Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein arriere k75 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1frein arriere k75 RT Empty frein arriere k75 RT Dim 6 Mar 2022 - 18:36

francis04210

francis04210
Apprenti

bonjour.
je viens de remettre en etat une k75 RT DE 1995. dans le style café racer.
Je suis arrivé à purger parfaitement le circuit entre le maitre cylindre de frein arrière et son étrier.
a l'arrêt, tout semble correct, une course de quelques centimètres sur la pédale avant qu'elle ne devienne dure.
Mais après quelques dizaines de kilomètres,  le liquide frein sous l'effet de la chaleur se dilate et provoque le serrage de l'étrier.
j'ai remarqué lors du remplacement des joints du piston du maitre cylindre que la petite vis CHC sur le coté destinée à empêcher le piston de ressortir par l'arrière positionne le piston et son joint à lèvre après l'orifice du vase d'expansion empêchant ainsi l'huile d'y remonter quand elle se dilate.
l'éclaté de cette pièce montré sur real OEM BMW ne m'a pas apporté d'éclaircissement!
ma question:
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et comment le solutionner ? où est l'anomalie?
Merci

2frein arriere k75 RT Empty Re: frein arriere k75 RT Mar 8 Mar 2022 - 2:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Francis, je pense que ton problème doit correspondre à un orifice (passage de droite) de ton M.C. bouché !
Voici un lien pour observer le mécanisme de la poussée interne en action :



Le trou en question est très fin et son accès n'est pas simple par voie interne (piston démonté).
Seule une aiguille très fine, coudée et un peu longue pourrait le déboucher.
Le trou correspond à un brin de fil électrique très fin, mais le problème est qu'il est trop souple pour faire le travail !
Voir avec un chauffagiste s'il n'a pas un débouche-bec à la bonne taille, par exemple ! .frein arriere k75 RT Souri327

3frein arriere k75 RT Empty Re: frein arriere k75 RT Mar 8 Mar 2022 - 22:36

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour ce genre d'alésage, j'utilise ça :
https://www.amazon.fr/Eboxer-Aiguilles-Nettoyage-dimpression-Imprimante/dp/B07MP234HL/ref=sr_1_22?crid=25N2ABR8C7YEM&keywords=kit+nettoyage+buse+imprimante+3d&qid=1646775255&sprefix=kit+nettoyage+buse%2Caps%2C93&sr=8-22
Et pour le maitre cylindre éventuellement en conjonction avec de l'alcool isopropylique ( ou IPA ou encore isopropanol )

Edit:
Et non dans ce cas , IPA ce n'est pas de la biere :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum