entre un changement d'ampoules et ça, c'est certain.
Qu'appelles-tu "plus de frein arrière" : ça freine la roue ou pas , ton voyant rouge de test de lampe s'éteint-t-il ou pas quand tu freines?
Comment se comporte la pédale : molle ?, débattement plus grand qu'avant ?...
Il y a longtemps qu'elle a tourné ou pas, car si c'est le cas, tu as peut-être ton piston qui est grippé... Quelques bricoles à vérifier...
Je rejoints Eric sur le contrôle du MC arrière et des durites.
A+

7panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 16:58

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Essaie d'abord une purge
Eh oui! Freddy (en utilisateur averti) te donne une autre piste...à faire en 1er, à mon avis.

8panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 17:16

Ppmeche

avatar
En rodage
En rodage

hosto35 a écrit:Salut Ppmeche,
Pas de lien entre un changement d'ampoules et ça, c'est certain.
Qu'appelles-tu "plus de frein arrière" : ça freine la roue ou pas , ton voyant rouge de test de lampe s'éteint-t-il ou pas quand tu freines?
Comment se comporte la pédale : molle ?, débattement plus grand qu'avant ?...
Il y a longtemps qu'elle a tourné ou pas, car si c'est le cas, tu as peut-être ton piston qui est grippé... Quelques bricoles à vérifier...
Je rejoints Eric sur le contrôle du MC arrière et des durites.
A+
Quand j'appuie avec le pied je descends plus bas que d'habitude et j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien(aucune résistance) et plus de frein du tout, le frein avant fonctionne et toutes les lampes s'éteignent comme d'habitude.

9panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 17:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme dit plus haut , essaie de faire une purge, tu verras ainsi si le maitre cylindre fonctionne, regarde si il y a du liquide dans le réservoir, regarde les fuites ....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne frein arrière sur k75 Jura_218

10panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 17:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un kit MC à acheter, le tien doit être rincé :wink:

11panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 17:52

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais, ça doit être plein d'air...ou alors le MC à rénover Suspect

12panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 18:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ppmeche a écrit:Quand j'appuie avec le pied je descends plus bas que d'habitude et j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien(aucune résistance) et plus de frein du tout, le frein avant fonctionne et toutes les lampes s'éteignent comme d'habitude.
Commence par contrôler de très près les durites, les joints d'étriers et les pistons de frein arrière, durite d'étrier et module (la bombonne)
Après faut une bonne purge en commençant par la bombonne, attention la purge peu être longue

13panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 18:24

Ppmeche

avatar
En rodage
En rodage

J'espère qu'il y a un post sur ce thème car je n'y connais rien et les freins je ne suis pas chaud de mettre les mains la dedans 134 sinon il reste le mecano.
En attendant je vais prendre ma vieille Honda 500 cx. :biker: Merci pour les réponses A+

14panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Mer 24 Avr 2013 - 19:39

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai eu le meme symptome il y a 3 mois, et c etait le mc qui avait lacher, regarde si il ne presente pas de fuite, s il est tout gras, a changer c est pas trops dur, de la patiente surtout... bonne soirée

15panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Jeu 25 Avr 2013 - 2:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pas forcement une fuite, mais la coupelle du maître cylindre qui peut être HS ou retournée !
La pression du piston ne se fait plus et tu as l'impression de "pédaler" dans le vide ! :wink:
Un lien pour te mettre en confiance : Arrow Déposer le maître-cylindre arrière

16panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Jeu 25 Avr 2013 - 6:24

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Si ta pédale de frein ne remonte pas, essaies un petit coup de marteau sur l'avant du maître cylindre ...
Ce qui impliquera quand même probablement de re-voir la coupelle et de mettre un peu de graisse spéciale lookeed

17panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Jeu 25 Avr 2013 - 9:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et dans quel état est le soufflet ? très mal placé ce MC, il prend tout ce qui vient ... Suspect

18panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Jeu 25 Avr 2013 - 10:28

Ppmeche

avatar
En rodage
En rodage

copalm a écrit:Si ta pédale de frein ne remonte pas, essaies un petit coup de marteau sur l'avant du maître cylindre ...
Ce qui impliquera quand même probablement de re-voir la coupelle et de mettre un peu de graisse spéciale lookeed
la pédale remonte bien, je l'amène chez chez le mécano cet après-midi ou demain matin. Merci

19panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Jeu 25 Avr 2013 - 10:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'axe de pédale prend aussi tout ce qui vient ... les "croisillons" de la bague interne gardent la graisse mais aussi les saletés ...

20panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Jeu 25 Avr 2013 - 12:51

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Et dans quel état est le soufflet ? très mal placé ce MC, il prend tout ce qui vient ... Suspect
C'est bien vrai... Suspect Il aurait mérité un emplacement un peu plus protégé...

21panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Jeu 4 Aoû 2016 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

Ppmeche a écrit:Bonjour, plus de frein arrière sur K75. Embarassed
Ce peut-il qu'il y ai un rapport avec le fait d'avoir démonter le compteur pour changer les ampoules pour mettre des diodes bleues,

Cela dépend de la tonalité du bleu, s'il est foncé effectivement le frein arrière ne fonctionne plus; s'il est clair pas de problème avec le frein, mais il faut augmenter la pression des pneus de 0.3 bar.

22panne frein arrière sur k75 Empty Re: panne frein arrière sur k75 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:00

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: :ptdr: C'est pas gentil de se moquer mais j'éspère que depuis le temps il a réglé son problème scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum