Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Voyant de sécurité frein (rouge) qui s'allume avec le code

+3
Décédé : riderbilly
nik0
diversion
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonjour

L'ancien proprio de ma k100 a apparemment bricolé un montage electrique pour avoir un témoin de passage en code. Lorsque je passe en code, le témoin rouge de sécurité des stop

s'allume (avec le témoin de plein phare d'ailleurs ).

J'ai démonté le commodo, il semble normal.L'ensemble du faisceau a été remplacé avec la boite a fusibles .Le problème existait déjà avec l'ancien faisceau. Ca n'empêche pas de rouler, mais bon ...

Des idées pour orienter ma recherche ?



Dernière édition par diversion le Mar 11 Juin 2013, 19:22, édité 1 fois


hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je reçois ta réponse Erick...essaies encore.:bien:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

J'ai vidé ma Livebox, j'espère que ça va passer.

Ton seul prob se situe à l'alternateur. Il débite une tension hadoc, mais pas de puissance (usure du collecteur, faux rond, gras...)
Le + simple, c'est de faire l'essai avec un autre. Tâches de voir dans ton secteur, si non, je t'expédie celui que j'ai en rab.

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Erick, tu repasses bien.:bien:


Merci pour la piste mais ce qui m'intrigue c'est que la tension délivrée de 13,9V à partir de 1500tr est adéquate. Ce n'est qu'avec le phare que ça chute franchement.

Avec l'ancienne batterie, j'avais déjà essayé de rouler plusieurs jours sans le phare et je n'avais pas de problèmes de charge, ma batterie de l'époque ne souffrait pas.

Par contre dès que j'avais le phare, elle se vidait en 5 jours de boulot!!! L'Optimate l'a maintenue en survie pendant longtemps mais il a fallu la changer avant l'hiver.

Bref, je n'en suis plus là avec la Banner (visiblement plus costaude) puisque l'Optimate est désormais rarement branché... 

Précision : le porte-charbons-régulateur est assez récent (env. 2ans) mais peut-être a t-il lâché, lui aussi...comment le tester ? 

Bon, j'ai un autre alternateur de côté, je l'installe demain ou mardi, je vois ce que ça donne...et te tiens au courant.:wink:

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part ce serait la cause de ton prob, mais si un ami sur le fofo a une autre idée de la chose, le tuto est ouvert.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

c'est un essai car les textes longs ne passaient pas!:bouhouh:



Dernière édition par rico 17 le Dim 16 Juin 2013, 22:55, édité 3 fois

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essaie un peu pour voir!!!:ptdr::ptdr::ptdr:

Bon je te rassure : ça maaaaarche!!!!! :bien::laughing:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi, je refais un essai, désolé.
ça remarche.
A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, quelques news...
En démontant mon alternateur, je me suis rendu compte qu'il était équipé avec un ancien porte-charbon-régulateur quelque peu usé (à mon avis) au niveau des charbons...
Je lui ai donc posé le régulateur récent (que j'avais stocké...et oublié, lol!).
Donc essais au ralenti phare éteint : => 13,8V qui passe à 13,9V dès 1200tr.
Avec le phare (en code, je précise) je trouve 13,7V à 1200tr, le fait de freiner ne change quasiment rien.
Donc ce genre de mesure me rassure par rapport aux anciennes...le seul truc qui m'agace c'est que mon voyant de batterie continue d'être légèrement allumé dès que le phare est allumé...GRRRRRR!!!!!!:matrak:
Est-ce ça ne viendrait pas simplement de l'électronique du compteur ? Auquel cas je suis pas dans la M....E, l'électronique et moi...oups!Suspect
Ou alors le circuit du phare a effectivement un souci...genre mauvaise masse ou un truc du genre.
Bref, je vais rouler quelques jours comme ça pour voir si la batterie se vide un peu ou pas du tout.

Suite au prochain épisode...

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il faut que tu prennes la tension avec ton voltmètre au phare branché ,optique ouvert, testeur sur plots + et - phare allumé moteur tournant à 1200 tr/mn.
Ton témoin rouge de charge reste toujours alumé fort ou en veilleuse ? est-ce que ça puissance lumineuse augmente ou diminue, toujours phare allumé, en accélérant ?

Fonction de ta réponse, je te donnerai mon avis, à moins qu'un ami sur le Fofo a déjà eu ce prob ?

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Erick,
Je vais essayer ton idée de contrôle dès demain, ça va prendre du temps car sur la RT...y a du bazard à démonter. :laughing:

Le témoin de batterie lui, est allumé vraiment très légèrement (dès lors que le phare est allumé) et si j'actionne le frein, il s'allume plus fort (on est loin de la luminosité contact mis).
Quand le phare est éteint, je n'ai pas le voyant de charge-même faiblement.
La luminosité du phare change entre le ralenti et 1200tr (régime où il dépote très fort) ce qui doit être normal.
Au delà de 1200tr, sa luminosité ne bouge pas.
A noter que le fait d'actionner le frein lorsque le phare est allumé engendre aussi une baisse de luminosité du voyant de point mort...mais peut-être que c'est normal.
Voilà pour les détails...

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai aussi l'impression qu'il éclaire un peu plus fort en accélérant...mais c'est peut-être le double effet kiss cool...:laughing:

Je garde le moral, tu vois...

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Dis donc, au fait, tu as mis des leds dans ton tableau de bord; Tu avais le même prob avant ce changement ? (tu sais, le fameux tuto où tu t'en prendrais plein la poire de nuit !)

Essai de faire distingo, de façon à ce que l'on se comprenne, code (C)- feu de route (F.R)-veilleuse (V)

D'après ce que tu expliques, ton alternateur débite maintenant tension et charge correctement.Par contre, je te confirme, voir plus haut, que tu n'as pas de puissance de ta batterie. débranche la masse (moteur arrêter), vérifies sa tension, et vérifies surtout ta cosse masse batterie sur carter, car oxydation sur l'alu.

Ton voyant de charge indique une différence de potentiel (tension) entre ton alternat et bat.Tu tournes sur l'alternat en position éclairage. -> la preuve, F.R allumé, au ralenti, ta lampe s'éclaire un peu, tu accélères, elle s'allume +. Ton alternat augmentant sa tension / la batterie, la dif potentiel augmente, et ton voyant s'éclaire +.

Donc, leds + cosse masse bat sur carter.

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon alors: oui Erick,

J'avais déjà ce problème bien avant les leds dans le TDB (Tableau de Bord...:laughing:)

Ok pour le langage, en fait quand je parle du phare allumé il s'agit du code...mais bon je vais désormais être + précis.

Bon, j'ai été plus attentif ce matin en allant au boulot avec...en fait, ce voyant de charge est légèrement allumé même code/phare éteint, ça semble s'atténuer à chaud...bizarre ce truc.

J'ai pris les mesures que tu me proposais hier, donc voltmètre branché sur l'ampoule code/phare, voici ce que ça donne (ampoule débranchée bien sûr):
En mettant le commutateur sur Code, j'ai 12,1V à 800tr et 13,5V à partir de 1500tr.
En mettant le commutateur sur F.R, j'ai 12,1V à 800tr et 13,3V à partir de 1500tr.
Ce qui est sensiblement pareil.
J'ai essayé sans la veilleuse AR et ça donne des valeurs augmentées de 0,3V au ralenti mais quasiment pas de changement à des régimes plus élevés.

Par contre quand je branche le voltmètre sur la cosse non utilisée (par ex. la cosse de F.R quand je suis basculé en code), j'ai un "résidu" de 0,03V à 0,05V...bizarre ou normal ?Suspect
A vrai dire, je me demande si mon alternateur n'est pas tout simplement en train d'agoniser...
Il faut que j'essaie l'autre ce weekend mais sans grand espoir...je te l'avoue.

Bref, que penses-tu de ces mesures...est-ce grave, docteur ?Embarassed

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, tes valeurs sont tout à fait logiques et correctes.
Je pense qu'il s'agit tout simplement de ton contrôleur de lampes. J'en ai un, si tu veux je te l'envoie et tu verras avec Eric ( et oui, encore 1) Gendron ( MEKAFLAT -> fait la recherche sur notre site Fofo) pour le prix, si c'est le blème.

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Erick,

Mais ce qui m'intrigue c'est que ma batterie prend un coup en 2-3 semaines de roulage, la preuve: j'ai branché mon Optimate hier A-M et il a chargé toute la nuit, ce matin c'est OK...il y a sûrement une fuite quelque part.
Est-ce que le contrôleur de lampe ferait ça...pas sûr à mon avis, d'autant qu'il contrôle bien (il est réactif quand je freine et m'indique aussitôt quand j'ôte l'ampoule AR...) et ça n'explique pas non plus ce voyant de Batt toujours légèrement allumé...donc (dans mon esprit) une mauvaise charge.
Je peux me tromper mais j'y crois pas trop, en tout cas ça ne me parait pas logique.
C'est chiant l'électricité...GRRRRR!!!!!!2 doigts
De toute façon, j'ai un contrôleur de lampe en stock, je vais le mettre pour voir et te tiens au courant.

A+ et merci de te creuser les méninges...mollo quand même, à ton âge, faut rester prudent...:laughing:
OK, je sors...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je te confirme que ton alternateur fonctionne maintenant correctement, d'après les valeurs que tu fournis.
Pour ta batterie, tu coupes le contact, débranche le + de ta bat et met ton ampèremètre entre la bat et le(s) câble (s) débranché(s). Tu dois avoir -> o
Ton contrôleur de lampes ne peut pas causé de fuites élec, quand tu coupes le contact, mais il peut être défaillant. De même, quand tu vas faire l'essai avec l'autre contrôleur, tu dois déposer le réservoir, démonte et nettoie tes cosses(fils marrons) de mise à la masse qui se trouvent vissées à la masse, (sur le cadre),à côté de ton boîtier d'allumage. Là, c'est un piège à c.n.

Le résidu de tension que tu trouves 0.03 à 0.05V, voir ci-dessus, c'est pin uts, dû aux fuites dans ton commodo (diélectrique) à cause de l'humidité, résidus graisseux, crasse...

Ce qui me paraît étonnant dans ton prob, c'est ton témoin de charge. Ce n'est pas le contrôleur qui serait en cause. il faudrait que tu vois avec ton ami mécano s'il n'aurait pas un ampèremètre de charge (15/20A) de façon à vérifier le débit de ton alternateur.

Ton voyant de charge est en liaison directe avec le pont de diodes de ton alternateur;

As-tu fais l'essai de remplacer ton alternateur et bloc diodes-charbons ? Ton ampoule ne ment pas. Tu as une dif de potentiel entre alternat-bat.

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Ce qui me paraît étonnant dans ton prob, c'est ton témoin de charge.
Ton voyant de charge est en liaison directe avec le pont de diodes de ton alternateur;
Salut,
Très justement. Et donc, n'aurait-il pas son pont de diodes qui est en train de rendre l'âme ?

Invité

Anonymous
Invité

tes mesures phares éteint semblent sympathiques mais pas phare allumé ... n'aurais tu pas un soucis de régulateur électrique ?
oops, je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 ... à priori, option déjà testée... je sors sur la pointe des pieds...

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux rester moumouille49, pas de soucis! Plus on est de fous...geek
Bon, en tout cas merci pour vos interventions et le partage d'idées...:bien:
J'ai bien pensé au régulateur mais l'essai entre un vieux et un récent ne change rien au TDB (toujours ce voyant allumé...)
Je vais profiter du samedi libre pour essayer un autre alternateur mais sans grand espoir...vraiment je comprends pas ce qui se passe.

Je te rassure Erick, j'ai déjà vérifié et gratté au papier de verre les masses sous le réservoir.
J'avais même testé d'autres commodos -à tout hasard- que dalle!Suspect
J'ai aussi pensé à une autre piste: j'avais rechargé l'ancienne batterie avec mon chargeur de bagnole (à l'époque où je n'avais pas l'Optimate) donc chargeur beaucoup plus puissant alors que le régulateur neuf était en place...est-ce qu'il n'aurait pas pris une claque à ce moment-là ?
Ou ne serait-ce pas tout simplement le faisceau entre alt et batt qui serait endommagé...je vérifie ça ce weekend...y en a marre depuis le temps que ça dure!2 doigts

Bon, de toute façon, je reste zen, je teste, je vérifie, je contrôle et je tiens au jus !!!:laughing:

A+ et encore merci pour les pistes!
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'après la RMT on peut pas tester le pont de diode sans tout dessouder...c'est con, ça aurait pu éliminer une partie du problème...

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon j'ai eu le temps de placer mon ampèremètre entre la batt et les cosses comme tu le suggérais Erick, résultat :=> 0.

Demain je lui monte mon autre alternateur avec le régulateur récent + tous les contrôles de câblage et je tiens au jus!

A+
Eric

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Au cas où, il doit me rester 1 ou 2 compteur pour pièces au garage
De mémoire, des bornes rondes
A+ / Patrick

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> bmouais : c'est quoi tes 1 ou 2 compteurs pour pièces ?

-> Hosto35: la seule façon de vérifier ton pont de diodes est effectivement de dés-souder dans le bloc pour les vérifier 1/1. C'est pas compliquer, ça demande 1/2 H, au moins tu es sûr du résultat.

il est préférable de supprimer la mass bat ou + pour une recharge, mais le prob ne viendrait pas de là. Pour flinguer un pont de diode, il suffit de faire tourner l'alternateur sans la batterie. C'est radical!

Je te conseillais + haut de changer ton alternat pour essai, mais tu n'as remplacé que le bloc charbons/diodes ! Tu tournes en rond.

1/ met un bloc charbons neuf, ou vérifies 1 des 2 que tu as (le - mauvais) Si tu as 1 diode de foutue,
récupères en 1 sur le 2ème , à moins que sur le 2ème les 4 soient bonnes. Au quel cas, tu récupères les charbons du 1er (meilleur).Ce ne sont que des soudures étain .

2/ changes ton alternat.

3/ je peux t'envoyer un alternat que j'ai en rab, c'est bmouais qui avait revendue le K à celui à qui je l'ai acheté. Il pourrait confirmer qu'il était bon. Bref, c'est une longue histoire. Mais, l'alternat est dispo.

A te lire pour le résultat de tes travaux. Soit méthodique.

A+

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

hosto35 a écrit:D'après la RMT on peut pas tester le pont de diode sans tout dessouder...c'est con, ça aurait pu éliminer une partie du problème...


Salut, la RMT te propose égalemenent d'autres tests (stator, rotor).

Si je résume bien ton problème :
Ta batterie, une fois bien chargée ne tiendrait, une fois rebranchée sur la moto qu'une quinzaine de jours environ.
Tu as changé ton régulateur.
Tu n'as pas de fuite (ton ampèremètre = 0).
Tes tests au voltemètre semblent correctes.
Mais ton voyant de charge reste légèrement allumé.

Comme l'avançait Rico17, il se peut que ton alternateur ne débite plus (ou pas assez) les ampères nécessaires à la charge de ta batterie. Tous les consommateurs électriques sur ta moto vont puiser leur énergie dans ta batterie. Si cette énergie n'est pas ou peu renouvelée, éh bien tu recharges tous les 15 jours....

Ce voyant allumé, signale un problème de ton circuit de charge. C'est son rôle.
Donc, oui, si tu as l'occasion d'essayer un autre alternateur ou d'effectuer les autres tests de la RMT, alors il faut le faire.
A+

Invité

Anonymous
Invité

Salut 

Pas l'air simple cette affaire .......... j'me trompe ???

Pour ce qui est du bloc compteur, en effet il doit m'en rester 1 ou 2 pour pièces, si besoin, faut que je vérifie, je vois ça dans la journée.

Alternateur, démarreur, relais, j'ai ça aussi, au cas où ......

Amitiés, Patrick :wink:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je suis de retour avec des news toutes fraîches!

J'ai donc monté mon 2ème alternateur avec le porte-charbons "mieux", => voyant de charge toujours allumé (légèrement mais qui scintille + en montant dans les tours).

Les mesures donnent :
1°)=> 13,8V à 1000tr qui reste stable en accélérant (phare éteint).
2°)=> 13,3V à 1000tr qui grimpe à 13,8V en accélérant avec le code allumé.

Donc finalement, des mesures + rassurantes.

Les mesures à l'ampèremètre n'ont pas pu être effectuées (appareil avec une échelle trop petite -10A maxi) et dangereux-impossible de démarrer avec cet ampèremètre branché entre la batt et l'alter (ça tire dessus et les câbles chauffent...Suspect).

Bref, que pensez-vous de ces résultats ?

Ma conclusion perso : étant donné que ce 2ème alternateur était déjà de la récup', je pense que lui aussi doit être "GAME OVER"...Suspect et qu'il faudra que je les fasse contrôler pas un pro...un de ces jours, à moins que j'en essaie un 3ème...:laughing:  comme le dit très justement Patrick (bmouais)...on tourne en rond.

Une précision : mon compteur fait partie des 1ères séries donc à cosses plates, mes charbons de démarreur sont très récents aussi mais je retiens la proposition si le problème s'éternise...

A+
Eric

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour mesurer les courants forts (démarrage, batterie, éclairage) il faut une pince ampèremétrique. On la ferme sur le fil et ça mesure le courant par induction.


_____________________________
[résolu]Voyant de sécurité frein (rouge) qui s'allume avec le code - Page 2 354459_5
[résolu]Voyant de sécurité frein (rouge) qui s'allume avec le code - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok nikO, merci pour l'info.

Donc je ne peux rien mesurer avec le matos que j'ai....GRRRRR!!!!!Suspect

De toute façon, j'ai un gros doute sur les capacités de l'alternateur...autant changer...scratch

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein si nigot, tu peux mesurer. Il te suffit de mettre en // ton ampèremètre et ton câble batterie mis à la masse (-)
Attention: il faut que tu connectes ton ampèremètre +  connecté au - de la bat, le - bat à la masse. Je te conseil de serrer ton conctact + Amp sur la vis bat, avec le câble, serrer ton contact - sur une masse(une vis). Ton courant sera nul au démarrage, tu laisses tourner 2 ou 3 minutes, le temps que ta bat se recharge, puis tu défais ton câble de masse sur le carter.  

Là, tu verras ton courant de charge. Si ta bat est chargée, le courant ne sera que de 1 ou 2 A.
Ensuite, allumes ton F.R, si ton alternat est bon, toujours 1 ou 2 A. Si plus, alternat ou relais de soulagement ( N° 12 RMT-> coupure d'urgence). Il se peut fort que ce soit lui qui cague ou la conection 30 référencée dessus.

Souviens toi: ne fais jamais tourner ton alternat sans la batterie.

Si t'as pas compris, tu as mon N° de tel.Mais vérifie ton pont de diodes/ régulateur de tension.

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ben j'ai pas tout suivi et ça me parait compliqué...pas envie de foutre le feu à ma mob...et je vais pas t'emmerder un dimanche, quand même!Suspect

En plus l'ampèremètre qu'on m'a gentiment prêté a une échelle limitée (10A), ça limite le test...et j'ai pas envie de le flinguer...:gun1:

Quand au pont de diode, il est intégré à l'alternateur, donc faut tout ouvrir et dessouder les diodes une à une...boulot galère quoi! Je suis pas un dieu de la soudure et pas équipé pour dessouder non plus.
Le régulateur de tension, lui, est intégré au bloc porte-charbons et visiblement non démontable...

Grosse galère en fait!bom

Je vais plutôt en essayer un autre complet (qui sera censé être opérationnel) et j'aviserais, ça me parait + sage :bien:

Allez, "bon dimanche sous vos applaudissements!"

A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon,

J'ai testé selon ta méthode Erick, et l'ampèremètre m'indique 0,7 à 1200-1500tr.

Comme ça me cause pas beaucoup, j'ai forcément plusieurs questions :

-1°) A quoi ça correspond sachant qu'il est sur une échelle 10A ?
-2°) Je ne sais pas comment interpréter ce résultat...
-3°) C'est correcte comme mesure ou alors mon alternateur est naze...?

Qu'en penses-tu ?

A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

AAAAHHHHHHH Me.....de!!!!2 doigts

J'avais oublié d'allumer le phare....c'est ballot!Suspect

Je referais ça demain, néanmoins ton avis ? Avec phare éteint ça me paraît déjà faible, non?

A+



Dernière édition par hosto35 le Mar 25 Juin 2013, 21:37, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne préfères pas que je t'envoie un alternateur ????? j'en ai un que je viens de démonter d'une K100 qui affiche 88000 kms (bielle HS)
Si ça peut t'aider à résoudre ton problème, pourquoi pas, dessouder là dedans .... moi, je ne le ferais pas , un peu comme toi je ne suis pas un "bébert" de la soudure.

Laisses moi ton adresse en M.P. au besoin, A+ / Patrick :bien:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je reprends tes infos du 22-06 à 18h00 qui sont bonnes.
Celles d'aujourd'hui sont bonnes; les 0.7 A t'indiquent la fin de recharge de ta batterie, après démarrage, s'achant qu'elle a repris le + gros durant les qq minutes avant que tu débranches ton câble de masse. Tes 0.7A dégringolent à 0.2 / 0.3A au bout de qq minutes à suivre. Donc c'est bon tant au niveau bat qu'alternateur. C'est ton alternat qui fournit le jus pour la pompe,etc..., pas la batterie !


Ton prob vient du bloc disodes / régulateur. C'est cet élément qu'il faut remplacer. bmouais te propose un alternat complet, c'est pas la peine de vous charger de frais d'exped, seul le porte charbon suffit.


Vois avec lui et tiens nous au courant.Je t'aurai bien envoyé le mien, mais ce soir j'ai fait du rangement et le moteur -alternateur se trouvent tout au fond (j'ai acheté une deudeuche AZAM)

D'ailleurs, à ce titre, je vends un K75 entier en pièces détachées avec carénage de RT.


Je vais le passer en annonce sur le Fofo.

A+
 

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Erick,

Donc si je te suis bien, mon bloc porte-charbons + régulateur est HS...M.... alors! car c'est le plus récent qui est dessus...GRRRRRR!!!!!!!!!!
Ils sont morts tous les 2...en fait! J'ai vraiment pas de bol avec ce truc, moi!

Enfin si c'est une histoire de diodes, je vais pas aller tout dessouder là-dedans...si c'est juste le régulateur-charbons, c'est plus simple.

"Wait and see" car bmouais m'expédie l'alternateur prévu, je vais l'installer et voir ce que ça donne, ça peut pas être pire, de toute façon...

A+

Au fait, qu'appelles-tu une deudeuche AZAM ??? Si vraiment tu voulais un flat, tu pouvais trouver un "R" ...:ptdr::ptdr::ptdr:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Fais l'essai avec l'alternat de bmouais. je pense que ton prob sera résolu. Ce ne serai pas ton pont de diodes (qui redresse, du moins conserve que les alternances positives), mais ton régulateur qui lui régule la tension (supprime le haut de ces alternances qui dépassent 12 V). En fait, ce dernier est HS dans la partie contrôle envoyé au tableau de bord, ton propre contrôleur te donnant une juste valeur.

Sur les anciens tableaux de bord, ce que j'ai eu à mes débuts, tu avais un Ampèremètre ou un Voltmètres à aiguilles.-> lecture directe !

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Au fait, il n'y a que 11 ans qui nous séparent, mais une deudeuche est une 2CV, et c'est un falt effectivement.

C'est mon côté Kool, en descendant de mon K avec lequel j'ai speedé.

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Erick,

TU me prends pour une bille ou quoi ? Remarques, tu n'aurais peut-être pas tort...:laughing:

J'avais bien saisi la 2CV mais le terme "AZAM", kézako ?

A+

Invité

Anonymous
Invité

Oupppssss / Vous battez pas les gars

Tout le monde ne peut pas """tout""" savoir ........
Perso le AZAM je connais, j'ai eu ça ça, il y à ........... longtemps, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec ça
Si je dis .... ma première moto était une B31 ............. il n'est pas évident de savoir que c'était une BSA 350cc de 56

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon d'accord, vous vous êtes donnés le mot ou quoi ?QuestionQuestionQuestion

Merci Patrick "d'enfoncer le clou" mais ça ne répond à mon interrogation toute personnelle...AZAM, connais pas et j'voudrais bien savoir...(ça ne m'empêchera pas de dormir mais...):siffle:

Allez, A+

Invité

Anonymous
Invité

Ne voir aucune malice dans mon précédent message (j'vous fais confiance)

S'cuses, je pensais que pas mal de gens connaissaient
Le type AZAM est un  "modèle" de 2CV je laisse ci dessous un lien qui explique les particularités de cette Citron/mobile.

http://dodoche.e-monsite.com/pages/2-cv-azam.html

A+ / Patrick

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'accord Patrick, on est facilement taquins entre nous...

Merci pour le lien qui éclaire subitement mon ignorance en apparence totale...en fait je connais mais j'ignorais l'appellation AZAM...en voilà au moins un qui s'endormira moins bête ce soir, moi !!!:laughing:

Vous allez rire, il y a comme un air de ressemblance entre les renforts tubulaires de pare-chocs de la 2CV et les pare-cylindres montés sur les RT blanches ou bleues de l'administration...sans moquerie aucune, bien sûr...c'est à se demander s'ils n'ont pas copié...Suspect
Y z'avaient pas déposé un brevet à l'époque ??? C'est ballot!

A+
Eric

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> bmouais: bien répondu à hosto35; Si je te disais que ma 1ère moto était une A7 de 52 ?

(on maintien le sujet en attendant les essais d'hosto35 avec le nouveau alternat)

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

AHHHHH vous êtes pénibles avec vos diminutifs,...à croire que vous le faites exprès.

C'est quoi, une A7 de 52...???

Cela dit, j'ai reçu l'alternat ce midi.

Je l'essaie et je tiens au courant...(ce qui est logique pour un alternateur...AHAHAH)

A+

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=sxfnUtUKifY


_____________________________
[résolu]Voyant de sécurité frein (rouge) qui s'allume avec le code - Page 2 354459_5
[résolu]Voyant de sécurité frein (rouge) qui s'allume avec le code - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci nikO pour le lien...une BSA !!! tout simplement!...

Pendant un instant, j'ai cru qu'il s'agissait d'une vieille Audi...AHAHAH!

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, me revoilà avec quelques news vite fait pendant un gros weekend de boulot, ouf!

J'ai reçu l'alterna de Patrick (bmouais)(au passage un grand MERCI!!!), je l'ai monté et je suis allé faire un tour.
Les premiers kilomètres ont été comme d'habitude donc avec ce maudit voyant de charge légèrement allumé...GRRR !!!cherry , puis ça a disparu (j'ai pas fait gaffe au bout de combien de bornes c'était arrivé) mais en tout cas, je suis allé au boulot plusieurs fois avec et ça ne s'est pas reproduit...(je touche du bois et de la peau de singe en même temps!).
Je vais encore rouler comme ça quelques jours pour voir s'il y a une incidence sur l'état de charge de la batterie et j'aviserais.
Cela dit, ma 1ère conclusion est de penser que cela venait bien de mon régulateur (alors qu'il était récent, bref...), la piste de l'alternateur complet HS est -je pense- écartée en raison des valeurs mesurées qui font plutôt penser qu'il est bon (je fais confiance aux connaissances de rico17)

Voilà, pour l'instant c'est une affaire réglée, du moins j'espère...(ça m'évitera de flinguer une 2ème batterie...).

Je tiens au jus, de toute façon!

A+ et bon dimanche à tous (faut bien que certains bossent...:laughing: )

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, si ça a disparu, c'est que ton ampoule est grillée :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Non, je blague.

Ce qui paraît étonnant, c'est que ça te l'ai refait au début (stator? collecteur-charbons?) bref, si ça re fonctionne et que tu n'as plu :devil: de lampe, tant mieux.

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, ben me revoilà avec ce problème toujours présent.

Je me suis rendu compte ce matin en allant au taf (il faisait gris et couvert) que cette fichue ampoule était encore allumée...

Le phénomène est différent d'avant étant donné qu'elle s'allume moins fort et qu'elle varie d'intensité avec le régime moteur.
Elle est éteinte au ralenti même en freinant, ce n'est que vers les 1500-2000tr qu'on s'en rend compte et encore à condition d'actionner un frein.

Je vais quand même brancher l'ampèremètre selon ta méthode Erick juste pour avoir une idée de l'état de charge.

A noter tout de même que le voyant d'alerte (contrôleur de lampe) s'est à nouveau allumé brièvement en roulant lors des premiers kms avec le nouvel alternat...je me demande si ce relais-contrôleur n'est pas en cause... j'en ai 2 de côté, je vais les installer pour voir ce que ça donne.

D'ici là, je roule encore quelques jours comme ça pour voir s'il n'y pas d'incidence sur la charge de la batterie...et je tiens au courant!

A+

Invité

Anonymous
Invité

Salut Eric
Penses, même je crois que c'est déjà fait à revérifier les lamelles de portes ampoules (tous) qui font les contacts avec les ampoules, qui sait, peut être qu'un d'entre eux fait des siennes.
Sinon .......... je vais finir par donner ma langue au chat, et comme tu dis, sauf à être poissard comme pas deux, ça ne serait vraiment pas de bol de monter 1/2/ou 3 je ne sais plus alternateurs et que tous soient HS.
Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum